Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lit superposé, lit double ou 2 lits simples ?

Auteur Message

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2009 12:50:09 EDT  
J'aimerais connaître vos préférences et expériences pour celles qui ont 2 enfants dans la même chambre...

Nous envisageons un bébé 3 ce qui implique que les 2 plus vieux seront dans la même chambre à l'arrivée du bébé.
Les enfants auront environ 2 et 4 ans à ce moment.

Qu'est-ce qu'il est le mieux, en considérant que les 3 options sont possibles pour la grandeur de la chambre, :
- Lit superposé
- Lit double où les 2 enfants vont dormir ensemble
- 2 lits simples

Merci ! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 28 juillet 2009 18:37:35 EDT  
Si tu as peu d'espace, un lit à 2 étages... MAIS qui peut aussi faire 2 lits simples.

C'est super pratique car le jour où tu auras plus de place, tu peux le défaire et les mettre dans 2 chambres séparées (ou en donner 1 à chacun de tes enfants lorsque ceux-ci auront des enfants Smile ).

Lorsque j'étais jeune, nous avions un lit 2 étages pour ma soeur et moi. Maintenant, ma soeur dors dans sa partie du lit 2 étage placé en lit simple... et mes parents ont malheureusement perdu des morceaux du 2e lit entre mon départ de la maison et mon retour à la maison alors j'ai du en emprunter un. Sinon on serait encore en train d'utiliser notre lit 2 étages mais en 2 lits simples. (sans parler de la basinette de ma puce en plus) 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 16:11:50 EDT  
Je pense comme les autres filles, deux lits simples. Je pense que le lit à 2 étages est bon s'il y a peu d'espace et que les enfants sont plus vieux ce qui n'est pas ton cas. Pour le lit double, je ne crois pas que ce soit l'idéal, il est beaucoup plus facile de déranger l'autre. 

revenir en haut

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 13:25:12 EDT  
Merci à toutes pour vos réponses !

Ça m'aide dans ma réflexion ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 25 juillet 2009 10:00:45 EDT  
Moi aussi je te suggère les lits simples car tes enfants sont trop jeunes pour des lits superposés et le lit double me semble une mauvaise idée pour les mêmes raisons évoquées ci-haut. Moi, j'ai 2 de mes enfants qui sont dans la même chambre et ils ont des lits superposés. Je trouve cela pratique, ils ont chacun leur lit et ils sont toujours prêt et il y a beaucoup d'espace pour jouer dans la chambre. Par contre, mes enfants sont en âge de dormir dedans et j'enlève l'échelle le jour pour ne pas qu'ils puissent jouer dans le lit du haut. Avec le modèle que j'ai, je peux les séparer et faire deux lits simples. C'est ainsi que je les ai utilisé jusqu'à ce que le plus grand soit en âge de dormir en haut. 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2009 22:15:23 EDT  
Ici elles dorment dans la même chambre et elles ont chacune leur lit...comme la mentionnée une fille, ici aussi ce sont deux opposée extrême lol !!! Mais mon probleme moi c'est plus d'incité ma plus jeune a dormir dans SON lit...elle est encore trop acro a la bassinette et je suis enceinte de petite étoile 3 donc j'ai hâte qu'elle ce décide a adopter son grand lit bientôt, pour ne pas créez de jalousie.

Donc je te suggère fortement 2 lits simple. Wink  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 juillet 2009 20:31:21 EDT  
Mes filles ont chacune leurs chambre mais quand j'étais petite,je dormait avec ma soeur.

Nous avions un lit gigogne(je crois que c'est le nom).
Tk,c'est un lit simple avec en dessous,un autre lit qui se tire comme un tiroir.
Donc quand le lit du dessous est fermé,ça fait une chambre avec juste un lit donc plus de place un peu.

Si jamais nous avons un bébé 4 et que mon chum veux pas faire une chambre avec la salle de jeux,c'est un lit comme ça que j'irai me chercher! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 24 juillet 2009 15:27:15 EDT  
De loin 2 lits simples s'il y a de la place pour le faire! Le lit double est une très mauvaise idée selon moi, à moins d'être VRAIMENT mal prit! Avec 2 lits, il peuvent avoir chacun leur bout de chambre, leur espace et tu peux ajouter une touche de déco qui est personnel à chacun près de leur lit respectif. 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 24 juillet 2009 15:21:25 EDT  
Je me pose justement la même question... mais la meilleure option dans mon cas c'est 2 chambres séparées. Ils se dérangent déjà d'un lit simple à la basinette... Rolling Eyes
Mais bon, pour l'instant j'ai pas le budget pour déménager alors ils sont dans la chambre des maîtres... Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 24 juillet 2009 13:03:58 EDT  
Ici, mes gars 5 et 6 ans ont chacun leur lit simple depuis qu'ils ont 2 et 3 ans. Leur sommeil est différent (un bouge l'autre pas, un se lève la nuit l,autre non, un est matinal l'autre roupille longtemps) alors pas question d'un lit double. Les lits superposés: seulement s'il manque vraiment d'espace mais je n'aime pas. C'est dangereux et ça crée de la chicane car il y a une hierachie Laughing

Aco 

revenir en haut

Se connecter pour répondre