Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lit de transition à 13 mois???

Auteur Message

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 25 août 2010 16:57:31 EDT  
Fiston est âgé de 13 mois. Il fait du co-dodo depuis 6 mois. J'ai tenté de le re-tranféré dans sa bassinette, mais à date, je n'ai aussun succès, que des nuits d'enfer. (J'ai essayé les draps qui sentent sa maman, les objets de transition, la suce, la musique, la veilleuse, rien ne fonctionne: il n'a jamais eu besoin de doudou et n'a jamais pris la suce) Il dort très bien dans mon lit et ce même quand je pars après qu'il se soit endormi. La nuit, j'ai l'impression qu'on se réveille mutuellement.

Alors je me disais que je pourrais dire aurevoir à sa couchette et introduire le lit de transition, ou encore mieux, le lit simple (il n'y a pas place pour plus grand lit ds sa chambre). Je pourrais l'y endormir et il poursuivrait sa nuit comme maintenant à la différence qu'il serait dans son propre lit. La chambre est facilement sécurisable.

Par contre, j'ai lu que les barrières de sécurité ne sont pas recommandées avant l'âge de 2 ans...

A moins de mettre le matelas directement par terre pour commencer??? Avec une barrière et des matelas de sol autour???

Qu'en pensez-vous? Des idées? Suggestions? Témoignages?

Merci! Smile 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 26 août 2010 10:14:16 EDT  
moi aussi mes enfants dormaient dans un lit simple vers 13 a 15 mois... et mon fils avait aussi pris l'habitude de dormir avec nous et nous avons rapidement constaté le mauvais pli. Donc ce que nous avons fait et qui a fonctionné a merveille s'est d'aller se coucher avec lui dans SON lit jusqu'à ce qu'il s'endorme et petit à petit, le "jusqu'à ce qu'il s'endorme" est devenu "une minute" et maintenant ce ne sont que des calins et des bisous. J'avoue que c'est quand meme de l'ouvrage (ca prenait parfois 1/2 heure a mon fils a s'endormir) mais ca vaut le coup je pense. Le tout s'est fait sans larmes. Je te souhaites bonne chance! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 26 août 2010 08:43:15 EDT  
Petite oublie pour ce qui est du lit simple tu peux bien le faire tout de suite au lieu de refaire une transition dans quelque mois. Moi mes filles dormaient dans un lit simple a 1 an avec une barrière. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 26 août 2010 08:40:53 EDT  
Ce que je vais te dire va te prendre du courage. Tu vas devoir le mettre dans sa bassinnette et le laisser pleurer jusqu'à ce qu'Il s'endorme. Ça fait longtemps a son age qu'il devrais être dans sa bassinnette la nuit. C'est une très vilaine habitude que tu lui a donné. Comme j'ai eu beaucoup de misère avec mon fils la nuit, quand j'ai eu ma fille, après 2 semaines dans le moise dans ma chambre, ca été dans la bassinnette et je peux te dire qu'elle est pas morte et qu'en plus j'ai la chance qu'elle soit une grande dormeuse.Tu devra probablement le laisser pleurer longtemps, toi et ton copain vous irai dehors sur le balcon quand vous serez a bout de l'entendre. Ce n'est que du caprice, plus les soirs vont passer et moins il ne devrais pleurer longtemps. Il comprendra après quelque jour que le dodo c dans son lit. Bon courage et tu dois lui couper ca tout de suite. Mireille 

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 26 août 2010 07:52:04 EDT  
up! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre