Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lit de transition

Auteur Message

BebeMai2012

Inscrit le :
03 mai 2012

Posté le: 15 août 2012 11:32:12 EDT  
Bonjour,
jattend bebe 2 pour avril, et mon garcon va voir 11 mois et demi. Je me demandais si je faisais bien de mettre mon garcon dans un lit de transition? 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 27 novembre 2012 20:46:16 EST  
Nous on a pris celui-là et c'est vraiment la même grandeur qu'une basinette...

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/90192924/

J'arrive pas à voir le lien que tu as mis 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 27 novembre 2012 19:56:05 EST  
J'en avais acheté un pour ma fille chez Ikéa et plus jamais. Ce n'est PAS la même grandeur qu'une basinette, c'est un peu plus grand, et un peu plus petit qu'un lit simple. http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/S39887442/

Elle avait environs 21 mois quand je l'ai mis dans ce lit (son père allait avoir un autre enfant et c'était ses parents qui m'avaient donné la basinette alors je voulais lui redonner)

J'ai réussi à trouver des draps contours chez Ikéa mais pas de draps, alors je devais prendre des draps simple et les plier en deux. J'avais pas le choix car j'avais 2 lits simples plus le lit de ma fille à faire entrer dans une chambre (donc 3 lits simple ça entrait pas) mais passez directement de la basinette à un lit simple et achetez seulement des barrières de lit et ça fera pareil! Moi aussi de toute façon ma fille tombait par le petit bout du lit qui était pas protégé par la barrière.   

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 novembre 2012 09:10:19 EST  
Chez nous, on utilise les lits de transitions. D'une part, c'est la même grandeur que la basinette, donc pas de nouveaux drap à acheter et l'enfant peut quand même retrouver un peu ses repères. Ma grande, quand elle a eu un grand lit de grande fille, elle le trouvait trop grand... elle aimait bien son lit de transition qui était plus petit... comme si elle s'y sentait plus en sécurité.

Cela dit, j'ai pas acheté de lit de transition super cher pour autant. J'en ai trouvé un usagé dans une friperie pour 40$! C'était une moins grosse dépense pour nous sur le moment que d'avoir à acheter un grand lit.

En plus, avec les jumeaux, j'avais besoin de mes deux basinettes, donc j'avais pas vraiment le choix d'en acheter un autre. A l'époque, ma grande avait 18 mois quand ils sont nés. Mais ça faisait déjà quelques mois qu'on avait fait la transition... On ne voulait pas qu'elle ressente la perte de sa basinette au profit des jumeaux comme une menace ou quelque chose du genre...

Par contre, pour notre deuxième basinette, on a prévu le coup, on en a acheté une qui se transforme en lit de transition. C'était le même prix! Y'en a des vraiment bien fait chez IKEA. Donc, quand est venu le temps de transférer les jumeaux dans des lits de transitions, ils avaient chacun le leur.

Une autre raison pour nous d'aimer les lits de transition: ça prend moins de place! Et quand on a 3 lits à mettre dans une même chambre... ça compte! mdr  

revenir en haut

ninie.221

Inscrit le :
07 nov. 2012

Posté le: 21 novembre 2012 04:08:15 EST  
Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation, la sollicitation, la vente et la promotion de services ne sont pas permises sur le forum Mamanpourlavie.com.

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès pour l'équipe de modération du forum MPLV  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 19 septembre 2012 00:27:19 EDT  
Je trouve que les lits de transitions sont fait que pour faire dépenser de l'argent... Embarassed

J'ai changé ma fille pour un vrai lit simple quand elle avait 12mois. Ok, elle est tombé quelques fois par terre malgré la barrière qui faisait la longueur complète du côté de lit, mais bon! (Elle tombait par le pied de lit Rolling Eyes )

Je l'avoue, ma fille marchait depuis 2 semaines quand je l'ai changé de lit. Pour qu'elle puisse grimper seule dans son lit, j'ai due lui mettre un petit banc, mais elle y montait et y descendait seule Wink  

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 17 septembre 2012 11:12:39 EDT  
Perso, je n'aime pas les lits de transition. Les bébés n'arrêtent pas de se cogner aux côtés dès qu'ils se retournent parce que l'espace est trop petit. Et comme il y a une bonne ouverture, les risques de chute pendant le sommeil et au réveil sont assez grands. À 10-11 mois, je pense que c'est un peu dangereux, même si le bébé marche déjà.

Plutôt qu'un lit de transition, j'ai préféré acheter un matelas de lit simple régulier et un ensemble de deux barrières longues. Je trouve que c'est un investissement plus rentable à long terme, puisqu'il ne restera qu'à acheter le lit... qui servira une bonne dizaine d'années, tandis qu'un lit de transition est utile moins de 3 ans.

Bébé a toujours dormi entre son papa et moi dans notre lit. Quand nous avons décidé qu'il était temps d'y retrouver notre intimité, elle n'avait pas tout à fait 10 mois, donc environ l'âge qu'aura ton petit bonhomme un mois avant la naissance de votre bébé (le moment idéal pour la grande transition, pour qu'il n'ait pas l'impression que le bébé lui "vole" son lit). Nous avons installé le matelas directement sur le sol, avec les barrières, un joli drap contour bien ajusté.

Il ne reste qu'une ouverture, le bout du lit. J'y ai mis un oreiller de corps, c'est donc complètement "fermé" comme un lit de bébé. Pour l'instant, elle ne l'escalade pas. Si elle essayait, je l'enlèverais et le bout du matelas resterait ouvert... je mettrais alors un tapis moelleux au bout. Comme ça, avec seulement la hauteur d'un matelas, ça ne fait pas une bien grosse chute, et bien amortie.
   

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 16 septembre 2012 21:13:04 EDT  
Trop tôt d'après moi aussi. Mais moi au lieu d'une 2e couchette, j'opterais pour un parc avec une petite section pour petit bébé ou bien un petit moise pour y coucher ton nouveau-né. Comme ça, ça te donne plusieurs mois de plus pour utiliser ta couchette pour ton plus vieux. Y a vraiment pas de presse à changer un bébé/jeune enfant de lit vers son grand lit. Moi je fais ça vers 2 ans, c'est un bel âge pour ça, ils comprennent mieux et le changement se fait en douceur. Mes 2 plus vieilles ça a été comme ça et mon plus jeune qui a 13 mois là ben ce sera pareil! Son lit est déjà dans sa chambre car ma plus vieille ne le prend plus là, elle en a un autre mais on achètera des beaux draps de garçon et comme ça, il aura le goût de s'y coucher. Une formule gagnante selon moi. 

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 25 août 2012 23:14:30 EDT  
Tu le jugeras rendu plus près de l'arrivée de bébé 2, mais a priori, moi, je trouve ça très tôt. Il se peut que ton bébé ne marche même pas encore! Et il faut aussi prévoir un temps de transition entre le changement de la couchette au lit avant l'arrivée du nouveau bébé (sinon, c'est deux trop gros changements en même temps pour un petit loup comme ça).

Je pense que j'envisagerais plutôt une deuxième couchette (ça ne prend pas tellement plus de place et si tu achètes seconde main, c'est souvent moins cher qu'un lit de transition).  

revenir en haut

Se connecter pour répondre