Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

lit de transition

Auteur Message

stef1978

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 22 février 2010 10:50:10 EST  
Ouf.... quel cauchemar. J'avais un petit garcon de 21 mois parfait en ce qui a trait au dodo. Maintenant, que je lui ai enlevé les barreau de ca couchette, c'est un vrai cauchemar. Ca fait maintenant 2mois et la situation ne s'améliore pas. Il sort de sa chambre à tout moment. Nous avons du inverser les poignés et barré la porte jusqu'a ce qu'il s'endorme. Mais comble de malheur, il se reveil en pleine nuit et nous devons le remettre au lit parfois jusqu'à 4 fois par nuit car il vient nous chercher dans notre chambre. Avez-vous eu le même problème? Avez-vous un truc à me conseiller???? Merci Sad 

revenir en haut

stef1978

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 8 mars 2010 15:24:14 EST  
Bonjour Sonia 123, Pour les collant, mon gacon commence à apprécier et il a 21 mois... À chaque fois qu'il a une bonne nuit ou une bonne journée, je l'invite a coller un collant qu'il choisit sur un carton qu'il a aussi choisi.. le sien est rouge! Quand des gens viennent à la maison, je lui dit de montrer tout c'est collant..il es très fier!!  

revenir en haut

stef1978

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 4 mars 2010 11:25:22 EST  
Après plus d'une semaine, je confirme que la barrière vaut la peine!!! Il y a des nuit ou nous dormons moins bien car il peut crier pendant au moins 15 min plusieurs fois par nuit, mais au moins nous n'avons plus à le débarquer de notre lit. Je crois qu'il commence à comprendre!! Merci Barrière Very Happy  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 2 mars 2010 14:49:36 EST  
Sonia123 Je te propose de mettre une barrière de porte plutôt que de fermer la porte de sa chambre. Comme ça tu vas l'entendre s'il te réclame et c'est moins insécurisant pour lui. Vous pourriez aussi descendre la couchette au sous-sol et laisser quelques semaines passées afin qu'il s'habitue!

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3822521&kw=barriere&origkw=barriere&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3375726&kw=barriere&origkw=barriere&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270

Tiens nous au courant ! 

revenir en haut

Sonia123

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 2 mars 2010 13:53:11 EST  
Bonjour mon bébé a 16 mois et je dois le transférer dans un lit simple car bb2 arrive au mois de juin. Je ne sais pas trop comment procéder. Il comprend quand cé l'heure du dodo et se couche facilement (dans sa couchette) avec papa... avec moi cé différent, il est plus rétisant. Pour être franche je crois que cé moi qui n'est pas prête à le transférer de chambre. Le problème est que sa nouvelle chambre est au sous-sol, je dois donc fermer la porte pour ne pas qu'il se lève et monte les escaliers. Mais je l'entendras pas s'il se lève la nuit à moins que je mette un moniteur et là cé moi qui dors mal. J'ai entendue parler d'une veilleuse avec un timer... la veilleuse s'allume vers 7h le matin, tant qu'elle n'est pas allumé il ne doit pas se lever, mais il est trop jeune pour comprendre ça. Cé quoi le principe des collants?? 

revenir en haut

stef1978

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 26 février 2010 12:46:55 EST  
Je ne sais pas si c'est une question de chance, mais nous avons enfin dormi une nuit entière!!!! Vive la barrière. Il a un peu pleuré quand il a vu qu'il ne pouvait pas sortir de sa chambre, mais il ne s'est pas réveillé cette nuit et nous avons même du le reveiller ce matin pour se préparer pour le travail et la garderie!! WOW... Je vais essayer de nouveau les collants en complément de la barrière; comme renforcement positf. Le résultat derait être meilleur.
Le test ultime en fin de semaine... je vous redonne des nouvelles
merci Very Happy  

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 février 2010 08:38:10 EST  
Et puis stef1978 ça marcher? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 25 février 2010 20:30:59 EST  
Bebe_Ange a écrit
Je met une barrière dans sa porte de chambre...  


J'ai fait pareil....au moins, je ne m'inquiète pas de savoir mon ti-coco se promener tout seul dans la maison la nuit.... 

revenir en haut

stef1978

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 25 février 2010 07:44:08 EST  
Nous allons chercher une barrière se soir, à lire d'autre note, ca semble être la solution miracle!!! je rêve déjà à une nuit complète!!!

merci Smile  

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 février 2010 14:29:03 EST  
Je met une barrière dans sa porte de chambre...  

revenir en haut

stef1978

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 23 février 2010 12:44:04 EST  
Merci, mais nous avons essayé ce truc pendant 2 semaines... en le couchant et aussi la nuit. Mais nous sommes découragé car ca ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé le truc des collants et ca ne fonctionne pas non plus... Le soir nous barrons la porte, mais je ne veux pas le faire la nuit... au cas ou. Nous lui avons enlevé ca suce, mais c'est pire!! Je ne veux pas non plus remettre les barreau car le 2ième arrive au mois de juillet!! Je crois que je vais devoir perséverer!!
Merci 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 22 février 2010 15:24:12 EST  
Quand on a changé notre fils de lit (directement de la bassinette au grand lit)tout a super bien été le premier mois. Mais ensuite il a commencé à se lever de son lit et à venir nous trouver au salon. Les 2 premiers soirs on l'a laissé faire et on l'a couché un peu plus tard. Par contre le troisième soir, quand on a vu qu'il faisait la même chose j'ai fait une des méthodes de super nanny. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai apporté dans sa chambre en lui disant que c'était l'heure du dodo et qu'il devait rester dans son lit, je l'ai rebordé et lui ai donné un bisou et je suis sorti... il est ressorti, je l'ai repris cette fois sans dire et un mot et surtout sans le regarder dans les yeux (très important de ne pas établir de contact visuel sinon il va essayer d'attirer notre attention par tous les moyens) et je l'ai remis dans son lit... je suis ressorti, il est ressorti. J'ai refait exactement la même chose. Je l'ai fait environ 5 fois, en gardant mon calme, sans bourasser ou avoir l'air fachée. Ensuite il est resté dans son lit et a pleuré environ 5 minutes et s'est endormi. Depuis il n'est plus jamais ressorti de son lit, ça a pris une seule et unique soirée. Maintenant il attend que moi ou son papa on aille le chercher dans sa chambre ou qu'on lui dise qu'il peut sortir de son lit.
Tu ne perds rien à essayer. Je te souhaite bonne chance.  Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre