Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ki__lavoieInscrit le : |
Bonjour! Je suis une future maman, enceinte de 11 semaines et je me demandais, vue que c'est mon premier bébé, quels étaient les objets de base à ce procurer pour bien débuter avec mon enfant. J'ai pensé aux choses de base, mais je dois surment oublier des choses. Je ne sais pas s'il y a une liste,mais ça serait génial:P
Merci de votre aide:P |
|
|
**AQUALYS**Inscrit le : |
ha les filles, je suis vraiment désolée... je l'ai chercher et chercher, mais y a rien a faire, je suis plus capable de mettre la patte dessus... mais la liste de Eve semble bien complete... je l'ai regarder et ca ressemblais vraiment beaucoup a ca...
|
Merci beaucoup. Ça va vraiment bien m'aider pour débuter. J'étais un stressée, car je ne sais rien, alors merci beaucoup les filles:P C'est très apprécié
|
je suis désolée, j'ai manqué de temps hier... ma puce a été malade donc... je vais regarder ca ce soir...
Eve: avec plaisir... si je trouve comment faire... |
Eve32Inscrit le : |
Lors de ma grossesse FC j'avais fait la liste suivante en demandant à des amies à moi qui avaient des bébés. Là, je la ressors car je suis de nouveau enceinte (8 semaines et 2 jours!!!).
Aqualys: Pourrais-tu me l'envoyer aussi en Message privé sur le site Maman pour la vie?! Histoire de valider ou compléter la mienne! Merci. LISTE POUR BÉBÉ!!! VÊTEMENTS * 8 à 10 dessous camisoles (cache-couche) * 8 à 10 pyjamas (pas des pyjamas trop chauds en coton) * 1 ou 2 bonnets * Mitaines de protection (des bas peuvent faire l'affaire) * 4 à 8 paires de chaussettes et/ou chaussons (les petit bas Gagou Tagou a 1$) ou des pyjamas avec des pattes * Sac filet (pour le lavage des petits morceaux) * Petits ensembles cute pour les sorties * Du détergent pour bébé: method baby ou dans un jardin. LA CHAMBRE DE BÉBÉ * Bassinette et matelas * Ensemble couvre-lit (inutile de payer cher; c'est juste joli et ça ne sert pas vraiment) * Commode * Table à langer (sur une commode mettre matelas de table à langer avec les côtés recourbés seulement et tablette au dessus; prend moins d'espace) et housse pour la protéger. * Literie (2-3 drap et drap-contour) (Au lieu de la literie, j'achèterais un très beau juponnage de couchette, 3 très beaux draps contour et de belles couvertures.) * 6 à 8 petites couvertures (préférer le format doudou) * 2 couvre-matelas imperméable (si le matelas est déjà imperméable, c'est non nécessaire) *Le tour de lit en filet blanc (ToysRus). Les risques de suffocation sont très minimes et ça empêche les petits bras et jambes de bébé de sortir entre les barreaux. * Articles de décoration pour la chambre * Poubelle à couche (facultatif mais conseillé ou encore une poubelle qui ferme bien ou garde toi des sacs de pain; tu les emballes séparément et tu les jettes dehors dans une poubelle) * Veilleuse * Suce RazBaby et attache-suce * Mobile (on doit l'enlever quand bébé sait se lever; prendre le vthec ou le nouvel aquarium avec le remote) * Aquarium fisher-price * Un fauteuil Dutailier AVEC le pouf; chaise berçante * Petit radio-CD et CD de musique douce (CD: rêves multicolores de Carmen Campagne pour endormir bébé; putamayo kid et la Montagne secrète) L'HEURE DU BAIN * 3 ou 4 capes de bain (ou serviette) * 8 ou 10 débarbouillette (beaucoup plus) * Baignoire de bain (facultatif); truc en metal avec un truc en tissus ca va direct dans le bain * Savon et shampoing doux (Du savon Dove pour bébé - peau sensible; Dans un jardin Pois de senteur, Method Baby, Mustela) * Lotion pour bébé (facultatif, juste agréable; Aderma) SOINS ET SANTÉ * Couches lavables ou jettables (la marque walmart) * Lingettes (sans odeur et le plus naturel possible) ou débarbouillette pour adulte * Onguent pour bébé (type Zincofax, Sudocrem, De la crème Base Glaxal) * Thermomètre * Gelée de pétrole * Poire nasale (c'est mieux le mouche bébé qui vient avec une poire nasale chez Toysrus); De Marque Mouche-bébé, en pharmacie * Tempra pour bébé (Motrin et Advil sont mieux, après 2 mois.) * Béké-bobo * Produits homéopathiques pour bébé (style Laboratoire Boiron) au besoin * Crème Penaten (pour les fesses) ou Crème Barrière (chez Wal-Mart) * Eau saline de mer (la bouteille avec le dauphin) * Coupe-ongle de bébé ou petite lime *** Le petit kit qui se vend chez Wal-Mart pour les soins , couple-ongle, mouche-bébé, thermomètre tout inclus dedans (regarder combien de secondes le thermomètre donne la température) À LA MAISON * Parc (Peapod est plus utile. Ou un co-sleeper) * Chaise haute (Une chaise évolutive, comme la Trip Trapp de Stokke ou la Hilo, pour ne pas la ranger à 18 mois (et ça peut attendre 5-6 mois pour l'achat.) * siège BUMBA (quand le bb est capable de se tenir la tête) * Balancoire bien rembourrée qui berce dans les deux sens (facultatif) * Jolly jumper (facultatif et déconseillé pour les gars) ou soucoupe * Chaise berçante (facultatif) * Siège vibrant (facultatif) (link a doos de fisherprice est un must) * Gigoteuse (y en a des belle a l'Aubainerie, pas cher, env. 30$; 2 ou 3, perlimpimpin ou chez Winners) * Exerciseur (Bébé Einstein) * Moniteur (facultatif) (essentiel dans une maison à 2 étages) * La couverture emmailloteuse de The first years. Ça empêchait bébé de trop bouger pendant le co-dodo * couverture très mince qui ressemble à un coton à fromage (en vente aux Galeries de la Capitale tout près de l'ancien McDo au MégaParc) POUR JOUER * Vanille la girafe (Jocus 11.95 pour 0 +) * Daisy la tortue (Jocus 43.50 pour 12 ms+) * Cube surprise (Jocus 24.95 pour 6 ms+) * Cache-cache Cécile la vache (Jocus 20.45 pour 5 ms+) * Circuit labyrinthe au jardin (Jocus 19.95 pour 18ms+) * Le petit Panda Lamaze et d'autres jouets de cette marque, ils sont supers!! LES PROMENADES * Poussettes (Bugaboo, I'Coo, il faut qu'elle se couche complètement comme un moise.) * Sac à langer avec poignée (Avec des clips pour la poussette) * Porte-bébé (facultatif); écharpe rigide bébé à bord ; Maman Kangourou; Le ergo baby sport ou un mei tai * Siège d'auto (vérifier avec les voitures); style coquille, qui s'ajuste sur le carosse * Poche Océna au lieu de Gagou Tagou parce qu'elle semble fermer de façon bcp plus étanche au tour de la tête de bébé (ça vaut + la peine qu'un habit de neige pour 0-3 mois) ALLAITEMENT AU BIBERON * Préparation pour nourrissons * 6 à 8 biberons (minimum) (Avance de playtex 6 oz ou Playtex Drop-ins à sac) * Tétines supplémentaires *Brosse à biberon (au Dollarama et en prendre 2) * 6 à 8 bavoirs (minimum) * Chauffe-biberon (On the go Prince Lionheart - chez Toy's R us 16.99) * un thermos pour garder l'eau chaude quand on sort ALLAITEMENT AU SEIN * Tire-lait manuel (Médéla) * Compresse d'allaitement (Des lavables en bambou et des jetables) * Coussin d'allaitement (facultatif) et housse pour le protéger (Nneka, Mayukori) * 6 à 8 bavoirs (minimum) * Sac de conservation du lait * 2-3 biberons (Playtex drop-in compatible avec l'allaitement ou Adiri) * Purelan (facultatif mais pratique) * Le livre L'art de l'allaitement de la LLL ou Bien vivre l'allaitement de ANNIE DESROCHERS et MADELEINE ALLARD ou Près du coeur * Crème pour les seins Pois de senteur (dans un jardin) * Crème Tonus Pois de senteur * des soutiens-gorges d'allaitement Bravados * des t-shirts d'allaitement Momzelle! POUR LA SÉCURITÉ * Bouches prises de courant * Loquet pour portes d'armoires et tiroirs * Veilleuse AUTRES * Livre de bébé (pour noter tout sur le début de sa vie et le temps que tu es enceinte; il y en a un super génial, il est au Costco, il coute 20$, avec un ourson dessus) |
Merci! J'apprécierais beaucoup. Je te laisse mon adresse courriel ki__lavoie@hotmail.com
Merci encore:) |
moi j'ai une liste a la maison, je vais te la donner ce soir si je réussi a mettre la patte dessus... elle est vraiment complete et j'ai pas oublier grand chose avec cette liste la... si tu peut me donner ton courriel, c'est une liste excel...
|