Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Liquide amniotique bas - perte de liquide?

Auteur Message

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 31 octobre 2009 13:13:37 EDT  
Salut!!!

Jeudi dernier j'ai eu mon dernier RV de suivi avec mon Dr avant d'être déclanchée mercredi qui arrive! Comme je suis diabétique et que je fais de la haute pression, elle m'a fait une échographie "profil" afin de s'assurer que bébé bouge bien et qu'il y a toujours assez de liquide amniotique.

Bébé bouge #1, mais le liquide est bas... Elle dit que c'est peut-être la façon dont bébé est placé faisant en sorte qu'elle ne peut prendre les mesures correctement, soit que je suis un peu déshydratée, donc je dois boire bcp d'eau... Elle me fait refaire un profil lundi qui arrive lors de mon NST...

Par contre, on dirait que là je stresse... Tout d'un coup que j'ai une fissure et que je ne me rende pas compte que ça coule? Puis là on dirait que depuis hier, je me sens plus mouillée qu'à l'habitude... J'ai fais le test du protège dessous - et il était humide pas pas détrempé... Est-ce qu'il doit être vraiment mouillé? Ou bien si humide c'est pas bon signe non plus? J'ai comme pas envi de me pointer à la maternité pour me faire dire que c'est rien!

Qu'en pensez-vous?
Sarahmay 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 1 novembre 2009 01:55:42 EDT  
Sarahmay: Je le faisais en cachette, mais je te lis souvent (blog et je fais ton suivi sur les mamans de Novembre) On a été des testeuses pendant 7 mois ensemble et quand j'ai su que tu étais enceinte, j'étais vraiment contente Laughing J'étais dans les mamans de novembre mais 2008!

Pour la question : à ma première grossesse, j'ai eu une fissure à 17 SA et sur le coup je ne m'en suis pas trop rendu compte, mais à l'écho quand j'ai su que le liquide était très bas, le déclic c'est fait dans ma tête et j'ai su exactement quand j'ai fissuré! Par la suite j'ai coulé durant 15 semaines. Je peux te dire que la fuite que j'avais était assez évidente, si je me levais, j'avais un rond dans mes sous vêtements ou le protège dessous devenait trempé assez rapidement!

2e, J'ai fait environ une trentaine d'écho pour mesurer le liquide et même si c'est fiable, ce n'est pas toujours 100% réaliste, premièrement il y a une marge d'erreur d'environ 20%, autant sur le poids de bébé que sur la quantité de liquide, deuxièmement, parfois quand le liquide était vraiment trop bas ou qu'on voyait seulement du liquide dans 1 poche, juste le fait de me lever et me recoucher pouvait faire en sorte qu'on voyait plus de liquide!

Si tu es vraiment inquiète, tu peux aller à l'hôpital, ils peuvent faire un petit test avec une bandelette pour voir si tu coule du liquide!

Entre-temps, je te souhaite bonne chance, bon accouchement et tu as une superbe bédaine Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre