Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Elise25Inscrit le : |
Bonjour!
J'aimerais savoir pourquoi il y a tant de gens qui ne suivent pas les limites de vitesses en zones de construction? Je passe souvent, ces derniers temps, sur le pont qui relie St-Hilaire à Beloeil. Le pont est en construction et la limite de viesse est de 70km/h. mais personne ne roule à cette vitesse! Et même si on considère qu'il peut être acceptable de rouler environ 15 km/h de plus que la vitesse permise, comme par exemple sur l'autoroute losrqu'on roule à 115 km/h alors que la limite est de 100 km/h, il n'y a personne qui roule en bas de 100 km/h! Même pas les camions! Je me dis ce n'est pas une suggestions, c'est une limite de vitesse à respecter aux abord d'un chantier de construction. Et vous? Est-ce que vous respectez les limites de vitesses partout sauf sur les chantiers? Ou vous ne respectez jamais les limites, sur un chantier ou pas? Vous suivez toujours les limites, construction ou pas? Pour ma part, j'essais de rester le plus près possible de la limite, toutg en respectant la vitesse moyenne du trafic. Puisqu'on le sait, on peut rouler dangereusement trop lentement. Mais à chaque fois que je passe près D'un chantier, je me pose la même question: pourquoi il y a tant de personne qui ne tiennent pas compte des limites près d'un chantier? |
|
|
minounicInscrit le : |
karell: dsl mais quans sur l'autoroute, meme la droite roule a 120 km/hr...c pas mal dur se tasser! les grosses fins de semaines, c commun pis ca m'enrage! ca arrive des fois ou c pas possible de se tasser...
je me sens pas presser devant un char isolé...c quand c TOUT le traffic qui va a une certaine vitesse...ca m'enrage! |
Mimie82Inscrit le : |
shh...tu roules avec quoi toi là pour faire des pointes à 260...Porshe ou Ferrari? Ma voiture a même pas le chiffre sur le cadran pour se rendre là Wow... je sais pas où étaient mes doigts... je voulais dire 160... Et pour la route de fermont, je vote plutôt pour que ceux qui traçaient aient été saouls cete journée là. Pour ça que ça zigzag! |
Elise25Inscrit le : |
Je suis d'accord avec le fait que pour conduire comme ils le font en allemagne, il faut avoir un tête sur les épaules et des routes adéquates. Mais, ici, on a pas les routes pour ca, et apparemment, on a pas assez de jugeotte pour ca non plus. On veux toujours aller plus vite que les autres.
Pourquoi on veut aller si vite? Pourquoi il faut toujours rouler le plus vite possible sur une route déserte parce que la route est longue? est-ce que ca vaut vraiment la peine de mettre sa vie ou celle des autres en danger pour sauver quelques minutes? |
AnonymeInscrit le : |
Ben moi je roule pas vite, je respecte les limites, et si je me fais pousser dans le cul, j'me sens pas obligée d'accélérer, on peut toujours se ranger et laisser passer, me semble
![]() |
minounicInscrit le : |
voici qq points sur le putin de no-fault au cr/** de québec
mon mari est en chemin dans une zone de 90 km/hr ou bientot le 50 va commencer. un vehicule en sens inverse (non equipé de pneus a neige! ![]() ![]() cet hiver, mon mari est sur l'autoroute 20 a l'heure de pointe. il se tient a une distance raisonnable du vehicule a l'avant quand il freine soudainement. Mon mari freine donc et a le temps car LUI fait attention..bein bang! bang! un char lui rentre dedans puis un autre rentre dans celui-là....devinez qui va devoir payer l'augmentation? pourtant, ON est des BON conducteurs qui font attention....et ON doit payer comme si c NOUS les mauvais conducteurs...alors dsl, mais j'aime mieux payer un peu plus par année mais etre certaine qeu les autres malades au volant vont payer SEVERE pour leurs imprudences... BON! Pour la vitesse... je me sens souvent pressé a aller plus vite par les gens. pourtant, je roule 100-105 sur l'autoroute et a la limite ou 10 kn/hr au-dessus seulement dans les rangs de campagne....et je dois accélérer parfois car j'ai peur de me faire rentrer dedans par des fous...je trouve qu'il n'y a pas assez de severité sur les routes...parce qu'un jour, on pourra plus rouler prudemment a cause de ces fous malades là....pis j,aime pas ca. j'habite le chemin des patriotes, hauteur de st-ours, limite de 50 km/hr. personne roule a ca. quand moi je roule a 50, j'ai un malade dans mon cul qui me pousse (et qui va devoir payer la prime si ledit malade me rentre dedans?). les camions, les gros la...je doute en-dessous de 90-100..pis c dans un village..la nuit, j'entends les voitures passer...je suis certaines qu'elles roulent a 100...c ridicule. le monde se croit au-dessus des lois... |
CalipsoInscrit le : |
Mimie82 a écrit Calipso, effectivement, en France, je ne me sentais aucunement en danger quand on roulait à 140. Par contre, comme tu l'as dit, les routes du Québec ne sont absolument pas en état pour qu'on le fasse. En plus, il faudrait faire des exception à la limitation de vitesse pour quand il pleut, quand il neige, quand il verglace, etc. Je pense que c'est de loin moins compliqué de laisser la limite de vitesse où elle est. Dauphin, je te comprends par contre, concernant les longues routes de la cote-nord. Quand je descendais Fermont/Baie-Comeau, j'ai fait du 260 km/h dans une zone de 90 . Mais tsé une route de 560 km où il n'y a strictement personne... Mais j'avais vraiment la chienne de croiser un porc-épic et de finir dans le décor! Ishh...tu roules avec quoi toi là pour faire des pointes à 260...Porshe ou Ferrari? Ma voiture a même pas le chiffre sur le cadran pour se rendre là ![]() ![]() |
dauphins20Inscrit le : |
Parle moi de ça des filles qui connaissent le Qc!
J'ai pas descendu à Fermont, mais bon... J'ai une théorie à ce sens.. plutot 2: 1-ils ont suivi le soleil pour faire la route 2-ils ont mis une can de peinture dans le cou ( faut toujours ben resté poli ![]() Voilà comment je crois qu'ils ont fait la route sur la Côte-Nord Je crois que c'est maman-lapin qui parlait qu'elle avait descendu sur la Côte-Nord, en touriste ![]() ![]() |
Mimie82Inscrit le : |
Calipso, effectivement, en France, je ne me sentais aucunement en danger quand on roulait à 140. Par contre, comme tu l'as dit, les routes du Québec ne sont absolument pas en état pour qu'on le fasse.
En plus, il faudrait faire des exception à la limitation de vitesse pour quand il pleut, quand il neige, quand il verglace, etc. Je pense que c'est de loin moins compliqué de laisser la limite de vitesse où elle est. Dauphin, je te comprends par contre, concernant les longues routes de la cote-nord. Quand je descendais Fermont/Baie-Comeau, j'ai fait du 260 km/h dans une zone de 90. Mais tsé une route de 560 km où il n'y a strictement personne... Mais j'avais vraiment la chienne de croiser un porc-épic et de finir dans le décor! |
ChixxoInscrit le : |
Caline de bine que je me fais tjrs avoir dans des affaires de même!
![]() ![]() J'mexcuse de m'excuser...euh...euih.... désolée... ![]() ![]() ![]() ![]() |
CalipsoInscrit le : |
JE BLAGUE CHIXXO
![]() |
ChixxoInscrit le : |
Calipso ! Bon désolée lorsque je voulais voir dans les messages précédents je ne pouvais pas voir!
![]() ![]() |
CalipsoInscrit le : |
Chixxo a écrit caryna LOLLLLLLLL ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis bien d'accord avec dauphin20 et... (désolée je ne me rappelle pu qui...mais celle qui parlait de l'allemagne avec les deux-trois longs longs paragraphes, te reconnais-tu?? ![]() ...et remonte 8 commentaires plus haut, tu trouveras ta réponse ![]() |
ChixxoInscrit le : |
caryna
LOLLLLLLLL ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis bien d'accord avec dauphin20 et... (désolée je ne me rappelle pu qui...mais celle qui parlait de l'allemagne avec les deux-trois longs longs paragraphes, te reconnais-tu?? ![]() Il faut avoir une tête quand tu conduis, me semble. L'hiver, quand y'a du verglas ou une grosse tempête de neige sur la route, je chie dans mes culottes à rouler 50 km/h, et je me fais dépasser par des autos à 90 km/h avec une visibilité réduite de bcp! Bien beau avoir des freins ABS, 4 roues motrices et un pick-up ou un super sport utilitaire, tu peux autant te planter que moi avec ma Yaris là! À Granby, maudine que le monde conduise mal et non-intelligemment (ça se dis-tu?? ![]() ![]() |
dauphins20Inscrit le : |
Si tu saurais à quel point ca nous a causé du tort et couté cher... j'aurais aimé mieux payé l'avocat je pense!!!
![]() |
maman_lapinInscrit le : |
C'est moi qui ai répondu à ton commentaire face aux maudits touristes...je suis déjà montée sur la côte nord et je ne me souviens pas avoir conduit à 110 km/h ni avoir envoyé d'autos dans le champ parce que je ne roulais pas assez vite...
En fait, je ne comprends pas bien le sens de ton intervention...tu en as contre qui au juste?? ceux qui roulent à 80 et qui vous empêchent de roulerà votre vitesse, contre les van, contre les virages??? Je sais pas, je lis ça et me remémore justement les virages en épingles en bas des côtes à 11% et ça me conforte dans mon idée de conduire selon la limite...mais bon, faut croire que comme je suis une maudite touriste, ça compte pas! ![]() |
CarlyInscrit le : |
Tiens... j'ai trouvé ça:
http://www.ledevoir.com/non-classe/27693/l-elimination-du-no-fault-fera-bondir-les-primes-d-assurance Carly |
CarlyInscrit le : |
dauphins20 a écrit Ben non! Si le No fault n'existerait pas, j'aurais pu revenir contre la personne et lui faire payé le coût des réparations!!! ![]() Si le «no fault» n'existait pas, les conducteurs devraient s'assurer puisqu'ils pourraient être tenus de réparer le dommage causé. Or, ça serait plus dispendieux que présentement puisque la responsabilité des conducteurs seraient grandement élargie ! En plus de payer plus cher d'assurance, tu devrais débourser des frais d'avocat pour te représenter... il y a pas d'argent à faire là ![]() Habituellement, les gens veulent «qu'une partie» du «no fault» soient éliminés soit les cas d'acte criminel. Rien à voir avec les pertes matériels. Carly |
dauphins20Inscrit le : |
Ben non! Si le No fault n'existerait pas, j'aurais pu revenir contre la personne et lui faire payé le coût des réparations!!!
Il y a une chose que l'on ne parle pas! Là c'est le printemps il fait beau c'est correct... mais l'hiver!!! C'est tellement important d'adapté sa conduite à la température!!! Je me fais souvent dépassé par des gros 4x4 qui roulent 120 dans une tempête ![]() Je ne sais pas qui parlait de mon exemple des maudits touristes... mais je te met au défi de descendre sur la Côte-Nord! Et après revient nous dire c'est quoi descendre sur une route qui est à 90km/h max mais que les maudits touristes roulent 60-70km/h avec des vans qui te poussent dans le cul, des accotements inexistants et le malheureux choix de constaté que si la van t'accroche ( parce qu'en descendant les cotes par là-bas, en bas il y a toujours un maudit virage!) tu as le choix entre un cap de roche ou de plongé dans le fleuve qui est environ 500 pieds plus bas... avec seul protection un petit garde-fou que tu sais pertinement qu'il ne retiendra rien si tu rentres dedans. ![]() |
CarlyInscrit le : |
dauphins20 a écrit Pour le *"&/?$"(!*"$?%*/$% ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne comprends pas ton allusion au no fault ??? Ça aurait changé quoi à ton histoire ? Si on enlevait le «no fault», tes primes d'assurance augmenteraient de toute façon (plus de risque pour les assureurs = prime plus élevée !) ![]() Carly |
CalipsoInscrit le : |
Là ou je vivais avant, la limite permise était 130 km, et j'étais très souvent autour de 140 km/h. Est-ce que je me sentais plus dangereuse à cette vitesse là? Pas du tout.
Les allemands n'ont pas de limitation de vitesse sur les autoroutes par défaut, et il n'y a pas plus d'accident de vitesse qu'ailleurs. Pourquoi? Parce que les gens s'auto-disciplinent...Quand il y a un cerveau fonctionnel derrière le volant, ça aide grandement à voir qu'on ne roule pas à 180 km/ à l'approche d'un chantier, ou à 120 dans une zone scolaire. Je crois que le danger, oui peut venir de la vitesse, mais il y aussi des facteurs aggravants (ou bien des endroits spécifiques ou elle peut représenter comme il a été déjà mentionné, les zones scolaires ou les zones de travaux) comme les routes sinueuses, mal éclairées, l'état des routes assez catastrophiques au Québec (!), les doubles voies alternées etc... Par exemple, deux véhicules qui roulent à 140 en respectant les écarts sécuritaires n'auront pas de soucis en cas de freinage, chacun ayant le temps et la distance nécessaire pour le faire en toute sécurité. Ils sont donc moins dangereux qu'une file de véhicules qui roulent collés à 100 km/h. En cas de freinage brusque, c'est le carambolage presque assuré. Le souci dans les pays je dirais au tempérament 'latin', c'est que tout le monde veut gruger tout le monde, gagner quelques places, arriver le premier pour gagner 5 minutes... Alors, dès qu'on laisse un espace 'sécuritaire' entre 2 véhicules, y a un tarla qui vient s'y insérer, et du coup tu te retrouves presque dans son pare-choc. Ça va quand t'es pogné dans le trafic à 50 km/h...Mais quand tu roules à 100-110 km/h, le fait de priver le véhicule d'en arrière de sa distance de sécurité, bien oui, c'est dangereux. De plus, ici, enfin du moins à Montréal, les plus lents ne roulent pas systématiquement sur la file de droite, au contraire, la plupart de ceux que je croise sont dans la voie du milieu bien pépère, à se faire doubler à droite pis à gauche. Doubler par la droite est censé être une infraction grave, du moins dans le code de la route que moi j'ai appris à 16 ans. Or, je me retrouve souvent à devoir le faire, parce que sinon, je suis obligée de freiner comme une malade au risque de me faire rentrer dans les fesses...C'est pas normal... Idem pour les clignotants...Sur la région de Montréal, je me demande s'ils sont pas rendus en options sur les autos...Y a personne qui les utilise!!! Combien de fois, je me fais coller sur les côtés par un véhicule qui roule à la même vitesse, jusqu'à ce que je comprenne que monsieur ou madame veut me passer juste devant sans prévenir...Alors que la plupart du temps, y a absolument personne derrière...Mais c'est bcp plus amusant de me faire freiner pour être devant... J'en ai tellement des anecdotes...Moi qui pensais que les niçois roulaient mal, j'ai trouvé leur alter ego en Amérique! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine
