Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Limite de vitesse dans un quartier résidentiel

Auteur Message

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2010 10:04:00 EDT  
Bonjour les mamans,

Je lance ce débat car en fait j'ai besoin le plus possible de votre opinion pour démarrer une pétition dans le domaine ou je demeure.

Pour vous expliquez les fait...

Je demeure a l'Assomption dans un nouveau domaine établie depuis 2-3 ans. Ma rue, est la rue principale du domaine. Sans cette rue, personne ne pourrait y entrée ou sortir. Elle est en ligne droite, et très longue. Elle n'a AUCUN stop. Par contre, toute les rues transversales en ont(ce qui a mon avis devrait être le contraire). Je dois aussi présicer que je suis a moin de 4 minutes a pied d'une école PRIMAIRE! Notre rue est asphaltée, avec des lampadaires et toute le ''gros kit'' mais n'a pas encore AUCUNES pencartes indicant la limite de vitesse.....

Ce qui fait en sorte que les gens roulent en moyenne a 60-90km heures (si c'est pas plus, surtout le soir) Surprised


Mon questionnement :
- Une grand rue principale a moin de 2 pas d'une école primaire, qu'elle limite de vitesse y serait acceptable selon-vous?
- Devrait-elle avoir des stops aux intersections?
- Croyez-vous que l'installation de plusieurs ''dos d'ânes''(les bosses)seraient nécessaires pour la sécurité de nos enfants?



Merci de m'aider a y voire plus claire. Je serai plus en mesure de monter ma pétition. 

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2010 12:00:47 EDT  
J'ai un couple d'amis demeurant a St-Lin eux leur quartier complet est remplis de dos d'ânes. Mais se ne sont pas les dôs d'ânes habituels. Ils sont extrèmement étroit et très haut ce qui fait que les gens ont absolument pas le choix de passer dessus TRES lentement sinon c'est assurer que l'ont brise la suspension ou que quelque chose frotte.....

Les genre de dos d'ânes ultra large a peine haut ne servent absolument a rien selon-moi... Même qu'il servent a énerver certainss conducteur qui décident de prendre ca pour des tremplins!!! 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2010 08:13:33 EDT  
Ici, les dos d'ânes ont un effet très dissuasif...ils sont en asphaltes et immenses! J'ai jamais encore vue des jeunes faire des ''jump'' avec leurs voitures. Nous en avons 3 sur la rue. Les gens chialaient beaucoup au début mais maintenant, ça va!!! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2010 19:41:45 EDT  
Je te comprend!! Je vis tellement de frustrations par-rapport a ca et je suis incapable de lacher prise!!

Ma rue est en ligne droite et il y a un long bout sans stop! Il y a une ecole primaire a 2 pas et une voie pietonniere. La limite de vitesse est de 30km/hrs et tout le monde s'en fout.

Pourtant, TOUTE ces personnes ou presque sont des PARENTS!! Surtout des parents qui vont chercher leurs enfants a l'ecole primaire et ils roulent a 50-60km/hrs!!

Meme souvent, je prend des marches avec mes enfants et ils ne ralentissent meme pas en passant a cote de nous!

J'ai fais plein de plaintes a la police et elle ne fait rien!! La prochaine etape est d'aller voir mon conseiller municipal, reste a voir si il sera aussi interesse que pendant les elections!! Rolling Eyes

En attendant, je n'ai meme plus le gout de prendre des marches! Je vais finir par me pogner avec quelqu'un!! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 17 mars 2010 19:02:13 EDT  
Il y a un dos d'âne près de la garderie de ma fille, une grande rue droite. Les jeunes fous aux voitures jackées s'en servent pour faire voler leur voiture Surprised Sans farce, ils montent à toute vitesse et utilisent le dos d'âne pour faire un saut avec la voiture...
Un stop, au moins, si tu observes trop de stops à l'américaine, tu peux demander à ton service de police de venir observer... 

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2010 18:56:15 EDT  
Bonjour les filles, merci d'avoir répondu a mon post.

Effectivement, il n'y a AUCUNS trottoir donc les enfants marche en plein milieu de la rue pour revenir de l'école. Même les autobus scolaires roulent a plus de 80 km heures Surprised Surprised

Pour celles qui ont suggèrées des stops mais pas de dos d'ânes, ne pensez-vous pas que bien des gens feront des stop ''américains'' ou encore ne les feront pas tout court???

Je pose la question car déja j'ai des voisins qui se contradisent a se sujet. Si je veux avoir le plus de signatures possibles pour qu'il y est enfin du changement, je dois m'assurer que mes objectifs soit cibler par une moyenne de gens.

Et vous, qu'en pensez-vous(dos d'ânes versus les stop pour la sécurité de nos enfant)? 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2010 15:59:38 EDT  
Nous avions le même problème dans le projet de maisons ou j'habite. Une belle grand rue bien droite, sans stop ni pancarte et en prime, une belle garderie sur cette rue. La ville à fait 3 gros dos d'ânes (immense), installer des stop et autres pancartes. Les voitures pouvaient atteindre facilement 100km, c'était vraiment trop dangereux. Les dos d'ânes font beaucoup jaser, les gens chialent mais la vie des gens est beaucoup plus importante.  

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 17 mars 2010 15:15:35 EDT  
J'habite à St-Constant et dans les quartiers résidentiels, la limite est de 40km/h et 30km/h dans les quadrilatères d'écoles. Il y a des arrêts à presque toutes les intersections ou sinon, il y a des dos d'ânes. Ce n'est pas normal, que dans un quartier résidentiel, sur un rue passante en ligne droite comme la tienne qu'il n'y ait rien pour faire ralentir les automobilistes. bonne chance! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 17 mars 2010 13:24:12 EDT  
Si il y a un bon trottoir je dirais 50 mais sans trottoir j'irais à 30... p-e 40... AVEC stop!

Je vis un peu la même situtation que toi! Ma voisine de droite c'est la cours d'école... ça prit 5 ans de chialage pour enfin avoir des panneau indiquant la vitesse et je ne suis pas plus contente! ce qu'il ont fait c'est que du début de la rue à la fin de la cours d'école c'est 30km mais dès que la cours d'école fini le panneau indique 50km... alors pour quoi p-e 20-30 mètre c'est 30, le reste 50 mais comme il n'y a pas de trottoir... allons y avec la logique, si il y a des écoliers devant la cours d'école, forcément ils se rendent quelque part... alors les jeunes marches dans une rue pas de trottoir o;u les automobiliste roule à 50-70km... et comme la rue et droit et pas de stop ben ça donne que une fois accéléré ils ne ralentissent plus!!!!! Ça me choque quand je sors avec ma garderie et que un passe à côté de nous à plus de 50 km... je trouve ça dangeureux! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 17 mars 2010 10:44:51 EDT  
Bonjour Kymmye, je comprends comment ca peut se passer, j'habites sur un boulevard... par oontre nous sommes a 2 secondes d'une école secondaire et pourtant, même dans la zone scolaire la limite descend pas.

Ce que je dirais pour ton secteur, avec une réserve, car je n'ai pas le visuel, c'est que la municipalité devrait ajouter quelques stop sur le rue et des pancartes affichant la limite de vitesse qui ne devrait pas dépasser 50 km heures. Pour ce qui est des dos d'ânes je ne pense pas que ce soit nécessaire. Et aussi que la limite soit abaissée à 30 km heures au moins un coin de rue avant et un coin de rue après l'école primaire dont tu parles, il me semble que ce soit un minimum.

Voilà mon avis.

M-C 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 17 mars 2010 10:41:56 EDT  
tout d'abord pour répondre à ta question je te dirais 50km/h. MAIS. il faut obligatoirement qu'il mette 1 ou 2 stop sur cet rue. Je t'explique pourquoi je te dis ça.

Chez nous c'est un peu la même chose, il y a une très grande rue droite qui fait pour petit virage pour évité ma maison. Avant la vitesse était de 70km/h et à force de pression ils ont baissé la vitesse à 50km/h... n'empêche. Cet été durant que j'étais assis dans mon salon en train d'allaité ma fille qui n'avait qu'1 moi et demi. J'ai entendu un gros BOUM. Une petite jeune qui regardait ses messages textes et qui roulaient en fou ( malgré la limite de 50) est entré en collission: Avec notre Jeep ( 10000$ de dommage), avec mon auto ( perte totale) et finalement, elle a encastré mon véhicule dans mon balcon avant qui MERCI MON DIEU était fait en ciment. Si ca n'aurait pas été du balcon ( et même les pompiers me l'ont dit) c'était fait, mon auto défoncait la maison et qu'est-ce qu'il y a avait derrière ce mur: ma fille et moi assis sur le divan.

J'ai laissé mon auto en place durant 1 mois et demi pour faire réfléchir le monde qu'ils ralentissent. Ca marché,les gens ralentissaient... mais ca fait plus de 6 mois et ca recommence à roulé vite ( plus de 90km/H)... et on fait des pressions pour qu'il mette un stop. C'est long mais nous l'aurons notre stop!!

Conclusion de l'histoire: on est jamais trop prudent. C'est la vie de nos enfants qui est en jeu. Mieux vaut en faire plus que moins, côté sécurité! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre