Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ligature à 35 ans

Auteur Message

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 11 mars 2013 18:39:49 EDT  
Coucou!
Étant enceinte de mon 4ième et dernier bébé, j'accoucherai environ un mois avant d'avoir mes 35 ans.
Notre famille étant terminée et mon homme étant très réticent à la vasectomie (je respecte ça), j'aimerais me faire ligaturer.
Par contre, j'entends toutes sortes de trucs....Par exemple, il paraîtrait que ça me donnera des symptômes identiques à la ménopause..chaleurs et tout le tralala..Que je devrai prendre des hormones...Il est évident que j'en discuterai avec mon médecin afin d'avoir l'heure juste mais en attendant, je désirais tâter le terrain ci. Quelques unes d'entre vous ont subi une ligature des trompes? Si oui, est-ce vrai ces histoires de symptômes et de ''problèmes'' qui peuvent en découler?
C'est certain à 200% que nous n'aurons pas d'autres bébés donc je ne veux plus avoir à me casser la tête avec la contraception...
Alors voilà!
Merci de m'éclairer! Cool 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 15 mars 2013 09:09:21 EDT  
Je pense que c'est ok de ne pas insister pour ton chum si toi tu te sens 100% bien avec la décision de te faire ligaturer. J'ai 32 ans, mon chum 27, et dans ma tete la famille est finie et apres 35 ans pour sur je ne veux pas retomber enceinte, alors je contemple aussi cette opération. Mais lui il aura seulement 30 ans rendu là, et quoi s'il m'arrive de quoi et qu'il veut refaire sa vie plus tard (je suis morbide, mais bon...) et là il rencontre une plus jeune qui, elle, veut des petits? Alors je pense à lui aussi là-dedans. Bravo pour ton respect envers lui. De l'autre coté si tu n'as pas des pensées poches comme moi et que tu penses que tu as assez donné avec 4 grossesses et 4 accouchements et que tu veux insister pour qu'il le fasse, c'est comprenable en titi!!! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 mars 2013 12:42:37 EDT  
J'ai été ligaturé à 26, après 3 césariennes j'ai demandé que sa se fasse en même temps. Sa été fait ds mon cas.

Aucun symptômes sa change absolument rien à vie d'avant, et tu as tes règles comme avant.

La chirurgie est très semblable àa la césarienne pour la convalescence, sa fait pas vraiment mal après, et ils donnent 6 semaines, mais apres 1-2 semaines tu vas vraiment bien.  

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 12 mars 2013 09:47:52 EDT  
C'est pour ça que je tiens à respecter son choix.
J'ai eu trois accouchements plutôt faciles ( à part le premier qui fût un peu plus pénible) mais c'est bien certain qu'on ne sait jamais comment ça peut tourner.
Je vois mon doc demain et je vais lui en glisser un mot. Peut-être acceptera t'il de mettre la note tout de suite à mon dossier?
Après 4 enfants et mes 35 ans qui s'en viennent, je ne pense pas qu'il me mette des bâtons dans les roues. Laughing  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 12 mars 2013 09:40:44 EDT  
Mon conseil, pour le moment, est d'en parler à ton médecin... bien que je ne te le souhaite pas , si jamais tu devais accouché par césarienne d'urgence, l'intervention pourrait être fait en même temps. C'est important que ça soit inscrit à ton dossier par contre parce que souvent, lors des césarienne d'urgence, on est stressée, un peu dans les "vapes" , sous anesthésie et/ou morphine, alouette! et on ne pense pas à aviser la gynéco de garde qu'on veut une ligature en même temps...

Dans le cas d'une césarienne planifiée (bébé en siège, mettons), on est à tête reposé et on a le temps d'en parler avec tout le personnel donc c'est moins "important" de le faire noter au dossier d'avance...

Bonne chance. Par contre, je comprends ton chum d'hésiter, à 29 ans (et un seul enfant), à se faire couper le canal famille. C'est une grosse décision et un gros deuil à faire.  

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 12 mars 2013 07:23:00 EDT  
Merci LadyLego pour ces informations! T'as bien raison! C'est un pensez-y bien...J'pense que je vais mettre un peu de pression à l'homme après l'accouchement! Laughing
De merveilleuses discussions à venir! Wink  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 11 mars 2013 19:05:03 EDT  
C'est faux pour les symptômes. Ces symptômes apparaissent lorsqu'on enlève les ovaires (donc il n'y a plus de production d'hormone) ce qui n'est pas le cas lors d'une ligature des trompes. Donc non, la ligature n'entraîne pas de "ménopause" ni n'oblige la femme a prendre des hormones. Tu continueras aussi à être menstruée de façon régulière.

Le gros désavantage de la ligature vs la vasectomie c'est l'intervention. La ligature des trompes se fait habituellement par laparoscopie ou minilaparotomie. Ça se fait sous anesthésie générale (salle d'opération, complètement endormie), laisse quelques cicatrices (parfois plus visible selon la manière dont la patiente cicatrise) et exige que la femme prenne une convalescence pouvant allé jusqu'à 6 semaines. Évidemment, si tu accouches par césarienne, cela peut se faire en même temps et n'entraîne donc pas une seconde opération.

Dans le cas de la vasectomie, on parle d'une intervention qui se fait sous anesthésie locale, dans une clinique, et entraîne une convalescence de 2-3 jours au maximum (si on fait l'intervention le vendredi, l'homme est de retour au travail dès le lundi suivant).

C'est un pensez-y bien.

Bonne chance Smile 

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 11 mars 2013 18:41:01 EDT  
Il manque tout plein d'espaces entres les mots.....C'est ben tannant ça!!! Twisted Evil  

revenir en haut

Se connecter pour répondre