Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les yeux toujours orientés vers le mur (bébé de 2 mois)

Auteur Message

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 23:54:01 EDT  
Bonjour à toutes!

Ce soir, j'ai eu l'immense joie de gardé un petit bébé de 2 mois chez moi! WOW, j'étais au ange Very Happy

Un petit garçon, tellement cuuuuuuuuute. Mais bon, y'a just une chose qui me tracasse.Je ne sais pas si c'est normal alors je viens vous en parler.

C'est simple, je n'ai jamais réussi à capter son attention. J'avais beau lui secouer un hochet devant les yeux, on dirait qu'il ne l'a jamais vu. Je ne comprend pas. Il avait toujours les yeux orientés vers le mur, tout le temps. C'est tu normal? Pourtant c'est un hochet qui fait du bruit quand on le secoue, il est de qualité.

C'est tu parce qu'il est encore trop jeune pour répondre aux ''stimuli'' ou bien si y'a de quoi s'inquiété?

Frisottis

revenir en haut

latina83

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 29 juillet 2011 10:49:12 EDT  
re
alors moi tt d'abords la semaine de la naissance du petit, le mardi ma cousine accouche, le vendredi a 5h du matin ma grand mere maternelle descede, le samedi a 5h du matin les contraxions commence, c le samedi 14mai 2011 jour d anniverssaire de ma mere et jour de naissance de mon fils a exactement 13h01 deux heures piles avant ma mere droles de coiincidence.
depuis le debut il regardent le plafond mais recement il a commencer a suivre du regards au plafonds et a sourire au plafonds et mm a rire sa linteresse plus que nous il suis du regards et aparement sa alaire de bocoup bouger la haut sa me fait un peux peur je me sens surveller une amie ma dit que si il sourit c bon signe c'est que lange qui nous hante nous veux que du bien ont dit des bebe quils ont une faculter que nous avons perdus alors est ce ma mami qui noous hante  

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 21:20:06 EDT  
Bonne nouvelle,

Aujourd'hui j'ai revue le bébé et j'ai alors remarquer que quand il est sur son tapis de jeu, il semble regarder les jouets quelques secondes. Pas très longtemps mais quand même, ça ma rassurée intérieurement.

Frisottis

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 avril 2008 08:39:18 EDT  
ici aussi mon fils avaitune fixation pour le mur et la fan au plafond!!!

même encore quand la fan fonctionne il la lache pas des yeux!

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 2 avril 2008 08:13:42 EDT  
Ma fille, dès la naissance, semblait nous regarder dans les yeux et nous pouvions voir facilement qu'elle observait ce qu'on lui montrait( l'ombre car un bébé naissant ne voit pas clairement). Je me souviens qu'elle était très fascinée par les contrastes sur les plafonds ou les mûrs, exemple cadres, luminaires et tout ce qui était foncé.
À 2 mois, elle était réceptive aux stimuli, mais elle est extrêment curieuse.
Je crois qu'il n'y a pas un bébé pareil. Peut-être était-il vraiment fasciné au point de ne pas être intéressé par ses jouets. Peut-être était-ce le fait que le bébé était dans un nouvel environnement. Peut-être que ses parents ne le stimule pas assez?
Ce ne sont que des suppositions mais je crois que le médecin de famille aurait déjà décelé un problème lors des visites mensuelles du poupon.
Redonne m'en des nouvelles!

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 08:13:32 EDT  
c'est tout à fait normal, ne t'en fait pas!

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 2 avril 2008 00:05:10 EDT  
jpourrais pas te dire que c normal.


mais la mienne aussi était comme ca.
Elle, c'était les murs et les plafond.
on avait beau sauté devant elle pour essayer d'Avoir son attention, les chiens jappaient, rien a faire, elle fixait tjrs les murs! Juste quand elle entendait ma brassière se "déclipser " qu'elle me regardait en me disant quasiment "vite j'ai faim" lol


Mais vers l'age de 3 mois, c'était maintenant les humains et maintenant, elle nous regarde tjrs droit dans les yeux!

revenir en haut

Se connecter pour répondre