Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 28 octobre 2009 12:31:01 EDT  
Donnez vous des vitamines à vos enfants?

J'aimerais avoir l'opinion de d'autres mamans.

Avec la grippe qui s'installe, je souhaite que le système de mes enfants soient à son meilleur.

Hier, en pharmacie je regardais les choix offerts pour enfant, sa ressemble plus à des bonbons qu'à des vitamines. ( vitamines Caillou, les pierrafeu...)

Qu'en pensez-vous? qu'est-ce que vous donnez à vos touts-petits? 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 1 novembre 2009 13:49:29 EST  
loule a écrit
carrément des comprimés fait en grosse partie de sucre!  


Pas de sucre ou d'alcool dans les produits que nous nous procurons ici! Wink  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 1 novembre 2009 13:48:14 EST  
Loule, je dois avouer être d'accord avec toi, le minimum c'est préférable. Ici, pour ma famille, puisque j'ai fait le choix de ne pas vacciner, nous prenons d'autre alternatives pour la prévention et ça en fait parti, ainsi que la bonne alimentation, les Oméga 3 sans mercure, les probiotiques de l'automne au printemps, la chiro 3-4 fois par année et l'ostéopathe 1 fois par année, tout cela pour chaque membre de la famille... Sauf le chien qui n'a droit qu'a son homéopathie pour ses mausus d'otites!!! Vive les grandes oreilles poilues!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 1 novembre 2009 11:20:56 EST  
Je ne vois pas l'intérêt de donner des vitamines à un enfant qui a une alimentation équilibrée. Je trouve que c'est devenu affolant de voir autant de produits naturels se vendre au gros prix. La plupart des produits dits ''naturels'' ou ''bio'' sont des placebo ou carrément des comprimés fait en grosse partie de sucre!
Je ne prétends pas que tous les produits naturels sont mauvais ou inutiles. Seulement, il faut bien se renseigner et prendre le temps de lire l'étiquette (les ingrédients surtout!). Finalement, il faut garder en tête qu'un fruit ou un légume c'est ''naturel'' et plein de bonnes vitamines! Wink  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 novembre 2009 09:53:56 EST  
Ici c'Est un mélange de BioGaia (probiotiques) pour la famille et oranges a manger Smile

Aussi des yogourts pour probiotiques sa aide bcp, ds le genre de yoplait la, (yogourt a boire). 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 31 octobre 2009 22:50:23 EDT  
Est-ce que ça se vend de l'échinacée pour les enfants en pharmacie?

Messemble que c'est de quoi que je devrait toujours avoir dans ma pharmacie! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 31 octobre 2009 22:39:49 EDT  
Je donne des vitamines de l'automne au printemps aux enfants ici.
À tout les ans c'est comme ça mais bon, je dois avouer que j'oublie souvent de leur donner (sauf c'est temps si avec la fameuse grippe, je met les pots sur la table le soir pour le lendemain matin).

Si mes filles mangeait de tout (c'est difficile sur la viande c'est fifilles la) je ne crois pas que je leur en donnerait.
C'est vraiment un supplément et si ils n'en n'ont pas besoin de plus, leurs système va le rejeter de toute façon.

 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 31 octobre 2009 14:02:43 EDT  
Je donne à mon fils des vitamines «Pierrafeu» car ce sont ses préférées. Les autres, il ne les a pas aimées. Il mange bien mais n'est pas fort sur les légumes, malgré mes nombreux essais. Il mange beaucoup de yogourt avec probiotique et des oranges - clémentines pour la vitamine C et bois du jus d'orange. Quand il arrive de la garderie, il va se laver les mains. Avec ça, il devrait être blindé contre la grippe ! Wink  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 31 octobre 2009 11:52:11 EDT  
Moi je ne donne pas de vitamine à ma fille même pas la vitamine D que l'on doit supposément donné quand on allaite. J'ai eu ma fille au mois de mai et je l'amène très souvent dehors alors sa vitamine D elle l'a prend là. Quand j'ai regardé la composition du D-VI-Sol j'ai failli perdre connaissance... c'est tellement chimique! En plus il y a des sulfites dans la composition et j'ai fais une grosse réaction en y goutant ( et ce n'est même pas mentionné sur l'étiquette... quand j'ai apellé à la compagnie pour signalé qu'ils contenaient des sulfites, ils m'ont fait comme réponse: il est possible qu'il en contienne... heu si vous ne savez pas vous même ce que vous mettez dedans c'est pas fort!!!) Pour l'hiver je vais lui donné de la vitamine D c'est la marque JAMPS et c'est du jus de pomme avec de la vitamine D pas de produit chimique Smile

Moi parcontre je prends mes Materna à tous les matins vu que j'allaite en plus de prendre du fer vu que j'ai fais une grosse hémorragie à la naissance de ma fille et que mon fer est encore bas.

Plus tard, si elle ne mange pas de tous les groupes d'aliments, je compléterais avec des vitamines spécifiques à ce qu'elle ne mange pas. Par contre je n'aime pas la notion multivitamine... ca surcharge tellement leur reins.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 31 octobre 2009 10:59:30 EDT  
Ah oui je voulais ajouter que je crois que de combler un manque spécifique (fer, vitamine b12, etc) par exemple c'est bcp mieux que de prendre une multi-vitamine faite pour tout le monde... aller cibler le besoin pour une période (exemple après un accouchement prendre du fer de style FLORADIX) est mieux que de toujours se fier à une multi-vitamine. Et oui je suis dA'ccrod avec TiPoune que certaines surdoses sont nuisibles. Aussi ça peut encombrer les reins qui filtrent les surplus. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 31 octobre 2009 10:54:36 EDT  
Non pas de vitamines ici à part dans la nourriture. On mange bcp de fruits et légumes. Tous les jours. Je crois que si vous voulez augmenter la capacité de votre système immunitaire, les acidofilus bifidus sont bcp plus recommandées comme dans les yogourts car les virus comme la grippes c'est dans notre intestins qu'ils se tiennent! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 octobre 2009 22:41:14 EDT  
Mes filles prennent justement les vitamines dite bonbon.

Elles ont beau manger des fruits et des légumes en quantité industriel...sa n'a pas empêchée que ma fille de 2 ans ai une carence en fer et pourtant elle en mange a pelleter des aliments qui en contienne.

Ma fille de 2 ans prend les flinstones, donc elle a droit a seulement 1 par jours, alors que ma fille de 4 ans prend les princesses sans colorant et elle a droit a 2 par jours. Je lui donne car elle a commencer la prématernelle cette année et en 2 mois elle a eu 1 influenza et 2 rhumes en plus de la H1N1 cette été.

Mais il est déconseiller de donner des vitamines a un enfant agé de moin de 2 ans. Sauf celle pour bébé. 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 30 octobre 2009 22:31:02 EDT  
Mes 2 grands ont une multivitamine enrichie de vitamines D en plus d'une capsule d'échinacé croquable pour enfant à tout les matins. Mon fils a un trouble de l'alimentation. Il est d,ailleurs suivi à ce propos à Ste-Justine. En plus d'une intolérance et d'une allergie (soya et produits laitiers). Ma fille elle mange relativement bien mais comme elle ne boit pas assez de lait (moi non plus d'ailleurs) je lui donne une multivitamine qui contient la dose nécessaire en vitamines d. L'échinacé c'est en prévention pour aider au système immunitaire. Mon fils va d'ailleurs avoir des pds bientôt pour voir s'il souffre d'une déficit immunitaire.

Moi quand je sens un début de rhume je me gave avec 4 vitamines C et 3 échinacé étaler dans ma journée. Je le prend le temps des symptômes mais ensuite j'arrête. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 22:00:57 EDT  
Probiotiques qutidiennement et je vais ajouter une multivitamines (marque Sisu) (elle est en commande à ma pharmacie). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 21:07:48 EDT  
moi je donne des vitamines a mon fils, mais c'est vraiment a cause d'un problème d'alimentation et parce qu'il ne mange pas de tous les groupes alimentaires..

c'est pas de la paresse, j'essaie toujours et encore de lui fournir la meilleure alimentation possible, mais ca marche juste pas..

pour qu'il n'ait pas de carence, les journées ou il mange presque pas, ca me rassure qu'il ait pris sa petite vitamine. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 octobre 2009 19:25:33 EDT  
Madi-Emma a écrit
Mignonne a écrit
Personnellement je ne suis pas "pro-vitamines".
Je priorise la nourriture. J'offre donc, exemple, plusieurs légumes, en grande quantité et variés en couleurs. 


Mignonne, tu as raison pour ce qui en est de bien manger, il ne faut pas supplémenter de vitamines mais simplement prioriser les bons aliments naturels. Mais je pense que l'auteure recherche des vitamines spécialement pour la saison des maladies (grippe Wink ). Il n'y a rien de mal à supplémenter pour s'assurer d'avoir un bon système immunitaire. 


Je n'ai pas dis que c'était mal de chercher à s'assurer d'avoir un bon système immunitaire et de faire le pleins de bonnes vitamines. Cependant, je crois que c'est bien de savoir qu'exemple, une orange est bien meilleur qu'une pilule... Wink  

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 19:05:25 EDT  
Je me souviens plus pourquoi, mais j'ai lu quelque part que c'est pas bon de donner des surdoses de vitamines C aux enfants.  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 18:18:11 EDT  
La plupart sont très mal assimilé par l'organisme. Vaut mieux prendre des fruits et légumes frais. En supplémentation, la teinture mère d,échinacée est très efficace et pour l'adulte, le Panax Ginseng en fiole est un super tonique pour le système immunitaire, les fonctions cognitives, le système cardiovasculaire et...la libido ! :lol:

Vous pouvez prendre toute l'information et les posologies sur le site " passeport santé.com " 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 28 octobre 2009 17:12:13 EDT  
Je suis du même avis que TiPoune. J'ai toutefois dû en donner à ma fille après une infection rénale assez grave car son taux de fer était bas, mais dès que ses taux sont revenus à la normale, mon médecin m'a recommandé de cesser de les lui donner, qu'une alimentation équilibrée convenait parfaitement. Je ne crois pas de plus que donner des vitamines soit utile pour éviter la grippe, surtout lorsque l'enfant est en santé et mange bien. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 14:57:03 EDT  
Nous on prend un Danactive à tous les jours

Dans la section des yogourts, c'est comme un yogourt à boire, ça ressemble aux Danino

Ça contient 10 milliards de l casei defensis pour renforcir le système immunitaire

 

revenir en haut

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 28 octobre 2009 14:49:27 EDT  
On mange beaucoup de fruits et légumes mais selon la pharmacienne que j'ai rencontrée, on devrait donner des suppléments si on n'a pas une alimentation qui est toujours parfaite.

J'ai l'intention d'aller voir au magasin d'aliment naturel.

Mon questionnement est à savoir si vous donner des suppléments ou non.
Croyez-vous que c'est nécessaire ou superflu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre