Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Tabous.....

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 19:49:57 EST  
Y'en as-tu des tabous hein ?
Même en 2011 !

C'est essentiel selon vous de garder des sujets tabous?
C'est stupide ?

Il y en a de toutes sortes. L'homosexualité en est encore un, surtout le lesbianisme. La RAMQ vient d'enlever l'homosexualité de sa liste de maladies ! Nous sommes évolués rare.....

Les hermaphrodites... on en entends pas parler.
La dépression est aussi un autre exemple...

Les parents qui regrettent d'avoir eu des enfants, car oui il y en a...

L'inceste, les gens ont encore du mal à dénoncer...

Le suicide, la mort, ...

Vous en pensez quoi ? 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 15 janvier 2011 23:06:04 EST  
Des tabous... C'est quoi ca??

Serieusement je ne suis pas a l'aise de parler de certains sujet avec certaine personne... Mais aucun sujet ne me derange...

Je m'explique...
Je n'irais pas parler des fois ou j'ai essayer la mari avec ma mere je ne suis pas a l'aise mais j'en parler avec d'autres...

Je ne parlerais pas d'homophobie avec mon grand-pere un peu homophobe (generation oblige... Rolling Eyes ) alors qu'il est persuader que c'est une maladie mentale... Mais avoir des amis guais ou lesbiennes ou simplemement en parler ne me gene aucunement!

Je ne parlerais pas volontairement de la 2e guerre mondial avec le grand-pere de mon chum je le laisse me conter quelques histoires qu'il a vecues (et je m'en sens TRES previlegiere d'avoir de tel temoignage) mais jamais je vais en parler de mon propre chefs... Mais j'adore ce sujet!

Voila... 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 14 janvier 2011 20:27:44 EST  
Je trouve que y'a encore beaucoup trop de tabous partout. Je suis comme un grand livre ouvert et je crois sincèrement que tout se dit si c'est dit de la bonne façon sauf que....je n'aime pas du tout parler de sexe avec ma mère ou ma grand-mère.....elles sont moins ouvertes à ça question de génération dans mon cas. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 20:15:30 EST  
Effectivement mais si nous sommes si "ouvert" pourquoi ça n'a pas été fait avant, je veux dire dans les années 90 ? C'est encore un sujet tabou. Encore davantage aux États-Unis... Mais là c'est un autre sujet...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 20:05:19 EST  
La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a moins qu'avant... tranquillement, mais sûrement, on fait du chemin.

La RAMQ vient d'enlever l'homosexualité de sa liste de maladies ! Nous sommes évolués rare.....


Ouais, là on parle d'autre chose. L'homosexualité a déjà été considéré comme une maladie et le système de la RAMQ "traînait" ça dans son système... plus un problème bureaucratique qu'un problème de mentalité. C'est poche, c'est certain, mais je ne crois pas que ça ait beaucoup à voir avec les tabous. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre