Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les siestes!! Au secours!!

Auteur Message

Ananasjaune

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 9 août 2011 16:04:55 EDT  
Je sais, je sais! Quelques textes ont parus dans les mois passés sur ce problème, mais je n'ai pas lu de réelles solutions. Mes p'tits monstres ont maintenant 2 ans et 8 mois. L'arrivée de leur petit frère qui a maitenant 7 semaines les a bousculé dans leur routine et dans leur tête. Malgré le fait que nous donnions BEAUCOUP d'attention au gars, il semble que ce ne soit pas suffisant. Je m'explique. Les gars ont toujours été dans la même chambre. Et il n'y a aucune possibilité de les séparer. Le nombre de chambre dans la maison est fait avec le nombre de personne... Alors je disais, depuis l'arrivée du p'tit dernier les gars ont cessé de faire la sieste en après-midi. Pendant près de 2 semaines ils on tout cessé! Ils se battaient, claquait la porte et j'en passe. On a dû les "baricader" dans leur chambre en y mettant un bureau devant la porte afin d'éviter leur fuite Confused Vous voyez le genre? Le truc "temporaire" que j'avais trouvé était de me coucher avec eux. Mais on s'entends-tu pour dire que c'est pas vaiment LA solution idéale? Mais dès que je suis avec eux, en train de faire dodo... Mes p'tits amours redeviennent des anges et sont à l'écoute des consignes. un beau dodo de 2h30- 3h. Bref, j'en suis rendu à installer un beau gros crochet, à l'extérieur de la chambre. ok, ok, je sais que je parrais être une mère indigne, mais ne me faites pas acroire que je suis la seule à être à bout de nerfs... Alors j'attends vos suggestions supers mamans de jumeaux! on les aime pas possible hein?? 

revenir en haut

Ananasjaune

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 21 août 2011 15:38:19 EDT  
Merci Twin d'avoir pris la peine de me répondre. J'avais pourtant bien coché la case pour être avertie d'une réponse, mais bon... Rolling Eyes Je te remercie de me mentionner que ce fut ardu pour toi aussi. C'est déjà ça. Je sais que plusieurs mamans et papas de jumeaux ont ce problème, mais dans ce genre de situation on se croit les seuls au monde pendant le temps de la crise. Depuis ça s'est atténuer. On réussi en général à les faire dormir et ce sans trop de dispute. Effectivement ce fut la persévérence et les récompenses qui ont aidées. On a trouvé un jeu d'ordinateur pour les tout petits et lorsqu'ils avaient fait un beau dodo, HOP sur l'ordinateur pour quelques minutes Cool . Les sourirs qu'ils faisaient quand ils savaient leur réussite!!! Alors merci encore et à celles qui lisent ceci, ne désespérez pas! Y'a de l'espoir, même en temps de crise Laughing  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 14 août 2011 06:48:25 EDT  
tout comme toi j'ai eu mon 3e enfant 2 1/2 ans après l'arrivée des jumeaux. Premièrement je tiens à te dire que je n'ai pas de solution miracle pour toi, et je me rappelle que ça a été un des pires bouts avec les jumeaux.

ll faut que les jumeaux vieillissent, tu verras vers 3 ans ça devient vraiment plus facile.
Pour les siestes on avait le même problème, on s'en arrachait les cheveux. Ce qui a finalement réglé la situation c'est qu,à l'heure de la sieste on s'assoyait dans leur chambre (ils sont dans la même chambre) jusqu'à ce qu'ils dorment. Quand ils se levaient on disait simplement «couche-toi», on limitait nos interventions le plus possible pour éviter de s'emporter. Ça pouvait prendre de 20 min à 1h15 pour les couchers. Mais c'était la seule façon qu'on a trouvé d'y arriver sans pogner les nerfs. Entre 2 et 3 ans c'est déjà un âge pas facile, ils commencent à s'affirmer davantage et s'opposer. Alors avec la venu d'un autre bébé ça ajoute un défi. Je pense que vous trouverez la situation plus facile si vous accepter que ce sera plus ardu pour un bout de temps. Sinon, vous vous embarquez dans une lutte interminable. Et tu verras vraiment un différence dans quelques mois pour leur comportement et pourra recommencer les siestes comme avant.
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre