Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les plus de 30 ans, au poste svp!:)

Auteur Message

coccinelle1111

Posté le: 6 décembre 2011 20:59:52 EST  
Bon je ne sais plus combien de fois j'ai lu que certaines aiment donc mieux avoir leurs enfants dans la vingtaine, parce qu'il paraît qu'à 30 ans on manque d'énergie.

Ben coudonc là, est-ce que je suis la seule trentenaire qui a eu 3 enfants dans après ses 30 ans,qui ne manque aucunement d'énergie? Surprised Ben oui je fais du vélo avec eux, ben oui je joue dans les structures du parc, ben oui je joue au soccer avec mes garçons, ben oui je me suis levée et je me lève encore la nuit parfois. Coudonc, est-ce que c'est moi qui n'est pas normale, et trop débordante d'énergie? J'ai beau avoir 37 ans, je ne vois même pas la différence dans mon énergie avec le temps que j'en avais 20!

Et je me dis autre chose, si on suit cette logique, tous les profs et éducatrices de ce monde devraient prendre leur retraite à 30 ans? Depuis quand ça prend une forme olympienne pour élever des enfants? J'en vois moi des filles de 20 ans qui trainent la patte à côté de moi, c'est pas juste une question d'âge ça l'énergie, bien en mon sens, pas à 30-40 ans. Ok ma mère de 70 ans en a moins certain, mais come on pas à 30!!!  

Blandinette

Posté le: 8 décembre 2011 13:01:53 EST  
Moi me semble juste qu'on fait des enfants quand on est prêts, si je n'avais pas pu avoir les miens dans la vingtaine, je les aurais quand même faits dans la trentaine me semble. Des fois la vie ne nous permet pas de rencontrer la bonne personne à 20 ans, ou bien alors les études nous prennent plus de temps etc... Et puis l'énergie c'est propre à chacun aussi non? J,ai 27 ans et 3 enfants et puis sérieusement j'ai une amie qui a 36 ans (aujourd'hui d'ailleurs!!!) et qui vient d'avoir son troisième enfant, bien sérieusement je considère qu'elle est beaucoup plus énergique que moi dans la vie en général!

Alors non la trentaine ne change pas grand chose! 

Carole-Lyne

Posté le: 8 décembre 2011 11:49:22 EST  
Côté ménage, je n'arrive pas toujours à ce que ça soit aussi propre que je voudrais en tout temps mais j'ai appris à un peu lâcher prise...  

Mistinguette

Posté le: 8 décembre 2011 09:16:49 EST  
J'ai 31 ans, 2 enfants et oui, JE SUIS EN FORME! En fait, ce sont des partys dont j'ai le plus de mal à me remettre, mais ça c'était déjà avant d'avoir des enfants hi hi hi! Non sans blague, je trouve que la trentaine est une super décennie et je suis heureuse de pouvoir galoper allègrement avec mes bébés.
Côté ménage euh... comment dire... y'a comme un manque! Mais bon j'me débrouille quand même pas trop mal et j'apprends à être un tantinet plus indulgente avec mon moi-même. 

coccinelle1111

Posté le: 7 décembre 2011 17:24:08 EST  
Oh moi quand je travaillais, c'était femme de ménage all the way, et c'est tout à fait mon plan de match pour le futur. Je suis madame blancheville, là j'y arrive mais je n'arrête pas de frotter par contre, mais ça ne me dérangera pas du tout de déléguer ce dossier à mon retour au boulot! 

Carole-Lyne

Posté le: 7 décembre 2011 13:53:28 EST  
C'est hors sujet mais est-ce qu'il existe Monsieur Net?! Laughing Il n'est pas dans ma maison non plus en tout cas!
Pour la femme de ménage, si je travaillais à temps plein, j'en aurais surement une!  

Calipso

Posté le: 7 décembre 2011 11:57:37 EST  
Carole-Lyne a écrit
Calipso: Jamais dit que je m'entrainais tous les jours. Smile Et pour le ménage, je n'ai pas de femme de ménage mais je le "clanche" lors de ma journée de congé par semaine. Je ne dis pas de ne pas le faire- c'est relativement propre chez nous! Mais ce n'est pas ma priorité #1 dans la vie et même si ce n'est pas spic&span, je préfère parfois faire autre chose (comme m'entrainer, faire du bénévolat ou ce qui me tente) pour être heureuse, en forme et donc énergique. Pour moi, tout est relié. On est en forme, heureuse, bien dans notre peau alors on ne se sent pas fatiguée à rien.   

Si tu voyais notre chez nous, tu verrais que je ne suis pas mariée à Monsieur Net Smile Le ménage n'est pas et ne sera jamais une priorité dans ma vie. Je hais ça au plus haut point, et même si ça va me coûter une beurrée, je suis prête à investir cet argent pour ne plus avoir à m'en préoccuper Smile 

Carole-Lyne

Posté le: 7 décembre 2011 11:53:22 EST  
J'essaie aussi de m'en tenir à mes 3 heures minimales en comptant les activités avec les enfants.
Et tout à fait d'accord avec l'alimentation, ça fait parti des trucs pour être en forme. Smile  

Carole-Lyne

Posté le: 7 décembre 2011 11:51:41 EST  
Calipso: Jamais dit que je m'entrainais tous les jours. Smile Et pour le ménage, je n'ai pas de femme de ménage mais je le "clanche" lors de ma journée de congé par semaine. Je ne dis pas de ne pas le faire- c'est relativement propre chez nous! Mais ce n'est pas ma priorité #1 dans la vie et même si ce n'est pas spic&span, je préfère parfois faire autre chose (comme m'entrainer, faire du bénévolat ou ce qui me tente) pour être heureuse, en forme et donc énergique. Pour moi, tout est relié. On est en forme, heureuse, bien dans notre peau alors on ne se sent pas fatiguée à rien.   

Calipso

Posté le: 7 décembre 2011 11:51:29 EST  
Oui, c'est sûr que je mets un peu de piscine à l'horaire (pour ma santé mentale!). Et je suis d'accord, l'alimentation est importante. 3 heures, c'est à peu près ça que j'essaie de consacrer à l'activité physique, que ce soit toute seule ou avec les enfants. Bon ces temps-ci, je suis un peu plus vedge, mais ça va revenir Smile 

coccinelle1111

Posté le: 7 décembre 2011 11:46:53 EST  
Calipso, tu vas quand même à la piscine non? Perso mon objectif quand je travaille c'est 3 heures d'activité par semaine, et habituellement au moins une heure peit se dégager en le faisant les enfants. Mais non je n'arriverais pas à m'entrainer 10 heures par semaine. Là où il est facile de garder le cap à 100%, c'est sur l'alimentation, et ça joue aussi pour beaucoup je trouve. 

Je fais moi aussi du bénévolat à l'école de mon fils, ça me replonge dans mon travail, et je me rends compte que ça aussi ça en prend des p'tites doses d'énergie. Ils sont 31 dans sa classe en première année, incroyable, pauvres profs! Laughing  

Calipso

Posté le: 7 décembre 2011 11:41:24 EST  
Carole-Lyne a écrit
. Je ne suis pas d'accord avec certaines qui ont dit que c'était difficile de s'entrainer lorsqu'on est dans un beat travail/enfants/garderie/école. Il faut le mettre à l'horaire, en faire une priorité dans notre vie. Selon, moi, ça devrait passer avant le ménage! Dire qu'on est trop fatiguée, ce n'est pas une super bonne défaite non plus- en s'entrainant, on augmente notre niveau d'énergie!!

heu, il est à l'horaire, mais non, pas TOUS les jours, parce que les journées n'ont que 24h, et quand le conjoint rentre tard (ou quand c'est nous), il faut bien que quelqu'un s'occupe des enfants. Et si ça passe avant le ménage, c'est peut-être parce qu'on va faire le choix de prendre une femme de ménage pour se dégager du temps (et vu le prix, ce n'est pas donné à tout le monde). D'ailleurs, le ménage est une dépense calorique pas mal plus importante que ce que l'on croit (surtout quand on a une maison à étage comme la mienne Wink).
Alors oui, on trouve le 'temps' mais tu vois, moi mon temps je le donne pas mal aux autres par le biais du bénévolat qui en gruge une bonne partie sur ce qui reste. Alors tout dépend effectivement des priorités que l'on met sur certaines choses...et si on arrive à offrir du temps aux autres, c'est peut-être parce qu'on en a encore pas mal, de l'énergie Wink     

coccinelle1111

Posté le: 7 décembre 2011 11:39:02 EST  
Tout ce que je dis c'est que je n'ai pas plus ou moins d'énergie parce que je suis à la maison, ça n'a rien mais arien à voir. Je retourne d'ailleurs sur le marché du travail, mes enfants seront encore habillés, ils vont manger, le ménage sera fait (bon ok une femme de ménage le fera très certainement Laughing ), les devoirs et leçons seront faits, et je vais encore jouer avec eux.

Mais bon, je ne dois pas être tout à fait normale, car non ma journée n'est pas terminée à 5h00, et je ne me lève pas à 8h00 le matin!Je suis souvent encore à taponner ou finaliser quelque chose à 21h00 le soir (pourtant je suis miss organisation, mais je ne passe pas ma vie dans la maison à repasser des chemises non plus Wink ). La chose que j'accorde, c'est que présentement je savoure le fait que je m'entraine à 9h00 le matin, alors que quand je travaille je le fais sur l'heure du dîner, ou quand les petits son couchés...comme mon mari quoi! Very Happy

Mais pitié, sérieusement moi le débat de celle qui fait le plus pitié entre maman à la maison vs celle qui travaille puuuuuuuuuu capable. Je fais juste demander si les femmes dans la trentaine sont totalement éteintes à cause de leur âge. Peu importe notre situation, je ne pense pas qu'il soit normal de ne plus avoir d'énergie à cet âge là tout simplement.

Carole-Lyne

Posté le: 7 décembre 2011 10:52:00 EST  
J'ai 34 ans, 2 enfants (2 et 3 1/2 ans) et je travaille 4 jours/sem.

1- Je ne pense pas que ça prenne une forme olympique pour avoir des enfants. Un peu d'organisation, on se lève avec le sourire et on profite de la vie- en général, ça aide à ne pas être fatiguée et à se sentir bien.

2- La forme, l'entrain, le niveau d'énergie, ce n'est pas seulement une question d'âge. Je me considère pas mal plus en forme aujourd'hui que dans la 20aine! Premièrement, j'ai 60 livres en moins et 2ième, je fais du sport/entrainement/jogging le plus souvent possible. Je ne suis pas d'accord avec certaines qui ont dit que c'était difficile de s'entrainer lorsqu'on est dans un beat travail/enfants/garderie/école. Il faut le mettre à l'horaire, en faire une priorité dans notre vie. Selon, moi, ça devrait passer avant le ménage! Dire qu'on est trop fatiguée, ce n'est pas une super bonne défaite non plus- en s'entrainant, on augmente notre niveau d'énergie!!

Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui chialent toujours qu'ils sont fatigués (qu'ils soient dans la 20aine ou 60 aine), que la vie va trop vite et blablabla. Ça n'a jamais été mon cas, je me sens rarement fatiguée (même si je me lève toutes les nuits depuis au moins 2 ans).
Je me dis qaund même régulièrement que mes enfants sont chanceux d'avoir des parents en forme qui courent, sautent, se roulent par terre, vont faire de l'escalade avec eux, ... et ce malgré leur grand âge (34 et 37 ans)! Very Happy   

coccinelle1111

Posté le: 7 décembre 2011 10:37:07 EST  
2merveilles, j'espère que tu n'insinues pas que j'ai de l'énergie parce que j'ai pris une pause boulot et que je suis à la maison? Parce que pour ton info après mon premier, je suis retourneée au boulot comme tout le monde, et j'avais tout près de 32 ans, et je menais ma barque de la meme façon que maintenant. J'avais encore du temps pour le sport,,quand c'est important pour toi, tu te trouves des trous dans ton horaine, tout comme mon mari qui travaille vraiment beaucoup,qui a 36 ans et qui court encore un 10 km en moins de 43 minutes parce qu'il s'entraine.. Nous sommes deux personnes dans la trentaine dans la maison, et personne ici ne se traine les pieds. Je suis à la maison avec 3 enfants, comme tu dis, je m'occupe de tout, mon mari arrive à 7:00 le soir, et toute la journée, j'ai fait ce qu'il faut pour que la maisonnée roule. Pour avoir vécu les deux, le travail ou la maison, ce n'est pas plus relaxant pour une maman quand on veut bien faire avec nos enfants.

Je ne me prélasse pas depuis 4 ans crois-moi,l'idée est plus de donner la liberté à mes enfants de ne pas être poussés dans le dos à la journée longue, et de ne pas payer une garderie à 75$ par jour. Laughing
D'ailleurs, j'ai moi-même une maman qui a eu 3 enfants dans la trentaine, qui est tombée veuve à 37 ans, et qui a eu toute l'énergie nécessaire pour faire un merveilleux travail avec nous, en travaillant, et en nous élevant seule. Donc des exemples de femmes qui bossent et qui ont de l'énergie encore à 30 ans, j'en ai plein. Comme je l'ai dit, ça ne prend pas une forme olympique non plus pour élever des enfants, je ne suis vraiment pas en train de dire qu'on doit s'entrainer 15 heures semaine, mais juste faire attention à soi un peu pendant notre vingtaine, et à 30 ans, on ne se roule pas en boule croyez-moi!  

Calipso

Posté le: 7 décembre 2011 08:07:25 EST  
J'ai eu ma première à 28 et j'aurais le dernier enfant à presque 35.
Si tu me poses la question aujourd'hui, je vais te dire que oui, je suis pas mal fatiguée Smile

Mais je suis enceinte de 15 semaines, j'ai deux filles pleine d'énergie, je bosse 28h semaine et je fais les virées garderie et école tous les jours. Donc, avoir eu 25 ou 34 ans, je pense que je serais fatiguée pareil.

J'ai pas le corps d'une athlète et je m'entraine pas non plus tous les jours (je sais même pas ou je trouverais le temps pour ça), mais j'ai toujours joué avec mes enfants, je cours, je saute, je grimpe les modules, je me suis levée la nuit et je vais recommencer bientôt, j'ai un poids santé, je me nourris correctement, je vais à la piscine régulièrement, et je crois que j'ai la génétique du côté de ma grand mère paternelle qui va vers ses 101 ans Wink
Donc partant de là, si je dois vivre centenaire et avec la même santé de fer que ma grand mère (elle part en République Dominicaine cette année!), je crois que je suis aussi bien de les faire à 30, ça me fera pas une trop longue retraite Razz   

2merveilles

Posté le: 7 décembre 2011 07:55:26 EST  
Coccinelle1111

Comme tu le mentionnes dans ton message, tu as pris une pose dans ta carrière. Mère au foyer ce n'est pas une mince tâche. Tu t'occupes de tes enfants, tu t'entraine et tu t'occupes de la maison. La majorité des femmes s'occupent des enfants et s'occupent de la maison tout en travaillant. Je me lève à 5h30 pour aller travailler et je reviens à la maison vers 17h30. Le soir, je dois m'occuper du souper, de ramasser la cuisine, de donner le bain et de coucher les petits. J'arrête vers 21h00. Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner, ni de m'occuper de ramasser la maison, ni de faire l'épicerie.

En étant à la maison, tu peux t'occuper de toutes ces tâches entre 9h00 et 17h00. Je ne dis pas que c'est facile. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants.

Il est vrai que dans la trentaine, il est parfois difficile de mettre notre ancienne vie de côté. Il faut planifier nos semaines. Il n'est plus possible de rentrer tard à la maison, d'aller au restaurant parce qu'on n'a pas envie de cuisiner, etc... Mais en ayant des enfants, cela fait partie des compromis. Le plus difficile dans mon cas , c'est le manque de sommeil. Je suis capable de fonctionner avec des nuits de 5-6 heures. Mais à la longue, notre corp proteste.  

coccinelle1111

Posté le: 7 décembre 2011 02:19:45 EST  
Mais revenons à nos moutons, êtes-vous fatiguées les trentenaires? Laughing  

coccinelle1111

Posté le: 7 décembre 2011 02:09:44 EST  
Loin de moi l'idée de faire un débat sur l'âge idéal pour avoir des enfants. Je trouve, et j'ai toujours pensé que la façon intelligente d'avoir des enfants, c'est de sentir que nous sommes prêts pour ça, et que l'on a le minimum pour prendre soin de ces dits enfants. À partir de là, ce que les autres décident de faire ne devrait pas nous atteindre, et surtout, ça ne nous regarde pas une miette.

Cela dit Myrada, merci pour ton partage. Tu as bien dit que tu ne généralisais pas, et encore là merci, parce que j'avoue avoir un tout autre portrait ici.

Je suis entourée de super mamans dans la trentaine qui sont comme moi en pause carrière (parce qu'on peut toutes se le permettre, sans tenir un budget plus que serré dieu merci, et qui voient leurs cocos grandir devant leurs yeux sans avoir se soucier de la fameuse carrière. Et même mes amies du Québec, qui ont aussi eu leurs enfants dans la trentaine, mettent les enfants aux centre de leur univers, et ça m'étonnerait qu'ils sortent plus que les couples plus jeunes. Ce que je sais c'est que ça voyage en masse, mais avec les enfants, qui je pense en profitent pleinement! Very Happy

Je pense que sans avoir travaillé quelques années après l'université, je n'aurais pas été capable de faire ce choix là, mais après 12 ans, j'étais prête à focusser sur mes enfants, la carrière et surtout l'expérience, ça ne prend pas le bord, ça attend!

Pour parler évidemment souvent de ça avec mes amies, nous étions rendues là. J'ai le sentiment que pour MOI avoir eu mes enfants plus tôt, aurait été une terrible frustration à un certain point, trop de buts à reporter, j'avais besoin d'accomplir tout ça avant, c'était mes challenges pour être fière de moi. Maintenant, je regarde mes enfants grandir en me disant que j'ai de la chance de ne pas me casser la tête avec les sous. Car c'est parce qu'on a bâti notre situation qu'on peut se permettre ça. Vivre en dehors de la course folle, apprécier nos enfants, sans être toujours frustrés, se dire que de ne pas aller à Paris cette année, ce n'est pas grâve car on y a déjà mis les pieds, et qu'on sait qu'on ira encore, juste plus tard (remarquez que nous y sommes allés quand le plus vieux avait un an, mais là avec 3 jeunes enfants, euhhh non, on va attendre Laughing ).

Et comme toi, j'espère que je pourrai aller skier ou faire du vélo avec mes petits enfants, comme ma mère et mes beaux-parents font encore malgré la soixantaine bien avancée, et les 70 ans de ma mère, hi hi!

Un long roman pour dire, qu'on peut suivre nos rêves, et que si on est fidèle à nos valeurs, à ce que l'on croit être le mieux, bien on est heureux, et on a l'impression d'avoir fait la bonne chose. Après 3 enfants, jamais je me suis dit que j'aurais dû faire les choses autrement, nous sommes où nous voulions être, plongés dans le bonheur avec une vie très remplie.   

Mydaja

Posté le: 7 décembre 2011 00:56:07 EST  
Je ne suis pas dans la trentaine, j'aurai 25 ans dans moins d'une semaine et j'ai des jumeaux de 21 mois et un bébé en développement prévu pour juillet 2012 et je suis en bonne forme physique(pour vous mettre en situation Wink ).

Personnellement, j'ai jamais considéré avoir mes enfants dans la vingtaine pour avoir plus d'énergie. Cependant, j'ai constaté, dans ma jeunesse, que les parents plus vieux que les miens qui m'ont eue à 21 et 25 ans, consacraient énormément de temps à leurs carrières ou à leurs activités sans enfant comparativement à des parents plus jeunes, comme les miens.

En gros, le portrait général que j'ai pu dressé (mais là, il s'agit de mon backgroud personnel et je suis consciente qu'il ne s'agit pas d'une généralisation) c'est que les nouveaux parents dans la trentaine sont souvent plus égocentriques car généralement ils sont plus habitués à s'occuper de leur personne avant tout et qu'un enfant vient changer radicalement la donne. C'est pas facile de devenir parent, qu'on ait 20, 30 ou même 40 ans. Cependant, je crois que cette étape peut être plus difficile à franchir quand on passe de la liberté totale (liberté de sa personne, liberté financière, liberté d'horaire.. un p'tit voyage ici et là, une escapade de 2-3 jours sans planification) à une vie centrée sur un être qui dépend de nous. Tous les choix que l'on fait, ou presque, avant d'avoir des enfants sont égoïstes. Que ce soit des études, des voyages, des activités x ou y.. Tout cela dans le but d'enrichir notre personne selon les moyens que l'on dispose à un moment donné.

Depuis mes 18 ans, je me suis jurée de ne jamais augmenter mon niveau de vie au-delà de ce que je souhaite ET que je suis CAPABLE d'accomplir pour ne pas avoir à souffrir des changements/déceptions qui résultent de mes décisions de vie (grandes lignes.. comme avoir des enfants ). Et ça s'applique pour toutes les sphères de ma vie: carrière, budget, dépenses, activités, rêves,etc. Il y a déjà assez des imprévus dans la vie qui peuvent nous faire tomber de haut, pour le reste, je préfère être conservatrice et me contenter de ce que je mérite, de ce qui est bon pour moi, de ce qui est bon pour m'aider atteindre mes objectifs et à devenir une meilleure personne.

J'ai des gens très proches de moi qui ont 10-12 ans de plus que moi, qui n'ont qu'un seul enfant et qui sont totalement dépassés. Pourtant, ils étaient bien établis (maison, bon emploi, bon cercle d'amis, en forme physiquement) et leurs enfants sont normaux. Reste qu'ils sont complètement dépassés car ils ne sont plus capables de se retrouver comme avant et ont besoin (de beaucoup plus que moi par exemple) pour être satisfaits. Pourtant, ce sont des gens biens, des gens que j'aime mais ce que j'en retire c'est qu'il n'y a pas d'âge idéal. Il y a juste un moment idéal pour soi, selon notre capacité d'adaptation et selon nos besoins.

Concevoir un enfant est en soi un geste égoïste, car l'enfant vient combler un quelconque désir personnel que l'on partage à deux. Par contre, sa naissance est tout à fait l'inverse. Ce jour marque le début d'un dévouement de soi inégalé auparavant. Venez me dire le contraire? Wink

Chose certaine, j'aime beaucoup pouvoir me permettre de jouer au soccer avec mon père et mes fils au parc, d'aller faire des virées de vélo avec mes beaux-parents et mes enfants tandis que s'ils avaient 10-15 de plus, ça ne serait probablement plus aussi accessible.

J'espère pouvoir être une grand-maman aussi en forme pour mes petits-enfants Wink (commentaire tout à fait égoïste soit-dit en passant Wink )

Sans rancune!  

coccinelle1111

Posté le: 6 décembre 2011 23:45:26 EST  
Laughing Quelle belle théorie mamamaman!

Peaches, j'avoue que peu importe l'âge, le surpois ne donne certainement pas de l'énergie, c'est clair que le corps doit compenser pour trainer la charge, et se fatigue plus rapidement.

Je ne suis pas en surpoids moi non plus, d'ailleurs, je suis bien contente, car je m'entraine assez intensivement et je balance tranquillement pas vite vers un % de graisse dit excellent, comme chez les athlètes! La partie n'est pas encore gagnée, mais j'y travaille...et je sue!!! Very Happy Cela dit, je suis une grande adepte du jogging, et je lisais tout récemment que la vitesse varie considérablement selon le poids que tu as, juste 5 livres en moins, et tu viens de gagner pas mal côté vitesse. Bon bon la sportive en moi s'emporte. Rolling Eyes

Se connecter pour répondre