Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Les must du kit de départ?

Auteur Message

Missginette

Inscrit le :
06 juil. 2013

Posté le: 26 septembre 2013 13:54:43 EDT  
Bonjour!!

Je suis un peu perdu dans mes recherches sur les biberons, les tétines, les chauffe-lait, les préparation, les égouttoirs, verre, plastique, stérile, sacs..... au secours!!

En commencant par le commencement, je regarde les biberons. J'aimais bien le mimijumi.. avez-vous déjà essayé?
Sinon, le medela.. ou les avent? J'en ai vu en verre aussi, efficace??? Shocked

Tout vos conseils et commentaires sont les bienvenues!
Merci!!! 

revenir en haut

JolieMarie

Inscrit le :
15 juil. 2013

Posté le: 26 septembre 2013 19:32:17 EDT  
Bonjour,

Personnellement pour un kit de départ, je conseil un minimum de 6 biberons. En bas de ça, tu passes ta journée à les nettoyer. Et comme il faut stériliser à chaque fois, c'est pas super. Certaine te dirons que les sacs sont super car pas besoin de stériliser et que ça chauffe plus rapidement, mais personnellement je trouve que c'est trop de gaspillage.

Pour la marque des biberons, j'ai essayé madela et avent. Vraiment, je déconseille fortement le madela. La tétine est ouverte et ne grade donc pas le lait et bébé avale beaucoup d'air. Mon bébé avait toujours mal au ventre et régurgitais en jet quand j'utilisait les madela. Depuis on à essayé avent et c'est vraiment mieux. Et les tétine 0 mois convienne très bien à un nouveau né. Du moins, pour mon garçon ça été super. Mais peu être tu pourrais en acheter quelque un de marque différente pour voir ce qui convient à ton bébé. Parce que acheter 6 de la même marque et devoir tout changer parce que ça ne fait pas, c'est vraiment chiant, expérience vécu! hihi

Sinon pour la stérilisation il y a plein de machine faire pour ça, mais sa coute plutôt cher et tu peux très bien stériliser dans un chaudron avec de l'eau bouillante. Et ensuite tu n'as qu'à faire sécher à l'air libre et le ranger dans une boite propre quand tout est sec. Ils vendent pleins de petit système cute pour faire sécher le tout, genre un gazon en plastique dans lequel tu plantes tes choses ou encore un petit arbre ou une fleur pour les tétines. Ça doit être pratique et ben cute sur un comptoir, mais ça prend beaucoup de place pour rien et ça coute plutôt cher. Je dirais que c'est à acheter comme gadget le fun, mais vraiment pas un must.

Sinon, personnellement je trouve très utile le chauffe biberon. Certaine te dirons que tu peux faire la même chose avec un chaudron d'eau chaude, et que le chauffe biberon n'est pas vraiment plus rapide. C'est un fait. Mais un chauffe biberon c'est discret sur un comptoir et tu n'as pas besoin de vérifier toujours pour être sur que l'eau ne bout pas trop fort. Tu sais exactement combien de temps laisser ton biberon pour qu'il soit à la bonne température. J'utilise le avent et je le trouve parfait.

Pour la préparation du lait, personnellement, j'en prépare pour la journée dans un contenant hermétique genre pot masson en verre. C'est facile à laver et à stériliser. En plus, avoir du lait préparé d'avance c'est vraiment pratique quand s'est le milieu de la nuit, que tu es brulée et que bébé hurle sa vie! hihi

Pour conclure je dirais donc les musts du départ:

- 6 biberons et tétines au minimum
- Un chauffe biberon
- Une petite mopette longue pour laver le fond du biberon
- Un contenant hermétique pour préparer le lait d'avance

J'espère que mes conseils t'aiderons
Bonne chance! Smile 

revenir en haut

Missginette

Inscrit le :
06 juil. 2013

Posté le: 26 septembre 2013 19:58:57 EDT  
Wow merci Joliemarie!

J'ai lu à d'autre endroit aussi que c'est medela c'est pas super pour les coliques et les gaz.. les avent semble avoir plus la cote!

Question qui viens de me passer par la tête:
J'imagine que le chauffe-biberon doit être de la même marque que les biberons? 

revenir en haut

JolieMarie

Inscrit le :
15 juil. 2013

Posté le: 27 septembre 2013 08:19:07 EDT  
Ben en fait je crois que c'est idéal quand le chauffe biberon est la même marque que les biberons, mais sinon ça ne doit pas être trop grave. Je ne peux pas vraiment dire parce que j'ai acheté le chauffe biberon par la suite, donc je n'ai pas tester d'autre marque de biberon que les avent. Mais comme toutes les bouteilles se ressemble, j'imagine que ça peut fonctionner avec d'autre marque.

Tu peux faire une recherche sur le site, il y a des poste qui parle des différente marque de chauffe biberon, c'est utile pour choisir ta marque. Aussi, ils doivent en parler de l'utilisation de différente marque. Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 30 septembre 2013 09:58:02 EDT  
Moi je suis de celles qui prennent les sac... il y a des pours et des contres... voici un peu comment moi je fonctionne. Ça te donnera une idée des possibilités.

Je dirais aussi que moins de 6 biberons, tu vas t'arracher les cheveux de la tête! mdr

Personellement, j'avais 6 biberons, mais 12 tétines. Comme ça, j'avais moins de lavage à faire. Les porte-sac, j'avais juste à les rincer vite-vite et c'était en masse. Mes tétines spérilisée, je les gardait dans un petite boîte faite pour les lingette. Je pouvais laver et stériliser aux deux jours, des fois aux 3 jours. Ça a l'air de rien, mais quand on est ben ben fatigué, on apprécie.

C,est vrai que c'est un peu de gaspillage les sac, mais je trouve que c,est tellement plus facile à gérer. Ils sont stérile, donc rien à laver. Ils sont recyclable, et ça peut de gens le savent. Tu n'as qu'à les rincer et les mettre au bac. Rendu à 8 mois, personnellement, je les réutilisais une fois chaque. avec un bon lavage à l'eau savonneuse, je les faisait sécher à l'envers sur le comptoir et je faisait ensuite un x dessus avec un marqueur noir pour pas les réutiliser une 3e fois. évidemment, on fait pas ça quand pour les bébé tout petit! On faisais ça quand ils étaient rendu à manger comme nous et que les biberons étaient plus des collations...

Ce qu'il y a de merveilleux avec les sac c'est que l'eau chaude du robinet, c'est assez pour les réchauffer en même pas 1 minute. Le même temps qu'un chauffe biberon. Pas besoin de trainer avec toi le chauffe biberon quand tu sort... juste un pot de yogourt dans lequel tu demande, dans un restaurant, de mettre de l'eau bouillante. 30 sec et le lait est chaud!

Moi aussi je préparais du lait d'avance que je conservais dans un pot hermétique. Je ne stérilisais pas le pot à tous les remplissage par contre... juste une fois par semaine. Étant donné que le lait était tout le temps an frigidaire, y, avait pas vraiment de risque de contamination. d'autant plus que je faisais des préparation de lait en canne... le lait concentré en canne est stéril, contrairement à celui en poudre qui n'est pas moins cher. (J'ai fait le calcul quand j'ai eu mes jumeaux et j'ai économisé beaucoup d'argent avec le lait en canne! ça coûte plus cher à l'achat, mais ça fait plus de lait en fin de compte)

Ah oui, et inutile d'acheter des petits biberons pour ensuite passer aux grand. Ça fait juste dépenser plus... Mettre 2 once de lait dans un biberon de 10 once ou dans un biberon de 5 once... ça change rien Wink Nous autre, on mettait des sac 5 once dans des biberon de 10 onces et ça marchait super bien. Les sac de 5 onces sont moins cher que les grand sac.

Donc pour résumé le kit de départ:
6 porte-sac de 10 onces
une boîte de sac 5 onces
une dizaine de tétines en silicone (dure plus longtemps que le latex)

le reste, c'est du marketing Wink


ah oui, tu peux parfaitement décider d'acheter 3 biberon style ventair et 3 biberon style porte sac et essayer les deux et voir ce que t'aime le plus...

C'est ce que j'ai fait personnellement et j'ai mieux aimé les porte sac. donc je suis allé m'équiper par la suite et les ventair que j'avais sont devenu des jouets pour les poupée plus tard Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre