Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Annie_84Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je me pose bien des questions par rapport aux habiletés de mon bonhomme de 10 mois quand vient le temps des repas. Premièrement, il mange des purées motonneuses pour légumes et fruits. La viande c'est lisse, celle de la Mère Poule. Il mange aussi des mini morceaux de fruits. Si je lui donne un biscuit ou un morceau de pain sur sa tablette, il le prend, le tête et machouille un peu mais sans trop le manger comme il faut.. Il fait plus jouer a le défaire et le tapper que manger.. Pour les morceaux, si j'en met sur sa tablette, il les écrase et niaise pas mal.. Il n'est pas encore capable de les prendre et de se les mettre dans la bouche, je dois lui mettre moi même sinon il ne les mange pas ![]() Finalement, il n'est pas capable de boire au verre a bec, il ne fait que mâcher le bout. Alors on est encore au biberon. Il commence à le tenir tout seul pendant 1-2 oz avant de l'échaper et ce, dans mes bras parce que ds sa chaise-haute, il n'arrive pas a lever le biberon assez haut pour boire. Il boit encore son lait semi-tiède.. Bon, avec tout ça, trouvez-vous ça normal tout ça pour 10 mois? Quand avez-vous arrêté de préparer des purées à congeler et commencer les morceaux définitif? J'ai fait pour lui du spaghetti, du macaroni blanc, et du riz aux tomates et il a de la misère avec la quantité de mottons.. Mais quand vais-je pouvoir lui servir la même chose que nous? Avec la garderie qui commence, je me demande comment ils vont réagir face à ca.. Est-ce que les autres bébés sont plus rapide sur ces points..J'aurais aimé l'aider à s'améliorer mais on dirait que ça n'avance pas. S'il y a trop de morceaux, le coeur lui lève.. Finalement quelles quantité de solides donnez-vous à vos bébés d'environs 10 mois? Aidez-moi! |
|
|
cat4dInscrit le : |
allo
J'avais un peu les mêmes inquiétudes que toi mais je crois vraiment que chaque bebe va a son rythme...faut juste le suivre...voici comment ca se déroule ici Mon bebe a 11 mois..les purées, j'ai arrêté d'en faire pour me forcer a lui donner des morceaux ou des aliments écrasés a la fourchette mais voila, il aime pas ca quand c'Est écrasé (genre carotte, patates), mais je me dit qu'il va finir par s'habituer. Purée motonneuse, ca passe..donc souvent je fini par mettre du lait et écraser le tout. morceaux ca je lui en met sur sa tablette et il est tres sélectif. J'ai commencé par des morceaux de biscuits farley, il aimait bien, j'ai poursuivi avec des morceaux d'orange, pamplemousse...c'Est ok mais si je lui met des bouts de toast ou des pates..il les jette par terre..même chose pour les carottes..j'ai pas encore essayé des morceaux de viande..je lui ai mis des morceaux de saumon pis ca a passé...mais faut dire que la bavette mange la moitié de tout ce qu'il prend. Cette semaine je lui ai donne des céréales nutrios sur sa tablette et il aime ver a bec il boit dedans depuis qu'il a 4 mois alors il est habile. Ce que je faisais au début, j'enlevais le truc qui empeche que ca coule partout et laissait le ver a sa disposition avec de l'eau dedans... biberon il le prend sur moi...il le tient pas pire mais en position semi couchée. Dans sa chaise haute il ne serait pas capable. Si tu as allaité un bout de temps, je me suis fait dire que c'est normal que le bébé ait de la misère a tenir son biberon. quantités j'ai pas un gros mangeur.... Le matin 1/3 tasse de céréales avec un peu de tofu dedans (allergique au lait+oeufs) et 1/2 banane écrasée avec des morceaux de pamplemousse le midi...1 pot mère poule pour junior avec 1-2 cuil a soupe de fruit avec des morceaux de legumes ou autres et 1/2 yogourt au soya Le soir, s'il a pas bu assez de lait dans la journée, je redonne des cereales (même chose que le matin) sinon il mange sensiblement les mêmes quantités que le midi. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine