Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les grands-parents depuis la naissance de bébé

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 18 mai 2010 16:23:11 EDT  
Vraiment, depuis que la petite est née, il y a 9 mois, les relations avec les membres de la famille ont bien changé...

Ma belle-soeur a eu un bébé deux mois après nous; ce sont les deux premiers petits-enfants du côté à mon chum.

Mes parents m'énervent à me dire quoi faire, mais ils sont vraiment moins pire que la famille à mon chum...

Le père à mon chum et sa blonde ressemblent pas mal à mes parents; ils sont un peu gaga et font plein de cadeaux inutiles. Ça, ça passe.

Ma belle-mère, c'est un cauchemar.

Elle est virée complètement folle depuis que les bébés sont nés. Elle est gaga sans bon sens, fait encore plus de cadeaux que tous les autres réunis ensemble.

Les 6 premiers mois de vie avec bébé ont été l'enfer: elle venait chez nous sans appeler avant, rentrait sans cogner et allait vite s'occuper du bébé. Toujours sur l'heure du souper, en plus (quand mon chum arrive de travailler et que ça ne lui tente vraiment pas de la voir!).

Après son intrusion, on était tous les deux de très mauvaise humeur, pour plusieurs jours. Puis, elle revenait.

Elle nous disait quoi faire sans arrêt et prenait beaucoup d'initiatives avec notre bébé. Qu'elle n'aurait jamais dues prendre, car ce n'est pas elle, la mère!

Elle nous harcelait sans cesse pour la garder, bourrait Internet de photos de notre fille et nous invitait tout le temps chez elle, mais de toute évidence, ce n'était que pour voir le bébé, car elle ne nous parlait pas de tout le temps que nous étions chez eux. En fait, oui, elle nous parlait, mais pour nous dire quoi faire tout le temps et elle prenait des responsabilités envers notre bébé? Comme si c'était le sien. Avant bébé, elle nous invitait genre 4 fois par année.

On capotait. On détestait qu'elle vienne chez nous et aller chez elle. On détestait tout de sa façon de faire et d'agir, ainsi que son harcèlement pour la garder et avoir des photos d'elles.
Mon chum ne voulait pas lui parler. Il m'a dit que c'était mon problème. On était encore plus fâchés à cause de son attitude. Puis, j'ai écris à ma belle-mère une lettre qui disait tout ce que j'avais sur le c?ur. Mais, j'insiste : j'ai écris cela dans le but que tout aille bien, de façon à ce que personne de soit fâché.

Puis, mon chum est allé souper avec elle au restaurant pour mettre les choses au clair.
J'attendais la reconnaissance de ses torts et ses excuses, qui évidemment ne sont jamais venus. J'étais déjà très fâchée envers elle. Puis, elle a fait l'hypocrite en faisant comme si rien n'étais et elle a montré ce que je lui ai écris à plein de personnes dans la famille. Elle leur a dit qu'elle était une victime et que je me suis servie d'elle comme un punshing bag, ce qui n'est pas le cas. Elle pense que je me suis défoulée sur elle, mais on lui a répété qu'elle a été la seule à avoir agit comme ça.

Elle joue la victime dans mon dos et me pointe du doigt, alors que mon chum aussi n'aimait pas son comportement. Elle ne tient pas compte de ce que mon chum lui a dit. Aussi, le plus enrageant, c'est qu'elle ne comprends toujours pas, 3 mois plus tard, c'était quoi le problème, au départ?

C'est pas compliqué : il y a une frontière entre le rôle de parent et de grand-parent, et elle l'a largement dépassée? Je pense qu'elle essaie de revivre sa maternité à travers ses petits-enfants. J'ai lu un article là-dessus, et elle fait tout ce qu'elle ne doit pas faire : s'imposer et agir comme si c'était son propre enfant!

Depuis la naissance de ma fille, elle ne m'a plus jamais vraiment parlée (sauf pour me dire quoi faire). Elle a demandé une seule fois à mon chum comment il allait. Alors, nous, on déteste la voir car on sait bien qu'elle ne veut voir que le bébé.

Je suis immensément fâchée envers elle après ce qu'elle a fait dans notre dos avec les gens de la famille. Je ne serai plus jamais capable de les regarder en face. Ma belle-s?ur est persuadée que je suis une méchante qui l'a pris comme un punshing bag.

Honnêtement, je n'ai pas besoin de cette femme dans ma vie (ma belle-mère), et je me fous d'elle totalement. J'ai dit à mon chum qu'il la verra tout seul à l'avenir, mais il ne veut pas. Il veut que les choses s'arrangent, mais bizarrement, j'en ai pas envie! Je ne veux plus jamais la revoir! Elle gâché nos 6 premiers mois de vie avec bébé.
Après. pont 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 1 septembre 2010 21:33:30 EDT  
Je suis bien contente de savoir que ton chum est d'accord avec toi. Mon chum aussi, il avait de la misère avec les "actions". Bon il a agit et il a compris, il a mit ses culottes. Je suis chanceuse, je pense.

J'ai moi aussi pensé que le fait de déménager plus loin de réglera pas les choses : oui, les visites seront plus longues. SAUF QUE, les gens ne viendront plus sans appeler avant. (ma b-m appelle pas avant ET rentre dans la maison sans même cogner avant!!) Tout le monde vient sans appeler avant et nous détestons vraiment cela, ils nous dérangent tout le temps, à toutes les fois. On l'a dit mais personne ne nous a écouté, ils continuent à venir sans appeler avant.

C'est de ça qu'on a hâte de se libérer.

Aussi, puisque les gens appeleront avant, eh bien, NOUS aurons le choix du moment où nous les verront. Ce ne seront plus EUX qui vont décider...

Tu comprends ce que je veux dire?

Je te comprends quand tu dis que tu serais capable de vivre sans elle, mais que ton chum, non. Moi aussi j'aimerais ne plus la revoir, mais puisque je veux pas imposer ça à mon chum, eh bien, OK, je vais accepter de la voir. Mais APRÈS qu'elle ait compris nos limites, et je veux vraiment pas la voir souvent (4-5 fois par année, comme avant la naissance de la petite)

Aussi, tes parents me font penser au père à mon chum et à sa blonde. Ils sont très compréhensifs. On leur dit une chose 1 fois, dans un language tout à fait normal! et ils comprennent. Ils nous RESPECTENT, ça dit tout.

Ce sont les seuls à appeler avant de venir, et même à ça, ils viennent pas souvent, car ils ont dit eux-même qu'ils veulent pas troubler nos soirées trop courtes. Ils nous invitent, à la place. Et on a entièrement le choix d'accepter ou de refuser, ils nous respecent totalement là-dedans.

Eh bien, je te dirais tout de même : tant mieux si ça marche bien d'un côté. J'aimerais être comme tes parents, plus tard.

Merci de me lire, je l'apprécie vraiment Smile 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 1 septembre 2010 20:37:05 EDT  
J'aimerais bien arriver au point de ne plus voir ma bm... ma vie serait tellement moins compliquée.
Je dois cependant tenir compte du fait que mon chum, lui, n'est pas capable.
Mais les limites devront être claires et infranchissables. Et pour se faire, puisque ma bm ne veut rien entendre, et bien mon chum devra mettre ses culottes.
Je me suis peut-être mal exprimée, mon chum me comprends et est totalement d'accord avec moi. C'est dans les actions qu'il a de la difficulté. Il est toujours incapable de faire quoi que se soit qui POURRAIT blesser sa mère... et comme tout la blesse, il n'est jamais capable de rien faire. Il sait qu'il doit travailler sur se point. Mais comme tout le reste, il va attendre une crise pour agir...

Tu sais, déménager plus loin ne réglera pas tout. Les visites seront peut-être moins fréquentes, mais plus longues... honnêtement, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux...

Au moins, j'ai la chance d'avoir aucun problème avec mes parents. Ils ne sont pas parfaits, mais les quelques fois où j'ai dû mettre des limites, je leur ai expliqué pourquoi et qu'elles étaient les conséquences chez moi, ils m'ont écouté et ont compris. Je les trouve formidable!
Mes enfants sont très proches de leur papi et mamie et c'est une très grande richesse pour tout le monde. C'est dommage que ça aille si mal dans l'autre famille... car ça a des répercussions sur l'ensemble des relations avec les autres membres de la famille. On se sent totalement exclu. Je trouve ça difficile à vivre... je suis probablement intransigeante mais moi, c'est tout ou rien. Tant qu'à être exclu, pourquoi je me forcerais à maintenir une mini relation...

Moi aussi, je vote pour avoir la paix. Un collègue me disait que ça maison était un havre de paix et il n'acceptait personne qui venait la troubler (ça veut pas dire de ne pas aider quelqu'un qui a besoin de support). Je trouve que c'est une bonne philosophie. Pas chicane dans ma cabane!


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 1 septembre 2010 09:54:01 EDT  
Oui, on veut la PAIX! Un message : Vous avez eu vos enfants, c'est à notre tour, laissez-nous vivre ce qu'on a à vivre...

Arwen je t'ai répondu dans ton sujet "vous faites-vous harceler pour garder ou visiter"

Je compatis vraiment avec toi.

Nous on habite très près de l'autoroute, alors les gens viennent tous sans appeler avant, en passant.

Mais d'ici gros max 2 ans, on va déménager à environ 1 h 30 d'ici, et maudit que j'ai hâte lol, surtout la b-mère qui sera à 2 h 30 d'ici Twisted Evil

Mes parents seront à presque 2 h, et le père à mon chum et sa blonde seront à 1 h, mais ce sont les mieux parmis les 4 (ils sont tous séparés) alors c'est bien correct comme ça. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 31 août 2010 22:16:26 EDT  
Mini-cathy:je compatis tellement avec toi!Le souper de fete de mon fils s'est relativement bien passer.Sauf que mes beaux-parents voulaient absolument venir chez nous avant le resto donc ils sont arrivés 1 heure avant le rendez-vous fixer au resto,ma bm voulait absolument le voir toute seule et lui donner ses cadeaux.Et rendus au resto elle voulait encore le prendre,il dormait dans mes bras et donne-moi le donc etc.Au moins j'ai pus changer de place durant le souper pour que tout le monde puisse le voir et le prendre mais elle a dit a mon chum pourquoi moi je peux pas le prendre?Mon chum lui a dit tu l'as eu 1 heure a toi toute seule avant le resto,laisse-le voir les autres.Elle ne chialait pas mais elle a dit je n'ai pas pu le prendre,il voulait se promener et jouer.Heille c normal,il a 1 an,batard!
Apres le souper,je me suis pogner avec ma mere dans le stationnement.si tu as vu mon sujet alzeimer,ben c'est cette fois-la!Sinon,en gros elle m'a redis si tu veux que je le garde quelques heures pour que vous puissiez aller au resto ou sortir,etc.Alors que je lui ai dis souvent que je ne suis pas prete.Disons que j'ai un peu pogner les nerfs et je lui ai je suis pas prete et je l'ai pas eu pour le faire garder et des moments pour moi et pour mon couple,j'en ai alors si je veux que tu le garde je vais te le dire arrete de le demander.Et elle a pas l'air de comprendre,elle le sait que ca me met en tab..mais elle continue.Le pire c'est qu'elle ne se souviendra probablement pas de notre discussion a cause de son alzeimer.Bref,on vit pas exactement la meme chose mais je pense qu'on se sent pas mal pareil!!!On veut la paix,la sainte paix! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 31 août 2010 20:19:46 EDT  
Merci bjork pour tes nouvelles. Je trouve ça très dommage que ton chum ne soit pas de ton avis. Je trouve ça vraiment plate que tu risques de vivre le typique "couple séparé à cause de la b-m."

Pour ma part, on attends des nouvelles de la b-m. On lui a finalement envoyé un courriel dimanche soir. Mon chum a décidé ça, parce qu'il dit que s'il l'aurait appelé, elle lui aurait dit plein de commentaires pour me caler et passer pour une parfaite.

Nous sommes fâchés qu'elle ne nous ait jamais écoutés. Elle n'a jamais TENTÉ de comprendre. J'ai en vraiment marre.

J'étais tellement en colère contre elle, contre ce qu'elle nous fait, que j'en ai pleuré (de rage) et que j'ai dit à mon chum : "là c'est la dernière fois, si elle comprends pas, va falloir que tu choisisses. c'est bien plate, mais c'est de même, je suis plus capable."

Il faut que tu saches aussi qu'avant de dire ça, il a dit lui-même : "je suis même pas sûr que ça me tente de mettre de l'énergie là-dessus, encore une fois. je m,en sacre d'elle, elle fait plus partie de ma vie. là si elle comprends pas, c'est sûr que je fais plus rien pour que ça s'arrange."

J'ai ressenti un immense soulagement en entendant ça. Tsé, ok, je vais faire en sorte que ça s'arrange, mais à la seule condition qu'elle comprenne... si elle comprends pas, je veux pas la revoir. elle me détruit trop.

Bon, alors quand j,aurai des nouvelles, je viendrai les partager... 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 31 août 2010 19:48:50 EDT  
Dsl du mon "délaissement"... mais avec les vacances, mes 3 cocos, l'entrée à la maternelle de mon plus vieux, etc... je manque de temps!

Ouin Mini_cathy... ça s'améliore pas... l'important est que ton chum et toi soyez d'accord.

De notre côté, on est allé consulter en couple, car on a bien failli prendre un break. Je trouve mon chum pas du tout à l'écoute de mes besoins et lorsque je lui ai demandé d'aller dîner avec lui pour lui parler de la situation (hors de la présence de nos 2 plus vieux), ben il est arrivé (il était au travail) avec sa gang d'amis. J'étais en furie!

On a identifié nos besoins et on est allé en parlé directement avec la médiatrice. Cette rencontre m'a permis de voir qu'elle avait très bien cerné ma bm (l'éternelle victime, aucunement capable de se remettre en question, etc), mais elle avait mal compris et croyait qu'on avait coupé les ponts.
Bref, elle est supposée d'avoir rencontré ma bm pour connaître ses besoins à elle et on va les confronter (nos besoins) vendredi. J'ai bien hâte de voir, car ma bm n'a jamais été capable de dire ce qu'elle souhaitait (sinon des trucs vagues, genre être respecté, être à l'aise, ...).

Cependant, mon problème ressemble au tient car ma bm ne comprend rien non plus. Je vais donc ajouter nos actions lorsque nos limites auront été atteintes. Genre, on trouve que les soupers sont trop tard pour des jeunes enfants (tu sais 21h00 un mardi soir)... ben, on va l'avertir et quitter à 18h00 si c'est pas prêt. Point. Mais mon chum doit aussi "travailler" sur lui, car je le sais, par crainte de fâcher sa mère, il va étirer le temps... Et c'est moi qui doit gérer les 3 enfants fatigués et affamés... et surtout le lendemain où les 2 plus vieux sont épuisés et donc désagréables toute la journée.. En fait, on l'a fait (avertir ma bm qu'on voulait un souper tôt) il y a 3 semaines et c'est un échec... encore là le souper a été très tard... et mon chum n'a rien fait. Il va devoir faire un bout. Bref, j'ai l'impression d'avoir 2 problèmes!

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais prévoir votre réaction en cas de "bm qui comprend rien encore".
Pour ma part, je vais devoir faire le deuil d'avoir des excuses. Elle est LA victime alors pourquoi j'aurais des excuses. Mais un des mes besoins est que je suis encore très fâchée contre se qu'elle a dit sur moi, donc je veux une distance et qu'elle arrête de venir me parler tout le temps en public (alors qu'elle refuse d'appeler à la maison, car je suis là).

Bonne chance mini_cathy! Espérons qu'on va s'en sortir...
J'ai vu un organisme qui aide les grands-parents qui n'ont pas la relation qu'ils souhaitent avec leurs petits-enfants. Pour ça n'existe pas pour aider les parents qui ont des problèmes avec les grands-parents???

Donnes-nous des nouvelles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 28 août 2010 10:22:03 EDT  
Je viens de parler à mon chum, je lui ai dit que j'ai pensé à tout ça ces derniers temps (lui aussi vu qu'elle est venue il y a pas longtemps!)

Je lui ai dit qu'il faudrait qu'il l,appelle en fin de semaine. Qu'on ferait une petite liste très abrégée de choses à lui dire, pour qu'il sache quoi lui dire. Et il est entièrement d'accord avec cette idée!

Je lui ai aussi dit que le dernier point de la liste serait de lui dire que j'attends ses excuses pour ce qu'elle a fait dans mon dos, car ça, c'est vraiment innaceptable. Il a dit qu'il était d'accord et qu'il le lui dirait.

Je lui aussi dit que j'attends ses excuses et que je ne voudrais pas la voir sans ça. Il est aussi d'accord.

Wow, ça va ben finir par s'arranger...



BJORK des nouvelles?!?!?! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 27 août 2010 15:30:19 EDT  
Bjork et Eg101 , j'avais vraiment besoin de parler de la suite des choses avec quelqu'un.

Voilà, c'était la fête de la petite début août. On a rien fait, on était en vacances ailleurs et de toute façon, ça nous tentait vraiment pas d'avoir nos 4 couples de grands-parents chez nous, à voir le monde se regarder croche, etc.

Mais le lundi suivant la fête de la petite, la b-mère a eu le CULOT de venir chez nous, à 18 h, drette sur l'heure du souper, vaisselle, etc., comme elle l,a toujours fait, sans prévenir avant et en entrant dans la maison sans cogner et sans attendre d'y être invitée.

Donc, preuve no 1 qu'elle nous a jamais écouté : elle l'a encore fait, alors que mon chum et moi lui avons tous les deux demandé de ne plus venir un soir de semaine, et encore moins sans appeler avant.

Moi, j'étais dans la ch. de bain, je donnais le bain à la petite. J'étais vraiment très contente qu'elle arrive à ce moment, car comme ça, elle a pas pu voir la petite ni la toucher. Désolée de ma méchanceté, mais c'était ce que je ressentais. (je suis sincère au moins!)

Mon chum est venu dans la ch. de bain pour me supplier d'aller lui dire "bonjour". Je lui ai dit : "non, je n'accepte pas ce qu'elle a fait (parler dans mon dos et me caler aux yeux des autres)."

Finalement je sors, je m'en va la voir et je lui dit : "avant, j'étais prête à ce qu'on en parle. Mais là, ce que tu as fait dans mon dos, je te le pardonne pas. C'est trop."

Elle s'est mise à parler très dur et à me pointer du doigt férocement, en disant "non tu n'es pas prête!" moi : "j'ai dit j'étais!" on répète environ 3 fois la scène.

Preuve no 2 qu'elle m'écoute pas, peu importe ce que je dis.

Là elle s'en va.

En fait elle est venue porter un cadeau à la petite (quelle hypocrisie!) et inviter mon chum et la petite seulement chez elle, le dimanche suivant.

Mon chum lui a dit "ouin".

La pire affaire, c'est qu'elle chuchotait dans l'entrée. Mon chum dit qu'il a aucune idée pourquoi elle chuchotait. C'est tellement stupide, elle voulait pas que j'entende.

Elle est partie (restée genre 5 minutes vu que la petite était dans le bain!)

Évidemment, comme à toutes les fois qu'on l'a vue depuis que la petite est née, ben on s'est chicanés.

On a couché la petite et après on en a jasé.

Mon chum a dit qu'il irait pas chez eux, c'est sûr. (fiou, moi je lui ai dit que s'il y allait, c'est certain que la petite irait pas sans moi (donc qu'elle irait pas) car je sais qu'elle aurait recommencé à jouer à la maman avec MA fille!)

On a essayé de voir ce qu'il y aurait à faire pour que ça s'arrange.

Moi j'ai répété : ça sert à rien de lui parler, elle veut rien comprendre. Elle fait même pas l'effort d'essayer de comprendre, et elle nous écoute même pas, tu as bien vu!

Lui : c'est à toi de régler ça, moi je suis juste un messager, blablabla

Moi : moi je m'en cr*** d'elle, je m'en fou totalement, alors si TOI, tu veux que ça s'arrange, eh bien, faudrait que tu lui parles. De toute façon, MOI, elle m'écoute pas! Toi non plus mais bon, ça doit être moins pire lol!

-------------------

Lui dit qu'il faut juste parler des choses qu'elle a fait avant et qu'on veut pas qu'elle recommance (venir chez nous tout le temps et s'occuper de notre fille comme si c'était la sienne, alors qu'on lui a jamais rien demandé!) Moi je dit que ce qu'elle a fait est totalement innaceptable, et que maintenant, la b-soeur et son chum sont froids avec nous, tout ça juste à cause d'elle, car elle m'a fait passer pour une méchante dans mon dos, et elle comme une parfaite qui a rien fait de mal.

Je suis en rogne. Mon chum aussi. Il est vraiment tanné de tout ça.

Moi je lui dit : TU lui parles. Elle DOIT comprendre. Si non, ben ça sert à rien de la voir.

ENSUITE, on la voit genre 4 fois par année, pas plus. (il est entièrement d'accord là-dessus)

et elle viens jamais chez nous. je veux que ce soit clair. C'est à NOUS de décider si on la voit ou non, PAS À ELLE!

--------------------------------------

Dans max. 2 ans on va déménager à environ 1 h d'ici et j'ai très, très hâte, elle va arrêter définitivement de venir chez nous sans appeler avant, à toutes les semaines. Twisted Evil

  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 09:21:06 EDT  

Pas grave pour le post lol tu es la bienvenue autant que tu en ressens le besoin. (de toute façon moi j'ai plus rien à dire sur mon cas lol rien à régler, sauf s'il y a des développements je vais venir vous le dire, mais je pense pas que ça va arriver avant longtemps!)

Je comprends vraiment ton dilemne... garder ton chum et endurer ta belle-mère ou perdre ton chum. (c'est ce que j'ai compris, si j'ai mal compris dis-le moi!)

Un entre-deux, ce serait pas possible? Genre, la voir une fois par mois au lieu d'une fois par semaine?

Ton chum accepterais pas ça?

(moi j'ai fixé la limite à mon chum à 4 fois par année si on revient en bon termes, mais pour ça, il va falloir qu'ELLE comprenne et admette ses torts lol et c'est vraiment pas pour demain!) et aussi mon chum et moi le monde nous tappe sur les nerfs depuis que la petite est née (premier bébé de la famille!) alors on reste rarement très longtemps, 3-4 heures gros gros max, souvent on reste juste 2 h de temps. Aussi des fois je met mon chum dans le coin et je lui dit que je veux m'en aller et il est bien correct avec ça, il me comprends. (tsé c'est pas lui qui se fait parler du bébé pendant 3 h de temps LOL lui il parle de 4 roues avec son père etc.)

Tout ça pour dire qu'il y aurait peut-être ce genre de compromis là... y aller moins souvent et moins longtemps. Peut-être qu'une fois sur deux, ton chum accepterait d'y aller seul avec les enfants? Tu dis qu'il n'accepterait pas ce genre de choses mais 1 fois sur 2, c'est un bon compromis il me semble...

Tsé je comprends très bien ce que tu ressens : tu veux pas revivre tout ça.

Je comprends vraiment, je me dis qu'à un moment donné ma b-m va faire un premier pas en nous invitant genre, ou sinon mon chum va lui parler (ce qui risque plus d'arriver). Mais va falloir qu'elle comprenne et accepte que ma fille n'est pas la sienne et qu'il faut pas qu'elle s'impose dans ma vie (c'est pas ma mère!). MAIS... si on la voit genre 4 fois par année et seulement 3-4 h à chaque fois, ben ça va être pas mal moins pire pour moi. (pas mal moins pire que quand elle s'imposait et était tout le temps rendue chez nous!)

Alors bon je sais pas trop si ton chum et toi pourrez arriver à un compromis, y aller moins souvent et de temps en temps ton chum y va seul avec les enfants. (1 fois par semaine VS une fois par mois, ça fait une méchante différence... et mettons toi et ton chum arrivez à un compromis, d'arriver mettons à 4 h et de partir à 7 h 30 max... bref peu importe les heures mais de prendre une entente avec ton chum là-dessus)

Personnellement je suis incapable de ne pas écouter les commentaires des gens, de les ignorer, mais j'essaie. Je veux 4 enfants et je me dis que rendu au 4e, je devrais être rendue pas pire lol. mais maudit que les grands-parents sont pas capables de nous laisser faire les choses à notre manière. C'est fou comment ils pensent qu'ils ont le savoir absolu!

Bon j'espère que je t'ai aidée un peu et reviens nous donner des nouvelles.

Merci Eg101 de nous lire et de nous aider! 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 19 juillet 2010 21:44:40 EDT  
Bonsoir,
Merci Eg101 du conseil, effectivement, on pense qu'on va se trouver une "explication". Je crois que je vais opter pour "ça ne me tente pas". C'est vrai, ça ne donne pas de détail, bref je crois que c'est le mieux.

Deuxième rencontre. Je suis tannée. Je ne peux pas lui demander d'arrêter de dire que j'ai toujours refusée de lui parler. C'est faux, selon elle, elle n'a jamais refusée de m'en parler. La psychologue dit qu'on est dans les interprétations et qu'on joue sur les mots. Mais, ça m'a frustré de ne jamais pouvoir parler de la situation avec elle et en plus je me le fais reprocher? Pis, je joue sur les mots?!?

Sérieusement, je n'en peux plus. Là, la priorité de la psychologue est de trouver des façons que ma bm voit mes enfants. Mais mes besoins à moi, j'ai l'impression qu'ils ne comptent pas. J'ai besoin que certaines choses changent AVANT. Mais je me sens incomprise.

Ça fait longtemps que je n'ai plus le goût de côtoyer ma bm, mais là ça vient t'atteindre un sommet. Elle a continué à me reprocher pleins choses, même d'avoir présenté mon chum à mes parents tard dans notre relation. C'est vrai, mais crime, qu'est-ce que ça lui fait? Elle ne veut même pas savoir pourquoi j'ai fait ça. Pis en plus, elle exagère (j'aurais, selon elle, présenté mon chum 1 semaine avant de partir en appartement avec lui). Je pense que je le sais mieux qu'elle...

J'ai l'impression d'être à la croisée de chemin. Accepter ma bm. Recommencer à la voir pour éventuellement arriver au même point: même souper, chaque fin de semaine, chez elle, selon ça façon de faire et se faire reprocher chaque maudites choses qui ne sont pas comme s'y attends, comme elle le voulait, comme ses filles le font, etc... ou bien, arrêter totalement de la voir. Cependant, ça signifie la fin de ma petite famille... à moyen terme, je ne crois pas que mon chum pourrait accepter ça.

Dsl mini_cathy de prendre possession de ton post, mais merci de "m'écouter".

Bjork qui a une barre dans le ventre depuis hier...
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 13 juillet 2010 15:52:49 EDT  
Ouf... pas facile, effectivement.

Ça semble être quelque chose de répandu, les gens qui s'érigent toujours en victime, donnent tous les torts aux autres et sont incapables de comprendre l'autre côté (spécialement les belles-mères).

Je pense que tu as la bonne attitude en te disant que la priorité, c'est vos 3 cocos. C'est clair aussi que passer Noël, Pâques, etc sans tes enfants est impensable. Ta belle-mère ne peut pas les voir à une autre date? (Je suppose que dans son esprit, c'est inacceptable).

Pour ce qui est des raisons invoquées par ton chum, peut-être a-t-il été pris au dépourvu et qu'il ne voulait pas dire à ton enfant que c'était la chicane. Les enfants n'aiment pas tellement ça et on essaie souvent de les protéger de ça.

Note comme ça. As-tu songé, si cela se reproduisait, à ce que tu dirais à ton enfant à ce sujet? Ça te permettrait de garder le "contrôle" sur l'information et sur ce que ton fils sait de la situation. Tôt ou tard, ça risque de revenir sur le tapis et il vaut peut-être mieux faire du "damage control" tout de suite (et éviter que la belle-mère ne le fasse à ta place).

En tout cas, bonne chance pour lundi!

 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 12 juillet 2010 12:37:20 EDT  
Merci Mini_cathy de m'avoir répondu.

Je vais commencé par voir comment se déroule la prochaine rencontre de médiation (lundi prochain).
Je vais voir ensuite...
Si c'était un "ami", effectivement, les ponts seraient rompus depuis longtemps. Lorsque c'est la famille, c'est plus compliqué. Lorsque c'est la famille de notre amoureux, c'est encore pire!
Je veux bien que mon chum aille voir sa mère sans moi... mais ça ne doit pas nuire à notre famille. Et oui, bb3 est né depuis mon premier message. Notre priorité, autant à mon chum qu'à moi, c'est nos 3 cocos. Alors, pour moi, pas question de passer Noël, Pâques, etc sans mes enfants. C'est dans les situations comme ça que tout ce complique.

Ou bien, je me souviens que mon chum est allé chez sa mère avec nos 2 enfants (bb3 n'était pas né). Le plus vieux a demandé à mon chum, pourquoi je n'y allais pas. Mon chum a dit que j'étais fatiguée. Je comprends qu'il ne voulait pas entrer dans les détails, mais de là à inventer des raisons SUR moi, je ne suis pas d'accord.

Merci encore! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 5 juillet 2010 13:31:46 EDT  
Allô Bjork,

ouf que ça doit pas être facile, comme tu dis...

Je pourrais te dire que la mienne aussi se fait passer pour une parfaite et elle me fait passer pour une méchante et tourne les choses qu'elle a fait ou dit à sa faveur. Mais vraiment pas aussi pire que toi.

Par contre moi je n'aurais jamais eu le courage de l'affronter en médiation... Oui, je te trouve très courageuse!

Si j'étais à ta place... je couperais les ponts avec elle... et je dirais à mon chum que s'il veut la voir, eh bien c'est sans moi. Mais c'est ce que MOI je ferais. J'imagine aussi que faire ça (le chum qui va seul chez sa mère), ça doit envenimer la relation à un moment donné. J'ai pas de doute que ça doit causer de la chicane avec la blonde qui n'aime pas vraiment la belle-mère. Alors je me demande si ce serait vraiment une bonne solution ?!? (en tous cas c'est probablement ce qui va arriver ici mais j'ai pas envie de me chicaner avec mon chum à cause de la belle-mère, on l'a assez fait!)

Alors moi je te dirais : oui, tu peux bien couper les ponts si tu en as envie. Dans le sens qu'il ne faut pas laisser les gens qui nous font du mal nous en faire encore plus. Il faut faire un ménage dans nos relations de temps en temps... malheureusement, quand c'est la famille, c'est vraiment pas pareil... on se sent obligés de les endurer alors qu'ils ne nous apportent rien de bon.

Quand c'est un "ami", c'est pas mal plus facile de le voir moins souvent.

Tant mieux si ça fait du bien d'en parler, on est là pour t'écouter Smile

 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 4 juillet 2010 21:08:54 EDT  
Bonsoir,

Alors, je vous reviens avec des nouvelles, après une fin de semaine à décompressée au chalet...

Ce fut TRÈS difficile. C'est épouvantable à quel point elle est buckée... elle a TOUJOURS raison et nous TOUJOURS tord. Tout ce que je dis est faux (selon elle) mais elle dit presque toujours des mensonges. C'est complètement fou!!! On s'accuse des mêmes choses... comment ça peut avancer??? La psychologue/médiatrice est assez bonne et a rattrappé la discussion régulièrement avant que ça débarque...

Ma bm a réponse à toutes les situations. Elle transforme tout ce qui a été dit ou fait à sa faveur et à ma défaveur. Elle m'a accusé de choses graves (et fausses) en me pointant du doigt. Vraiment désagréable... et lorsque c'était à moi à parler, elle me coupait la parole...

À la fin, la médiatrice a parlé du prochain rendez-vous. Ma bm a dit qu'elle ne pensait pas revenir, qu'elle se sentait exécrable. Crime, on a mangé ben plus de marde qu'elle (dsl du langage) pendant 1h30 et c'est encore elle qui fait pitié... Elle a dit qu'elle comprenait pas ce que ça lui donnait de continuer si on la déteste comme ça. Une chance que je lui ai répondu, que si c'était le cas, on n'aurait pas de temps à perdre et qu'on ne serait pas là non plus...

J'ai réussi à la bouchée à quelques reprises lorsqu'elle disait des faussetés, mais avec elle, il faut toujours des preuves... et des preuves de choses qui ont été dite en privé c'est impossible... une chance qu'on a fait des choses en "en public" même si ça elle nous (je devrais dire, M'EN, car elle pense que c'est MON idée à moi toute seule) en veut.

Prochaine rencontre dans 2 semaines. Je me prépare 2 choses: 1) j'exige qu'elle arrête de dire que j'ai toujours refusée de lui parler de la crise (elle arrête pas de le dire et c'est faux, c'est ELLE qui a refusé à chaque fois que mon chum l'a proposé) 2) si c'est encore pareil, je demande à la médiatrice, à la fin, si elle croit qu'on peut avancer dans la situation parce que moi, JE ne voix AUCUNE possibilité.

Merci de me lire ça fait du bien d'en parler parce que maudit que c'est difficile. Je crois sincèrement que ma bm ne m'aime pas mais n'est pas capable de se l'avouer. Alors, elle tente de se justifier en trouvant à quel point JE suis méchante et à quel point MOI, je la déteste. Le pire, c'est qu'elle est en train d'y parvenir...

Si la médiation échoue... qu'est-ce qu'on fait? On se coupe de toute la famille??? Sérieux après 3 ans, j'ai-tu le droit? Je sais que mon chum n'est pas prêt mais maudit, moi, j'ai atteint ma limite depuis longtemps...

Bon, on va commencer par voir comment la prochaine rencontre, dans 2 semaines, va se dérouler...

Merci mimi-cathy et Eg101 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 2 juillet 2010 08:24:53 EDT  
Bjork revient nous donner des nouvelles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 1 juillet 2010 20:19:56 EDT  
mini_cathy: merci. Et bonne chance pour toi. Essaie de profiter du présent plutôt que de craindre le futur. (Pour l'instant Smile )

Bjork: bon, bien, espérons que ça va bien aller quand même. Comme tu dis, une chance que tu aimes ton chum... Smile Essaie de vivre au jour le jour. (Je sais, c'est pas facile!)

C'est triste que, pour vous deux, il y ait des gens qui laissent des cicatrices prêtes à réouvrir à tout moment.

Encore une fois, bonne chance. 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 1 juillet 2010 11:43:23 EDT  
Merci de prendre de mes nouvelles, héhéhé!

Nous revirement de situation, ma bm a acceptée la médiation. Mais après avoir discrédité tout notre processus... et d'avoir accepté sous pression. C'était à prendre ou à laisser et comme ma bm ne veut pas être responsable de rien et bien, elle a accepté.

On a rendez-vous demain matin et j'avoue être stressée... et découragée. Même si c'est nous qui l'avons demandé, elle a tellement "gossé" que j'ai l'impression que je vais perdre mon temps.
Elle a invité une amie (ce que nous lui avions proposé, car sinon, elle dit qu'on est 2 contre elle), et j'avoue que je suis terrorisée d'apprendre la version de cette amie qui n'a qu'une vision depuis 3 ans. Une vision faussée ou je suis LA méchante...
J'ai peur de me rendre compte que la situation est pire que je ne le pensais...

En tout cas, faut que je l'aime mon chum pour accepter tout ça.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 30 juin 2010 08:14:52 EDT  
Je te souhaite vraiment que ta belle-mère ne revienne pas comme avant...

Ma belle-soeur oui elle y a goûté, elle m'a clairement dit il y a quelques mois que ça ne lui dérangeait pas et qu'elle ne voulait pas que je fasse de la peine à sa mère!!!

Je lui ai clairement dit qu'elle a rien à voir là-dedans et que c'est pas ma mère justement,alors je m'en fou totalement d'elle, et que j'aime mieux pas l'avoir dans ma vie.

Ce bout-là, je pense qu'elle l'a compris entre le moment où je lui ai dit ça au téléphone et le moment où on s'est vus en fin de semaine.

Je vais t'écouter pour la fête et noel... c'est vrai que c'est juste un moment à passer. Il ne faut pas que cela gâche mon année, lol.

Vraiment, bonne chance...et tant mieux si elle accote pas la mienne...

Tu sais présentement les gros "bobos" qu'elle m'a causés sont pas mal tous refermés, j'ai pas mal oublié tout ce qu'elle a dit et fait. Mais maudit que ça a été dur et je pense que ça ne prendrait pas grand chose pour les réouvrir... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 29 juin 2010 14:13:28 EDT  
Hehehe... ben oui, je l'avais lu.

Bon, ben tant mieux si ça va mieux pour toi. C'est bien aussi que ton chum te soutienne là-dedans.

Quant à ta belle-soeur, elle y a peut-être goûté elle aussi. Il se peut qu'elle sache comment est sa mère.

Effectivement, pourquoi tenir à voir des personnes qui ne font que nous empoisonner la vie?

Ma belle-mère est pas toujours un cadeau, mais elle est loin d'accoter la tienne. Elle s'est calmée un peu aussi dans les derniers mois. Je prie pour que ça reste comme ça, mais je me fais pas tellement d'illusions. Elle a toujours été envahissante et a des «cycles». Il faudra toujours la gérer, mais ça va mieux qu'avant, on tient plus notre bout et on a mis des choses au clair.

Pour la fête de ta petite et Noël, ne t'en fais pas trop. La voir juste 2 fois par année, c'est mieux que la situation que vous avez connue il y a 5 mois, non? C'est qu'un mauvais moment à passer. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 29 juin 2010 06:55:46 EDT  
Désolée bug

Je ne me demande plus quoi faire, car je suis si bien sans elle que je ne désire pas vraiment la revoir.

J'ai souvent dit à mon chum : "tsé tu aimes pas ça venir chez ma mère, ben je m'arrange pour que t'aies pas besoin dela voir souvent. Ben c'est pareil pour moi : arrange-toi pour que j'aies pas besoin de la voir souvent."

La belle vie, quoi!

Non mais, pourquoi s'empétrer d'une personne qui ne nous apporte rien de bon!?!?

Mais je suis inquiète car la fête de la petite approche (août) et en plus il va y avoir Noël après, je sais vraiment pas ce que ça va faire. Elle va sûrement lui faire un cadeau de fête et venir lui porter... je sais pas trop. Je suis vraiment inquiète de ça. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre