Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 19:18:23 EST  
BONJOUR A TOUS,

bon je cherche dans ce nouveau poste a connaitre vos réponse concernant la question suivante. je suis une maman de 25 ans qui a une petite de 13 mois et qui est adorable . présentement je travaille 32 hrs semaine et je sais que j,impose un rymthme de vie a mon enfants avec la garderie , le voyagement et tout le train train de la vie
aujourd'hui. Malgré tout jai la chance davoir ma belle mere qui est formidable et garde ma fille 3 jrs semaine , + 1 jrs a la garderie et les rete avec maman et papa. BON , VOICI LE SCÉNARIO, ma belle mere ainsi que tout les autre parents proche de nous , sont pret a garder, me loffre souvent mais ils ne veulent pas venir chez moi. ils veulent garder dans leur maison???!!! JE COMPREND SIMPLEMENT PAS, jai une maison parfaitement adapter a mon enfant, sans danger, elle a tout son environnement donc pas besoin amener la panoplie de choses pour faire dodo et pour le bain , elle est aussi tres facile a coucher dans son lit dandit que quand je vais a l'exterieur elle
a de la difficulté a dormir. elle quand je demande la raison du pourquoi on ne veux pas venir chez moi, on me répond que c'est parce que : je suis parenceuse, je peux me mettre en pigama!!!, je peux faire mon lavage et mon ménage quand elle dort. OK ! ca je comprend ds la vie courante que cest ce que vous faite mais la je demande une faveur cest de garder mon enfants pas de faire comme d'habitude, jai impression quils veulent avoir le gros bout du baton parce que je trouve que cest vraiment des raisons bidons,
entout cas c pas evident a expliquer , mais suis-je la seule a trouve ca un peu egoxantrique, surtout venant une belle mere qui ne travaille pas la semaine , a jamais travaille, et qui a la chance de lavoir 3 jrs avec elle .

la seule routine que ma fille est et qui lui laisse ca ptite vie , cest le soir du bain ou dodo, mais personne ne comprend ce que je veux dire et insiste pour la garde chez eux????!!!!

yououou!!!! cest MA FILLE , POUVEZ VOUS ARRETER D'ESSAYER DE LA CONTROLE OU LA CHANGER SVP. je fais ce qui est le mieux pour elle! merci ca ma défoulé de l'écrire !!!! 

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 29 janvier 2009 22:26:52 EST  
tweety: bien tu as probablement raison ,j'avoue que cest un bon apprentissage , florane dort tres bien ailleur le jour mais le soir cest plus difficile -probablement que je l'ai pas assez habituer, par contre depuis quelle a 5 mois jai ne peux plus la berce, elle ne se laisse plus faire du tout, donc ailleur elle se tape toute une crise quand elle ne veut pas mais pasa a maison et parfois jai aucun autre moyen que de partir, peux etre aurait tu des truc pour m'aider??
mini-féé: ouin! cest pas vraiment evident a raconté, jai peut etre quelques frustration profonde et devrait simplement discuter avec elle , mais desfois je sens du sacasme et ca me fait prendre les nerfs , je suis probablement meme a la limite un peu jalouse de la chance qu'elle a de rester avec ma fille 3 jrs semaine et den profiter autant, chose que jaimerais vraiement,reste a la maison traquille sans travailler et que veille sur ma petite famille""!!wow! mais ce n'est malheureusement pas mon cas, et parfois je suis un peu fatigué et sa me fache un peu de voir que cest difficile de se bouger un peu pour certain quand nous de notre cote nous fesons tout pour bien faire pour elle et en plus on na pas une minute a nous. mais bon, je mis fait et comme plus haut jai mentionne jai maintenant une alternative, ma petite voisine!
super
cricri: bon le bon egoiste est peut etre fort, hier j'étais un peu fru, mais ouin, cest tres plate, c'est ca moi aussi je trouve ca plate davoir a la trinbaler en pleine nuit.
le jour ca me derange pas du tout. mais la nuit jaime vraiment pas 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 21:23:49 EST  

cricri: est ce que tu trouve ca egoiste ? moi je comprend pas de quelque facon ils penses ...???? cest comme si fallait leur tordrent un bras mais en verité cest juste évident , que c'est BEAUCOUP PLUS SIMPLE POUR TOUS!!! 


je ne peux pas sire que je trouve ca ''égoiste'', mais je trouve ca plate d'etre obligée de reveiller mon fils pour le ramener a la maison quand il pourrait s'endormir dans son lit.. mais je comprend qu'elle est mieux chez elle dans ses affaires, mais je trouve ca plate quand meme.. c'est pour ca qu'on a opté pour la tite gardienne!! c'Est moins compliqué et pas d'astinage Wink par contre, en pm, ca me derange pas qu'on aille le porter chez elle, car il n'a pas a se coucher!
voila! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 21:18:39 EST  
Si ta belle-mère na pas envie d'allez chez toi...qu'elle ne si sent pas à l'aise ?

Quand j'ai lu ton message la première fois hier, je trouvais la sonorité un peu princesse ! Confused

Moi ma b-m garde chez elle point, sa fait quoi ? Mes filles ne vont pas mourrire pour 1 soir par 3 mois.

Pour ce qui est d'imposer ou non...pauvre toi ta pas finir.

Désolée mais je trouve que tu te plaint un peu pour rien !!!

Mini-Fée qui attend un fichu soutien a domicile depuis une semaine !!! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 29 janvier 2009 21:14:33 EST  
moi je suis bien contente que ma belle mere garde les fille chez elle quand on va au cinema. Elle les garde chez elle et elle s'endorme chez elle et on la reprend vers minnuit et on reviens a la maison.

Ok coté negatif parfois elle se reveille, on doit l'habiller mais coté positif: Elle a apris a s'endormir ailleur que chez elle, ca aide beaucoup quand on va a l'extérieur. Elle a apris a faire la diférence de quand on est chez mamie et quand on est a la maison.

Mes filles ont 2 ans et l'autre a 6 mois. On a toujours fait ca et je eput te dire que aujourd'hui je trouve ca le fun parceque qu'on soit n'importe ou elle s'endore et elle a apris a écouter les consigne. Je n'ai pas peur d'aller ailleur et de l'apporter car je sais qu'elle va bien aller et qu'elle ne pleurera pas au moment du dodo car elle a apres a faire dodo ailleur qu'a la maison. Ok avec mamie on a dit que l'heure de coucher est la meme qu'a la maison elle donne le bain et garde la meme routine que moi on a écris une genre d'horaire et elle fait la routine a la lettre et ca marche et elle a une basinette (avant elle avait un parc) et la plus petite dort dedans, la plus grande dans un lit.

SI toi ca te derange c'es correct aussi mais moi je le vois comme un bon moyen de faire un nouveau apprentissage et qui est enrichisant pour tous. Oui c'est plat l'habit d'hiver mais bon on fait avec et ca fait parti de la vie en tout cas pour moi. Les fille parfois se reveille mais elle se rendorme aussitot dans la voiture ou qu'on les dépose dans leur lit a la maison. c'est une habitude a prendre Nous aussi c'est parfois une fois par semaine et en tout cas ca marche ici. 

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 29 janvier 2009 20:34:50 EST  
oui! je cours pour lui porte ma fille la semaine, je cours toute la semaine ,et jamais je me plains, je suis tres heureuse davoir ma belle-mere , tres comphreensive du fais quelle veut lui enseigner des chose , aucun probleme, elle ne peut simplement pas me l'imposer ,ou par message subliminale me dire quoi faire avec mon enfant , je sais ce qui est bon pour ma fille et fais tjrs le meilleur, pas besoin d'en rajouter. et enfin mon message de base c'était simplement de reconnaitre le fait que c'était plus simple de venir chez moi garder 4 hrs pour le dodos de la nuit que de l'amener chez sa grand maman! c'est tout , en fait je croyait que vous seriez d'accord avec ce fait, pas habit de neige, pas de chose pour le dodo, de parc, de pyg, de biberon, de derangement , et de rabillage en habit de neige vers 10h30 pour le retour a la maison. Bon semblerait, je crois que je suis peut etre trop exigente, chose sur c'est que quand ma propre fille va avoir des enfants je ne vais pas lui dire de me l'amener pour le garder 4 hr chez moi ,j'irez chez elle . OUI! je derangerais un peu ma vie pour simplifie celle de ma fille et de mes petits enfants! voila 

revenir en haut

Charleneblue

Inscrit le :
04 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 12:25:58 EST  
Bonjour les filles,

Votre sujet m'interpelle un peu, même si moi nos familles son loin et que je ne suis qu'à 10 semaines...Mais je connais ma belle-maman!!! Smile

Ta belle-mère, ce qu'elle veut tout simplement, c'est pas de tout contrôler, mais pour elle, être dans sa maison, à faire ses choses, recevoir ses amis ou même sortir avec la p'tite etc...elle est beaucoup mieux chez elle!!!

Moi savoir que ma belle-mère pourrait garder mon bébé au lieu qu'elle aille à la garderie je courrais aller porter mon enfant chez ma belle-mère sans chichi....Un enfant sera toujours mieux avec ses grand-parents que des purs inconnus, enfin si les grand-parents sont pas méchant...(tu comprends).

Je suis désolée de ne pas être d'accord avec toi, mais tu devrais voir la chance que tu as...Et c'est normal que ta belle-mère essait de lui faire des choses que toi tu ne fais pas, la gardienne aussi fera des choses que tu ne fais pas...il faut pas s'en faire avec ça...y'a toujours plus grave ...

Sans rancune !!
 

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 21:42:42 EST  
marieve1982: compte sur moi pour te presenter alicia la voisine et sa mere et compte sur moi pour faire un suivi sur leanne aussi , ca me fera grand plaisir

cricri: est ce que tu trouve ca egoiste ? moi je comprend pas de quelque facon ils penses ...???? cest comme si fallait leur tordrent un bras mais en verité cest juste évident , que c'est BEAUCOUP PLUS SIMPLE POUR TOUS!!! 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 21:08:33 EST  
salut!
je comprends tres bien ce que tu vis, je vis la meme chose.. ma famille est a sherbrooke et la famille de mon chum, tout pres. alors on se fiait bcp sur sa mere quand on voulait faire garder loulou qui a aujourd'hui 15 mois. mais comme toi, elle veut toujours garder chez elle... et comme ta fille, mon gars s'endort super bien tout seul ici, mais ailleurs, il est pas couchable. et je trouve ca vraiment plate d'etre obligé de le reveiller, de revenir a la maison (car il se rendort dans l'auto) et de le rendormir encore ici..

alors finalement, on a opté pour se trouver une tite gardienne qui viendra 1 soir/semaine garder coco pour que nous on puisse prendre du temps pour nous.  

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 20:50:10 EST  
et tu sais quoi... samedi je ne peux... mais à l'avenir, lorsque la tite-voisine va aller chez vous, tu pourras aussi me mettre sur la liste des gens qu'elle et sa mère peuvent appeler si y'arrive quoi que ce soit étant donné que Flo me connaît bien Wink Je traverse et le tour est joué ! On va la trouver la solution Razz  

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 20:45:05 EST  
ben, je la partage totalement , donc cest pour cette raison marieeve1982 que j'ai peu etre decouvert la perle rare, parce que la voisine Nancy qui a 4 enfants sa fille va avoir 12 ans et suis son cour de gardiennage , sa maman va venir la coucher avec elle et apres la petite de 12 ans va surveiller forane ds les dodos,
Wow! je crois que ca pourrait etre bon , elle dort ici et ce rend conte de rien 

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 20:41:30 EST  
le soir florane est tjrs a la maison la semaine comme la fin de semaine,
j'aurais juste voulu quil viennent pour simplifie la chose pour florane !
mais bon
semblerait que j'en demande trop! 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 20:39:52 EST  
Ben je crois que pour les 3 jours/semaine que ta bm garde, elle t'accommode, car elle la garde et en même temps, tu l'accommodes aussi, car tu vas la porter chez elle.

Par contre, ce que je trouve un peu plus plate, c'est que Florane se fait déjà garder 4 jours/semaine à l'extérieur de la maison et ta bm n'est pas capable de faire un compromis pour un soir de fin de semaine une fois par 3 mois afin que ta fille reste dans sa routine de dodo (au lieu de devoir la réveiller, l'habiller, la recoucher à ton retour à la maison) simplement parce que ta bm se dit paresseuse et veut la garder tout en étant en pyjama... c'est un peu moyen comme raison. Je trouve qu'elle ne pense pas au bien-être de Florane en 1er dans cette situation. Elle est gentille de vouloir garder, mais elle semble avoir de nombreuses conditions. C'est l'fun avoir de l'aide de sa belle-famille, mais en même temps c'est plate de se sentir à la merci de leurs conditions, car ils savent que tu n'as personne d'autres pour la garder... Bref, je te comprends...

et ce n'est que mon opinion chère voisine-amie Wink  

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 20:39:36 EST  
non, en fait ds la semaine ca me derange pas justement parce que jai encaissée et maintenant florane moi et papa avons notre petite routine , et la fin de semaine cest a la maison que lon reste et conserve tjrs la meme routine le soir , jaurais simplement voulu quelle negocie pas avec moi pour venir garder un soir, juste quelle comprenne que ds la petite vie de ma fille c'est important la routine du dodo et que le soir cest a la maison quelle fait dodo , elle est deja assez promener la semaine, mais non et je croyait que ca viendrai naturellement et jai pas envie de lui expliquer tout ca, surtout que cetait juste pour une petite sortie en fin de soiree. cest pour ca que je trouve ca egoiste de penser a son pygama et son confort plutot que celui de ma fille, ou de sa petite fille pour quelques heure de gardiennage... c'est la seule chose que jaurais voulu.
 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 20:14:58 EST  
C'est vrai qu'avec les histoires de famille, il y a beaucoup de non-dits qui s'accumulent et qui peuvent faire paraître une situation pire qu'elle ne l'est. C'est aussi pour ça que je ne peux pas vraiment comprendre ta situation. Est-ce que ce serait possible de faire quelques jours chez elle, quelques jours chez toi? Ou encore tu vas la porter le matin, et ta belle-mère la ramène dans le milieu de la journée pour qu'elle soit dans ses affaires une partie de la journée?

En passant, je ne fais pas pitié, je me débrouille très bien malgré tout Wink

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 20:04:12 EST  
non, non, pas a etre désolé, je sait et reconnait la chance que j'ai d'avoir des offres de gardiennage venant de ma parenté mais aussi d'avoir ma belle mere qui garde ma fille régulierement la semaine ds le jrs.
c'est un peu dur a expliquer ce que je ressens, mais je trouve simplement que c'est egoiste de pas vouloir lever leur petit derriere 1 fois par meme pas par 3 mois, et de simplifier la vie de tous et de venir chez moi garder de 7-11 ! par ce quils sont paresseux!!! moi personnellement ce que je voulais dire par ils essais de tout controler , cest que étant donné quelle a ma fille 3 fois semaines, elle essaie de lui enleve sa suce ds le jrs, elle me dit que les DVD DE BÉBÉ EINSTEIN, peuvent la rendrent iperactive et sait aussi que jai personne d'autre que elle qui habite a genre 5 minute de voiture et pourrait venir ici facilement et ca serait plus simple pour tous, considerant c'est fait je trouve quelle abuse un peu et essais de controler, (peu c'est peut etre un peut mieux expliquer).
en-tout-cas je n'oublie pas que c'est vrai que ca doit etre tres dur d'avoir personne pour t'aider!
merci! et bonne chance 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 19:53:25 EST  
C'est difficile pour moi de me mettre à ta place parce que je n'ai pas de famille à proximité et je ne peux donc pas faire garder ma fille par ses grands-parents. Mais si je pouvais, je ne leur en voudrais pas de vouloir le faire chez eux. Je comprends que tu préfères que ta fille soit dans ses affaires, mais de la à dire qu'en gardant ta fille chez eux, les grands-parents veulent la changer et la contrôler... Je n'irais pas jusqu'à dire ça.

À moins que j'ai mal saisi le pourquoi du comment, pour une fille comme moi qui n'a pas de parenté à proximité pour pouvoir avoir quelques minutes de répit, je prendrais volontiers leur offre et je les en remercierais.

Désolée.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre