Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les femmes insinuent, et les hommes n'y comprennent rien

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 4 mars 2009 21:09:56 EST  
Trouvez-vous que nous, les femmes, on a tendance à faire des sous-entendus et s'attendre que l'autre comprenne? Je me rends compte que la plupart de nos disputes à mon conjoint et moi sont de gros malentendus. Quand je lui parle, j'ai l'impression d'être claire, mais il semblerait que ce n'est pas toujours assez direct pour lui. J'ai tendance à exprimer un besoin, une insatisfaction, et ensuite m'attendre à ce qu'il fasse quelque chose pour corriger la situation. Un exemple fictif et simpliste: je dis que j'ai froid. Il ne répond pas. Je répète: j'ai froid, cheuri. Il dit: ah. Je répète: mais cheuriii, j'ai froid... Il dit: tu essaies de me dire quelque chose là? Je dis: ben oui, viens me coller!

Est-ce que je me trompe en disant qu'il s'agit là d'une caractéristique typiquement féminine? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2009 13:39:18 EST  
c'est très vrai, et depuis que j'ai compris ca, il y a pas mal moins de chicane dans mon couple !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 5 mars 2009 13:08:21 EST  
La diplomatie, c'est l'art de dire ce qu'on pense avec tact, avec égard pour l'autre. L'hypocrisie, c'est l'art de cacher ce que l'on pense, pour tromper l'autre, le flatter ou le manipuler. Ce sont pour moi deux choses très différentes.

C'est bien vrai ce que tu dis Tipoune , qu'on est bonne pour faire des sous-entendus mais moins pour comprendre ceux des autres... Comme quoi les sous-entendus ne facilitent jamais la communication! On est souvent plus émotives que les hommes, et c'est pourquoi on a parfois peur de dire les choses telles qu'elles sont, de peur de froisser ou de blesser l'autre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 5 mars 2009 10:04:08 EST  
angelbears78 a écrit
C'est tellement vrai!!! Je travaille dans un milieu d'homme et c'est ce que j'aime. Les choses sont claires et directes. Les femmes ont tendances a faire des sous-entendus ou dire des choses que je qualifirais de diplomate mais qui est dans le fond tellement hypocrite. Comme on dit toujours, dans un bureau de 10 femmes, 9 femmes sont au courant d'un probleme sauf celle concernée.

Des malentendus dans un couple il y en aura toujours. C'est la difficulter de la communication. Pour ma part, je suis quelqu'un de direct et de moins en moins aujourd'hui mais peu diplomate. Donc les sous-entendus tres peu pour moi. Par contre je vais peut-etre user de cette tactique pour aborder une femme afin d'eviter de la froiser. 


Ah j'aimerais ça être directe 00000moi aussi! J'essaie fort, surtout depuis que j'ai compris que sinon mon homme ne comprend pas... Mais c'est plus fort que moi, je suis tellement habituée de passer par 4 chemins. Peut-être parce que j'ai grandi entourée de femmes, j'ai étudié surtout avec des femmes, et je travaille dans un bureau de femmes. J'envie aux hommes leur simplicité!0000000000

Les zéros sont une gracieuseté de ma fille... Je les ai laissés parce que je trouve ça drôle. ClIn d'oeil à Euphroisine... Wink  

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 5 mars 2009 08:45:51 EST  
Si je dis à mon homme que j'ai froid, il risque de me dire de m'habiller. Laughing  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 5 mars 2009 08:02:42 EST  
Ca fait des années que mon mari et moi on dit ca! On voit des couples qui se chicanent pour un malentendu, et c'est la plus part du temps parce que la femme a tenté de faire dans le subtil et l'homme n'a rien compris, donc la femme est froissée, ca crée des tensions et inévitablement, des chicanes! Si on veut se faire comprendre des hommes, il faut leur parler le plus directement possible!

Dans l'exemple de "chéri j'ai froid", si je dis ca à mon mari, il va monter le chuffage un peu, et m'apporter une couverte, il va même me demander si je voudrais une tisane! Mais si je veux me coller, je dois lui dire "Viens te coller sur moi mon amour!" Et il va se faire un plaisir de se coller sur moi! C'est comme ca que ca fonctionne! Moi non plus je n'aime pas les sous-entendus, ca ne mène jamais à rien d'autre que des malentendus.

Mais c'est vrai que quand je parle avec une autre femme, il est parfois bon de savoir se servir dela subtilité! Wink  

revenir en haut

princessekarine

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 4 mars 2009 22:01:27 EST  
Je crois que tu a tout à fait raison! Laughing

Mon chum vient de lire aussi, et il me regarde en riant: j'aurais pu écrire ce post!!! hahahahaha 

revenir en haut

Se connecter pour répondre