Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les femmes ..... des esclaves ?

Auteur Message

Caro!

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 26 juin 2008 10:04:17 EDT  
Desfois jai tellement limpression que je sert juste a ramasser a nettoyer et a faire plaisir a tout le monde ....
se qui ma fait cest que chez moi je demande 2 chose a mon chum faire la vaisselle apres souper et nourir les chiens... mais mardi jai faite un souper et oui yavais pas aml de vaisselle deux chedron une plaque des grosse cuilliere et 4 assietes ... mais la a matin en ouvrant mon four jai vu toute la vaisselle de mardi soir dedans sauf les 4 assiettes les chedron toutes coller la plaque avec encore plein de jus de poulet dedans sa ma tellement faite de la peine pis tellement faite facher .. jen demande pas gros je fait toute dans la maison sen demander rien a personne messemble que ses pas compliquer faire la vaisselle sen la cacher ... si je laurais pas vue .. combien de temp elle aurait rester la ... jetais tellement mais tellement facher pendant que moi je fait tout pour que tout soit parfait bien cri**** lui joue a des jeux sur lordi ..... pis faut meme que jy rapel a tout les jours oublie pas de nourrir les chien oublie pas de faire la vaisselle pis si jy rapel pas bien cr*** ses pas faite ..... messemble ses pas compliquer desfois je me sens comme lesclave de la maison je me demande ques qui ferais sen moi une semiane de temp ( jose meme pas imaginer la maison)tout sa pour dire que pourquoi ses juste les femmes qui se tape toute les taches qu

revenir en haut

Caro!

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 26 juin 2008 10:37:54 EDT  
tout sa pour dire que je ne ses pas si vous etes dans la meme situation que moi mais jai vraiment beosin de conseil avant que je capote !

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2008 10:47:47 EDT  
moi, je suis comme toi. Je fais partie de celles qui ont un chum traîneux et qui se fou un peu du ménage. Faut aussi que je lui pousse dans le c*l!

J'ai pas de solution pour toi... Je fais juste t'envoyer un p'tit câlin virtuel pour te réconforter!

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2008 10:51:47 EDT  
Bien c'est plate à dire mais peux-tu faire une genre de grêve ? Organises-toi plein d'acitvité avec bébé et pars sans rien faire.. t'as pas eu le temps ! Oui ça va être chiant au max mais si ton homme chiale, remets-lui sur le nez, t'Es pas la seule à vivre dans la maison !

Ou encore, ne fait rien à sa place, la vaiselle est pas faite ? tu peux pas utiliser le smorceaux pour faire à manger donc soit tu fait pas à manger soit tu pars en achete d'autre. après avoir vu trois quatre nouvelles poêles, il va poser des questions... Ben mon amour la vaiselle est pas faite et j'.en ai besoin pour faire à manger vois=-tu !!! toute innoncante !

Sinon, une vrai discution avec lui, tu lui exprime tes sentiments, comment tu te sens et tout... 'sil allume pas, passe aux actes !

Bonne chance

Lalouve qui doit constemment rappeler à son homme qu'elle peut pas TOUT faire dans la maison !

revenir en haut

Caro!

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 26 juin 2008 10:57:19 EDT  
lAlouve jai tellement pencer a cette idee la tantot mais jai un peu peur car il a de la visite qui arrive en fds lol et pour la discution faut oublier sa fait 1 ans jessaie dy faire comprendre..... p-e meme plus longtemp... mais je croit que jer vais laisser son immande vaiselle dnas le four pis toute la vaisselle daujourdhui sur le comptoire et ... je nais pas sde plaque pour faire les patate au four donc desoler sa sera que de la viande sen acompagnement :O

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 26 juin 2008 12:10:17 EDT  
Moi je suis maman à la maison alors je fais tout sauf la tondeuse et les travaux genre rénovation ou peinture...mais dans les travaux ménagers , je fais tout y compris la vaisselle et les repas...Mais pour notre maison c'est comme convenu que c'est ma job vu que mon chum travail tous les jours de 8h30 à 17h30. Si j'avais un travail extérieur et bien là par exemple, j'exigerais que ça soit moitié- moitié. Pourquoi il ne fait que 2 tâches au juste% Même que de nourrir les animaux je ne compterais même pas ça pour une tâche car comparé à laver la salle de bain ou le plancher c'est pas mal insignifiant! Je crois que de faire un deal du genre que tu ne vas plus lui rappeler rien car t'es pas sa mère, que tu vas inscrire ses tâches sur un papier ou un tableau sur le frigo et il s'arrange avec ça! Et de bien diviser les tâches et de vous entendre sérieusement. sinon, la grève je trouve ça pas pire! Après la visite bien-sûr car quelle fille aimerait recevoir dans le bordel? J'en connait pas ben ben! Laughing

revenir en haut

Caro!

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 26 juin 2008 12:21:21 EDT  
mais ses sa que jessaie dit dire pis ecrit ou pas y prend pas le temp a moin que jy dise et repete mais je suis a la maison aussi je ne travail pas mais veut vbeut pas dans une journee jen ai des chose a faire et rendu a u soir je demande que de faire la vaisselle et on ai 2 yen a pas bcp la et jy dit souvent ecoute jpas ta mere debrouille toi et 1 semaine apres ses redevenu mme avant apres quil mais dit ok ok je vais faire des efforts .....

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2008 12:44:04 EDT  
Je suis aussi Maman à la maison et je ne fais pas la vaisselle sauf quand elle s'acccumule vraiment trop, là je lui fais comprendre que j'ai dû négliger les enfants pour faire cela (bien spur on parle de tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle- poêle, tole, certains chaudron ou plastique) et comme ça fait des jours que ça s'accumule bien je peux passer 1h à laver de la vaisselle... alors que lui me dit qu'il aime ça car ça le détent... mais pas autant que la Wii, playstation ou ordi !!!

J'ai beau être à lamaison, je peux pas tout faire sans négliger mes enfants, en tout cas selon moi.

Ta grêve tu pourrais la faire dès lundi prochain, après lui en avoir parlé à nouveau en fin de semaine.
C'est malheureux mais certaines personnes sont comme des enfants, il faut être "dur" avec eux pour qu'ils comprennent ... malheureusement, c'est souvent à recommencer ! Rolling Eyes

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2008 12:47:35 EDT  
J'y pense... si tu veux rendre ça un peu plus rigolo, colle des post-it partout dans la maison "As-tu nourrit les chiens ?" "Est-ce que la vaisselle est faite ?" et quand je dis partout c'est PARTOUT: couvre son écran d'ordi avec ce message "L'ordi est un privilège APRÈS avoir fait tes tâches" etc... il va p-t comprendre à la longue ! Et lorsqu'il le fait, fait du renforcement positif... encore des ti papiers partout avec le mot "Merci" ou un mot dans sa sac ;à lunch pour le remercier, lui dire à quel point tu l'aime, etc.

ça peut être une autre solution...

revenir en haut

Jud

Inscrit le :
30 juil. 2005

Posté le: 26 juin 2008 13:10:28 EDT  
Lalouve a écrit


J'ai beau être à lamaison, je peux pas tout faire sans négliger mes enfants, en tout cas selon moi.



Selon moi aussi !!! Surtout quand il fait beau dehors, tu peux pas rester enfermer à torcher la maison... Mon fils est beaucoup trop petit pour aller jouer dehors tout seul.

Je te trouve bien patiente, j'aimerais avoir cette qualité.

Moi je tenterais de couper les non essentiels... je ne nourrirais pas les chiens, au pire, Monsieur reviendrais de travailler un soir et il n'y aurais plus de chien à nourrir. Je ferais de repas que pour moi et les enfants, même chose pour le lavage et tout le reste. Si monsieur veut profiter des avantages, il doit faire sa part.

J'ai l'air en controle mais... moi aussi j'ai une foutue liste sur le frigo pour mon chum... je dois même lui rappeler l'existence de la liste. Quand il chigne trop, je lui rappelle que nous pouvons toujours vendre la maison et aller en condo si c'est trop d'ouvrage.

Bonne chance !!

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 juin 2008 13:32:31 EDT  
À mon avis, c'est une bonne discussion dont vous avez besoin... et pourquoi pas un échange de rôle pour une semaine histoire qu'il réalise tout ce que tu fais dans la maison?

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 26 juin 2008 14:07:50 EDT  
Moi je suis pour l'échange de rôle ou la grêve!!!Mais pour la grêve ça ce peux que tu ai de besoin de bcp de patience et ça ce peux aussi que ta maison ai l'air d"une "sou à cochon" (comme dirait ma mère)" Smile
Mais même si tu as à endurer une maison bordélique une ou deux semaines ça vaut la peine pour le résultat si ça marche. Et si tu as de la visite? Ils voient que d'habitude tout est clean chez toi, ce n'est pas deux semaines qui vont changer l'opinion qu'ils ont de toi et ça ne serait peut-être pas mauvais que TON chum soit mal à l'aise devant la visite...Je pense que quand les discussion ne servent à rien, il faut passer à l'action. La vaisselle neuve parce que l'autre n'est pas propre est une bonne idée aussi en plus profites-en pour en acheter une qui te plait Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 28 juin 2008 06:24:50 EDT  
Personnellement, je crois qu'une bonne discussion s'impose avec ton chum. Pour moi, il s'agit d'une question de respect envers ma personne. Pour moi ça m'indiquerait qu'il n'est pas du tout attentif à mes besoins et je trouverais ça assez grave, en tout cas assez pour lui en parler. Ça m'est arrivé (même si je ne reste pas à la maison) et je peux te dire que depuis que mon chum a compris ce que son comportement m'envoyait comme message sur le respect qu'il me porte, il a changé.

revenir en haut

Caro!

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 2 juillet 2008 08:06:43 EDT  
wow merci les fille vous avez tous des bonne idees merci de mavoir aider

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 2 juillet 2008 22:26:01 EDT  
ah les gars...
on se demande a quoi ils servent....nous quand on a décidé d'avoir un enfant, c'était 50-50...pffff....j'ai du accepté une baisse salariale importante pour avoir un enfant...je suis ok avec ca...mais je veux profiter de ce temps pour m'occuper de mon enfant et non torcher pour 2. Le pire c que mon chum travaille de la maison...des fois, je cours comme une folle et je n'ai pas le temps de manger...et il joue a Risk sur l'ordi en attendant des appels de ses clients...quand je suis a boutte...genre que je pleure le soir ou que je suis sur le bord de pleurer ah...la il en fait un peu plus....et puis pour la petite et bien...je l'ai dans les bras 95% du temps....

Depuis la semaine passée, j'ai décidé de me mettre en mode grève....je n'assume que les services essentiels maintenant...je fais plus de vaisselle, je ne plie plus de linge....je le ca%?&* sur la secheuse....j'ai pas le temps.

je fais plus de balayeuse, plus de moppe....ce sera 1x par mois ou moins...je garde mes souliers dans la maison....il faut faire comme eux: réduire notre seuil de tolérance et profiter de la vie sans se sentir coupable..et pour la visite, j'évite de recevoir...pkoi pas aller au resto? Si ca lui déplait, je vais lui dire que la maison est hors d'état et que la bonne a démissionné. Parcontre, je me rend compte que lorsqu'il y a de la visite il s'active...je vais faire kke tests encore et si c'et concluant....je vais inviter quand le ménage sera du Smile

Pour ce qui est de la petite...je commence a lui mettre dans les bras plus souvent et je me pousse jouer dans mon jardin.

La récemment, il a commencé a laisser trainer de la bouffe...au début je ramassais...la je lui dit: viens ramasser la pinte de lait, viens fermer le sac de pain....j'en reviens pas!!! J'aurais tellement honte qu'on soit obligé de me dire ce genre de chose...mias les gars n'ont aucune fierté la dessus!!! Je pense que leurs meres les a trop torchés c normal pour eux de ne pas se soucier de ca...

Notre probleme a nous les filles c la culpabilité...on se sent coupables d'avoir du fun si on a pas fait nos devoirs....et bien moi, j'en ai trop de devoirs...mais j'ai juste une vie....alors je m'inspire de mon chum....!

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 3 juillet 2008 09:49:43 EDT  
YESSS Quetzal!!! Laughing

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 10:16:32 EDT  
moi mon chum aussi est de mm et sa m'enrage et quand il arrive et que jai RIEN faite il chiale!bin check moi jai pris sa relaxe aujourdhui sa me tentait po de rien faire
moi je lui demande juste les vidanges pis sa prend toute pour quil y aille.le 3/4 du temps je fini par y aller

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 13:14:00 EDT  
Quetzal a écrit
il faut faire comme eux: réduire notre seuil de tolérance et profiter de la vie sans se sentir coupable......
Exact! Mais on est pas capable!

Quetzal a écrit
Notre probleme a nous les filles c la culpabilité...on se sent coupables d'avoir du fun si on a pas fait nos devoirs....et bien moi, j'en ai trop de devoirs...mais j'ai juste une vie....alors je m'inspire de mon chum....!
Je suis tellement d'accord avec toi! Mais pourquoi donc sommes nous comme ça et qu'on est pas capable de lâcher-prise... comme les hommes!?

Moi aussi je suis une maman à la maison... quand je n'arrête pas de la journée, (tout comme mon chum qui revient à la maison à 17h) je ne vois pas pourquoi il aurait plus le droit que moi de s'écraser devant la tv pendant que moi je termine la vaisselle... Aucun rapport! J'essaie du mieux que je peux de tout faire dans la journée, mais si je n'y arrive pas, il doit m'aider! On s'écrase en même temps. C'est tout.

Je suis vraiment chanceuse d'avoir le chum que j'ai... Mais je trouve le moyen de chialer pareil... Embarassed

revenir en haut

julye22

Inscrit le :
16 oct. 2006

Posté le: 11 juillet 2008 17:08:10 EDT  
Une chose que j'ai faite avec mon chum parce que j'était tanner de tout faire et que 5 min apres il avais plein de chose a lui qui trainais encore.. une journée je me suis tanner et jai faite MA vaisselle, Mon lavage, Juste plier MON linge, ramasser juste MES affaires.. quand il est arriver les seule chose qui trainais cétait ses choses a LUI il la pas trouver drole,, il a commencer a se ramasser tout de suite apres et maintenant on fais tout les chose a deux mais faut que jlui rapelle pareille mais au moin y les fais avec moi maintenant.

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 12 juillet 2008 17:42:45 EDT  
Caro! a écrit
mais la a matin en ouvrant mon four jai vu toute la vaisselle de mardi soir dedans sauf les 4 assiettes les chedron toutes coller la plaque avec encore plein de jus de poulet dedans


Surprised J'en reviens juste pas qu'il ai caché la vaisselle sale dans ton four. Tu fais bien de t'affirmer. En restant à la maison tu as fait le choix de prendre soin de ton enfant... pas de devenir une femme de ménage. J'espère que ça va mieux maintenant.

Historica... qui doit aller laver sa vaisselle Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre