Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les enfants et les feux sauvages.....

Auteur Message

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 10:56:33 EST  
J'ai une petite fille de 5 ans 1/2 et depuis qu'elle est toute jeune, elle a souvent des feux sauvages et des ulceres dans la bouche. C'est vraiment désagréable pour elle car elle est si jolie et tout ca vient un peu lui ternir l'existence.Avez-vous des trucs (de grand-mere!!) a me conseillé? J'ai essayé le buro-sol et orajel et aussi abreva.... et quoi d'autres ??

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 décembre 2007 11:30:18 EST  
J'ai régulièrement des feux sauvage Evil or Very Mad et mon meilleur truc à date est de mettre de la glace dessus souvent dès la sensation de picotement du début. Ça l'empêche de devenir trop gros et laid............

Ensuite, Abreva marche bien à mon avis alors j'en mets après avoir bien ''glacé'' mon feu, et finalement je mets du Anbesol pour finir car ça le gèle (l'engourdit) bien comme il faut pour ne pas qu'il me fasse mal.

Voilà pour moi!!!

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 14:01:27 EST  
Salut!

J'ai trouvé ceci sur le net :

" Qu’est-ce qui cause les feux sauvages?
Les feux sauvages sont généralement causés par le virus herpès simplex de type 1. Ce virus est habituellement contracté tôt au cours de l’enfance. Malheureusement, le système immunitaire est incapable d’enrayer complètement l’infection, et le virus demeure dans l’organisme, habituellement dans un nerf situé près de l’os malaire. Les poussées de feux sauvages sont souvent déclenchées par un certain nombre de facteurs externes, par exemple l’exposition au soleil, le stress, le froid, la fièvre, le rhume ou la grippe, la fatigue ou les hormones.

Quelle est la différence entre un feu sauvage et un aphte?
Les feux sauvages sont causés par un virus, alors que les aphtes sont très probablement causés par le stress ou un trauma local (p. ex. irritation chimique, morsure à l’intérieur de la joue ou des lèvres, ou lésion causée par la brosse à dents ou des arcs dentaires). De plus, les feux sauvages apparaissent à l’extérieur de la bouche, près des lèvres, alors que les aphtes se forment à l’intérieur de la bouche. abrevaMC est réservé au traitement des feux sauvages. Si vous souffrez d’aphtes, assurez-vous de discuter de vos options de traitement avec votre médecin ou pharmacien.
"

Penses-tu que ça pourrait être des apthes? Je connais ni l'un ni l'autre, mais selon ce que ça dit, Abreva ne soulagerait pas les apthes...

J'ai une copine qui en fait à répétition et son produit est "Erpace" (pas sure de l'ortho...)

Bonne chance à ta puce!

Kounga et Noah!

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 14:21:52 EST  
C'est vrai que meme moi j'en ai aussi alors je lui ai probablement transmis ce fléau. J'avais entendu parler de zovirax, mais je sais pas si elle est trop jeune pour ca. Merci pour vos réponses!

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 16:10:36 EST  
Salut,
Lorsque j'étais jeune, j'avais constamment des feux sauvages et comme ta fille c'était un après l'autre et même pafois un par-dessus l'autre. À chaque changement de saison, à chaque rentrée scolaire, à chaque photo de classe, toutes les fois où j'étais en contact avec de la poussière, les cannettes de liqueur, ustensils de restaurant et j'en passe. 1 ça fait vraiment mal et 2 c'est pas très beau et les autres enfants s'en moquent.
Dans ce temps là, les crèmes n'étaient pas super puissantes. Ma mère m'a fait utiliser les produits naturels. C'était quelques gouttes à mettre sous la langue à chaque jours durant X temps. Pour moi ce fut le traitement miracle. Il m'arrive encore aujourd'hui d'en avoir 1 ou 2 fois par année. Je ne peux pas te promettre que ta fille soit réceptive à ce genre de traitement mais pour moi ces produits fonctionnent, aussi pour mes allergies du printemps.
C'est un peu plus coûteux que les crèmes mais ça en vaut la peine. Les méthodes ont surement changées mais doivent être améliorées.
Tu peux t'informer chez un homéopathe et le rencontrer.
Bonne chance!
Koccy

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 20:09:49 EST  
J'en fait depuis que je suis très jeune..Malheureusement, moi, ce fut très violent..J'avais 7 ans et je m'était frotté les yeux..Donc, mon premier feux sauvages a été près d'un oeil et ce fut assez grave..J'ai du aller a la cité de la santé.Résultat..Antibiotique et récidive tout au long de l'enfance..Maintenant, a 26 ans, j'en fait de temp en temp en période de stresse et de fatigue..J'ai un peu la meme routine que toi TMSARA..

Par contre..Les anitbiotiques sont envisageable a son age ( j'ai connue toute les pilules et ca beaucoup progressé depuis 10 ans..Avant c'était du zovirax, ensuite, de l'acyclovir pour finir avec le famvir..Bref, la seul différence, c'est le nombre de pilule que tu prend dans une journée.. Rolling Eyes

MAIS..Les récidives sont moin nombreuse avec les antibiotiques..Mon médecn voulait meme que j'en prenne un comprimé TOUS les jours en prévention..Ce que je n'ai jamais fait.. Wink

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 09:43:15 EST  
Je suis finalement allé voir le doc avec ma petite fille pour ses feux sauvages et il lui a prescrit du zovirax en creme, il dit que le traitement en comprimé, elle est trop jeune (5 ans). Mais je suis quand meme satisfaite du résultat, malgré que je ne peux lui en mettre pendant les jours de classe. Je l'avais envoyé a l'école avec son tube de Abreva et elle l'a perdue des la premiere journée!!! Mais merci encore pour toutes vos réponses, elles m'ont bien aider et ca fait du bien de voir qu'on est pas seule a vivre ce probleme....merci

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 17:38:30 EST  
Bonjour
Ma grande fille a elle aussi des feux sauvages a répétition dans son cas c'est de herpes buccale mais c'est vrai également que le stress, la fatique peuvent etre des facteurs qui aggravent leur fréquence.

Si ton doc a prescrit le zorivax c'est certain qu'un enfant de cette age peut égarer son tude ou tout simplement se le faire voler elle peut meme se la faire confisquer par le personnel scolaire .

Par contre lorsqu'il y a une prescription autorisé par un spécialiste de la santé tu demande au pharmacien t'apposser une étiquette de prescription sur ton tude de creme et elle pourra avoir le droit de l'administrer a l'école sous surveillance. Tout médicament ou creme médicamenteuse prescrite pour l'enfant si elle doit etre appliquer durant les heures de classes les parents doivent en avisée l'école. Informe-toi a la pharmacie ainsi que l'école de ta fille.

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 21:02:01 EST  
Cette semaine, je lui ai donné son tube de Abreva un peu pour faire un test. Elle l'a perdue au moment ou elle enlevait son pantalon pour l'éducation physique.Elle n'a pas l'habitude de perdre ses choses et elle est tres ordonnée pour son age mais un enfant est un enfant. Tu as raison, j'en parlerai a son prof directement. J'avais avisée la responsable du service de garde pour qu'elle supervise l'application mais tout en laissant le tube a Gabrielle. Je ferai une autre tentative la semaine prochaine. Je n'osais pas car quand elle était a la garderie (cpe) les reglements étaient plus stricts. Pauvre petite, des qu'elle va a son cours de patin ou qu'elle joue dehors par temps plus froid, tout reviens. Je vais surement finir par en venir a bout'. Merci

revenir en haut

Se connecter pour répondre