Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les dernières semaines de grossesse

Auteur Message

Kristy78

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 17 septembre 2009 12:06:04 EDT  
Bonjour,

j'ai besoin d'un peu de support moral pour passer au travers des dernières semaines de ma grossesse. Je suis maintenant rendue à 35 semaines et demi. Je me sens énorme, fatiguée, je dors mal, mes mains sont engourdies et mon moral est très variable. Je commence à avoir des craintes face à l'accouchement. J'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus.

J'aimerais ca avoir des conseils des gens qui sont passés par là, comment avez vous fait pour garder le moral et rendre cette période le plus agréable possible?

Un gros merci!! 

revenir en haut

Kristy78

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 18 septembre 2009 08:04:35 EDT  
Merci les filles, ca fait du bien de vous lire. Mon moral est meilleur aujourd'hui et j'ai décidé de me gâter un peu en allant me faire masser.

J'ai également pris en note les recommandations de lecture. Pour ce qui est de la bouffe, j'ai de la difficulté à faire des provisions car j'ai un ogre chez moi (mon chum Wink ) qui ne laisse pas beaucoup de restant LOL.

Bonne fin de grossesse à vous aussi Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 16:54:30 EDT  
Salut Kristy78!

Quand j'étais enceinte de mon gars j'ai moi aussi trouvé qu'on avait un petit regaint d'énergie vers les 36-37 semaines. À ce moment je prennais des petites marches tout les jours et je m'occuppais toujours en fesant du ménage ou de la popotte en prévision que je n'aurais pas le temps d'en faire une fois le bébé arrivée. Sérieusement, je n'en avait pas préparé beaucoup et j'ai regretté.... Une autre chose qui m'a aidé à penser à autre chose c'est la lecture de roman..... Je me souviens que j'avais entreprit la lecture d'une saga de 4 tome que j'ai vraiment adoré. je ne pensais même plus à ma bédaine mais juste au prochain moment ou je pourrais peut-être finir un des livres et passer au suivant!! Ça me captivait vraiment et accaparait tout mon temps! hahaha, je crois que c'est à cause de ça que je n'ai pas eu le temps de faire asser de popotte!! En t cas, si on se sent fatigué je crois que la lecture est le meilleur moyen pour se repose et penser à autre chose!

Durant la dernières semaine( après avoir lu la fameuse saga) une chose qui m'a beaucoup aidé à diminuer mon stress de l'accouchement c'est de lire le livre " une naissance heureuse" écrit par isabelle brabant . J'ai aussi adoré ce livre, une fois la lecture fini je me sentais prête à accouché et je n'avais plus peur de rien! Je te le conseille!  

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 13:03:50 EDT  
Quand on est plus capable, c'est qu'on arrive à la fin. Je crois que la nature a prévu de bien nous "écoeuré" pour avoir le goût d'accoucher. Mais, j'ai trouvé qu'à partir de 36-37 semaine j'avais un petit regain d'énergie! Tout de même, l'accouchement est maintenant perçu comme une vraie délivrance dans mon cas (je suis à 40+4...) 

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 17 septembre 2009 12:44:00 EDT  
Courage, je crois qu'on passe toute par là malheureusement!
Moi aussi y'a des jours où ça va très bien et d'autres ou je manque totalement d'énergie.

J'ai une grossesse qui me demande beaucoup d'énergie, j'ai même dû faire des démarches dernierement pour changer de gynéco. j'ai un autre enfant de 20 mois à m'occuper et 2 cours à l'université...alors oufff le moral est pas toujours à son meilleur Confused

Pour m'aider j'essais le plus possible d'avoir des temps libres pour moi ( même si c'est difficile).Exemple: Je vais déjeuner au resto avec ma soeur, je vais prendre des petites marche au soleil, ...etc. Mais c'est certain que j'ai pas l'énergie pour me préparer des petits plats pour l'apres-accouchement ni pour maintenir la maison iper net.

Pour avoir l'impression de perdre notre corps, oui ca aussi il m'arrive d'avoir ce feeling. j'ai l'impression de perdre mon "identitée" car je ne peux plus être moi-même. Mais je me raisonne en me disant qu.être enceinte c'est un moment exceptionnel et que je dois en profiter. J'aurai bien le temps apres de me remettre en forme et de reprendre mes habitudes de vie.

Donc je n'ai pas grand conseil a te donner..pour le moral, les hormones nous jouent souvent des tours,...il faut essayer de voir non seulement les côtés moins le fun, mais aussi et surtout ceux qui sont uniques et agréables!

Bon courage et bonne fin de grossesse!
Marie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre