Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les couples qui ne résistent pas à l'arrivée des enfants

Auteur Message

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 31 janvier 2008 08:43:55 EST  
Ce soir à TÉLÉ-QUÉBEC 20h00

http://www.telequebec.tv/emissions/unepilule/episode.aspx?idCaseHoraire=100707024

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 6 février 2008 10:51:36 EST  
C'est drôle, moi mon homme adore mon gros bedon! Pour lui, rien n'égal la fertilité chez une femme.


Le mien, c'est surtout les gros seins qui viennent avec qu'il adore! Il les reluque pas mal souvent ces temps-ci! Wink

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 6 février 2008 10:41:03 EST  
C'est drôle, moi mon homme adore mon gros bedon! Pour lui, rien n'égal la fertilité chez une femme.

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 10:34:04 EST  
Stephp26: Je suis d'accord avec toi sur le corps après accouchement. Bien que ça ne revienne pas du jour au lendemain, au final, dans la majorité des cas, les femmes qui accouchent reprennent leur taille et leur courbe comme avant, ou avec des changements tellement mineurs que ça ne change pas grand chose. Si le gars s'arrête à la moindre petite marque, vraiment, c'est qu'il ne focusse pas sur les bonnes affaires dans sa relation de couple.

Par contre, de ne pas tripper sur le look femme enceinte, ça je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis enceinte de 32 semaines et mon chum me préfère sans gros bedon, et il me l'a dit. Je n'ai pas fait de crise pour ça, je trouve ça correct qu'il me l'est dit. Il me dit souvent qu'il me trouve belle, qu'il m'aime, il me touche pareil, mais à choisir il préfère pas enceinte. Ça veut pas dire qu'ile est superficiel, c'est une préférence. Il ne trouve pas la femme enceinte laide, il préfère simplement sans. De la même façon il me préfère blonde à brune foncée, il préfère les femmes avec des rondeurs aux maigrichones des revues, etc. Je ne vois pas en quoi je devrais en être insultée ou fâchée.

Les couples qui ne résistent pas à cause de critères physiques, moi aussi ça me dépasse complètement. Faut vraiment pas avoir les valeurs à la bonne place. Et partez moi pas sur la sexologue Laughing Dieu que je l'ai trouvé insignifiante! Et elle se prétend une professionnelle! Ayoye!

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 23:31:13 EST  
AVIS DE REDIFFUSION:

Le jeudi 6 février à 14 heures(ou 2 heures de l'après-midi)

Moi je vais l'écouter car je l'avais manquer.

Frisottis

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 5 février 2008 22:06:13 EST  
C'est comme le documentaire de Denise Bombardier quand la sexologue avait dit (je ne me souviens pas des mots exactes...) que d'accoucher par voie vaginale ca rendait l'espace plus lousse?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?! Mad Je ne dois pas être une femme assez ''sexe'' et superficielle pour s'arrêter à ce genre de détail... Rolling Eyes

Je l'ai écouté, je l'aime pas cette sexologue là moi, surtout pas apres l'Avoir entendu parler dans ce documentaire! Elle avait dit que les femmes devraient pouvoir se faire faire des césariennes comme au Brézil (le Brézil est le pays où les femmes riches décident d'accoucher par césarienne et les pauvres sont mal vu quand elles accouchent par voie vaginal), car c'était inhumain de faire souffrir la femme comme ca... (quelque chose du genre)

CA m'a dépassé en-tk.

mimi

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 5 février 2008 19:54:52 EST  
eternity10: ah ca fait du bien de lire ca!!! ca a été la même chose pour moi! beaucoup de discussion et d'adaptation!! c'est pas tout le monde qui peut comprendre ca... il y a des couples qui trouvent ca facile... je comprends, leur bébé dort tout le temps et partout! disons qu'il faut un couple solide avec un bébé qui a beaucoup de besoin! mais on en sort plus fort après que les premiers mois soient passés!... Smile

Lilylou: wow c'est tellement vrai ce que tu dis! je n'y avais pas pensé, mais tu as vraiment raison! mon bébé a eu un an et wow je vois mon chum tripper et on se rejoint beaucoup plus qu'au début!

dréanne

revenir en haut

Stephp26

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 3 février 2008 14:05:54 EST  
Je trouve ça bizarre que tant de gens semblent dire que le corps d'une femme change tant après l'accouchement... Je sais que ça doit être différent pour tout le monde, mais après quelques mois j'ai été capable de remettre les mêmes vêtements qu'avant, et la grade majorité de mes amies aussi d'ailleurs... Pour certaines, ça prend un peu plus d'effort que pour d'autres, mais bon, c'est la vie...

J'en reviens pas que certains gars disent à leur blonde qu'ils les trouvent moins belles quand elles sont enceintes ou juste après... Pour moi, c'est pas une question d'honnêteté, mais de support... Mon chum me disait toujours qu'il me trouvait belle avec ma bedaine, et même si ce n'avait pas été le cas, je n'aurais pas voulu qu'il "avoue" me trouver moins belle. Avec les changements hormonaux etc.. on a vraiment pas besoin d'entendre ça. Si jamais j'entends parler d'un chum d'une de mes amies qui dit quelquechose du genre, croyez-moi que je lui dirais ma façon de penser!

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 3 février 2008 10:57:42 EST  
Faut quand même s'Avouer que le papa et la maman sont tres différent, au point de vu paternel et maternel je veux dire. Je trouve que pour un père, un bb en bas de 2 ans environ cé plus plate pour eux, pas assez concret... Moi les pères que je côtois, ca revient toujours à la même chose: Ils ont hâte que l'enfant parle et joue et cour vers eux en disant papa! (mon chum cé la même affaire!)
Ma fille a 7 mois et demi, moi j'adore la phase bb, et je pense aussi que les mamans sont la personne la plus importante pour le bb jusqu'à 2 ans, ensuite le papa ''cut the cord'' avec la maman! C'est le temps que papa fasse décourvrir le monde à l'enfant (la premiere partie de baseball, le premier cornet de creme glacé....)
tout ca pour dire, que je comprends que au début cé difficile pour un couple car, je trouve que les mères on attend trop du père qu'il soit comme nous face au bb. Mais un père apres la venue du bb, ca continue de travailler (dans la + part du temps), ca continue de voir ses amis (nous aussi mais on s'entoure s'ouvent de mamans comme nous!) On parle de bb, eux continu de parler de leur vielles histoires!
Mais cé la vie, on les aimes quand même, faut juste pas en attendre trop d'eux pour le moment.
Je dis ca, j'ai bien hâte de voir quand ma fille va avoir 2 ans! lol
Alors cé pour ca jepense que certains couples se sépare, car on se sent souvent différent face au bb au début. (Ca revient au fait que les femmes portent les bb et les hommes supportent les mamans!)
Un couple ca se travaille!
mimi

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 3 février 2008 10:03:13 EST  
Dréanne
je suis totalement daccord avec toi. Et je te comprend pleinement !

J'ai un bébé intense et disons que ça a chambouler nos vie. Pourtant avant on avait parler et on était daccord sur tout tout tout !!!
On ne s'est pas quitter mais on a beaucoup discuté. Ça a été beaucoup d'adaptation...

Eternity

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 16:48:06 EST  
zara et lalouve, je vous seconde entièrement! C'est pas drôle être aussi attaché à l'esthétique du corps au point de vouloir tout sacré son couple là parce que sa blonde a des tites vergetures!! AYOYE!! Je comprends rien là-dedans! Un couple, c'est pas une baise perpétuelle! Qu'est-ce que le gars s'imaginait? Pauvre coco! Fais-en pas des bébés si ton désir sexuel est le centre de ton existence! Rolling Eyes Dans la vie, on change, on vieillit, on engraisse, on s'pète la face et ça fait des cicatrices, on est grippé, on est poilu, on est sale, on pue pis coudonc! On a tous des mauvaises passes. On peut tu juste apprendre à vivre avec et arrêter de se flusher à tous vents à la moindre petite insatisfaction?

Fiou!! Désolée, mais je trouve ça ahurissant! Et ce qui est encore plus capotant, c'est que y'a du monde qui trouve ça normal! En tout cas... Je suis hystérique, je vais aller prendre ma pause Kit-Kat. (Je savais bien que je chiâlerais pendant 3 jours! Hehe! Wink )



Tu m'enlèves les mots des doigts ou du clavier... Razz Moi aussi j'aime mieux ne plus regarder des émissions comme celle-ci parceque je peux en parler pendant 6 mois.
C'est comme le documentaire de Denise Bombardier quand la sexologue avait dit (je ne me souviens pas des mots exactes...) que d'accoucher par voie vaginale ca rendait l'espace plus lousse?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?! Mad Je ne dois pas être une femme assez ''sexe'' et superficielle pour s'arrêter à ce genre de détail... Rolling Eyes

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 1 février 2008 16:21:07 EST  
elise25: je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas toujours aussi facile... nous aussi on avait parlé de tout avant que le bébé arrive... on était daccord sur tout... et quand le bébé est arrivé... oups c'est pas la même chose... je pense directement avec mon coeur et non avec ma tête... p-e que je disais que je pouvais le laisser pleurer... mais quand j'entends mon bébé pleurer... pas question que je reste là sans rien faire... je ne pouvais pas prévoir comment je me sentirais et comment j'aimerais mon bébé à l'avance... je ne pouvais pas prévoir les commentaires plates de certaines personnes de l'entourage... il y a plein de choses qu'on ne peut pas savoir à l'avance... même si on se prépare à l'avance, je crois qu'on plonge vers l'inconnu en ayant un bébé...

dréanne


Ouin je comprend un peu ce que tu veux dire...un peu... Confused

Peut-etre parce que j'ai un chum hyper compréhensible et respectueux que quand il a vu que je flanchais quand mon bébé pleurait, il m'a respecté et appuyé...et qu'il m'a toujours aider a passer par dessus les commentaires désobligeants... peut-etre qu'on a juste pris une chose a la fois...

Je suis peut-etre dans le champ..mais j'ai l'impression que tout le monde dit "ah un bébé ca brise beaucoup de couple il faut faire attention!!" et pis on a peur, et on se surveille tellement et on a tellement peur que ca fini par nous rentrer dans la tete que c'est dont difficile, c'est dont éprouvant et on a vraiment pas le choix, on n'y est pour rien, ca marche plus... comme un lavage de cerveau..je sais pas si vous comprennez un peu ce que je veux dire...

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 14:23:13 EST  
J'ai commencer ;a l'écouter et franchement j'ai arrêter car je trouvais cela tellement déprimant !

Mon mari aussi d'aileur, il trouvait le gars cave (c'est ses mots) car comme il dit: elle s'Est sacrifiée pour te donner un bébé et après tu chiales qu'elle est plus comme avant... elle pesait 95 lbs viarge, faut pas rêver non plus !

De toute fac¸ons, aujourd'hui, beaucoup agissent asvec leurs couples comme avec la bouffe: Fast-food !

¨ca marche pas, on s.entends pas: on se sépare !

Non, on a arrêter 'écouter l'émission pour allez faire l'amour à la place ! Wink

revenir en haut

zara

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 13:01:22 EST  

Mon chum etait traumatise par le temoignagne du gars qui disait qu'il trouvait sa femme diforme...


Vive la société qui valorise l'image et l'apparence à outrance. Rolling Eyes

revenir en haut

Inscrit le :
07 mai 2024

Posté le: 1 février 2008 11:07:25 EST  
Quelques fois nous les mamans on a de la misère a accepter après l'Accouchement le changement que ça dû faire a notre corps alors imaginer votre conjoint. Basbi, c'est le après qui donne un coup Laughing Et c'est un très grand changement alors ce n'est pas une sottise mais une adaptation qui peut être longue. Ce n'est pas toute les filles qui retrouve leur corps de rêve après avoir accoucher et ça se fait graduellement. Pas du jour au lendemain. Et oui leur conjoint peuvent trouver cela difficile comme adaptation tout autant que nous (c'est après tout notre propre corps)

revenir en haut

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 1 février 2008 10:13:56 EST  
J'ai aussi écouté le reportage hier soir et j'avoue avoir trouvé ça un peu déprimant.. (ahh.. les hormones... Rolling Eyes )

C'est vrai que malgré toutes les meilleures intentions du monde, malgré les discussions les plus profondes avant l'arrivée de bébé, malgré une bonne communication au départ, tout peut changer avec l'arrivée d'un petit inconnu dans nos vies.

Car il s'agit bel et bien d'un inconnu que nous accueuillons dans notre couple, devenu alors famille... Nous ne serons plus désormais que les amants que nous avons été, nous devenons aussi une mère et un père, sans trop savoir ce que cela veut dire exactement...

Je ne sais plus laquelle d'entre vous écrivait :"Je ne savais pas comment j'allais l'aimer", c'est une méchante vague cet amour-là.... Ça change bien des choses dans un couple...

Je crois que la clé (pour l'avoir vécu lors de l'arrivée de ma grande fille), c'est d'y tenir... À un moment donné, je me suis dit que si ça ne changeait pas, je devrais partir... Froidement. Mais cette idée me brisait le coeur. J'ai fait tout en mon possible pour éviter ceci. Et le résultat? Je suis enceinte de 35sg du deuxième, amoureuse de mon zhom et déterminée à ce que mon couple continue de fonctionner. Et je sais que lui est aussi déterminé que moi.

L'amour, c'est de l'ouvrage (comme disait l'autre...)..

Bonne continuité à tous vos couples derrières vos familles!

A.É., son étoile (3 ans) et numérobis 35sg pile poil!

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 09:42:15 EST  
C'est certain qu'une femme enceinte est diforme, elle a perdu sa forme initiale et porte un énorme bedon. Mais de là à dire que c'est repoussant pour l'homme, c'est pas une bedaine de gras et c'est temporaire. Il faut être ''fragile'' selon moi pour ne pas assimiler ça.

Comme mon chum me dit: '' Comment je pourrais te trouver repoussante, tu portes notre enfant!'' Et lui anyway, il me dit presque chaque jour que je suis belle!

Je comprends les couples qui ne résistent pas à l'arrivé d'un enfant, moi même je me questionne si le mien va durer. Mon chum est sous-médication d'anti-dépresseurs, j'ai tout simplement peur qu'il capote, car il capote déja parfois avec sa vie d'aujourd'hui...m'enfin, qui risque rien n'a rien. Je me sens prête.

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 1 février 2008 09:41:45 EST  
elise25: je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas toujours aussi facile... nous aussi on avait parlé de tout avant que le bébé arrive... on était daccord sur tout... et quand le bébé est arrivé... oups c'est pas la même chose... je pense directement avec mon coeur et non avec ma tête... p-e que je disais que je pouvais le laisser pleurer... mais quand j'entends mon bébé pleurer... pas question que je reste là sans rien faire... je ne pouvais pas prévoir comment je me sentirais et comment j'aimerais mon bébé à l'avance... je ne pouvais pas prévoir les commentaires plates de certaines personnes de l'entourage... il y a plein de choses qu'on ne peut pas savoir à l'avance... même si on se prépare à l'avance, je crois qu'on plonge vers l'inconnu en ayant un bébé...

dréanne

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 1 février 2008 09:37:49 EST  
Je n'ai pas regardé l'émission, mais je suis aussi d'avis que ca prend un couple solide au départ.

On parle de valeurs qui divergent quand arrivé un enfant...mais un couple devrait parler de leurs valeurs profondes et de comment ils voient leur vie de famille avant de faire des enfants! Comme ca, si ca clique pas, on le sait tout de suite et on peut en discuter, échanger les points de vues, faire des compromis..comme ca quand le bébé arrive, les deux partis savent a quoi s'attendre en général, il y a plus ou moins de surprises, il ne reste que l'adaptation dû au manque de someille, aux horaires, aux congers maternité/paternité, etc.

Pour nous c'a été facile et je crois que c'a été parce qu'on a fait comme je viens de dire, et qu'au départ, on etait deja tres solides, tres complices et qu'on avait une excellente communication et un tres grand respect l'un envers l'autre, envers son bagage familiale, etc.

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 1 février 2008 09:36:19 EST  
allo!

je n'ai pas pu l'écouter, j'étais au spectacle de louis-josé houde (un peu plus drole lol), comment avez-vous trouvé ca???

personnellement, je crois qu'un couple peut s'aimer depuis des années et que ca soit très difficile à l'arrivée du bébé... je comprends que plusieurs couples se séparent... quand on a un bébé aux besoins intenses qui pleure beaucoup... c'est des semaines et même des mois de manque de sommeil, de stress, de patience mise à l'épreuve... notre vision est embrouillée et on n'a pu de patience pour le couple... je comprends très bien que ca peut être difficile... et je ne crois pas que ca soit une question d'amour...

dréanne

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 20:24:22 EST  
Salut,

Je l'ai ecoute et je sais pas quoi dire...

Pour nous ca a tellement pas ete aussi complique que je ne comprend pas vraiment meme si je suis consciente que pour certains ca peut etre difficile.

On attend le 2ieme et avec la grossesse a risque que j'ai vecue, le stress physique et psychologique ainsi que les problemes financiers, je crois que sa naissance ne peut etre qu'un soulagement. On verra bien!!

Mon chum etait traumatise par le temoignagne du gars qui disait qu'il trouvait sa femme diforme...

J'ai hate de voir l'opinion des autres!!

Julie

revenir en haut

Se connecter pour répondre