Répondre au message

Les Achats Essentiels pour BÉBÉ: nouvelle liste!

Auteur Message

Laura96

Inscrit le :
23 févr. 2016

Posté le: 23 mars 2016 12:55:42 EDT  
Coucou !

J'ai une astuce pour toutes les mamans futures comment économiser un peu avec l'écoute bébé ou babyphone (je crois on va l'acheter)
En mon accouchement du BB1 je cherchais aussi une écoute bébé pour le surveiller. Je trouvais les écoutes super chères donc le papa a trouvé cette appli Annie Baby Monitor qui fonctionne exactement comme une écoute. Je l'ai téléchargé ici : https://itunes.apple.com/app/id944269894 pour 4 euros et moi et mon mari on l'utilise depuis ce jour-là et j'en suis super contente.
Donc d'après moi, c'est une solution très économique et on peut économiser un peu pour d'autres gadgets nécessaires pour le bébé.

Bonne grossesse à toutes !
Smile 

revenir en haut

nmaurel

Inscrit le :
04 mai 2016

Posté le: 4 mai 2016 08:40:02 EDT  
Vêtement taille bébé fille.
Bonjour,
Les achats pour bébé m'ont dirigé vers une boutique en ligne avec de jolies robes ou shorts pour ma petite fille de 3 mois. Je partage le site avec vous les mamans:[http://www.tia-aina.com/22-collection-bebe]. Bon courage pour les achats!! Very Happy  

revenir en haut

Elo-die

Inscrit le :
08 août 2016

Posté le: 8 août 2016 09:26:46 EDT  
Je partage ma liste
Salut à toute ! Je vous fait profiter de ma liste perso, j'ai fait au plus complet !

Le Sommeil
- Un lit, matelas, gigoteuse, tour de lit si vous voulez, un protège matelas ( souvent en plastique mieux vaut mettre une serviette éponge entre celui-ci et le drap housse bébé transpire moins) et des draps housses ,

- Un couffin ou berceau ou nacelle (ça va sur les châssis de poussette et voiture aussi) pour les 3 premiers mois, ça évite bébé dêtre perdu dans son grand lit (linge de berceau qui va avec),

- Une commode table à langer ou table à langer, un matelas a langer

- Un écoute bébé,

- Un mobile (avec télécommande cest pas mal), mais ça tient plus les bébés éveillés que ça ne les endors ! Ne pas le mettre juste au dessus de la tête de bébé mais plus vers ses pieds



La Toilette

- Une petite baignoire, (sur pieds cest mieux !)

- Une petite table a langer qui restera dans la salle de bain (il y en a qui vont au dessus des grosses baignoires)

- Des serviettes de bain, (cape de bain, draps de bain )

- Un thermomètre de bain,

- Si besoin un transat de bain,

- Petite trousse de soin avec : Un thermomètre rectal a embout souple (y a que ça de fiable !)

Un mouche bébé (pas une poire ça marche pas)

Un coupe ongle,

Une brosse a cheveux,

- Savon doux corps et cheveux, si besoin lait de toilette,

- Pour le change : au choix moi je prenais de leau + coton + pâte pour le change et en cas dérythème du mytosil (celui qui sent mauvais, le vrai ! cest le plus efficace !!), couche new born bien regarder les poids indiqués. Même faire une réserve dès la grossesse !!

- Trousse de secours : Une bouteille de doliprane, du camillia (pour les dents), du mercurochrome, des compresses non stériles, de l'arnica en granules, (mieux vaut être prévoyant !! )



Le Repas

- Pour l'allaitement : coquille d'allaitement (indispensable), si besoin tire lait sinon le louer en pharmacie, coussin d'allaitement (bien pratique pour être bien calé ! )
A noter qu'avant d'acheter un coussin d'allaitement, je vous recommande vivement de jeter un oeil sur ce site pour tout conseils et infos pour trouver le coussin qui vous convient :
http://www.coussinsdallaitement.fr

- Tétines (tutute, susuce, tute) si besoin, mieux vaut en avoir une ou deux sous le coude même si on est un peu contre,

- Biberons 120 ml, 140 ml, 240 ml, 270 ml (les plus de 300 sont pas très utiles surtout au début )+ tétines (prendre plusieurs marques différentes de tétines et biberons surtout après lallaitement bébé est un peu difficile ! ) Bébé boit environ 100 ml au début alors prendre un peu plus de petits.

- Une boite de lait 1ère age, (on ne sait jamais si lallaitement devient un fiasco un dimanche matin ou en pleine nuit, il y aura toujours ça dans le placard pour caler bébé !! )

- Un égoutte biberon,

- Un stérilisateur si besoin ( moi jen prendrai pas )

- Un goupillon (petite astuce ne lachetez pas rayon puériculture cest plus cher quau rayon ménager ! )

- Un chauffe biberon, (a voir bébé peut être habitué a prendre son bib a température ambiante sinon il y a le micro-onde a utiliser avec prudence )

- Un babycook pour les premiers petits pots de bébé,

- Des bavoirs en grande quantité, les doublés en plastique sont un peu mieux !

- Une chaise haute (utilisable pour certaine dès 5-6 mois )

Eveil et jeux

- Un transat, bien regarder le poids limite dutilisation,

- Une balancelle (si besoin ou envie parfois ça calme bien bébé ! )

- Un tapis déveil,

- Jouets déveil, hochet de dentition,

- Une veilleuse, bien pratique pour rentrer dans la chambre de bébé sans allumer toutes les lumières ! Les bébés nont pas peur de dormir dans le noir, ça vient bien plus tard

- Des doudous tout doux !!!



La Sécurité

- Un parc, réglable en hauteur cest pas mal !

- Si escaliers prévoir une barrière,



La Promenade

- Une poussette avec un siège auto adaptable ( bien regarder les groupes dage 0, 0+etc ), cest bien pratique (petite astuce lessayer dans le coffre avant de lacheter, on a souvent des surprises !!) Le choix est difficile ça nous a pris presque 6 mois !!

- Une nacelle si besoin, sachant quon sen sert jusqu'à 3- 4 mois, mais pratique si on fait beaucoup de voiture car bébé est allongé, ( en générale utilisable sur poussette et voiture )

- Prévoir les protections de pluie poussette, cosy, nacelle, (non fournis en générale !)

- Un sac à langer,

- Porte-bébé ventrale, ou écharpe de portage,

- Boite doseuses de lait, pratique pour les longues promenades !

- Un adaptateur de tétine sur bouteille deau (super pratique !!! )



Le Voyage

- Un lit pliant, un conseil prendre le plus simple et le plus léger,

- Un matelas pour lit pliant,

- Un siège auto utilisable dès 9 kg,

- Un chauffe biberon de voyage a brancher sur lallume cigare (si besoin )

- Une couverture polaire toujours utile dans la voiture pour les voyages ou pour la promenade,
  

revenir en haut

Sael

Inscrit le :
26 févr. 2017

Posté le: 26 février 2017 15:42:35 EST  
Hello à toutes! J'ai fait une petite liste de ce que j'avais acheté et aussi de ce que j'ai acheté mais que j'ai regretté d'avoir acheté pour mon fils. Cette liste se trouve sur mon blog http://encloque.com/shopping-bebe/quoi-acheter-bebe-poussettes-transat-biberons-cremes-indispensables/ 

revenir en haut

armandine89

Inscrit le :
20 août 2017

Posté le: 27 octobre 2017 04:50:57 EDT  
Bonjour,

J'ai récemment effectué quelques recherches en zappant sur le net, je suis tombé sur la boutique en ligne de puériculture pépin de pomme dont j'ai acheté différents matériels et objets. Pour la déco murale, les rayons de Pépin de Pomme regorgent de frise/sticker mural, de tableaux/photos et de décoration alphabet. Les adeptes de papier peint auront l'embarras du choix parmi différents imprimés et coloris. Pépin de Pomme garantit la qualité de ses offres.

https://www.pepindepomme.com/ 

revenir en haut

Juliiex

Inscrit le :
16 août 2017

Posté le: 4 décembre 2017 23:11:21 EST  
Questionnement
Coucou les filles, je suis nouvelles ici,
et j'ai vu qu'il y avais beaucoup de réponses sur cette publication et j'ai pas pu lire au complet.

Je me demandais, combien devrais-je avoir de vêtements nouveau-né ainsi que de 0-3 mois par catégorie de vêtements (cache-cou, pyjama, pantalon,etc.)

Merci de votre aide Smile  

revenir en haut

Mini-Minois

Inscrit le :
22 avr. 2015

Posté le: 13 décembre 2017 16:21:12 EST  
Moi je suis anti Sophie la girafe pour le marketing qui l'entoure.. trop cher pour ce que c'est...mes coups de c?urs (donc liste non exhaustive):

Grossesse et 1er mois de bébé : un coussin d'allaitement en billes.. à demander à son shower Smile Vous évitera bien des maux de cou, d'épaules et de dos. À trainer à la maternité.

Bébé naissant : pyjamas à fermeture éclair pour éviter les manipulations les 3 premières semaine de vie et turbulette en coton. très appréciés par les grosses mains de papa! Pas trop cache-couches à ce stade. Avons adoré une pochette avec velcro pour l'emmaillotage au lieu des couvertures.

Sèche-biberons et biberons.. j'ai voulu allaité, ça n'a pas marché, alors très contente de les avoir eu.

Bain : On a utilisé la technique du bain massage au départ sur sa table à langer. Ça nous stressais moins que le bain régulier. Savon avec pompe. Ensuite, après 1 mois, utilisation d'un transat de bain en filet dans notre baignoire. Pas de cape de bain, une serviette normale fait l'affaire.

Coupe-ongles.

À la naissance de bébé : couches plus cheap pour les premières semaines, car changements fréquents (méconium..) et peu d'urine. Ensuite, couches de meilleure qualité pour les fuites. J'ai reçu des couches lavables en cadeau, mais ça fait d'énormes fesses à bébé.

Après 1 mois de vie : bébé d'été était bien dans les cache-couches de style barboteuse (et facile à mettre pour maman ). Sinon, pantalons mous sans trop de coutures et points de pression vraiment pratiques

De 0 à 2 mois : avons adoré le moïse pour l'incliner et éviter le reflux et pour les dodos dans le salon dans la journée.

Balancelle (oh oui) : qui se branche au mur, car moins de piles.. bébé a adoré le miroir et le mobile. Notre modèle a un siège qui s'enlève pour faire un transat et à 7 mois, on s'en sert encore.

Mobile (oh oui) : pas très beau, mais a occupé bébé lors d'appels importants par exemple.

Poupée d'éveil avec différentes textures

Je n'ai pas acheté : bain en plastique, chauffe-lingettes, chauffe-biberons, jouets de marques (j'achète ce que je trouve attrayant, mais pas en fonction de la marque), produits pour bébé parfumés, colliers pour maman que bébé peut mâchouiller, des vêtements chics.. j'ai loué un tire-lait hyper efficace à la pharmacie quelques temps (Medela symphony)..

Pour les vêtements, on me prévoyait un gros bébé, alors je n'avais pas acheté de taille naissance et j'ai dû en acheter en catastrophe vu que bébé était prématuré. Un conseil : l'usagé, l'usagé, l'usagé ! Pas besoin d'être dédaigneux.. j'ai acheté des vêtements usagés avec des étiquettes encore dessus. Bref, de magnifiques trouvailles. Et si c'est votre premier bébé : au magasin, vous allez craquer pour un morceau et le payer une petite fortune : grosse gaffe, ça tombera en solde. à la limite, n'enlevez pas les étiquettes, vous pourrez peut être vous faire réajuster votre prix .  

revenir en haut

Mini-Minois

Inscrit le :
22 avr. 2015

Posté le: 13 décembre 2017 16:48:25 EST  
Ah oui et j'oubliais...
Pour les langes..petit truc qui marche bien pour moi

J'ai acheté du tissu en microfibre que j'ai découpé en carrés et j'ai fais une couture zig zag tout le tour avec la machine à coudre. De plus, j'ai acheté une dizaine de serviettes de gym (ou de serviettes à main).
Ainsi, je mets toujours une serviette sur la table à langer. S'il n'y a qu'un pipi, je prends mes lingettes lavables que je trempe dans un plat d'eau qui se trouve à proximité et j'éponge le popotin avec ma serviette.

S'il y a un dégât lors du changement de couches, je replie légèrement sous les fesses pour éviter de souiller bébé. Et au lavage ensuite !
Je mets de la pâte d'hîle et je n'ai eu aucun problème de rougeurs jusqu'à présent.

Je réserve les lingettes jetables pour les selles ou les sorties. 

revenir en haut

Emilie2323

Inscrit le :
10 sept. 2019

Posté le: 4 février 2020 05:15:37 EST  
Moi on m'a offert le babycook Béaba qui a été un incontournable dans ma vie de jeune maman : ) Sinon j'ai beaucoup acheté sur le site https://www.lesenfantsdudesign.com  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

1786 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!