Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LilousiInscrit le : |
Wow, ils ne se vantent pas trop quand ils font la promotion du fameux vaccin...
Sans adjuvant mon oeil, plutôt dire sans squalene... Voi Q9 et Q10 http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/faq_rg_h1n1-eng.php#mvs |
|
|
SharraInscrit le : |
j'étais pour érire une réponse quand le forum a planté.
Bref, pour revenir au mercure dans le vaccin et son métabolisme... Le thimérosal (ethylmercure) est éliminé par l'organisme beaucoup plus vite que le methymercure (contenu dans les poissons), soit 3.4 jours au lieu de 44 jours. selon l'OMS, nous pouvons consommer 1.6ug/kg de mercure par semaine sans danger. Le vaccin avec adjuvant contien 5ug de thimérosal et le sans adjuvant 50ug. Le thimérosal est composé à 50% de mercure. Donc avec adjuvant contient 2.5ug de mercure et sans adjuvant 25ug. Les enfants recoivent une demi dose, avec adjuvant 1.25ug de mercure et sans adjuvant 12.5ug. Si tu pèse respectivement 0.78kg et 7.8kg et plus, la quantité de mercure n'excède pas les recommandations donc est sans danger. Pour les femmes enceinte par contre, je ne connais pas les recommandations ni dans quelle mesure le mercure va dans le placenta. Voici mes sources: http://en.wikipedia.org/wiki/Thiomersal http://www.fda.gov/biologicsbloodvaccines/safetyavailability/vaccinesafety/ucm096228 |
NanoudelaInscrit le : |
Concernant le vaccin sans adjuvant, je me demandais si l'australien Panvax de CLS contenait autant de thimérosal dans leur flacon multidose que celui de GSK. Car celui de Sanofi-Pasteur approuvé aux USA contient 25 ?g de thimérosal par dose entière dans le flacon multidose (0 ?g évidemment dans les doses individuelles).
Après vérification, malheureusement, le Panvax n'est pas mieux que l'Arepanrix-Pandermix de GSK (50 ?g de thimérosal aussi). http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/vacc/pdf/Panvax-Addendum-fra.pdf Voici un lien intéressant sur le thimérosal provenant de la FDA: http://www.fda.gov/BiologicsBloodVaccines/SafetyAvailability/VaccineSafety/ucm096228.htm |
GalaInscrit le : |
Je ne dis pas le contraire de ce que tu dis LILOUSSI et je suis d'accord avec toi. L'éthylmercure contenu dans les vaccins n'a que très peu été étudié et il se propage partout dans le corps, traverse la barrière placentaire et peut être dommageable selon moi. Les femmes enceintes ne devraient PAS prendre de vaccins selon moi.
N'empêche qu'il faut s'informer correctement sur les différentes forme de mercures et leurs métabolisations. |
Je suis au courant qu'il ne s'agit pas du même mercure et que oui, des dizaines d'études disent que c'ets correct et blablabla. Ça ne m'empêche pas de trouver ça illogique d'exposer les femmes enceinte à une dose de thimérosal 10 fois plus élevé que le reste de la population. Ça reste un dérivé du mercure! Et si on ne parlait pas de vaccin ici, tout le monde monterait aux barricades et il y aurait pleins de recommandations pour éviter de s'exposer à cela. Mais c'est toujours comme ça avec les vaccins, c'est toujours en dessous de la limite maximale à laquelle on peut être exposé...très peu pour moi!
|
HéloInscrit le : |
Vérozach a écrit Le thimérosal est un agent de conservation et non un adjuvant. Oups..c'est vrai, désolée! Là ou j'ai un problème est que cette dose est injectée directement dans le système, il me semble que c'est différent que de manger du poisson? Quelqu'un pourrait m'éclairée? Hélo |
GalaInscrit le : |
Il ne s'agit pas du même mercure que dans les vaccins. Je vous recommandes fortement de lire les infos sur le mercure dans mon derniers post " Info sur le mercure de santé canada "
|
AnonymeInscrit le : |
La consommation alimentaire typique de poissons par les femmes enceintes ou qui allaitent peut exposer le foetus ou le nourrisson à des niveaux de mercure bien supérieurs à celui qui résulte de l'administration d'un vaccin contenant du thimérosal, puisque ces composés peuvent traverser la barrière placentaire et sont également excrétés dans le lait maternel.
- American Academy of Pediatrics, Committee on Infectious Diseases and Commitee on Environmental Health. Thimerosal in vaccines-an interim report to clinicians. - Schoeny R. Use of genetic toxicology data in U.S. EPA risk assessment: the mercury study report as an example. Environ. Hlth Perspect. -Pless R, Risher JF. Mercury, infant neurodevelopment, and vaccination. -Sundberg J, Oskarsson A. Placental and lactational transfer of mercury from rats exposed to methylmercury in their diet: speciation of mercury in offspring. |
N'empêche qu'il y a tout de même 10 fois plus de thimérosal dans celui sans squalene que celui avec. Et on le donne aux femmes enceinte, alors même qu'on leur dit de s'abstenir de manger trop de poisson pour le mercure...
Quelle constance et quelle logique!! |
Le thimérosal est un agent de conservation et non un adjuvant.
|
Je crois plutôt que c'est du au fait qu'il y a tellement de fausses informations qui circulent. J'ai souvent lu que le vaccin sans adjuvant ne contient pas de mercure. Cette information provenant du bouches à oreilles. Pourtant, il n'y a jamais été question d'un vaccin sans thimérosal mais bien d'un vaccin sans adjuvant. Ils ne cachent absolument pas cette information.
C'est la même chose avec les masques chirurgicaux (les petits bleus). Combien de gens de mon entourage ais-je rencontré par hasard portant ce masque. Par curiosité, je demandais s'ils avaient une toux. La majorité me disait non et me disais que c'était pour se protéger. bon, je leur expliquait que ce masque fonctionne dans un sens. C'est pour protéger les autres de vous. Pour VOUS protéger ça prend un masque N95 qui est un masque protègent des micros-goutelettes. |
HéloInscrit le : |
Quoi!!!???
Quelle nouvelle ce matin, à ce que je sache, le Thimerosal est un adjuvant!! Ce sont des mensonges qu'on nous balance en disant "vaccin sans adjuvants"!! Ouf... Hélo |
Up!
|