Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le quitter a cause de ses enfants????

Auteur Message

gabbysa86

Inscrit le :
26 mars 2009

Posté le: 23 avril 2009 12:55:07 EDT  
Bonjour

la situation est complexe...Je suis maman d'un enfant 23 mois donc j'ai la pleine responsabilité.Je cois qu'une mere a la responsabilité de son enfant et qu'il est important pour ce dernier qu'un des deux parents soit son repere stable.

J'ai rencontrwer un homme ya pres dun ans qui venait de se separer( fille 2ans gars 3 ans)on est tombé amoureux .j'étais alors aux études par corespondance en attente d'une garderie pour mon fils.Malgres le fait qu'il prennait ses enfants 1 week-end sur 2 son ex le culpabilisait et lui mettais de la pression pour que ils les prennent 1 semaine sur 2.Je les aimais bien ses enfants on fesait plein de choses ensemble.Lui travail dans un poste de cadre qu'il lui en demande beaucoup alors souvent la fin de semaine je les apporte au parc alors qu'il dort. apres 2 mois de frequentation on commence la garde partagé.

J'embarque dans cette aventure en agissant comme une mere attention affection soins educations ect...papa nest pas souvent present .les enfants se frappe souvent et sa dégenere en bataille general lorsque je ne suis pas a coté d'eux...donc je ne peut pas meloigner 2 minutes ses enfants forment des alliances contre mon fils qu'ils discrimine mais l'esprit familiaile ,n travaille la dessus.Mais plus les semaines passent plus ses enfants commence a etre capricieux ...ils sont toujour apres demander des choses quils ne veullent meme pas ..toujour a vouloir etre dans mes bras meme lorsque papa est la cest moi la personne ressource. je passe 45 min a cuisiner pour me faire dire j'en veut pas c pas bopn et la tout les enfants poussent leur assiette(meme mon fils)de plus la non presence de leur pere a l'air de les affecter et j'ai le droit aux crises de je veut maman.apres un mois et demi c le burn-out.mes études navances plus alors que j'offre cette belle semaine a monsieur qui peut dire qu'il fait enfin sa part alors que tout ce qu'il fait c'est deverser sur moi et madame fait rien 1 semaine .
J'ai dit a mon conjoint que je ne voulait pas m'occuper de trois enfants...c'étais trop.Je voulais l'accompagner dans son role mais pas tout assumer a sa place et que mes etudes sont ma priorité alors en attendant d'avoir une garderie c'tai non.

Monsieur dit que je rejette les enfants ... .Son ex me denigre par en arriere je suis La mechante Sarah! ex elle a fait des démarche pour avoir la garde(alors qu'elle en veut pas de cette garde)c'était un stratageme pour forcer mon copain a assumer tout de suite la garde...Ce qu'il a fait d'ailleurs!alors je repart a zero ...en attendant la garderie ntre temps la mere decide de mettre la petite propre JOUR et NUIt et SURTOUT pas de couche culotte.Alors je me retrouve a laver son linge et elle a chaque degat (3 a 5jour)en plus des drap mouiller a la sieste et dans la nuit ...Gratter des fond de culottes plein de marde 2 a 4 fois par jour parce que la petite ne fais pas caca et retient .Sans parler du caca partout sur le tapis beige parce quelle veut se changer tout seul.Dans mon livre a moi ce genre de choses la j'ai pas a assumer sa jai un petit bout a m'occuper j'ai pas juste sa a faire .une garderie l'aurai pas fait.

néanmoin apres six mois ils sont en garderie ...mais tout ce temp ou ils mont été imposé et qu'on a froler la séparation ont affecter beaucoup la relation de couple et le regard que je porte vers eux.Je les regarde et je me demande pourquoi alors que leur mere est chez elle(car elle etudit pu) ils sont ici.Je sais qu'ils viennent voir leur pere mais il est omnipresent et sa job nessécite une disponibilité 24h/24 alors souvent meme sil est a la maison il regle ddes truc par tel ou fait des papier.La gtarde partagé ne veut-elle pas dire que les hommes sont capable de s'occuper de leur enfants ou est-ce qu'ils doivent trouvez une cruche pour tout assumer????en meme temps je me sens terriblement coupable et sa me mine le moral.il me reproche de pas avoir lesprit de famille.

Et le pire.... c'est dans 1 ans quand son premier va commencer l'école.on habite pas dans la meme ville que la mere pour cause de travaille alors cela va etre ma responsabilité d'aller faire le taxi chaque jour 30 minute sans parler qu'apres je vais devoir aller a montreal a luniversaité un autre 45 minutes...Je veut pas vivre dememe 1 sem sur 2 et je veut pas abandonner mes projet non plus pour des enfants que leur propre pere mavou que s'il avait a choisir entre travail enfant il choisirai travail.Lorsque je parle de mes inquietudes face a cette routine il me dit que je vois trop loin et que ya plein de famille qui le reussisent!alors jaurai juste a mettre les bouchées doubles.

je trouve que la garde-partagé est appliquer que parce que la mere le veut et que le pere veut pas de culpabilité.Il na pas le temp en semaine!et moi jai des projets que jai bien assez sacrifié .je me sens coupable d'un coté ...et d'un autre jme dis que je devrai quitter cette relation peu saine pour moi, notre couple .je ne sais pas quoi faire 

revenir en haut

gabbysa86

Inscrit le :
26 mars 2009

Posté le: 23 avril 2009 15:16:32 EDT  
merci sa fait du bien den parler...

pour l'atmosphere sa c'est beaucoup améliorer depuis les enfants s'entendent mieux.Mais ils sont jeunes alors c'est de la job...j'en ai vu de toute les couleur depuis le debut...je fais une genre d'overdose ou je veut prendre du recul emotionnel par rapport a ses enfants et vu le role que jassume c dur...il est tout de meme un bon papa mais etre un papa en garde partagé c autre chose...a la job il gere plus de 30 employer de menage dans 25 succursale differente et a donc 25 client et employer a qui il doit repondre au telephone en tout temp! et sil y a une urgence il doit se déplacer il fait entre 40 et parfois meme en haut de 90 heures pour les emaines ou il a beaucoup de problemes a regler.c'est juste quil a besoin de repos lorsquil rentre et que sa presence peut etre variante du semaine a l'autre.je pense que son emploi et ses enfants sont incompatibles...on passe tout de meme des bons moments mais a mes yeux sa ne regle pas la culpabilité et le sentiment de ne pas avoir le controle de ma propre vie...mais il accepte mon enfant ce qui est merveilleux .

mais c'est plus l'aspect qualité du temps qui m'inquiete pourquoi avoir ses enfants 1 sem sur deux s'il est déborder ou a terre?Répondre a ses enfants fiche-moi la paix lorsque il regarde la télé et a eu une grosse journée c'est pas bien.il les aime mais je crois que son emploi ne favorise pas de déveloper une relation significative STABLE avec les enfants.Mais lui demander de lacher son emploi c non. et lui demander de raccourcir son temps avec les enfants sa va me retomber sur le nez...et de plus il va agir par frustration sans comprendre le bien fondé...Sans parler de son ex qui va Encore essayer de le séduire en disant que je suis méchante avec les enfants...mais je vais essayer de lui parler encore une fois 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2009 13:17:31 EDT  
je peux m'imaginer l'atmosphère pesante qui règne chez toi. Dit toi que tu es pas obligée de faire tout ca. C'est pas à toi d'élever ses enfants et de faire le trajet pour l'école et tout. Si tu n'étais pas là, que ferait-il? Dans votre famille reconstituée, peux tu dire que vous avez plus de bons moments que de mauvais? Comment ton conjoint agit-il avec ton enfant? C'est sur qu'en lisant ton témoignage j'aurais juste envie de te dire de t'en aller mais je sais que c'est plus compliqué que ca. Une chose est sur c'est que tu en fait beaucoup trop. Tu as vraiment l'air d'etre une excellente mère et une bonne personne aussi. Ne te laisse pas faire et pose tes limites et dit lui que c'est à prendre ou à laissé puisque tu as vraiment l'air à bout. Il ne faut jamais se sentir coupable de mettre ses limites et laisse toi pas dire des choses méchantes comme il te dit. Tu dois absolument mettre de l'ordre dans ta vie et toi seule peut le faire et c'est sur que tu en es capable.
Bon courage et n'hésite pas à revenir donner des nouvelles.
Tulipe 

revenir en haut

Se connecter pour répondre