Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le pyjama parfait

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 14 février 2013 21:28:39 EST  
Bonjour,`

j'aimerais savoir si toutes sont aussi exigeantes que moi en matière de confort pour bébé...sans payer $$

J'ai reçu des cadeaux et beaucoup de linge usagé de ma soeur, et je ne suis pas une grande magasineuse! Donc je remet souvent les mêmes pyjamas à mes enfants, de toute façon on fait tout le temps du lavage :roll:

Le tissu doit être confo et respirer (pas trop de polyester)
j'aime bien les boutons pressions parce qu'on peut y glisser un doigt pour voir si bébé a froid ou chaud aux pieds Very Happy
Par contre si les boutons sont trop espacés les p'tits pieds se frayent un chemin entre deux boutons et sortent de la patte de pyjama Surprised Laughing
Et en plus la nuit on se perd dans les boutons :lol:

Sinon les zip doivent pas être difficile et de qualité, d'autres n'aiment pas quand le pyjama à zip "refoule au lavage" et se déforme.

On oublie les collets qui couvrent le menton et parfois la bouche :evil:

Pour ma part je n'ai pas encore vu de pyjama idéal et je n'en ai pas vu beaucoup qui avaient des manches conçues pour cacher les petites mains froides...Des manches comme ça, j'en ai vu uniquement sur des jacquettes ou des pyjamas une-pièce sans pieds.

Est-ce important pour vous que les pyjamas de vos poupous soient très beaux (genre proviennent d'une boutique)

Que pensez-vous des pyjamas 2 pièces avec les pieds?

J'ai détesté les pyjamas qui couvrent les pieds mais qui sont faits comme les manches qui recouvrent les mains : On est supposé avoir le choix de couvrir le pied ou non mais les orteils sortent toujours :roll:

Avez-vous des "pyjamas miraculeux" à me suggérer?

Merci!!
Very Happy Very Happy 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 15 février 2013 07:04:15 EST  
Ici aussi, je ne jure que par les pyjama à pattes de chez Costco. 7.98$ chacun.

Ils sont super résistants (aux taches, aux lavages multiples, aux bébés qui se traînent par terre, etc.)

Ils sont visuellement très beaux, je trouve.

Ils sont juste assez chaud mais pas trop même pour l'été (mais j'avoue que l'hiver, comme au chauffe moins chez nous, je mets une gigoteuse à mon fils, en plus du pyjama).

Ici je préfère les boutons pression, je trouve que ça donne une "rigidité" au pyjama que le zipper ne donne pas. C'est difficile à expliquer comme feeling mais bon.

Ma fille a porté des pyjamas à patte jusqu'à 18 mois, je crois. Ensuite, ils deviennent difficile à trouver (passer la grandeur 24m , c'est souvent des une pièce mais sans pieds fermés). Et maintenant elle porte des deux morceaux (plus simple vu qu'elle est propre).

Donc oui, pour moi, le pyjama idéal est celui de chez Costco. Même pour ma grande fille. Leur pyjama deux pièces (15.98$ le paquet de deux) sont mes préférés. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 15 février 2013 08:02:15 EST  
Je seconde Kojiba et Lady Lego! Les pyjamas du Costco sont très abordables et ils restent beaux. J'ajouterai ceux de chez Clément, les Petit Lem. Après plusieurs lavages, ils restent en place, ils gardent leur forme et restent beaux. La marque maison Clément dont je ne me rappelle plus le nom peuvent être un bon choix.

 

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 15 février 2013 09:30:24 EST  
Moi aussi c'est les Pekkles du Costco!! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 16 février 2013 09:58:48 EST  
Moi aussi mes pyjamas préféré venaient de chez Costco...

Ils restes beau, il sont assez épais mais pas trop et les boutons bien placé!

J'aimais aussi beaucoup les pyjamas 2 pièces avec les couvre pieds intégrés parce que mes bébés avec toujours un cache couche sous leur pyjama (1 pièce ou 2 pièces)  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 16 février 2013 11:13:42 EST  
Merci les filles, je suis curieuse d'aller voir les pyjamas de chez costco...

maman3x : J'aurais aimé des 2 pièces cache-pied je crois, sans avoir essayé, parce que je trouve ça facile à enfiler la nuit mais c'est sûr que pour cacher le petit bedon ça prend un cache-couche.

Lorelei:
Justement les mitaines intégrées ne sont pas bien faites je trouve comme pour les cache-pieds parce que le tissus qu'on replie n'est pas fait assez long.

Tu trouves que je suis difficile hein?! Laughing

Ben en fait j'ai démarré cette discussion à la base pour "tâter un peu le terrain" je suis une personne très exigeante pour le confort et toujours à la recherche d'idées parce qu'actuellement j'ai une obsession : démarrer mon propre projet d'entreprise pour d'abord et avant tout travailler de la maison et passer plus de temps avec mes enfants.
Depuis que je connais mon chum, qui est obsédé par l'entrepreneuriat, cela commence réellement à m'obséder aussi Wink
J'ai plein d'idées, mais le plus difficile, c'est de trouver un projet qui peut intéresser réellement les gens.
Nous avons échoué avec un précédent projet.

Merci encore de m'avoir donné vos commentaires et il se peut, si vous le voulez bien, que je revienne avec des questions semblables! Very Happy  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 16 février 2013 11:19:37 EST  
J'avais pensé aussi à un tissu éco-responsable du genre coton équitable et écologique mais dans ce cas ce serait des pyjamas qui coûteraient plus chers...donc pas la même clientèle que celles du costco.

Je cherche qu'est-ce qui pourrait bien se démarquer. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 février 2013 12:20:58 EST  
J'ai préféré les pyjamas 1 pièce, pour le confort et la chaleur, jusqu'a 18 mois. Rendu à cet âge, ils sont capable de se déshabiller, et ils enlèevent une patte, un bras, enfin sa fini que une fois, j'ai eu peur que mon bébé ce soit étouffé tellement il était enroulé ds son pyjama... Surprised

Les pyjamas 2 pièces sont donc mes préférés. Les boutons pression sur le collet, pour ouvrir grand, j'adore, pas toujours facile de passer la tête de petit bébé.

Souris-mini en font des 2 pieces avec un cache-pied, j'en ai un ici et je l'aime pas, en fait, j'ai coupé et recousus le bas de pantalons, pcq les enfants quand ils marchent sa tirent le pantalon par en bas, et ils se retrouvent souvent qui faut remonter les pantalons.

j'aime bien quand c'est confortable j'adore bcp le coton! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 18 février 2013 21:26:36 EST  
Moi aussi j'aime le coton,
et les boutons pressions. Ici aussi ça a été vers 18 mois les 2 pièces sans pieds. À cet âge là ma fille restait bien sous les couvertures donc fini les pyjamas à pattes et les p'tits bas.
Et quoi de mieux pour changer une couche Smile  

revenir en haut

cocotte66

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 18 février 2013 22:12:01 EST  
Moi aussi j'aime généralement le coton mais sur le site de santé canada, il est recommandé de ne jamais faire dormir un bébé dans un pyjama présentant un trop haut pourcentage de coton. Leur raison, si tu approche une allumette d'un pyjama en polyester il prendra beaucoup de temps à s'enflammer alors que le coton prend feu instantanement.

Quand j'étais petite je dormais dans un pyjama en coton et je n'en suis pas morte donc écriver pas que vous avez toujours fait ca et que vous en êtes pas mort. Je vous explique le principe.

C'est juste que si tu te demandes pourquoi il y en a pas plus sur le marché, la réponse est dans le fait que ce n'est pas recommandé car non sécuritaire. C'est peut-être un pensez-y bien avant de commercialiser un produit. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 février 2013 07:48:09 EST  
Perso, je suis pas ben ben exigente. Je vais dans les friperies et je prend ce que je trouve beau. Des vois c'est ces marques, des fois non... Des fois c'est délavé un peu. Ça ne me dérange pas du tout.

L'important pour moi c'est la facilité à l'enfiler. Ça dépend donc de l'âge de l'enfant.

En bas de 1 ans, c'est les pyjama à patte bouton pression sur les 2 jambes. Je déteste avoir à contortioner mes enfants pour entre la jambes dans la patte qui n'a pas d'ouverture. Je déteste les zip encore plus cordialement!

En haut d'un an, je préfère les deux morceaux. Comme les enfants se tiennent de bout, c'est facile de les aider à enfiler le bas alors qu'il sont debout en face de nous. Ils peuvent même commencer à s'aider un peu et c'est un début vers l'autonomie! Le bouton pression sur l'épaule est très apprécié pour passer la tête aussi.

Les deux morceaux sont pratique aussi pour l'apprentissage de la propreté.

J'ai une idée tout à coup pour toi: Dernièrement, il y a eu un mélange incroyable entre mes hauts et mes bas de pyjama. Une tante était venu nous aider à plier du linge et des hauts de pyj se sont retrouvé avec les hauts de tous les jours et on arrivait plus à faire des paires qui avaient du bon sens. Ça nous a pris une semaine et plusieurs brassée de lavage pour remettre de l'odre. Alors, mon idée ce serait de faire des hauts et des bas de pyjamas interchangeable. Un kit de 4 me semble très intéressant. Chaque haut peut aller avec chaque bas. Ce qui est intéressant aussi c'est quand il y a des débordement de couche. En plein milieu de la nuit, devoir changer le bas du pyj c'est pas rare. Le lendemain matin, je trouve toujours que mes enfants font pitié avec leur bas de pantalon qui fit pas avec le haut. C'est purement esthétique, mais bon. Je trouve l'idée intéressante quand même d'ouvrir le tiroir de pyj et prendre n'importe quoi et ça fit. Ça pourrait se vendre individuellement ou en paquet de 4.

Je sais que ça existe déjà un peu... des fois chez Walmart il y a des ensemble de 3 morceaux genre deux chandail pour un bas de pantalon, mais je trouve que ça répond pas à mon besoin. Rendu à un certain âge, c'est des débordement de couche qu'on a la nuit, pas des régurgit de lait sur le chandail.

Peut-être que je suis toute seule sur ma planète à rêver de kit interchangeable aussi, ce serait à voir! mdr

Donc, en résumé: en bas d'un an des pyj avec bouton pressions sur les deux jambes et en haut de 1 ans des kit interchangeable de hauts et de bas avec bouton pression sur l'épaule. 

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 19 février 2013 16:20:17 EST  
Pattenrond, les Pekkle 2 morceaux à partir de 2ans je crois, le sont. Ils sont en paquet de 2. 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 20 février 2013 11:07:00 EST  
cocotte66 :

j'aime bien le coton parce que ça respire contrairement au polyester. Mais tu as raison pour les normes, j'ai déjà regardé un peu, et si c'est en coton, le pyjama doit être ajusté sinon il peut faire fait l'objet d'un rappel.

Je devrai clarifier pour le pourcentage de coton le plus acceptable dans le tissu.

Actuellement les produits québécois en coton éco/équitable sont surtout des chandails pour le jour. Pour les vêtements de nuit les normes sont différentes.

Pattenrond :

Merci pour l'idée je trouve que c'en est une bonne en effet! Dans mon cas je n'ai pas besoin d'une tonne de pyjamas, car le lavage revient souvent, mais quand ils sont malades ou qu'il y a des débordements, c'est vrai qu'on a pas le temps de niaiser et que ça serait cute en plus que les hauts et les bas soient assortis! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 21 février 2013 21:09:26 EST  
Est-ce que vous pensez qu'il y aurait un besoin pur des pyjamas de taille "couches lavables" ?

Personnellement, je met des couches jetables pour la nuit, mais il m'arrive de mettre un pyjama le jour à ma p'tite grenouille quand je reste à la maison.

Pyjama ou pas, je me casse la tête pour trouver des bas qui font avec les lavables, et ça fit pas toujours avec les hauts Confused  

revenir en haut

cocotte66

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 21 février 2013 21:37:47 EST  
Euh je comprend pas ta question. Et j'ai eu 3 enfants aux couches lavables. Les pyjamas ont toujours bien marché avec mes bumgenius et omaiki. 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 21 février 2013 22:27:14 EST  
cocotte66 :

je ne suis pas une experte en couches lavables.
Je possède des couches moulées avec un "cover" en plastique à enfiler par-dessus, ce qui donne un assez gros popotin.
J'en ai aussi d'une autre marque,tout-en-un, que j'utilise pour ma grande qui n'est pas encore propre.
Même problème avec la taille de la plupart des pantalons.
Suis-je la seule à avoir ce problème ? 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 6 mars 2013 22:16:59 EST  
Je remonte ce post qui date un peu,
parce que j'aimerais bien avoir une réponse à ma précédente question :

Suis-je la seule qui a de la misère à faire rentrer le gros popotin de couches lavable dans les vêtements de mes enfants ? Ou bien c'est parce que mes couches sont dépassées ? Laughing

Puis une autre question qui me chicotte beaucoup :
Vos bébés sont-ils frileux?

Bébé 1 avait un faible poids de naissance mais a toujours été une vraie petite fournaise. En plein hiver, pyjama léger sans couverture, température ambiante entre 19 et 20 degrés C.

Bébé 2 : 40e rang percentile, toujours gelée la nuit, au point qu'elle finit parfois la nuit avec moi : mains très froides jusqu'aux avant-bras (car souvent en-dehors de la couverture)
Je lui met un pyjama assez épais plus plusieurs doudou
pour sa sécurité, pas de couverture trop épaisse. La chambre se maintient autour de 20,5 C, je laisse sa porte ouverte pour ne pas chauffer (si chauffage il y a, elle a le nez bouché)

En passant j'ai bien aimé les pyjamas Petit Lem de chez Clément, les manches sont très longues donc ça aide un peu :wink:

 

revenir en haut

PyjamaLicorne

Inscrit le :
08 juil. 2019

Posté le: 8 juillet 2019 00:01:44 EDT  
Pyjama licorne
Hello les filles,

Pensez-vous que je peux trouver un de ces fameux "kigurumi" (pyjama japonais) que l'on trouve sur des sites comme Kigurumi France mais pour mon petit bébé? Je suis particulièrement fan des modèles Pyjama Licorne et le modèle Pyjama Panda. Quelqu'un connait une adresse dans le Nord (pas de site internet) pour en acheter un en vrai ? Merci les copines !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre