Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le pré-cancer du col utérin

Auteur Message

angel111

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 28 septembre 2010 10:50:11 EDT  
Bonjour je suis Angel ,J'ai 35 ans et on m'a diagnostiquer un pré-cancer de haut grade du col utérin grace a la colposcopie et aux biopsie. J'ai subie suite a cela une cryothérapie du col pour enrayer les cellules pré-cancéreuse. J'Aimerais connaitre si une d'entre vous avez vécu le meme phénomène de ce genre et comment ont été vos inquiétudes face a cela. Donc je veux échanger sur ce sujet avec vous toutes, vous etes les bienvenues a participer a ce forum en grand nombre.

Merci Angel 

revenir en haut

Andrea28

Inscrit le :
13 juin 2011

Posté le: 21 janvier 2018 13:56:32 EST  
Allo, tu as contracté une sorte de VPH un moment donné dans ta vie. Tu ne sauras jamais quel garçon te l'a donné, mais 75% des filles l'ont en elle. C'est très commun. Le vaccin préventif évite certaines formes de VPH, tu pourras le demander lors de ta consultation. Ton chum a probablement le virus lui aussi, mais ce n'est p-e pas toi qui lui a transmis, vous ne le saurez jamais! Tu n'as pas à te sentir pleins de bibittes, je te comprends, car je me vantais tjs de ne jamais avoir eu de ITSS, mais là BANG, cellules pré-cancéreuses. Pour la suite, tu verras bien, tu auras surement une biopsie et p-e une anse du col.
L'anse ne fait pas du tout mal. Tu auras des suivis aux 3--4 mois la première année, et ensuite, une fois par année. Alors voil`s, en espérant avoir répondu à tes questions! 

revenir en haut

evockv

Inscrit le :
21 janv. 2018

Posté le: 21 janvier 2018 10:25:48 EST  
evockv
Bonjour, une infirmière vient de m'appeler pour me dire que j'avais des cellules anormales. Je lui ai demandé si c'était une mts et elle me dit que non. À ce que j'ai lu il y aurait 80% des chances que ça été contractée suite à une relation sexuelle. Je me demandais si mon chum pourrais être porteur? Si je peux lui transmettre le virus? Car si je me fais soigner et qu'il est encore porteur, pourrait-il me le transmette à nouveau? Aurait-il des raisons d'être plus distant a mon égard par peur que je sois contaminé et que je lui transmettre? Si les femmes attrape ce virus suite à des relations sexuelles, pourquoi je ne li nul part que les partenaires de celles doivent ce faire enlever ce virus pour ne plus le transmettre? Ce sont peut être des questions insignifiantes ???? Mes je me sens un peu mal a l'aise devant mon chum, j'aimerais pouvoir me rassurer et pouvoir lui en parler sans me dire qu'il doit me prendre pour une grosse bibitte infectée par une des mes relations anterieures !!! J'ai pas eu beaucoup de relations au cours de ma vie et je me dis que c'est peut être ausi lui qui me l'a transmis, voilà pourquoi je me demande si nos partenaires ne devraient pas également ce faire vérifier pour ne pas qu'il nous le transmettre à nouveau ?

Merci 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 13 novembre 2015 18:46:44 EST  
Premièrement, je comprends ton inquiétude et ton questionnement. Je te fais un gros câlin virtuel.

Ensuite pour répondre à ta question:

Est-ce que tu as le luxe d'attendre d'avoir une 2e opinion, probablement passer une aure biopsie et attendre les résultats et ensuite voir si le leep doit être fait ou non. Tu es infirmière, tu dois donc savoir que parfois le système de santé est défaillant et que ça peut prendre du temps avant d'avoir certaines interventions. Surtout si tu as confiance dans la gynéco du chum. C'est toi qui connait le résultat de ton pap test et qui sais si tu vas pouvoir vivre avec l'attente des nouveaux résultats et d'une nouvelle date d'intervention.

Bonne réflexion 

revenir en haut

macocotte

Inscrit le :
13 nov. 2015

Posté le: 13 novembre 2015 14:25:17 EST  
ou me faire traiter ??
Bonjour a tous je me présente j'ai 22 ans et j'ai toujours eu des problèmes avec mes hormones, menstruations et bien sur mon utérus..A l'age de 17 ans javais un gynéco qui n'était pas très compétant, un vieux monsieur qui avait l'air de seulement partir a la retraite alors il ne m'as jamais demande si je voulais faire des test de dépistage ou autres, et j'étais très naïve a cette age car ma mère ne me parlais jamais de relations sexuelles... pour elle c'était abstinence point final... donc pas question de lui dire que j'avait perdu ma virginité... A mes 19 ans je trouvais qu'il y avait des choses bizarres avec mon corps et une amie ma référée a sa clinique prive ou on ma fait passer toute sorte de test et on ma découvert une chlamydia qui datait de surement longtemps... car j'avais toujours eu le même partenaire mais il me trompais... Une chose de réglé et la on me dit que mon pap test est anormal et je doit passer une colposcopie... par la suite on me dit tout est beau on ce revoit dans 6 mois...Par manque de temps je reprend rendez-vous que 9 mois après... deuxième pap test encore anormal... 2em colposcopie et la on me dit que on voit une petite tache anormale et que je doit aller a l'hôpital passer un traitement LEEP... 21 ans rendez-vous au Chum pour LEEP, la gynécologue qui me rencontre me dit quelle veut regarder mon utérus avant de faire un traitement leep pour donner son opinion elle... alors on conclut que vus mon jeune age cela peut disparaître tout seul car la tache est minuscule mais ce sont cependant des cellules de haut grade... rendez-vous dans 6 mois pour colposcopie... Pas de changement apparents cependant la gynéco veut faire des biopsies pour être sure... (très douloureux en passant Sad )...Entre temps lorsque j'étais jeune j'avais été suivi a St-Justine pour des problèmes menstruels, donc ma mère me conseille de demander un rendez-vous avec eux, car j'aimerais avoir des enfants plus tard.. Je fait les démarches demandées et la un mois plus tard je reçoit un appel du Chum pour me dire que la gynécologue voudrait me faire passer le traitement LEEP car mes cellules se sont rependues. Le rendez-vous est pour le 23 novembre et la St-Justine vient de m'appeler pour une colposcopie le 26 novembre.. Quoi faire? Rester au CHUM ou annuler le traitement LEEP et aller au rendez-vous de St-Justine pour avoir un autre avis et si besoin de traitement LEEP ou le passer? je suis infirmière et je dirais que j'ai une préférence pour St-Justine car ils sont spécialisées en enfants, femmes enceintes et femmes qui veulent tomber enceintes ( donc en gynécologie), cependant je trouve ma gynécologue du CHUM competante et j'aimerais lui faire confiance... je besoin de conseil et/ou de savoir vous ou avez vous eu vos suivis et ou traitements... Merci de tout c?ur une jeune fille qui n'est plus capable de toute cette histoire car sa me rend extrêmement anxieuse...  

revenir en haut

zazouetzara

Inscrit le :
24 mai 2012

Posté le: 13 août 2015 15:55:55 EDT  
Ontario92
Salut!
Le nid du f?tus est dans l'utérus et non dans le col.
Si tu n'as plus de règles, c'est ton médecin qui pourra répondre à ta question.
Et si tu te poses la question si tu dois le mentionner à ton amoureux, je te répondrai que la vérité est toujours bonne à dire!
Je te souhaite bonne chance 

revenir en haut

ontario92

Inscrit le :
13 août 2015

Posté le: 13 août 2015 15:39:28 EDT  
mais tu as oublié ke le lit du foetus c le col mai si ya pas de col ou eskil sera ....... et pour mon futur epoux je doit lui dir ke je vois pas mes regle et k javai eu le cancer du col ou bien je doit lui cachei ca  

revenir en haut

zazouetzara

Inscrit le :
24 mai 2012

Posté le: 13 août 2015 13:28:24 EDT  
Bonjour ontario92
Salut! Je voulais juste te dire de ne pas t'inquiéter. Tu pourras avoir des enfants sans problème. J'ai lu quelque part que la seule différence c'est que pendant la grossesse, nous pouvons être mis au repos plus rapidement parce que le col de l'utérus est un peu moins fort, ou certaines femmes ont besoin d'un cerclage du col de l'utérus pour le maintenir bien fermé. Mais rien ne va t'empêcher de tomber enceinte. En espérant t'avoir rassurée. Bonne journee  

revenir en haut

ontario92

Inscrit le :
13 août 2015

Posté le: 13 août 2015 12:31:33 EDT  
bnjour tt l monde g 23 ans ..o fait javai eu le cancer du col a lage de 15 ans .. on mavai enlevez tt le col de l'uterus .. je demande si ya possibilité de faire des enfants?' ...... g besoin de vos conseill ya kelkun ku veut mepouser et g peur de lui dir j voi plus mes régle et k javai eu le cancer du col ..... g peur de le perdre parsk j laime !!

svp aidez moi!!  

revenir en haut

Andrea28

Inscrit le :
13 juin 2011

Posté le: 15 mai 2015 17:28:19 EDT  
Bonjour les mamans, j'aurai une LEEP ce mercredi, est-ce que je dois prendre congé de la job le lendemain ou bien je devrais être capable de faire mes choses normalement? Merci d'avance.  

revenir en haut

Sucredorge

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 27 mars 2014 00:36:35 EDT  
Merci
zazouetzara a écrit
Sucredorge a écrit
Bonjour les filles, j'en suis à mon deuxième traitement à l'anse pour des lésions de hauts grades, je voulais savoir si y'en a beaucoup d'entre vous à qui s'est arrivée plus d'une fois.... J'ai l'impression d'avoir toujours ça dans l'idée... Ma colpo de contrôle est seulement en septembre et j'ai vrm pas envi de subir un autre traitement une troisième fois... En plus, je suis tellement préoccupée par ça que ça tue ma libido ... J'aimerais bcp savoir si y'en a d'autre dans la même situation... 




Bonjour sucredorge,

Moi, dans mon cas, j'avais 2 options. Un deuxième traitement (que ma gynécologue me conseillait fortement)ou bien une conisation. J'ai choisi la conisation même si c'est une technique beaucoup plus douloureuse. Je voulais en finir une fois pour toute. Après l'opération la gynécologue m'a dit que j'avais bien fait d'insister, parce que le traitement à l'anse n'aurait pas été concluant. J'avais des çellules de grades 3.
Après 2 colposcopies, tout est ok, mais je suis suivi au 4 mois.
Je te souhaite bonne chance, je sais que ce n'est pas facile. Pour moi aussi la libido n'était pas au rendez vous, mais heureusement mon chum est compréhensif. D'ailleurs il est venu avec moi à tous les rendez vous. Bonne chance encore! 
. Merci !!! 

revenir en haut

zazouetzara

Inscrit le :
24 mai 2012

Posté le: 26 mars 2014 10:24:58 EDT  
2ieme traitement
Sucredorge a écrit
Bonjour les filles, j'en suis à mon deuxième traitement à l'anse pour des lésions de hauts grades, je voulais savoir si y'en a beaucoup d'entre vous à qui s'est arrivée plus d'une fois.... J'ai l'impression d'avoir toujours ça dans l'idée... Ma colpo de contrôle est seulement en septembre et j'ai vrm pas envi de subir un autre traitement une troisième fois... En plus, je suis tellement préoccupée par ça que ça tue ma libido ... J'aimerais bcp savoir si y'en a d'autre dans la même situation... 




Bonjour sucredorge,

Moi, dans mon cas, j'avais 2 options. Un deuxième traitement (que ma gynécologue me conseillait fortement)ou bien une conisation. J'ai choisi la conisation même si c'est une technique beaucoup plus douloureuse. Je voulais en finir une fois pour toute. Après l'opération la gynécologue m'a dit que j'avais bien fait d'insister, parce que le traitement à l'anse n'aurait pas été concluant. J'avais des çellules de grades 3.
Après 2 colposcopies, tout est ok, mais je suis suivi au 4 mois.
Je te souhaite bonne chance, je sais que ce n'est pas facile. Pour moi aussi la libido n'était pas au rendez vous, mais heureusement mon chum est compréhensif. D'ailleurs il est venu avec moi à tous les rendez vous. Bonne chance encore! 

revenir en haut

Sucredorge

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 9 mars 2014 03:14:42 EDT  
Un, deux, trois ??? Traitements à l'anse diathermique ...
Bonjour les filles, j'en suis à mon deuxième traitement à l'anse pour des lésions de hauts grades, je voulais savoir si y'en a beaucoup d'entre vous à qui s'est arrivée plus d'une fois.... J'ai l'impression d'avoir toujours ça dans l'idée... Ma colpo de contrôle est seulement en septembre et j'ai vrm pas envi de subir un autre traitement une troisième fois... En plus, je suis tellement préoccupée par ça que ça tue ma libido ... J'aimerais bcp savoir si y'en a d'autre dans la même situation... 

revenir en haut

Sylssi

Inscrit le :
20 janv. 2014

Posté le: 26 février 2014 17:31:44 EST  
Cryothérapie
Merci pour ta réponse,
Je réponds avec du retard: La cryothérapie bien passée une heure avant j'ai pris un comprimé du Profenid. Le médecin fut plus agréable que la dernière fois, heureusement.
La séance de cryothérapie a été très vite, il a juste placé une mèche bien froide. Je n'ai pas senti le froid c'est juste que mon utérus se contractait donc j'avais des petites contractions supportables. Je n'ai pas eu de saignement juste des douleurs comme des règles douloureuses. Mais c'est tout. Je revois le médecin dans 3 mois pour voir l'évolution. J'espère que ça ne reviendra pas. Sinon ce sera la cotisation.
Voili Voilou
J'espère que ce message va vous éclairer. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 12 février 2014 21:38:02 EST  
Personnellement j'ai trouvé ça assez douloureux (plus que le PAP test). Peut-être prendre des tylénols avant ton rendez-vous pourra aider pour le pendant et après, et emmène une serviette sanitaire pour après car moi j'ai toujours eu des petites pertes de sang par la suite! 

revenir en haut

Sylssi

Inscrit le :
20 janv. 2014

Posté le: 10 février 2014 11:47:25 EST  
Résultat colposcopie
Bonjour à tous,

Je viens donner un peu de mes nouvelles, suite à mes résultats de colposcopie. J'aurai une cryothérapie le 26 février, je suis très stressée car je ne suis pas du tout à l'aise avec ce gynécologue ( nouveau gynécologue car j'ai déménagé ça va être la deuxième fois que je le vois). Bref cet examen est douloureux? Avez vous des astuces pour que je sois un peu plus détendue?
Merci pour vos infos

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2014 14:34:05 EST  
J'ai également eu des problèmes avec des pap-test anormaux il y a environs 9-10 ans, et on a du me brûler des condylomes à 2-3 reprises par cryothérapie (j'y vais dans le même sens que les autres... OUTCH!!!). Mais mon médecin de famille qui me suit depuis toujours a jamais cru bon examiner celui qui était mon chum à cette époque (et qui est le père de ma fille). Oui ils disent que c'est une ITS, mais j'ai aussi lu à quelque part que ça peut provenir d'un problème du système immunitaire (j'ai des colites ulcéreuses depuis 10-11 ans). Là je viens de refaire un pap-test et j'espère à chaque fois qu'il sera normal! 

revenir en haut

CathB.

Inscrit le :
07 sept. 2013

Posté le: 21 janvier 2014 15:21:47 EST  
Bonjour les filles,

C'est vrai que c'est rassurant de lire vos histoires, car bien souvent, il y a un traitement efficace et tout se déroule bien. Pour ma part, on m'a diagnostiqué des cellules anormales au col de l'utérus il y a presque 2 ans déjà. J'ai subi plusieurs biopsies et au printemps dernier, le médecin spécialiste m'a finalement dit que les cellules étaient parties d'elles-mêmes. Soulagement!!!
Malheureusement, lors de mon dernier pap test de routine avec mon médecin de famille l'été dernier, on a détecté à nouveau des cellules anormales de bas grade. Je devrai donc être suivie, encore une fois.

Changement au programme toutefois: je suis tombée enceinte en août dernier!! Smile Un grand bonheur pour nous, une surprise arrivée rapidement. J'en suis maintenant à 27 semaines de grossesse et tout se déroule très bien. J'aurai un autre pap test et biopsie après l'accouchement, pour voir comment tout cela se passe. On préfère ne pas faire de biopsie durant la grossesse, car cela pourrait nuire au col. Mon médecin ne semble pas s'en faire plus que cela pour l'instant.
Bref, je vis une belle grossesse malgré cela et je suis confiante!

Bonne chance et soyons positives!! 

revenir en haut

Sylssi

Inscrit le :
20 janv. 2014

Posté le: 20 janvier 2014 05:19:12 EST  
Questions traitement pour CIN1 -CiN2
Bonjour,
Je suis Sylssi j'ai 26 ans, Il y a deux semaines suite à mon frottis on m'a diagnostiqué ces cellules anormales CIN1 - CIN2. Je suis assez choquée car je pensais d'ici la fin de l'année avoir un bébé.
J'ai eu ma colposcopie avec biopsie, je devrais avoir les résultats dans une dizaine de jours.
Beaucoup de questions me tourmentent pour la suite j'aimerais avoir des retours de votre suivi, ca fait un petit moment que personne ne vient sur le ce post.
Bisous en espérant vous lire 

revenir en haut

barbara1980

Inscrit le :
07 juin 2012

Posté le: 7 juin 2012 10:56:11 EDT  
cellules precancereuse dysplasie severe de haut grande
merci pr tout les post
voila moi frotti pas bon ensuite biopsie resultat cellules precancereuse dysplasie de haut grade severe
le 20 juin rdv consultation en vue doperation qui consiste a enlever un bout du col de luterus et qui nora pas dimpact pr une nouvelle grossesse voila ce que ma gineco ma expliquer calmement en me disan que ce netai pas grave que bocou d femme se fon operer
mais voila moi je ne suis pas si calme quel g peur car je souhaite avoir un autre enfant je nai que 32ans je voudrai en etre sur quelqun pourait mexpliquer sil sont passer par la merci 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 24 mai 2012 14:52:27 EDT  
Ce n'est pas moi, mais ma jumelles qui en a eu.

Elle, ce n'etait pas des cellules pre-cancereuses,

Mais en fait un adenocarcinome de type glandulaire.

Comme dit plus haut, il y a le VPH (peut etre transmis par relation sexuelle et parfois une femme peut seulement etre colonise par le virus sans que ca lui ait ete transmis), d'ou le vaccin Gardasil (qui effectivement ne couvre pas toutes les souches, mais les souches les plus repandues.).

Donc, dans son cas, elle avait bel et bien un cancer, haut grade et type glandulaire (en simple, ca veut dire que les cellules qui sont trouve au niveau du col peuvent provenir ou aller tres rapidement a l'uterus).

Pour ce type de cancer, il n'y a aucune certitudes, certaines recherches disent que ca survient comme ca et d'autre croient a un type hereditaire!

Bref, d'ou l'importance du fameux PAP Test chaque annee (et aux 2 ans selon certains medecins, selon certaines situations),

Donc elle, elle a eu des colposcopie et biopsie, par la suite une conisation de son col et comme elle n'avait aucune ramification a l'uterus, elle a eu un suivi de colpo aux 3 mois.

Elle devait avoir des PAP aux 6 mois et elle vient juste de recevoir son OK pour repartir les essait bebe Smile

Bonne chance a vous toutes! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre