Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le poids du bébé estimé suite à l'échographie de 32 semaines

Auteur Message

aubea24

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 27 août 2009 14:27:35 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai une petite question. Vendredi dernier je suis allée pour mon échographie de 32 semaines, mais j'étais rendue à 32 3/7 plus précisement, et on m'a dit que le poids estimé du bébé, à ce moment, était de 4 libres et 8 onces et qu'elle mesurait 16,6 pouces. Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui savent comment calculer le poids du bébé à la naissance? J'ai entendu dire que le bébé prend environ 0.5 lbs à toutes les semaines. Ça veux-tu dire qu'elle pèserait plus de 8 livres?

Merci de m'éclairer là-dessus! 

revenir en haut

aubea24

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 31 août 2009 10:03:43 EDT  
Ha et bien merci... tous vos messages me rassurent... On m'a dit à l'échographie que ma petite fille se situait dans le 65e percentile pour son poids. Mais tout le monde me dit que je n'aurais pas un gros bébé, parce que je suis toute petite et mon ventre aussi. Mais je crois que ça ne veut rien dire. En tout cas, de toute façon, je n'ai pas le contrôle là-dessus, donc j'aurai mon bébé au poids qu'il aura!

Merci 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 30 août 2009 09:45:25 EDT  
On m'avait prédit un bébé de 10 livres... elle pesait 7 livres... que d'inquiétudes pour rien! Wink On pensait déjà à une césarienne, je suis toute petite... 

revenir en haut

anne81

Inscrit le :
02 mai 2008

Posté le: 29 août 2009 16:27:12 EDT  
Bonjour,
Je suis technologue en échographie alors je vais tenter de répondre. Sans la charte, je ne peux te dire combien le bébé va peser à la fin de la grossesse, mais je crois qu'un message au dessus à un poid semblable au tien (reste a voir pour le sexe), donc je prendrais l'estimation que son medecin a fait. Ce que je peux vous dire, c'est qu'en effet, on utilise des courbes de croissance intra utérine (semblable à celles que l'on trouve dans le mieux vivre pour la croissance des enfants), mais qui se base sur la longueur de fémur, la circonférance abdominale et le sexe du bébé. Qui nous donne un percentile. C'est une valeur de 0 à 100. 0= petit bébé 50= la moyenne 100= très gros (ou grand) bébé

En général, le poid que l'on dit lors de l'écho (à 32 sem) est plutot précis, mais de dire ce qu'il va peser à la naissance, l'est beaucoup moins. Chaque enfant prend leur poid à leur vitesse. On se fit à une moyenne seulement, donc si un bébé ne cadre pas dans la moyenne, on peut être completement dans le champs (on en a de magnifiques preuves plus haut Smile ).

Donc, cet outil donne une vague idée à l'obstétricien de la tangente que prend le bébé et de garder un oeil attentif s'il y a lieu, mais c'est loin d'être coulé dans le béton. Comme je dis aux patientes à qui on annonce un 95e percentil, achetez tout de même un pyjama taille nouveau-né au cas Razz  

revenir en haut

annie76bb

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 28 août 2009 19:22:55 EDT  
Je ne connais pas non plus le calcul, mais à mon écho de 32 sem on m'a estimée le poids à 6 livres 2 oz et j'ai accouchée à 40 sem 3/7 d'un gros bonhomme de 9 livres 8oz!! 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 28 août 2009 14:12:28 EDT  
Je ne connais pas le calcul pour estimer le poids du bb.

Mais moi les techniciens m'avait prédit un beau bb de 7lbs à la naissance. A 39 semaines même l'infirmière qui était présente disait que mon bébé aurait un poids maximun de 6lbs... Quel ne fut pas ma surprise de mettre au monde un bb de 9lbs et 2 oz.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 28 août 2009 11:49:08 EDT  
Salut!

Les techniciens, médecins et radiologistes ont des courbes de croissance intra-utérine. Un bébé de plus petit poids à 32 semaines grossit un peu moins que 1/2 lbs par semaine et l'inverse pour un plus gros bébé. On m'avait dit entre 1/3 et 1/2 lbs environ par semaine.

Par contre, il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer... Tu vois, mes deux grossesses, les poids estimés de mes enfants étaient de 3.5 lbs à 32 semaines, donc des bébés présumément de 7.5 lbs à terme.

Première grossesse: accouchement à 36 semaines, bébé pèse 6 lbs 5 onces, donc près de 3 livres de prises en 4 semaines.

Deuxième grossesse: accouchement à 37 semaines, bébé pèse 8lbs 11 onces, donc près de 5.5 lbs prises en un peu moins de 5 semaines (mon écho était à 32.6, naissance à 37.2)... J'aurais pas voulu l'accoucher à 40 semaines, ma doc me dit qu'il aurait probablement pesé près de 11 livres!  

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 28 août 2009 11:37:07 EDT  
Bonjour,moi j'ai eu mon écho hier, finalement j'étais à 31.2 sem et mon petit pèse déjà 4 lbs 2 once .. je ne sais pas comment il calcule le poids qu'il pourrait avoir à la naissance mais ma gényco m'a dit qu'il devrait peser environ 8 à 8Lbs et demi à la naissance. Donc le poids de ton bébé devrait se situer autour de cela, je crois.

P.S.: Mais n'oublie pas que ce n'est pas toujours exact le poids qu'il prédise à la naissance. 

revenir en haut

Doudli

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 27 août 2009 23:14:07 EDT  
J'ai eu ma dernière écho aujourd'hui (32 5/7) et on me dit que ma puce pèse 4 livres 15 onces, ils estiment son poids entre 7 1/2 et 8 livres à la naissance. J'ai lu le rapport de radiologie et j'ai aussi demandé à la technicienne. Malheureusement, je ne sais pas comment faire le calcul... 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 27 août 2009 21:39:38 EDT  
Je ne sais pas comment on calcule mais je sais que ce n'est pas toujours exact. À mes deux grossesse on me l'avait calculé et mes deux bébé n'étaient pas pantoute ce qu'on avait prédit. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 27 août 2009 17:36:47 EDT  
Effectivement, il dise que les bébés prennent environ 0,5 lbs dans les dernières semaines de grossesse. Moi, j'étais à 33 semaines et le poids étaient de 3lbs et 15 oz lors de l'écho et à la naissance à 39 semaines, elle pesait 7lbs et 11oz. Donc, c'était à peu près le bon poids estimé. Mais il a pas grand-chose de très précis dans ces calculs ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre