Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le poids AVANT-APRES

Auteur Message

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 14:43:37 EST  
Ouch ouch ouch, sujet délicat....notre poids mesdames...
Pas celui de Monsieur, ni celui de celle-là....Mais bien le nôtre.

Ha oui bien sûr, les grossesse et l'accouchement modifie un corps, j'en conviens.
Vergetures, peau moins tendue, hanches plus courbées, taille moins affinée.....bien sûr, je suis d'accord.
A moins avis, rien de plus beau qu'un beau corps de femme assumé et arrondit "finement" par le passage de bébé, magnifique !

Par contre....qu'en est-il du vilain surplus !?! Pas le petit surplus des mois qui suivent l'accouchement mais bien celui qui perdurent et qui, de grossesse en grossesse s'accentue...? Est- ce tolérable, est-ce une normalité....?
Dans mon entourage, bien sérieusement, la plupart des mamans reperdent a peu près toute le poids de la grossesse et retrouve, à quelques détails près, leur corps d'avant....Mais pas toutes.

Je sais que je vais me faire lancer la tomate mais ca faut longtemps que je voulais en parler...
Et là, je ne veux pas les phrases facile du genre : l'amour est aveugle, si ton chum-mari t'aime il s'en fout...etc, etc. Ne pensez-vous pas que c'est plus au moins acceptable qu'une femme ne fasse pas l'effort de reperdre tout ca. OK tout n'est pas une question d'esthétique dans la vie mais quand même, lorsque vous avez choisit votre amoureux, il avait un format quand même.....Ca vous ne dérangerais pas s'il prennait 40 livres ?

Je ne veux pas dire qu'il faut être rachitique ou obsédé par notre poids mais je trouve toujours ca un peu dommage lorsque je vois une femme qui a 40 livres de plus après la grossesse et qui n'Arrive pas à les reperdre 2-3 ans plus tard. Ne pensez-vous pas que malgré tout l'amour que votre chum-mari éprouve pour vous, cela ne le dérange pas un peu.

Comme je le disais plus haut, tout n'Est pas question d'esthétique, mais aussi de santé...
Je ne veux pas offusquer personne ici et il ne faut pas mélanger tout....En aucun cas je ne veux que l'on parle de pression sociale sur les femmes ou de regime strict, etc....je parle de la nature simplement....Tout poids normalement pris durant la grossesse peu normalement se reperdre sans trop d'efforts....

Je trouve que cela confine la femme-maman dans un moule de "maman'' et pourtant plein de rôle reste au premier plan chez une femme.....Se sentir belle, se sentir bien, se sentir désirable, en santé......non?
Pensez-vous qu'il est important qu'on y mettent l'effort...

J'attends vos commentaires, vraiment ce n'Est pas un jugement, je veux les opinions ! 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 15 janvier 2009 08:59:23 EST  
C'est un sujet qui me touche étant moi-même accablé d'un surplus de poids avant ma première grossesse... Oui, j'ai un métabolisme lent et bla bla bla et non, je ne me sens pas bien là-dedans et je ne crois pas qu'un jour j'arriverai à me sentir bien avec tout ça...

Je pesais 135 lbs, ce qui à mon avis, pour ma grandeur, mes gros os et tout le reste, me semble un poids santé, mais surtout je suis très consciente que jamais je ne pèserai moins qui ça et ça c'est SI je réussis à reprendre ce poids auquel je me souviens que je me sentais si bien dans corps et dans ma peau... ça fait presque 10 ans Rolling Eyes

Ensuite, se sont enchaînés une suite d'événement qui m'ont affecté énormément sur le plan émotif et je l'avoue, je suis du genre à manger mes émotions ! Puis, la fameuse glande thyroïde qui a commencé à faire des siennes... Je n'ai pas attendu trop longtemps avant de réager, mais en 3 mois j'avais pris 15 lbs. Alors, j'ai changé mes habitudes alimentaires (déjà que je ne buvais pas de liqueur, je n'ai jamais trippé sur le fast food ou les chips; mais, ma faiblesse étant le chocolat j'ai réduit considérablement ma consommation à 3 biscuits par jour parce que couper complètement je savais que ça ne me réussirait pas). Ajoutons à ça que j'ai débuté un programme d'entraînement + cours d'aérobie à raison de 3 à 5 heures par semaine... j'ai maintenu le tout pendant un gros 2 ans. Ben vous savez quoi, je suis montée à 150 lbs pareille... oui, vous me direz les muscles pèsent plus dans la balance que le gras bla bla bla, je les ai toutes entendue. J'ai persévérer et redoubler d'ardeur à travers tout ça j'ai fait mon cégep à temps plein, j'ai travaillé à temps partiel à raison de 2 ou même 3 jobs par dessus tout ça et en maintenant mon entraînement et alimentation pendant encore 2 ans, et tout ce que ça m'a permis d'accomplir c'est de maintenir mon poids, jamais d'en perdre. Je n'ai même pas changé de grandeur de vêtement, j'habillais toujours du 11 !

Là où j'ai décroché, c'est après ma fausse-couche. J'étais trop attristée et je me suis sentie envahie par un je-m'en-foutisme aïgue ! J'ai pris 15 lbs en 6-7 mois. Je me suis retrouvée à nouveau enceinte et je maigrissais... Et oui, la grossesse me fait maigrir s'en ait d'un ridicule ! À l'accouchement, je pesais 14 lbs de plus qu'au début de la grossesse pour un bébé de 7 lbs... Donc, on s'entends pour dire qu'un mois plus tard, j'étais à peu près 15 lbs en dessous de mon poids d'avant grossesse. Pendant mon congé, j'ai été très active, 2 marches par jour, maman en forme/cardio poussette 2x par semaine et lorsque ma fille avait 7 mois, j'ai recommencé à prendre du poids Rolling Eyes pour me rendre à mon poids de la veille de mon accouchement 184 lbs ! J'aurais tout cassé ! Puis, je suis retombée enceinte... donc, là enceinte de 25 semaines, je pèse 181 lbs; encore une fois, je perds du poids enceinte; je sens tellement qui a quelqu'un là-haut qui me niaise Evil or Very Mad Après mon accouchement, j'entends trouver les moyens pour redoubler d'ardeur pour perdre du poids, mais je suis réaliste si je me rends à 165 lbs je m'en contenterai Wink

Tout ça pour dire, on vit ça différemment chacune... mon chum ne m'a jamais fait sentir qu'il m'aimait moins, mais MOI je m'aime moins.

Puis mon chum, dû à un problème de santé est passé de 180 lbs à 235 lbs en peu de temps et je l'aime autant, mais c'est clair que je crains plus pour sa santé, mais il ne fait rien pour s'aider et moi, j'en ai suffisamment sur les bras avec mon propre cas ! 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 14 janvier 2009 21:17:00 EST  
Je ne pense pas qu'elle ait des droits d'auteur là-dessus.
Wink  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 14 janvier 2009 20:25:01 EST  
Elle a déjà dit qu'à défaut d'avoir un poids proportionnel à sa taille, elle avec un poids proportionnel à son quotien intellectuel.


Est-ce que je peux l'emprunter? Very Happy  

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 14 janvier 2009 20:07:13 EST  
Liliemma : ma soeur n'est certainement pas en santé, car elle fume depuis plusieurs années. Par contre, elle fait du sport sur une base régulière (vélo 3 à 4 heures par jour pour aller et revenir du travail et ce, dans à peu près n'importe quelle température), raquette, natation...
Son alimentation n'est pas exemplaire, mais elle n'est pas désastreuse non plus. Quant aux quantités, nous avons toutes deux remarqué que je mange à peu près le double de ce qu'elle ingurgite et je suis beaucoup, beaucoup plus mince.
Est-elle bien avec son poids ? Disons qu'elle en rit. Elle a déjà dit qu'à défaut d'avoir un poids proportionnel à sa taille, elle avec un poids proportionnel à son quotien intellectuel.
C'était bien trouvé, non ?
Laughing  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 14 janvier 2009 17:40:57 EST  
dolce: moi se qui ma fait tiquer devant lordi cest quand tu as dit etre bien dans sa peau...
euuuhh je mexcuse mais je connais des personne qui ont un surplus de poids et qui sont tres bien dans leur peau!!! etre bien dans sa peau sa commence entre les 2 oreilles et pas avec la grandeur de culotte!! en tout cas cest ma vision a moi!! 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 14 janvier 2009 16:09:46 EST  
Euphroisine , j'approuve ton message. Moi j'ai fait le choix de me maintenir en forme (comme toi d'ailleur) et de ne jamais peser plus de 115 livres (je ne fais que 5'3 et demi Wink ). Bon, de toute facon, j'ai quand meme un bon métabolisme, je l'avoue. Bref, nous faisons les choix qui nous conviennent et je suis loin de me priver de manger, oh que non. Sauf que je mange tres bien et ai éliminer certains aliments de mon alimentation.

Bon, ce que je voulais te demander (et tu n'est pas obliger d'y répondre, je comprendrai tres bien ta décision) c'est ceci: Ta soeur, elle est obese pour qu'elles raisons? Elle est bien dans sa peau comme cela, elle ne mange pas bien, elle a un probleme de santé (encore la, ca peut se traiter), c'est génétique (pourtant ce n'est pas ton cas) elle n'a pas envie de faire les efforts pour perdre du poid ect....??? Tu sais aussi bien que moi qu'un surplus de poid est vraiment malsain et dangeureux pour la santé. Diabete, hypertension, maux de dos, ligaments, trouble de l'apnée du sommeil et bien d'autres (voir la nouvelle émission sur TLC ''Ruby''). C'est un cercle vicieux je suppose mais moi, ca me rendrais vraiment triste de voir une amie, ma mere ou ma soeur souffrir (a tous niveaux) d'embonpoint. Je sais que tu comprends mon intervention et que je ne juge pas ta soeur. Je me questionne seulement et puisque je n'ai personne de mon entourage a qui poser la question, je te la pose.

En espérant quand meme que tu m'accordes quelques précisions. Embarassed

MC 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 14 janvier 2009 12:30:53 EST  
merci 

revenir en haut

mamancindy

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 14 janvier 2009 12:14:14 EST  
Euphroisine tres bien dit ! 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 14 janvier 2009 10:09:55 EST  
Hochi a écrit
Tu sais la taille zero c'est rare que tu la porte toute ta vie a moins d'avoir vraiment un metabolisme pour ca, c'est pas donner a tout le monde,
 

J'ai justement une amie dans cette situation, et elle est tellement maigre qu'elle-même souhaiterait prendre du poids...
 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 14 janvier 2009 08:49:33 EST  
Je n'ai pas lu les 5 pages, alors excusez-moi si je répète ce que quelqu'un d'autre a déjà dit.

J'ai une soeur obèse.

Je n'ai jamais compris pourquoi certaines filles minces étaient dérangées par celles qui ont un surplus de poids. En quoi est-ce que ça vous dérange ? Est-ce parce que vous avez l'impression qu'elles sont plus décontractées que vous par rapport à leur apparence ? Est-ce parce que vous avez l'impression qu'elles se permettent plus de plaisirs gastronomiques que vous ? Est-ce que ce c'est parce que vous maintenez votre ligne uniquement grâce à un régime de vie trop strict que vous êtes incommodées par celles qui ne sont pas comme vous ?

Au cas ou ça vous aurait échappé, plusieurs hommes aiment les rondes, les femmes aux courbes généreuses et aux poitrines plantureuses. C'est d'ailleurs souvent le cas des Noirs, des Arabes et des Hispaniques. C'est aussi le cas de plusieurs Blancs de ma connaissance, même si le stéréotype de beauté des Blancs est plus souvent mince.

Rolling Eyes  

Je pense que chacun chosit le style de vie qui lui convient. Oui, je suis mince et je m'entraîne régulièrement. Ça fait MON bonheur. Par contre, je ne juge aucunement les rondelettes qui sont heureuses ainsi !

Et si vous trouvez disgracieux les corps pondéralement surtaxés, comme dirait Obélix, certains autres trouvent les corps maigre trop peu confortables.

Après tout, ce n'est pas vous qui couchez avec elles, alors en quoi êtes-vous concernées ? 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 13 janvier 2009 14:14:07 EST  
ah les problèmes de poids je m'y connais!!

Ça fait 4 ans que je me bat avec mes problèmes de poids. J'ai 60 lbs en trop et non je me suis pas levé un matin et que j'étais plus grosse que la veille. V'là 4 ans j'ai entrepris des cours d'AéroKickboxing c'est très très cardio à raison de 3 cours de 1 heure par semaine. Mais je ne perdais aucun poids même avec une alimentation saine. en 2006 j'ai tombé enceinte de mon troisième et j'ai pris 75 lbs enceinte même si je fesais attention et que j'étais active.

Il y a un an on m'a découvert une Hypothyroidie! donc tant aussi longtemps que je ne serai pas stable je ne pourrai pas maigrir mais je ne m'empifre pas quand même, je continue à m'entrainer et j'attends le miracle qu'un jour la balance me fera de belles surprises Rolling Eyes  

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 13:02:16 EST  

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 15 décembre 2008 11:29:52 EST  
Il faut faire attention au jugement que l'on porte au gens par rapport a leur poids.
Qui est le plus en santé entre ces deux personnes:
1- Ma voisine qui est mince depuis toujours, boit du pepsi, mange du mcdo, fait peu ou pas de sport....ajoutez meme qui fume a la limite.....
2- Moi, léger surplus de poids (20 lbs envison) depuis assez longtemps (plus de 5-6 ans); qui a pris un virage 'santé, il y a 2 ans ou a peu pres (qui me faisait perdre tres tres lentement du poids 1-2lbs max par mois - parfois rien dutout); qui a perdu son poids de grossesse en 10 mois mais pas encore le surplus davant, boit de leau mange correctement (aucun regime strict qui scrap le metabolisme par contre), sentraine regulierement depuis toujours, mange maison... etc etc

Si vous nous croisez séparément dans la rue sans nous connaitre qe va etre votre pensée ???

tres certainement plusieurs me jugeront comme la lache celle qui manque de volonté et celle qui est la moins en santé; ma voisine elle sera celle qui est belle et en santé vu sa silouhette..... Minceur n'est pas syonyme de santé!!

Tous ceux qui me connaissent savent quon peut difficilement trouver plus en santé que moi, meme si quelques lbs persistent et tardent a sen aller.... Alors oui je veux changer, perdre ces 20 lbs, je continue chaque jour des choses qui sont bonnes pour la santé (et non qui font maigrir) en me disant que je perderai du poids graduellement, meme si cest 5 lbs par annee, dans 10 ans je serai mice mais d'ici là je me considere en santé, pas necessairement belle mais au moins je travaille pour l'avenir, ma qualité de vie actuelle et future en est gagnante. Et la minceur n'est pas la santé, les régimes ne sont pas la santé meme sils font perdre du poids;

Un mode de vie sain et équilibré c'est le seul moyen detre en santé et cela mene a un poids acceptable un jour ou lautre.....

cetait mon opinion!! hihihi 

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 décembre 2008 14:06:58 EST  
Moi aussi je suis de celles qui croient que c'est possible de retrouver sa "taille" d'avant-grossesse si on y met les efforts.

Par contre, on s'entend que notre corps change beaucoup. Non il ne reviendra pas comme avant mais oui les femmes qui le désirent et qui veulent y mettre les efforts sont capables !

Je pesais 170 lbs avant ma grossesse. À la fin, j'approchais le 200 ! Je capotais ! Car à 170 lbs, je ne me sentais pas bien dans ma peau mais pas du tout !

Deux mois après ma grossesse, j'étais à 180 lbs et là, je me suis dis que c'était assez. J'ai entrepris un régime, pas drastique, qui consiste à manger comme le guide alimentaire mais en réduisant le gras et le sucre. J'ai perdu 42 lbs en quelques mois. J'ai conservé ce poids durant plusieurs semaines. Je me sentais bien et belle, mon chum aussi :D

Là, j'ai remonté. Je suis à 155 mais une petite tendance à la baisse et je me sens somme toute bien avec moi-même. Naturellement, j'aimerais bien être à 145 mais disons que je suis en bas d'avant ma grossesse, au poids de mes 16 ans et je suis fière des efforts que j'ai fait !

Moi aussi je crois que plusieurs femmes "abandonnent" pour de multiples raisons. C'est parfois facile, dans certains cas, de lâcher prise. Mais pour moi, il était important que je me sente bien dans ma peau pour mon propre bonheur et mon estime de moi ! Pas pour les autres, mais pour moi !

C'est sûr que j'ai peur de la prise de poids pour BB2 mais disons que je suis conscientisée maintenant une bonne alimentation ! 

revenir en haut

Aririane

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 12 décembre 2008 10:16:43 EST  
pour ma par j'avais pris du poids dans l'été avant ma grossesse un petit 25 livre environ !!!enceinte je suis retourner a mon poids santé donc environ 10 livre de moins par la suite j'ai pris environ 21 livre jusqu'à l'accouchement se qui ma causer des problèmes car a partir de 32 semaine de grossesse j'ai du aller passer une échographie a chaque semaine ou presque 10 écho pour une grossesses !!!! comme jÉtais trop petit il croyait un olligo se qui veut dire un manque de liquide amniotique !!!! et toute les écho donnait cette réponse allors a partir de 35 semaine il me boustais de nutriment pour me faire engraisser on m'accusait de ne pas manger!!! esse que être enceinte veut nécessairement dire être grosse????? je ne croit pas j'ai toujours manger a ma faim durant cette grosses et même plus beaucoup plus tout en mangeant des aliments bon pour moi et le bébé j'ai même arr^ter de fumer se qui est normalement engraissant selon les dire cependant même fatiguer je bougeait beaucoup la voiture n'est pas sorti souvent durant cette grossesse tout se que je pouvait faire a pied je le faisait ,aqua forme marche !!!! après l'accouchement j'avais mon poid santé plus deux livre et maintenant après presque que 6 mois!!!!! je suis a 10 livre de moin que mon poid santé !!!!!mon bébé est en plaine forme et plus gros que la moyenne!!! j,allaite toujours se qui aide énormément !!! en passant il mon provoquer a 38 semaine a cause de la suposer olligo que je n'est jamais fait mon niveau d'eau Étais plus que correcte!!!! alors leffort am`ne a la réussite !!!!! 

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 11 décembre 2008 10:38:06 EST  
Dolce311: Je pense à 100% comme toi!!!!!!
J'ai connu mon chum alors que nous nous entrainions tous les deux... Je m'entrainais fort (5-6 fois par semaine) et j'adorais ma shape (140 lbs de muscles pour 5'9'')!
Je suis tombée enceinte et j'ai pris 50 lbs... Pourtant, j'avais fait hyper attention... Ben coudonc! Par estime de ma propre personne, par orgueuil et OUI, par amour pour mon chum, j'ai entrepris de tout perdre ça! Pas facile avec un bébé, surtout né en novembre (les activités extérieures sont pas mal restreintes!) J'ai donc commencé des cours de spinning 3 fois par semaine ainsi qu'une alimentation plus qu'équilibrée... Je m'entrainais TRÈS fort parce que je le voulais! J'ai perdu 45 lbs en 3 mois! Pas parce que mon body est fait de même, mais parce que j'ai rushé pour en arrivé là... J'allais porter bébé à ma mère et malgré la fatigue et un post-parum qui a duré près de 9 mois, j'allais au gym tous les 2 jours...
Mon ventre est revenu, mes cuisses, mes fesses et mes seins aussi! Je l'ai fait pour moi, parce que je m'aime mieux plus mince, mais aussi pour que mon chum me désire autant qu'avant! Désolée, mais moi, j'ai connu mon chum lorsqu'il avait une certaine shape et je suis consciente qu'avec l'âge, bien des choses vont changer... Mais je n'accepterais pas que mon chum, par exemple, prenne 50 lbs de bière dans la bédaine et qu'il se laisse aller... Désolée... Je fais attention à ma personne alors lui aussi! C'est une question de respect mutuel...
Pour les filles qui disent que leur chums les aiment encore même si elles ont 50 lbs de pris, tant mieux pour vous! Je ne dis pas que je laisserais mon chum pour cette uniqiue raison, mais on aurait un sérieux meeting! Je trouve mon chum bel homme et j'ai toujours autant envie de lui après plus de 6 ans, mais s'il se met à avoir un tablier graisseux et ne fait aucun effort pour le perdre, désolée mais moi, ça ne me convient pas! C'est pour cette même raison que je m'entraine après mes grossesses pour perdre mon surplus de poids!
J'en suis à 34 semaines et j'ai 19 lbs de pris (je suis mauditement chanceuse à cette grossesse-ci!) et je suis déjà inscrite au programme de cardio porte-bébé et au spinning... Dans la vie, y'a rien d'impossible selon moi et il faut de la VOLONTÉ! Y'en a pour qui c'est plus facile, tant mieux pour elles... Pour les autres, faut juste pas lâcher et abandonner... J'ai aussi des amies qui ne font rien pour maigrir et me sortent sans cesse la comptine ''elle a une belle shape cette fille là mais elle a pas eu d'enfants, elle...'' J'en suis malade quand j'entends ça!! 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 décembre 2008 23:17:55 EST  
Je n'ai aucun mérite ici. La grossesse me rend tellement malade que je suis plus mince après qu'avant!  

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 21:46:29 EST  
Je pesais 120lbs la veille de mon mariage le 2 juin 2006, c'est aussi la date de mes dernières menstruations. J'ai eu de la difficulté avec les anusées et tout alors j,ai fini ma grossesse à 140lbs. 7 semaines après l'accouchement, au rv post-partum, je pesais 121lbs! J'étais contente. J'avais perdu un peu plus avec l'allaitement, mais j'avoue avoir eu de la difficulté à "recadrer" mes portions après l'allaitement (je mangeais ÉNORMÉMENT en allaitant...) alors je sui revenue à mon 120lbs.
Pas pire disons! J'espère que ça va être pareil pour le-s prochain-s! 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 08:41:37 EST  
je suis d'accord
moi je mesure 5p4 et mon poids idéal est de 130 lbs, c'est mon poids santé
en effet, j'ai une bonne ossature et je suis assez forte
en ce moment, je pèse 160 lbs mais j'ai déjà monté jusqu'à 174 lbs, je porte du 11 ou 13 ans dans les magasins pour jeunes; garage, dynamite et plus du 9 dans les magasins pour madame

je vais être en essai bébé d'ici la prochaine année alors mon but c'est de descendre à 140 lbs avant de commencer ma grossesse...
j'ai de la misère à garder ma persévérance pour m'entraîner au gym mais je vais m'inscrire à des cours de danse ou d'aérobie cette hiver avec la ville, je crois qu'en ayant un cours stable à chaque semaine, je vais me convaincre d'y aller...

faut pas se laisser décourager, les petits plats santé faits à la maison ca aussi c'est bon!

bonne chance à toutes! vous etes capable! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 9 décembre 2008 14:31:29 EST  
ampumpkin: hehe! Il faut bien savoir respecter les besoins de notre corps! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre