Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le fameux 5-10-15!

Auteur Message

Oli

Inscrit le :
29 nov. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 22:10:35 EDT  
Petite question concernant le 5-10-15( si je comprends bien)
Si je couches mon bébé après son boire et qu'il se mets a pleurer je vais attendre 5 minutes avant d'aller le voir?
Et lorsque je vais le voir je fais juste le rassurer et je quittes? Parce que depuis que j'allaite plus mon bébé s'endors seulement si je le flatte et lui chante des chansons ou que je lui dis des " chut chut". Si je retournes le voir est-ce que je le flatte ou je fais vraiment juste le rassurer et partir sans rien faire?? Parce que quand je le flatte( je ne le prends pas dans mes bras) il finit par se rendormir. Sauf qu'il se réveille tout le temps encore aux même hres depuis quil a 4 mois et il en a 7 maintenant!
Merci de m'éclaircir!

revenir en haut

Oli

Inscrit le :
29 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 17:27:45 EDT  
Merci bébé lapin et Mylene de m'avoir répondu
Désolé j'écris en retard jai eu des problèmes d'ordi Crying or Very sad
Mais disons que ca fait 2 nuits que ca va bien( Je ne parlerai pas trop fort..) il ne se réveille qu'une fois et souvent cest qu'il a faim alors jai coupé le biberon a 1/2 et cest suffisant pour calmer sa soif. Je vais y aller graduellement. et ilest capable de se rendormir tout de seul. Pour les siestes de jour je fais la même chose je le laisse pleurer 5 min et souvent quand je vois vraiment qu'il est fatigué quil commence a se frotter les yeux je le dépose immédiatement et il s'endort... jespère que ca va continuer... on verra... Faut dire aussi que depuis quil a 4 mois il perce des dents a chaque mois! Il en a 7 mois et il a 5 dents!!!
Merci a la prochaine!

revenir en haut

bébé lapin

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 14 juillet 2008 14:03:31 EDT  
Allo Oli,

Le succès du 5-10-15 réside dans le fait qu'on doit faire une visite rapide, douce, mais ferme. On ne sort pas le bébé du lit, pas de caresse, seulement une phrase clé comme le mentionne Mylène. En fait, le bébé ne doit pas avoir besoin de l'assistance du parent pour s'endormir. Sinon, il aura toujours besoin d'être flatté ou d'avoir ses "chut, chut" à chacun de ses réveils. Pour apprendre à s'endormir seul, il doit donc être seul et le faire seul. Ça l'air cruel à prime à bord, mais c'est tellement aidant pour le bébé à long terme. Donc, petite visite rapide où l'on rappelle au bébé que c'est l'heure du dodo, qu'on l'aime et qu'on reviendra après seulement.

Moi, j'ai appliqué l'approche à 4 mois, et je suis très très satisfaite du résultat. Maintenant, il a 5 mois et s'endort comme un grand. Parfois il pleure encore, mais c'est max 15 minutes et c'est souvent parce que je l'ai mis trop tôt au lit.

revenir en haut

Mylene

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 07:44:50 EDT  
Bonjour Oli ,

Moi ce que je fais c'est que j'entre dans la chambre, lui redonne sa suce, l'habrille et lui dis : bonne nuit maman t'aime et je sors de la chambre.

Même si elle pleure ou ne veut pas de sa couverture je sors tout de suite.

revenir en haut

Se connecter pour répondre