Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le dentiste quand on allaite???

Auteur Message

Natand

Inscrit le :
22 mars 2006

Posté le: 3 août 2010 21:49:49 EDT  
Bonjour à toutes,

Hier, j'ai perdu un plombage sur une molaire et je me questionne quant à attendre pour le faire réparer ou y aller dès maintenant, car j'allaite mon fils de 2 mois.

J'ai lu qu'il y a plusieurs contre-indications, mais est-ce réel?

Donc, y-a-t'il une dentiste ou une hygiéniste parmis vous qui pourrait me renseigner?

Merci,
Natand 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 3 août 2010 21:56:54 EDT  
Je penses que l'ideal serait de demander combien de temps les anesthesians fons effet et tirer ton lait d'avance (a moins que tu fasse un allaitement mixtes et que tu puisses donne un biberon de maternisé), pour la periode ou les anesthesiant soit actif dans le corps, c'est plus les medicaments pour soulager la douleurs par la suite qui sera limités au Tylenol je crois, il faudrait voir aussi avec le pharmacien il pourrait t'aider aussi. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 3 août 2010 22:20:57 EDT  
Je me suis fait faire des plombages pendant l'allaitement. J'ai pris des Advil, RobaxPlatine, de la cortisone et des antibiotiques. Avec l'accord de mes médecin, dentiste et pharmacien.

Allaiter, c'est pas comme être enceinte. Informes-toi bien mais la plupart des médicaments sont tout à fait sécuritaires. 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 3 août 2010 23:23:35 EDT  
Bonjour
Meme enceinte nous pouvons aller chez le dentiste faire nos plombage!
je suis enceinte de 23 sem, et j'y ai ete lundi, je peux vous dire que j'ai ete gele et pas a peu pres (je sais pas pourquoi, moi qui ne tolere pas une coupe de vin a une grande resistance aux anesthesiant locaux). Et c'est sans danger. Je me suis informe de tout bord tout cote avant d'y aller et ca ne traverse pas la barriere placentaire, donc il ne devrait pas y avoir de prrobleme avec l'allaitement non plus, mais mieux vaut s'informer des produits utiliser et verifier aupres du pharmacien. 

revenir en haut

Natand

Inscrit le :
22 mars 2006

Posté le: 4 août 2010 07:25:34 EDT  
Merci pour vos réponses.

Patjet, tu en as pris des médicaments pour un plombage. Pourquoi tu as dû en prendre autant?

C'est plus le plombage et l'anesthésie qui m'embête, car pour ce qui est d'après, je suis allergique aux anti-inflammatoires alors je me contenterai d'acétaminophène si j'en ai besoin.

Bonne journée.
Natand 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 4 août 2010 07:45:39 EDT  
En me relisant on dirait que c'était tout un plombage Very Happy Very Happy Very Happy

Ces médicaments étaient pour autre chose dont une infection assez sérieuse. C'était juste pour illustrer qu'on pouvait prendre pas mal de médicaments tout à fait sécuritaires durant l'allaitement. Chaque fois j'ai demandé qu'on vérifie (autant le médecin/dentiste qu'une fois à la pharmacie) et tout était beau. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 août 2010 07:46:30 EDT  
J'ai dû avoir des plombages aussi pendant l'allaitement de ma fille et je m'étais renseignée et ce n'est pas contre-indiquer, ça ne passe pas dans le lait. De même qu'on peut en faire faire enceinte également... mais j'ai bien trop le coeur sensible pour me faire jouer dans la bouche enceinte, juste le nettoyage a été horrible! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre