Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le déclenchement

Auteur Message

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 28 mars 2009 09:03:20 EDT  
Allo,
je suis enceinte de jumeaux et comme le temps avance et que mes petits ne veulent pas se montrer le bout du nez je vais devoir être déclenchée la semaine prochaine car il n'attende pas 40 semaines dans le cas de grossesse gémellaire. Mon col est encore bien fermé et mon médecin me dit que ça va être difficile à cause de ça.

J'aimerais avoir des expériences de déclenchement car ça me fait un peu peur puisqu'on dit que c'est plus long, plus douloureux pour les contractions et bla bla bla.  

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 15:10:24 EDT  
du pitocin= ocytocine. L'ocytocine on en produit quand on fait l'amour, c'est l'hormone de l'amour!!! Quand on t'en injecte, c'est artificiel biensure, mais ça fait augmenter le travailler de façon rapide et non-graduel. Souvent donné avec la préri, pour contrer la douleur puisque c'est plus fort....

Je ne me souviens plus qui te suggèrait plein de trucs, mais j'irais dans le même sens: acupuncture, stimulation des mamelons, faire l'amour avec un orgasme venant des deux de préférence, mais surtout faut que papa éjacule. Dans le sperme, il y de la prostaglandine. Aussi une hormone qu'on peut trouver synthétique(le tampon qu'une autre parlait)... Ce sont des petits trucs pour faire travailler le col...

Bonne chance... 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 31 mars 2009 10:03:43 EDT  
Le Pitocin c'est l'hormone synthétique qui joue le rôle de l'ocitocine qui déclanche les contractions. 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 31 mars 2009 08:57:35 EDT  
Merci Loula et laliane pour vos réponses ça m'encourage vraiment et je vais suivre ton conseil Loula pour le ballonet. C'est quoi exactement le pitocin. 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 30 mars 2009 21:28:43 EDT  
Bonjour!
Pour ce qui est de ma petite histoire, j'ai aussi été provoquée à 39 semaines car je fesais de la préclampsie. Ils avaient prévu me donner du pitocin le lendemain matin, mais pour faire travailler mon col avant le travail il m'avait appliqué du cervidil la veille vers 16h. Nous avons passé la soirée calmement à l'hopital, mais vers 10h45-23h., j'ai commencée à avoir des contractions. Les 3 premières ont été au 15min. et ensuite ça tout de suite été aux 5min. Vers 1h. j'ai perdue mes eaux et j'ai eu mon fils à 2h15!
Bref, je suis passée de 0 à 10 cm en moins de 3h. et j'ai même pas eu besoin du pitocin. Par contre je dois dire que les contractions étaient intences, très intences, mais je suis très heureuse de ne pas avoir été branchée sur le pitocin et surtout, j'était bien heureuse d'être déjà à l'hôpital, car vite comme ça été je sais même pas si j'aurais eu le temps de me rendre...
Bonne chance à toi, tu nous raconteras comment ça s'est finalement passé! 

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 20:51:58 EDT  
Coucou,

J'ai été déclenché a 38 semaines. Mon col n'était pas favorable, ca été assez long je t'avoue. Il y a une chose toutefois dans mon cas que je ne referai plus si mon accouchement doit être déclenché, c'est le ballonet. J'avais le choix entre le ballonet (on te l'installe et tu rentre chez toi jusqu'a ce qu'il tombe) ou bien le cervidil (un genre de ''tampon'' inséré toute la nuit (environ 12h) mais tu dois rester a l'hôpital. Le docteur qui m'a installé le ballonet était bien gentille mais inexpérimenté. Ca ma franchement fait mal et finalement, elle a essayé de s'y reprendre 3 fois. La 3e fois, j'étais plus capable alors je lui ai dit d'arrêter et j'ai finalement choisi le cervidil. Si c'est a refaire, je crois que je vais préférer rester plus longtemps a l'hopital avec le cervidil que retourner a la maison avec un ballonet... Mais c'est bien personnel tout ca ! Bonne chance entout cas !  

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 29 mars 2009 21:09:44 EDT  
Je n'ai pas eu de jumeaux, mais une très belle expérience de déclenchement.
J'ai été déclenchée pour ma première à 39 semaine pour un diabète gestationnel avec un col à 1+, 50% effacé et rigide, un bébé pas fixé et haut dans le bassin.
8h00: arrivée à l'hôpital et admission
9h30: Installation du ballonnet et début du pitocin en simultanné (faible dose)
12h10:Le ballonnet tombe et je marche un peu. pas de contraction à ce moment
13h15:Rupture des membrannes par mon doc (je suis à 4 cm 50% effacée, col toujours rigide)
14h30:Début des contraction douloureuses
17h00: épidurale à 4 cm, 75%effacée
20h00 9cm, col mince
21h00:je redeviends souffrante(l'épidurale m'a beaucoup gelé les jambes, masi j'ai toujours continué de sentir mes contractions, mais sans douleur)et toujours à 9 cm, le bébé haut, donc réinjection d'épidurale et augementation du pitocin
22h25:Je suis complète, je sens peu pousser, mais je veux comnmencer à pousser!
23h31:Naissance de ma poulette

Je dois dire que tout c'est très bien déroulé, j'ai somnolé dans la journée et pour avoir eu un deuxième bébé avec un travail spontanné, j'ai eu plus mal à mon deuxième, mais j'ai poussé moins longtemps.
 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 28 mars 2009 16:01:16 EDT  
merci pour vos réponses les filles. J'ai pensé à l'acupuncture mais il est un peu tard et j'ai pas d'auto pour me rendre au Peps et mon chum travail....Clo26 mon médecin est bien le docteur Blackburn. Je vais essayer de marcher un peu plus mais j'ai des maux de dos épouvantable Crying or Very sad Je vais voir si je peux pas trouver un acupuncteur plus près de chez moi.  

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2009 10:12:13 EDT  
Moi aussi je suis passé par là, je n'ai pas eu une grossesse gémelaire, mais j'ai été provoqué à 42 semaines!

À mon arrivé à l'hopital, j'étais en latence depuis au moins 2 jours, je sentais pas mes contractions qui étaient aux 4-6 minutes!!
9h15; On me branche le pitocin..
10h15; Je commence à sentir mes contractions, mais elles sont tolérables, juste pour dire que je les sens!
11h15; Oulala! J'ai perdu mes eaux! Automatiquement mes contractions ont tombés aux 1-2minutes...Ouille!
J'avais de faible contraction d'environ 50...Mais moi je trouvais ça douloureux...
Et fininalement à 16h19PM ma petite fille est née! 5h04 de travail pour un premier bébé!!

Personnellement, j'ai trouvé ça douloureux les contractions...Malgré qu'elles n'étaient pas fortes...Sauf moi je n'ai jamais eu de douleur menstruelles ni rien...alors c'était vraiment nouveau pour moi! J'ai prit la péridurale également.

Il est vrai que les contrations font plus mal un peu au début, car n'en ayant pas eu avant, tu n'as aucune progression c'Est automatiquement de grosse contractions!

Mais bon, je suis sûr que tout ira bien et que tes deux beaux bébés sortiront bien assez tôt!

Bon accouchement  

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 28 mars 2009 09:57:08 EDT  
Salut Carouba,

Écoute je peux peut-être te répondre car je suis passé un peu par là... J'ai eu des jumelles le 11 octobre dernier. Tu es avec doc Blackburn je crois?
En tout cas pour faire court, moi aussi j'ai dû être déclanchée car on dirait qu'il y a un truc qui marche pas chez moi, je dilate je dilate et le travail ne part pas Crying or Very sad
Donc à 38 semaines j'étais ouverte à 5+ et toujours rien! Mon doc et ma sage-femme ne croyaient pas à ça, elles ont passé 2 semaines à me dire "C'est sûr que tu accouche d'ici 24 heures" et pourtant rien...
Mon conseil pour toi: garoche-toi chez un bon acupuncteur, tous les jours si il le faut pour faire travailler ton col! Stimulation des mamelons, massage des chevilles, fais du ballon suisse si tu en as un (sinon ça coût 10$ je pense... ça vaut la peine). L'important c'est de rendre ton col favorable...
Pour le déclanchement, j'ai fini par accepter (j'ai fait tous les temps à l'hopital, j'ai refusé plusieurs fois qu'on me provoque, c'est rendu une habitude Wink ) sur recommendation de ma sage-femme MAIS j'ai refusé l'hormone synthétique. Si ton col est favorable, tu peux exiger qu'on te déclanche seulement en rompant les membranes et crois-moi, ça vaut 1000 fois mieux!
En tout cas bonne chance et si tu veux appeler un bon accupuncteur, le mien s'appelle Martin et il est au PEPS et aussi dans une clinique sur la rive-sud...Si tu lui explique c'est pourquoi il va tout faire pour te trouver une place! No au PEPS: 656-5501. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre