Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le coeur gros et c'est de sa faute...

Auteur Message

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 5 juin 2008 23:39:32 EDT  
Jeudi soir,

Comme tous les jeudis soir aux deux semaines, j'ai le coeur gros, je suis triste et c'est la faute du père de mon fils (mon ex mais je n'aime pas employer ce terme)... je dis que c'est de sa faute parce qu'il m'a jetée comme une vieille chaussette il y a 1 an et demi et depuis ce temps, je perd mon fils pour une semaine toutes les 2 semaines... il part demain.

Mon fils va bientôt avoir 15 ans et je pleure encore quand je le laisse une semaine sur deux... je ne sais pas comment font les mamans qui ont des tous petits... je serais probablement enfermée à l'heure qu'il est... Confused

Bien entendu, j'essaie de ne pas pleurer devant mon fils, je veux qu'il soit heureux et ce n'est pas en s'inquiétant pour sa maman qu'il va s'épanouir... parfois il en a connaissance mais pas à toutes les fois... j'essais de le ménager...

Dans tout ça, le pire c'est que j'en veut encore à son père de m'avoir laissée...

Même si je suis heureuse avec mon nouvel amoureux... je n'ai jamais été amoureuse comme je le suis... au point où nous ne voulions pas nous marier ni lui ni moi et nous nous marions dans une semaine parce qu'on s'aime comme des fous...

Alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi je lui en veux encore (à l'ex)... mis à part le fait qu'il me prive de mon fils...

J'aimerais me libérer de cette rancune mais je trouve ça difficile...

De l'avoir écrit, c'est un peu l'avoir verbalisé... ça fait du bien...

Wipette qui va encore s'ennuyer de son fiston...

revenir en haut

Ladoudou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 5 juin 2008 23:52:32 EDT  
Simplement un petit mot pour te dire que je t'ai lu... sans avoir de conseil puisque je n'ai jamais vécu une telle situation... Je ressens que c'est difficile pour toi.
Félicitation pour ton mariage la semaine prochaine... accroche-toi à cette nouvelle étape de ta vie qui te comblera de joie.

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 00:12:33 EDT  
Ladoudou,

ton petit mot est très aimable.

Merci !

Je m'efforce tous les jours de m'accrocher justement au bonheur que je vis... c'est bon se le faire rappeler parfois...

Chacun a son lot d'épreuves... mais si on fait le bilan...

J'ai la chance d'avoir rencontré l'Amour
Nos enfants sont en santé (il en a 3 et moi 1... de 13 à 17 ans)...
Nous avons tout plein d'amis...
J'aime mon travail...
J'achète ce que je veux à l'épicerie (ou presque, on s'entend...)
Je ne m'inquiète pas si j'ai assez de sous pour mettre de l'essence dans ma voiture ... j'en ai... (sujet d'actualité)
Je peux me permettre le resto le midi si je n'ai pas de lunch
Ce n'est pas la catastrophe si une dépense imprévue survient...

Je pourrais continuer longtemps, je crois... alors il faut bien avoir son lot de petits tracas... dans notre cas, nos enfants nous manquent... en fait c'est un gros tracas, mais bon... c'est notre vie faut croire...

Eh! Au plaisir,

Wipette qui a séché un peu ses larmes du jeudi soir... Smile

revenir en haut

Ladoudou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 6 juin 2008 00:36:09 EDT  

Bonne nuit Wipette, repose-toi pour être rayonnante la semaine prochaine !!!!

À Jeudi dans 2 semaines !!!!!!!!!!!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 6 juin 2008 01:00:13 EDT  
Je n'ai jamais vécue ta situation, mais je peux imaginer quelle douleur ce doit être... J'aurais beaucoup de difficulté, moi aussi, d'être séparée de mes enfants une semaine sur 2 (j'espère que ça ne m'arrivera jamais... mais je crois que personne n'est à l'abri de ça aujourd'hui).

Je trouve que tu es une maman bien courageuse. Toutes mes félicitations pour ton mariage... je te souhaite beaucoup de bonheur!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 01:17:35 EDT  
Merci Juliea et encore Ladoudou,

Comme je le disais, je suis certaine que vous avez vos épreuves aussi... c'est vraiment aimable à vous d'avoir pris le temps de m'écrire... ça fait du bien!

Bonne nuit... il est tard et en effet, je dois rayonner la semaine prochaine...

Wipette qui va dormir comme un bébé (dormir une heure, pleurer une heure...non, non, c'est une blague, je dors très bien la nuit..) Laughing

revenir en haut

newval

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 6 juin 2008 07:37:09 EDT  
wipette,
je suis separée de mon ex mari depuis septembre 2005, j'ai deux garçons avec lui de maintenant 15 et 17 ans et demi et pour moi aussi a l'epoque c'etait un dechirement de les voir partir une semaine tous les 15 j, de me laisser seule avec mon desespoir.
mais comme toi j'ai retrouvé l'amour et j'attend une petite fille pour octobre (malgré mes 40 ans) et je suis hyper heureuse. Maintenant je me suis faite a ce rythme, on est super heureux de se retrouver chaque fois qu'ils reviennent. Ce choix leur permet de ne pas avoir l'impression d'abandonner un des deux parents et permet d'accepter plus facilement la separation des parents je pense pour les ados.
Se separer de son enfant n'es t jamais drole mais quand ils grandissent ils ont besoin de trouver une autonomie, ce qui n'enleve pas l'amour qu'il te porte et qu'il te porterons toute leur vie. Sois forte et courageuse, les semaines reviennent vite, et en plus tu sembles heureuse en couple donc profite de ces moments de bonheur qui ne sont pas donnés a tous le monde!!!
amitiés

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 08:22:03 EDT  
Merci Newval et Bibibeau,

Je sais que tout va bien aller et effectivement nos ados ont besoin de devenir tranquillement autonomes et de voir leurs 2 parents... d'ailleurs, son père est très "compétent"... mon fils ne manque pas d'amour ni d'encadrement quand il est chez lui !

Bonne journée à vous!

Wipette

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 6 juin 2008 08:58:39 EDT  
Je l'ai vécu ce ''scénario''. Le conseil que je peux te donner wipette, c'est d'en parler à ton fils. Comment lui se sent dans tout sa. Car je ne crois pas que se soit sain de brailler devant lui. Au contraire, il pourrait avoir des pensées qui lui tourne dans la tête . J'en ai eu moi avec ma mère, j'avais un peu pitié d'elle et de l'autre côté je trouvais sa fatiguant qu'elle braille ... j'avais l'impression qu'elle me manipulait , qu'elle voulait que je lui dise ''pauvre tite maman etc...''.

Reste saine, au pire peut-être que de la consultation personnelle te ferais du bien, afin d'évacuer ce mal que tu n'explique pas.

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 18:32:35 EDT  
Salut MegL,

je ne crois pas que mon fils m'a vue souvent pleurer... et je ne braille pas vraiment, j'ai de la peine...

J'ai l'impression que tu es l'enfant qui a vu sa mère "brailler" et je trouve ça triste, c'est pour ça que je disais que je veux que mon fils soit heureux et que j'essaie de ne pas pleurer devant lui...

Je suis loin de faire pitité... j'aimerais juste être plus sereine face à la situation et ne plus me dire que c'est la faute à...

Merci de vos commentaires, ça fait du bien d'en parler!

Wipette dont l'amoureux est revenu après 4 jours d'absence... Razz

revenir en haut

Se connecter pour répondre