Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamancomblée

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 30 avril 2009 10:15:58 EDT  
Je voudrais savoir s'il y en a qui ont eue cette méthode pour ouvrir le col.Est-ce que ca fait mal?Est-ce que c'est long? Le doc m'a dit qu'elle me donnerait du pitocin en meme temps.Wow super...J'aimerais savoir vos histoires svp.Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 16 mai 2009 13:08:31 EDT  
Je crois personnellement que la meilleure chose à faire c'est de vraiment poser bcp de questions sur le pourquoi ils veulent vous déclencher? Est-ce parce tu as dépassé ta DPA? Car je crois que le problème en général c'Est qu'il y a un trop haut taux de déclenchement.

Voici un texte intéressant sur 'induction (provocation du travail)

Induction, stimulation, provocation

La provocation du travail par des moyens artificiels, habituellement par un soluté contenant de l'ocytocine synthétique (Syntocinon). L'ocytocine est une hormone produite par le corps qui déclenche des contractions utérines. En général, un travail provoqué implique une rupture artificielle des membranes. L'ocytocine synthétique peut aussi être utilisée pour stimuler un travail qui s'est déclenché spontanément.

Il existe aussi d'autres moyens pour provoquer le travail, par exemple le gel de prostaglandine (prépidil), qui produit une maturation du col préparatoire au déclenchement du travail. Il a été démontré qu'employé de cette manière, ce gel produit généralement un meilleur déclenchement du travail chez la patiente dont les caractéristiques physiques ne sont pas favorables au déclenchement conventionnel. Le gel de prépidil pourrait provoquer un travail en très peu de temps après son administration (3 à 6 heures).

Le cervidil (prostaglandine) est un autre moyen efficace pour produire une maturation du col. Le cervidil est une insertion vaginale, contenue à l'intérieur d'un système de retrait en polyester à maille (tampon vaginal), qui est placée transversalement dans le cul-de-sac postérieur du vagin. Il doit être retiré 12 heures après son insertion, dès que le travail est amorcé ou en cas d'hyperstimulation utérine.

Le ballonnet est un autre moyen efficace et non douloureux(mais ça varie, certaines femmes ont mal). On insère dans le col dilaté une petite sonde par laquelle on injecte de l'eau stérile afin de faire gonfler le bout du ballonnet; ce qui permet au col de se dilater légèrement et de faciliter une induction à l'aide de l'ocytocine ou une simple rupture artificielle des membranes.
Désavantages possibles

* Diminution de l'apport en oxygène dû au faible espacement entre les contractions artificielles (Syntocinon-Prépidil);
* Hémorragie post-partum; l'utérus fatigué par des contractions artificielles a tendance à être plus paresseux après l'accouchement et conséquemment, à moins bien se contracter, ce qui augmente le risque d'hémorragie.

Alternatives à l'intervention

* Acupuncture;
* Massage;
* Homéopathie;
* Plantes médicinales;
* Relation sexuelle;
* Stimulation des seins.

Prends une décision éclairée et n'est pas peur de poser des question du pourquoi tu es déclenchée. Tu as le droit de refuser d'être déclenchée. Ton bébé est p-ê pas prêt......tout simplement. Certaines femmes accouchent à 42 semaines et c'est normal car la moyenne c'est de 40 semianes!


 

revenir en haut

Meltherock

Inscrit le :
13 sept. 2008

Posté le: 12 mai 2009 17:44:25 EDT  
OMG Surprised Vous me faites peur !!!!

Je dois être provoquée car mon garçon a une malformation cardique et l'accouchement doit être planifié. Donc comme mon col est fermé et long, on m'installe le ballonet demain en fin de journée à 16 heures. Par la suite je reviens chez moi et je dois retourner à l'hopital le lendemain matin à 6h30 pour la suite des évenements... Mais la j'ai la trouille Crying or Very sad  

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 21:00:01 EDT  
Yz4BeL a écrit
ca été pire qu'accoucher! je le souhaite a personne!! et je trouveca pas mal bizzar comme methode.. Mad  


C'est drôle pour moi aussi... Mais comme j'ai dit a la résidente de l'enlever après ses 3 essais ratés, je n'ai pas vécu le ''après''.

Pour le cervidil, moi je devais rester a l'hôpital et tu dois le garder pendant 12h. Je me suis donc présenté a l'hôpital a 19h00 (j'avais même pas le col dilaté et il était long et dur) et le lendemain a 7h00 am, il était rendu a seulement 1cm !!! Mais au moins, ce n'étais pas désagréable. Une fois posé, tu ne le sens pas vraiment.  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 8 mai 2009 20:21:11 EDT  
MYGOD!
je ne veus pas etre platte, mais moi PLUS JAMAIS!!! a mon prochain bébé si le doc me le propose c'est NON!!!
ho que je n'ai pas feeler!!! j'ai eu mal pendant l'installation mais ca passe. apres ca il mont retourner a la maison, je l'ai eu pendant 2h30 mais 2h30 INTENSE! j'ai vomi et ch*er tout ce qui avait dans mon corps (désolé) j'ai tellement pas feeler!! ca faisait mal!! j'étais étourdie et j'avais de tres grosse crampe... tk je me duis vidé!! apres 2h30, à force de ch*ier... ca a sorti. La doc a dit que meme si ca a sorti comme ca, ca veut dire j'éetais dilater, je suis passé de meme pas 1 cm, a 3 cm... tout ca pour 2 cm!! NOWAY!

ca été pire qu'accoucher! je le souhaite a personne!! et je trouveca pas mal bizzar comme methode.. Mad  

revenir en haut

Verr

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 8 mai 2009 16:43:20 EDT  
Il est prévu que je sois provoquée au cervidil lundi matin prochain, est-ce que c'est toujours le cas qu'on doit demeurer a l'hôpital tout le long? Ils ne mont pas donné l'info, je dois rappeler lundi matin pour voir à quelle heure me présenter...

Merci 

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 20:54:56 EDT  
kaflo a écrit
Je ne voudrai plus jamais en entendre parler. 


Je suis un peu comme kaflo pour le balllonet. Je trouve que c'est un peu ''barbare'' comme méthode. Plus jamais je n'en mettrai un même si je risque d'être provoquée pour mon prochain accouchement. La doc qui a essayé de me l'installer s'y ait prise a trois fois, elle avait bien de la misère et je lui ai finalement dit d'arrêter... Ca me faisait un mal de chien. J'ai eu des vaisseaux sanguins brisés ce qui a fait en sorte que tous les examens de col qu'on me faisait a mon accouchement m'on fait plus mal encore que les contractions... J'ai eu le cervidil a la place, mais tu dois rester 12 heures a l'hôpital. C'est quand même ce que je choisirai la prochaine fois.   

revenir en haut

**Artémis**

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 3 mai 2009 11:32:50 EDT  
http://www.varaylaborix.com/products/image/3110/3114_s.jpg Photo du ballonnet quand il est gonfler.

Le ballonnet est un autre moyen efficace et non douloureux. On insère dans le col dilaté une petite sonde par laquelle on injecte de l'eau stérile afin de faire gonfler le bout du ballonnet; ce qui permet au col de se dilater légèrement et de faciliter une induction à l'aide de l'ocytocine ou une simple rupture artificielle des membranes. 

revenir en haut

Midje

Inscrit le :
20 nov. 2007

Posté le: 2 mai 2009 10:28:43 EDT  
Je prends deux secondes pour te répondre mamacombia parce que j'étais dans la même situation que toi et ça me stressait beaucoup. L'installation du ballonet ça ne fait pas vraiment mal, ça ressemble à ue balloune au bout d,un petit tuyau de plastique, il vont introduire de l'eau dedans ce qui va le gonfler à peu près comme une balle de golf, moi ils avaient scotcher le tuyau sur ma cuisse et aux demi-heure, je devais tirer un peu dessus et le recoller sur ma cuisse. Je n'avais jamais eu de contractions et mon col était mou mais fermé. Après la pause du ballonet, j'ai eu des petites contractions, rien à voir avec l'accouchement et le ballonet est tombé à 23 heures, ils me l'ont installé à 17:00heures. Après plus rien, le lendemain j'étais ouverte à 4cm, ils ont partie le pitocin à 9h et j'ai pris l'épidurale à 13heures et j'ai accouché après une demi-heure de poussé à 17:13 d,un bébé parfait. J'ai eu un très bel accouchement à 40 semaines pile, provoquée à cause d,un diabète de grossesse. Bonne chance tout ira bien.xxx 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 2 mai 2009 09:48:55 EDT  
Je l'ai eu et je conseille de poser un max de questions sur sa nécessité.

Pour ma part, cette méthode a contribué à faire en sorte que mon col enfle au lieu d'ouvrir (oedème) et j'ai finalement accouché par césarienne.

Je ne voudrai plus jamais en entendre parler. 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 1 mai 2009 15:05:13 EDT  
J'ai eu le ballonet et j'ai passé de 1 à 4 en 2h30. C'est trèèès incponfortable, mais pas douloureux comme tel. Le pitocin est mis en simultané car le ballonet aide juste à ouvrir mécaniquement le col pour permettre la rupture des membrannes, mais un coups tombé, il n'y a plus rien. Quanf j'ai eu le ballonet, je ne sentais absolument pas les contractions du pitocin. C'est un très bon moyen pour commencer un travail. 

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 30 avril 2009 19:45:46 EDT  
Moi je n'ai pas eu le ballonet. J'ai eu un "servidule" quelque chose du genre. C'est un genre de tampon très mince installé au niveau du col. On m'avait infoormée qu'il se pouvait que j'ai quelques contractions pendant la nuit (ils me l'avait mis à 20h), mais une heure après l'installation, je suis entrée en travail et j'ai eu mon bébé dans la nuit. L'installation c'était une vraie joke alors tout dépendant de ce que tu auras, d'une façon ou de l'autre, ça semble assez facile. Bonne chance! 

revenir en haut

Geneviève.

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 19:41:05 EDT  
J'ai eu le ballonet la veille que j'ai accouché. C'est assez intense, mais court . Mettons que après qu'ils me l'ont posé, je suis partie chez moi et mettons qu'on pognait ben des bosses avec l'auto. Quand je suis arrivée chez moi, je me suis allongée et ça fait tellement du bien. Je l'ai perdu environ 1h30 après qu'ils me l'ont mis. Le lendemain, il m'ont donné du pictocin à partir de 7 heure am. Les contractions ont commencé à 16h et j'ai accouché durant la nuit. Par contre, j'était un mois d'avance.

Bonne chance, et dis toi que c'est pour une courte durée.
 

revenir en haut

mamancomblée

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 30 avril 2009 12:39:58 EDT  
Merci beaucoup renata,tu m'encourage beaucoup,ca fait du bien pcq la j'avais le courage dans les talons.Et j'ai personne avec qui en parler. Merci encore si tu as d'autres info gène-toi pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre