Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Oli

Inscrit le :
29 nov. 2007

Posté le: 12 février 2008 08:19:47 EST  
Excusez-moi jai l'air peut-être nounoune de poser la question...Qu'est-ce que le 5-10-15?

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 18 février 2008 22:23:59 EST  
Voici ce que tu te suggères (désolé aujourd'hui j,ai eu une journée chargée et je sais qu'il est tard).

Peu importe l'heure à laquelle il se réveille, mais surtout à 4h-5h puisque c'est l'heure où tu lui donnes à boire (et qu'il semble avoir sauté de lui-meme le boire de 2h-3h)
Alors, tu le laisses pleurer 5 min., petite visite.
Tu le laisses pleurer 10 min. et là s'il pleure encore tu l'allaites en lui donnant la moitié du biberon de la veille. Quand il a bu son biberon tu le recouches et le visite brièvement aux 15 minutes jusqu'à ce qu'il se rendorme.

Par contre, n'oublie pas de diminuer la quantité à chaque soir (un once à la fois de moins à chaque soir si tu trouves que la moitié c'est trop radical) et si tu t'en sens capable, augmente le temps d'attentes à chaque soir aussi (1er soir 5-10-15, 2e soir 10-15-20, 3e soir 15-20-25).

En relisant je remarque que tu es passé de 8 oz à 2 oz et demi Wink tu peux passer à 6oz, ensuite 4 et 2 et finalement zéro.

Bonne chance
Zo

revenir en haut

soffff

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 18 février 2008 16:36:00 EST  
Zo, c'est vrai que je n'ai pas été claire claire Laughing
Bon, le premier soir il a pleurer à 3h, je suis aller après 5 minutes, il a pleurer 10 minutes, je suis aller et après il c'est rendormi... ensuite à 5h il a pleurer et je lui ai donner le biberon tout de suite... je ne savait pas trop si j'était mieux de le laisser pleurer... il a but son 8 oz il c'est rendormi jusqu'à 7h30, (il se réveille tjrs a cette heure là le matin, même s'il ne boit pas... il est programmer Very Happy ). Le lendemain, il c'est lever à 4h, je l'ai laisser pleurer 5 minutes, et 10 minutes ensuite après je me suis faite chaufer 2oz et demi, je trouvais qu'il buvait en fou donc je lui ai faite chauffer un 6 oz qu'il à but juste a moitier... quand qu'il a commencer à boire il était 4h30... ensuite la même chose je l'ai recoucher et il c'est lever à 7h30. Je serait tu mieux de l'étirer genre jusqu'à 6 ou 7h???
j'attend de tes nouvelles zo!

merci Very Happy

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 18 février 2008 15:37:21 EST  

À 18hrs tu l'allaites comme à l'habitude. Tu fais ta routine et tu le couches à 20hrs en appliquant le 5-10-15, tu dois le coucher alors qu'il est encore éveillé. Tu le laisses aller...lorsqu'il se réveille de lui-même, tu attends 5 minutes, tu lui fais la petite visite tu sors et tu attends 10 minutes. S'il pleure encore après 10 minutes, tu peux l'allaiter mais la moitié du temps habituel.


Est-ce que c'est ce que tu as fait ? Tu as coupé les biberons de quantité à chaque soir ? à 5h tu l,as laissé pleurer 2 visites ou tu lui as donné un biberon à la première visite.
Il me manque quelques infos pour faire une réponse complète Wink

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 18 février 2008 14:59:15 EST  
je pense que mon bébé se moque de moi! hahahaha
avant je le réveillais vers 22h30 pour boire et il se réveillait juste a moitié et buvait pas gros. Là depuis 3 jours, j'ai décidé de suivre vos conseils et je me suis dit je le réveille pu! Et devinez quoi...il se reveille pour boire vers ces heures là!!

Hier j'ai réussi a donner son boire de 18h plus tard mais il s'est réveillé à 23h15 au lieu de 22h30...Ensuite un autre boire a 3h30 et ensuite il s'est réveillé juste à 8h. Je vais réessayé ce soir et voir ce qui se passe... Laughing

revenir en haut

soffff

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 18 février 2008 14:41:31 EST  
zo,
sa fait deux jours que je fait la méthode 5-10-15... le dernier boire du soir de mon fils est ver 19h30, la première nuit je l'est laisser pleurer 5 et 10 minutes et il c'est relever à 5h00 pour boire, je lui ai donner et il a toute bu son 8 oz, le deuxième soir il c'est lever à 4h... il a pleurer 5-10 et après pas toute la bouteille... j'aurait tu du le laisse pelurer 15 minutes d'après toi????

merci sofff Very Happy

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 16 février 2008 21:35:35 EST  
Bonne chance les filles !
J'ai confiance en vos tit poux Very Happy et en vous Wink

revenir en haut

soffff

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 16 février 2008 20:52:52 EST  
en passant Merci aussi Zo sa va me servir à moi aussi Very Happy je commence ce soir.... Very Happy

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 16 février 2008 20:52:12 EST  
clauleg Laughing Laughing Laughing je viens de te répondre sur l'autre post! Laughing Laughing Laughing

pas grave!

Essaie d'organiser son horaire pour qu'il prenne son dernier boire un peu plus tard... et ne le réveille plus en soirée.

Tu sais, il n'est peut-être pas prêt. Je le trouve déjà pas mal bon ne s'endormir tout seul! Wink

Bonne chance!

revenir en haut

soffff

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 16 février 2008 20:51:47 EST  
J'espère que ta nuit va bien ce passer clauleg!!! J'en ai parler avec mon chum et on commence ce soir la technique que Zo ta conseiller... sa va surment être ruff de laisser pleurer son ti homme 10 ou 15 minutes mais pour que je recommence à bien dormir la nuit... mmmmmm je refait n'importe quoi!!!! Laughing

Moi j'ai faite boire mon fils à 7h30 et habituellement il se réveille à 12h30... et il finit par boire entre 2 et 3h... on ce croise les doit pour ce soir Wink

Bonne chance et donne moi des nouvelles comment sa marche pour toi!

bonne soirée!

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 16 février 2008 20:13:12 EST  
merci zo!

je suis d'accord qu'il faut que nous soyons pret a 100% mon chum et moi alors je crois que je vais commencer par ne pas le reveiller a 10h30 et voir ce qui se passe et "éventuellement" Wink je vais faire la technique que tu me suggères pour passer le boire de nuit. Pour ce qui est du biberon, il en prends a l'occasion et son boire est jamais plus de 3½-4oz aux 3-4 heures le jour. Dans le fond j'espere qu'il va finir par faire ses nuits par lui-meme parce que si c'était juste de moi je le laisserais pleurer mais vu que je suis en logement avec mon proprio en bas ca me gene un peu...
Ce soir je l'ai allaité a 18h20 et couché a 19h45 alors je vais voir comment ca se passe sans le reveil de 10h30!
A suivre.... haha

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 16 février 2008 19:29:57 EST  
Dans la technique, il suggère une façon de sevrer tranquillement les boires de nuits mais il faut que ton fils ne boive pas plus de 4oz par réveil...pas facile à juger quand on allaite hein Wink
Je ne sais pas si tu lui donnes des biberons parfois, moi, j'ai tiré mon lait et je l'ai donné au biberon une fois dans la journée j'avais tiré accumulé sur quelques jours un 6oz. Donc, je l'ai laissé boire à sa faim et j'ai constater qu'elle buvait 3oz avant d'être rassasiée (c'est peu mais elle boit aux 2 heures ds le jour). J'ai essayé deux autre fois et ça donnait environ la même chose. Donc, je me doutais bien qu'elle ne prenait pas plus de 4oz par réveils nocturne. Cela étant établi, à ta place je ferais comme suit:

À 18hrs tu l'allaites comme à l'habitude. Tu fais ta routine et tu le couches à 20hrs en appliquant le 5-10-15, tu dois le coucher alors qu'il est encore éveillé. Tu le laisses aller...lorsqu'il se réveille de lui-même, tu attends 5 minutes, tu lui fais la petite visite tu sors et tu attends 10 minutes. S'il pleure encore après 10 minutes, tu peux l'allaiter mais la moitié du temps habituel. Par exemple, j'allaitais ma fille pendant environ 8 à 10 minutes au début. Donc la première nuit du 5-10-15 après5 et 10 minutes, je l'ai allaité 4 minutes. Ensuite je lui ai fait faire son rot et recouché et tu continues la technique donc 15-15-15...jusqu'au dodo.
Le 2e soir, tu fais 10-15 allaitement encore coupé de moitié.
3e soir, 15-20 allaitement coupé encore.
etc.
Moi après 3 soir j'allaitais une minute Surprised seulement et ce n'était pas suffisant pour qu'elle se rendorme... alors je l'ai allaité 2 minutes... le lendemain elle a dormi toute la nuit de 7h15 à 6hrs ! mais la nuit suivante un réveil... alors on verra cette nuit. En théorie quand tu ne peux plus coupr de boire, la pro Wink gala , m'a conseillé d'offrir un biberon d'eau seulement et sans la prendre. C'est là que je suis rendue.

Pour les heures, tu peux peut-être tranquillement essayer de décaler les boires de jour... mais tu sais ma fille (6 mois ) boit vers 6h15-6h30 et peut dormir jusqu'à 6h le lendemain.

Bonne chance et ne te gênes pas s'il y a quoique ce soit. L'important dans cette technique c'est d'être prêt à laisser pleurer bb même dans la nuit et si tu veux mon expérience... assure-toi que ton chum est pleinement d'accord. Le mien à trouvé ça très dur en pleine nuit et on a du arrêter et recommencer...on s'est compliqué la vie quoi Wink

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 16 février 2008 17:00:13 EST  
j'y avais pensé sofff, mais mon probleme est qu'il boit environ aux 4 heures dans le jour et donc a 6heures quand il a soif je peux difficilement le faire patienter puisqu'il a tres soif...je devrais essayer de decaler toute la journée peut-etre...

revenir en haut

soffff

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 16 février 2008 16:52:50 EST  
salut,
moi a ta place je ne le réveillerait pas pour le faire boire à 10h30... essait de lui donner son boire de 6h un peu plus tard (7h-7h30 ou même 8h) et ne le réveille pas... moi sa faite sa il a sauter son boire de 10h-11h et il se réveille à 3-4h pour boire... c'est une amie qui m,a dit de faire sa que son fils a sauter son boire de 11h et plus tard sa été lui de 3-4h qu'il a sauté...
Mon garcon ne fait pas encore c'est nuit, mais je travaille là dessus en ce moment Laughing je vais commencer le 5-10-15 ce soir on va voir ce qui va se passer Very Happy

Bonne chance!!!

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 16 février 2008 15:46:56 EST  
j'ai une petite question pour les adeptes du 5-10-15... mon gars a 4½mois, j'ai le livre de ste-justine qui explique la methode mais pour l'instant je sais pas trop comment l'appliquer quand meme...je vous explique:

mon fils boit vers 18hres, ensuite il se couche vers 20hres (sans pleurs), je le réveille vers 22h30 pour boire (en espérant qu'il boive juste le lendemain matin ensuite) mais la moitié du temps il se reveille vers 3-4 hres pour boire. J'ai essayé une ou deux fois le 5-10-15 dans la nuit mais il pleure jusqu'à ce que je le fasse boire, mais ensuite je le recouche (éveillé) et il se rendort en quelques minutes sans pleurs. Donc moi le probleme c'est pas qu'il soit pas capable de s'endormir seul ou sans pleurer mais plutot qu'on dirait bien qu'il a soif la nuit....
je fais quoi d'apres vous??? la methode du 5-10-15 la nuit sans le nourrir ou j'oublies la technique encore un petit bout de temps???

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 16 février 2008 13:09:53 EST  
On peut l'appliquer entre 4 et 6 mois pas avant.
En gros la technique c'est...

1er soir : 5-10-15-15-15-15...
c'est-à-dire que tu laisses pleurer 5min. une courte visite doudou-toutou-bisou. Ensuite tu attends 10 minutes, même chose. Ensuite tu attends 15 min et tu fais une courte visite. Ensuite tu fais une courte visite à tous les 15 minutes jusqu'à ce que ton enfant dorme.

sieste du lendemain: 5-10-15-15-15 même principe mais après 3x 15 minutes (donc une heure en tout) si ton enfant pleure encore tu le relèves et attends la prochaine sieste.

2e soir: 10-15-20-20-20-20...
sieste du lendemain: 10-15-20-20 max.

3e soir : 15-20-25-25-25-25-25...
sieste du lendemain : 15-20-25 max.

en théorie après 3 soir tu devrais avoir vu une amélioration ! Et au besoin tu continues 15-20-25.
Si pour toi c'est trop long tu peux aussi choisir un interval différent (3-6-9 / 6-9-12 / 9-12-15 par exemple).

Conseil : procure toi le livre : enfin je dors et mes parents aussi. édition du CHU ste-Justine 14.95$ environ.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
Zo

revenir en haut

belle bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2008 12:17:59 EST  
bonjour, je me demandais à partir de quel âge on peut appliquer cette routine? et si après le 15 min. elle pleure encore on attend combien de temps???
merci beaucoup!

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 12 février 2008 19:24:29 EST  
C'est vraiment bien comme méthode mais il faut être à l'aise et décidée ! L'attitude fait toute la différence dans cette méthode. Je voulais l'appliquer, je trouvais que c'était la méthode qui correspondait le plus à mon caractère mais mon chum n'était pas à l'aise et bien... naturellement j'étais moins constante et plus dans le doute car mon chum me faisait des commentaires et s'inquiétait... résultat elle a dormi en trois nuits mais seulement durant 4 nuits Confused. Ensuite j'ai réessayé mais sans le dire à mon chum donc j'allais dans la chambre et je m'installais dans le noir en faisant mes intervals (5-10-15). Ça marché... 3 nuits Crying or Very sad . Finalement après 3 jours de congé à la maison, mon chum a réalisé que notre puce était de bien meilleure humeur lorsqu'elle dormait mieux alors il m'a reparlé de la technique... c'est la troisième nuit ce soir, elle a dormi de 10h30 à 6hrs sans se réveillé et ses réveils de 10h30 et de 6hrs n'ont pas durés longtemps. Elle aura donc été au lit de 19h15 à 7h36 ! Elle nous a fait deux belles siestes aujourd'hui (1h30 et 1h) et elle a été enjouée toute la journée. On est sur une bonne lancée !
Je pense que c'est vraiment extraordinaire comme technique en autant que ça convienne à notre façon de voir les choses Razz Et que l'on prenne le temps de l'appliquer comme il faut, selon mon expérience: limiter les sorties et les visites aux heures de dodos et de sieste pour une à deux semaines.
Zo

revenir en haut

mamandekevin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 19:12:09 EST  
ho mon dieu !!! Quel truc fantastique. à 5 mois et demi kevin n'avait jamais fait une nuit. Et ce n'est pas parce qu'il avait été gaté car il a toujours bien dormi et dans son lit, mais jamais plus de 3 ou 4 heures ... à 5 mois et demi, donc, ma pédiatre m'a parlé du 5-10-15 en me disant que si je le faisait, en 2 jours il ferait des nuits de 12hrs. Je suis partie à rire ... mais croyez le ou non, depuis ce temps et ca n'a pris que 2 jours.. il fait des nuits de 12 hrs. Il a maintenant 21 mois... et ca continue. Ma copine a fait le meme truc il y a un mois pour sa puce de 5 mois. Et fini les réveils nocturnes ! C'était une révélation pour moi. Mais tu dois vraiment tenir ton bout et ne pas flancher ... bonne chance !!! Smile

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 18:43:40 EST  
Tu couches le bébé dans son lit. Si il pleure, tu vas le voir apres 5 min. Tu le couche et lui dit dodo. Ensuite tu sors. Si il pleure, tu y retouren 10 min plus tard et insi de suite jusuq'a ce que ton bébé s'endorme.

Moi, ca n'a jamais fonctionner mais je crois que je suis une des seules. A chaque fois que je vais voir mon bébé, quand je sors il est encore plus faché et pleure encore plus. Rolling Eyes

revenir en haut

Se connecter pour répondre