Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lait et dodo difficile

Auteur Message

gen50

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 24 mars 2011 09:23:14 EDT  
Bonjour les mamans!

Ma fille a maintenant 23 mois. Elle est une fanatique du lait. Elle a toujours besoin de son lait avant le dodo et souvent la nuit elle se réveille pour en boire. Elle se réveille environ 4 nuits sur 7.

Nous sommes maintenant à 1 lait avant le dodo, ce qui est mieux car avant c'était deux. La nuit, j'ai essayé de ne pas lui en donner et je la laissais pleurer quand elle se réveillait. Après 3 nuits, tout a été correct.

Cependant, elle a été très malade dernièrement et elle a recommencé à se réveiller la nuit pour le lait. Le probleme c'est que quand je la laisse pleurer, elle sort de son lit et viens me trouver dans ma chambre.

Comment avez-vous fait pour que la transition du lait se passe bien? Est-ce normal qu'elle ait tant besoin lait? Avez-vous des trucs?

Merci les mamans de m'éclairer...ces trucs m'aideront surement à dormir un peu plus:) 

revenir en haut

valhoule

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 29 mars 2011 13:51:02 EDT  
Mon garçon a fait ça un certain temps après avoir complètement arrêté de boire du lait la nuit. Au début, on se disait que c'était pour le réconforter parce qu'il était malade aussi pendant cette période. La façon que nous avons trouvé pour lui permettre de dormir la nuit, c'était de garder un gobelet d'eau à proximité. Quand il se réveillait, on le laissait dans son lit et lui donner le gobelet d'eau. S'il avait soif, il en prenait quelques gorgées, sinon il se choquait! hihi Quelques journées et c'était terminé! À cet âge, ils font assez de réserve dans le jour pour pouvoir passer la nuit sans avoir besoin de boire du lait.
Bonne chance! 

revenir en haut

mouton24

Inscrit le :
23 avr. 2007

Posté le: 25 mars 2011 14:08:36 EDT  
mmmm, bonne question... mes filles n'ont jamais demandé du lait comme ca la nuit. Elles en ont encore un petit verre avant le dodo, c'est tout. Je ne crois pas que ta fille ait besoin de son lait.

Si elle se réveillerait la nuit et venait me réveiller en plus, je la recoucherait en disant ''c la nuit, c dodo maintenant, le lait c après le dodo''

Constance et persévérance, c 2 mots clé que je me suis répété souvent!

Je connait certaines personnes qui donnaient un gobelet d'eau dans le lit pour la nuit, mais elles se sont retrouvé avec un autre problème...

Je ne t'es pas beaucoup aidé... Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre