Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Lait de vache

Auteur Message

Cricoui

Inscrit le :
20 août 2011

Posté le: 18 juin 2013 21:38:08 EDT  
Bonjour a toutes!

Ma question: Quand est-ce que vous avez commencé le lait de vache pour vos poupons?? Dans mon livre de l'hôpital, c'est écris 9 mois, ma pédiatre dit 10 mois et la pédiatre de mon amie dit pas avant 1 an. Je pensais avoir acheté ma derniere boite de préparation cette semaine parce que ma fille aura 9 mois demain mais la, j'hésite.

Merci pour vos réponses! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 juin 2013 16:30:47 EDT  
J'ai commencé l'intégration du lait de vache à 9 mois, mais je l'ai fait très tanquilement.

J'ai commencé par 1/4 de lait de vache et le reste de préparation pendant une semaine ou deux. Ensuite, moitié-moité pendant une ou deux autre semaine, puis 1/4 de préparation et le reste de lait de vache pendant encore une ou deux autre semaine.

Je trouvais que c'était le meilleur des deux monde. Ça me coûtait moins cher de préparation, mais en même temps, je ne coupait pas complètement l'apport que ça leur donnait.

Ils devaient avoir autour de 11 mois quand on a passé au lait de vache à 100%. Mais surtout, ils avaient une alimentation variée, amaient manger, mangeait beaucoup et la quantité de lait qu'ils buvaient baissait... je pense que c'est un signe important à surveiller quand on veut savoir si nos cocos sont prêt pour le lait de vache.

à 12 mois, ils ne prenaient plus qu'un seul biberon par jour et c'était celui d'avant dodo. Le reste de la journée, c'était au gobelet aux repas. Et les repas étaient pas mal rendu comme les nôtres.

Si l'alimentation de base est encore le biberon et que les solides sont plus complémentaires, c'est peut-être mieux de garder la préparation... puisque c'est quand même complet comme ''aliment''.

Dans le fond, c'est TOI qui décide ce que tu fais avec ton bébé. Les spécialistes peuvent te dire plein de ''normes'' à respecter, mais il reste que c'est toi la spécialiste de TON enfant. 

revenir en haut

shycin85

Inscrit le :
25 juil. 2012

Posté le: 21 juin 2013 11:51:39 EDT  
Bonjour

Moi, j'ai commencé à 7 mois! Bébé a commencé à manger des aliments plus solides comme des céréales à 4 mois (il avait un appétit d'orgue). à 7 mois, il buvait beaucoup de lait et je trouvais que ca me coutait cher alors j'ai arrêté les préparations de lait. Son médecin m'avait dit d'attendre à un an mais je ne l'ai pas écouté, après tout, bébé se développait bien. De plus, les céréales lui procuraient le fer qu'il perdait avec le lait de vache! Si ton bébé mange bien, de bonnes portions, tu peux essayer le lait de vahce. Mais vas-y tranquillement pour l'habituer et si bébé n'aime pas ça, continue à la préparation. Aussi, moi je le faisais encore chauffer son lait, ca été plus facile!!

Bye bye
Shycin85 

revenir en haut

Se connecter pour répondre