Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lait de transition avant 3.25%?

Auteur Message

Annie_84

Posté le: 29 mai 2009 11:35:55 EDT  
Bonjour!

J'ai une amie qui, comme moi, prenait le lait Bon Départ de Nestley pour son bébé. Lorsqu'il a eu ses 8 mois environs ou 8½, elle achetait la boite jaune de Transition de Nestley. Son médecin lui avait dit de changer pour ça afin de préparer son bébé au lait 3.25% qui commencerait quelques semaines plus tard...

Alors voilà, je me demandais, est-ce mieux de passer au lait normal à de transition et ensuite au 3.25% ou on peut passer du normal au 3.25% directement?

Je me dis que ça doit faire 2 gros changements en pas grands temps et que c'est peut-être mieux de passer d'un à l'autre?

Qu'en pensez-vous? 

Sone28

Posté le: 29 mai 2009 12:20:04 EDT  
Salut,

On m'a toujours dit par mon pédiatre que l'étape 2 n'est pas nécessaire avant la transition au 3.25%
La seul chose que l'étape 2 offre de plus c'est qu'elle est enrichie de calcium et de fer mais si ton bébé mange bien, il n'y a pas de problème. Mon 1er était au bon départ et il a resté sur l'étape 1 jusqu'à ses 1 an (et il était prématuré).
Quand est venu le temps de faire la transition au 3.25%, je l'ai fais en mélangeant les 2 laits graduellement. Je mettais 3/4 bon départ pour 1/4 lait pour quelques jours, après moitié moitié et ainsi de suite. Après 10 jours environ, il était complètement au 3.25% 

Se connecter pour répondre