Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lissa1019

Posté le: 28 mars 2009 07:10:34 EDT  
Salut!
Mon petit homme de 6 mois 3/4 ne tolère pas bien le lactose depuis qu'il a l'âge de 8 semaines...Ça lui donne des diahrées à répétition. Son pédiatre m'avait suggéré alors le Similac sensitive sans lactose, et il le prend depuis ce temps. Mais j'ai l'impression parfois qu'il a encore mal au ventre avec ce lait, et il ne veut jamais en boire beaucoup...Pensez-vous que je pourrais essayer un lait de soya genre Isomil? Est-il trop vieux pour faire le transfer jusqu'à 1 an? Et si je fais la transition, je le fais de façon graduelle ou tout d'un coup? Je ne connais vraiment pas le lait de soya...
Merci de m'éclairer? 

Lullabye

Posté le: 20 avril 2009 19:52:29 EDT  
Je vais téléphoner au docteur pour voir ce qu'il en pense, parce que le prochain rendez-vous est seulement en juin.

J'espère que ta fille va aller mieux avec le néocate. Donnes-nous des nouvelles ! 

Lullabye

Posté le: 20 avril 2009 08:12:02 EDT  
Quand je suis allée chez son pédiatre il y a 2 semaines, il m'a dit que mon bébé avait un peu retardé sa croissance. Comme je disais aussi, il a eu la diarrhée et il a vomit (une fois). Des fois aussi il refuse de boire.
Quel lait boit ton bébé renata ? 

Lullabye

Posté le: 20 avril 2009 07:27:48 EDT  
Merci les filles ! C'est quoi les symptômes de l'allergie à la protéine bovine ? Moi j'ai changé le lait de mon garçon parce qu'il avait commencé à avoir la diarrhée 2 fois par boire. Après 2-3 jours, j'ai essayé le lait sans lactose et ça a arrêté. La semaine passée, j'ai réessayé de lui donner du lait régulier (enfamil A+) en mettant 1 once de A+ et 5 onces de sans lactose. Mon garçon a vomit, donc je l'ai remis au lait sans lactose, et c'est redevenu correct. 

wacky panda

Posté le: 19 avril 2009 19:54:57 EDT  
Moi ma fille utilise le lait de soya et elle n'est pas constipé Confused . J'espèrais m¸eme qu'elle réduise ses selles et non elle en fait toujours autant et c'est mou et en plus elle boit envrion 50 onze de lait par jour en plus de ses repas. Mais comme renata dit assures-toi que ce n'est pas une allergie au protéine boivine 

Lullabye

Posté le: 18 avril 2009 20:18:09 EDT  
Lissa 1019 : finalement as-tu essayé le lait de soya ? Peux-tu me dire comment ça va avec ce lait ??

Je te demande ça parce que je me pose la même question que toi. Mon garçon de 2 mois 1/2 boit du Enfamil sans lactose depuis quelques semaines, et des fois j'ai l'impression qu'il n'aime pas ce lait...on dirait que ça lui lève le coeur, et je ne veux pas passer mon temps à changer sa sorte de lait. Je pense que je pourrais peut-être essayer le lait de soya.

Qu'en pensez-vous ? 

Coccinelle06

Posté le: 31 mars 2009 22:36:07 EDT  
sérieux moi a pharmacie ils ont jamais voulu me le laisser sans prescription... 

Yz4BeL

Posté le: 31 mars 2009 15:31:01 EDT  
pour alimentum ca me coute 38$ pa semaine, je crois que ca donne 24 biberons de 8 onces... ca coute cher, mais avec les assurances ca me revient a 7.40$ par semaines... cest le seul lait quelle tolere et oui tu peus lacheter sans prescription 

cousineqc

Posté le: 31 mars 2009 08:51:12 EDT  
Si tu fais ton lait de soya toi-même tu n'auras pas de calcium, vitamine D et de fer et autres nutriments qui rajoutent dans le lait pour nourrisson.
Et oui le lait nutramigen et alimentum, tu peux te les procurer sans prescriptions à la pharmacie mais il est très cher. (désolé taz)
Mes 2 garçons sont sur le lait de soya et ne sont pas constipé Wink En générale c'est le fer qu'ils mettent dans les préparations qui peux constiper.
À mon avis ça vaut la peine d'essayer le lait de soya, tu verras bien
Et pour le pédiatre, tu peux peut-être devancer ton rv si tu as un problème 

Coccinelle06

Posté le: 30 mars 2009 14:36:20 EDT  
Le lait de soya tu peux meme le faire toi meme en fesant bouillir des graines de soya ds l'eau.

Le nutramigen, tu ne peux te le procurer sans prescription, meme chose pour le alimentum 

Eucaliptus

Posté le: 29 mars 2009 16:19:23 EDT  
Je crois qu'il ne faut pas nécessairement écouter ce que les gens disent. Ce qui est bon pour une enfant ne l'est pas pour d'autre. Ainsi, essaie le lait de soya vois par toi-même si ça le constipe ou pas. Ma fille a été sur le lait de soya les premiers 10 mois de sa vie et je n'ai eu aucun problème.... 

Marie-Mich

Posté le: 28 mars 2009 09:02:44 EDT  
Moi le Nutramigen ma été prescrit par mon doc, donc il ma remplie un formulaire de médicament d'exception, donc avec sa mes assurances paye 80 %. Sinon sa coûte 59.99 $ pour 6 grosses cannes de prêt à servir de 945 ml. Et tu peux lavoir en poudre aussi.... Tk jespère que sa va taider et p-t que ce lait marcherai pour ton coco... 

lissa1019

Posté le: 28 mars 2009 08:59:20 EDT  
ha zut...déjà qu'il est constipé avec le Similac Sensitive...c'Est juste que je revois son pédiatre seulement dans 6 mois, pour ses 1 an...Il doit coûter cher ce lait sans prescription! 

Marie-Mich

Posté le: 28 mars 2009 08:55:07 EDT  
Allo lissa,

Moi mon pédiatre m'a dit que le lait de soya n'est pas vraiment recommandé pcqu'il constipe vraiment bcp et sa devient un autre problème. Tu pourrais p-t essayer Nutramigen ou Alimentum ??? 

Se connecter pour répondre