Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

lait concentré et sorties

Auteur Message

Amaye11e

Inscrit le :
01 janv. 2012

Localisation :
Trois-Rivières

Posté le: 22 juin 2013 23:47:35 EDT  
Bonjour,

J'utilise le lait concentré auquel on ajoute de l'eau... Je me demandais comment est-ce que vous faites lors des sorties? Comme mon bébé n'a que quelques jours, la question ne s'était pas encore posée à date... Wink J'ai lu un peu sur le sujet, mais j'ai trouvé plus d'infos sur le lait en poudre (qui semble être plus facile à utiliser lors des sorties) que sur le lait concentré...
Merci pour vos réponses! Very Happy 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 juin 2013 10:31:37 EDT  
Moi j'ai toujours pris le lait concentré en canne, je détestait la poudre.

Avec des jumeaux, de l'organisation, on en a jamais de trop! mdr alors voici comment on fonctionnait:

Quand on ouvrait une canne, on la préparait au complet, dans un contenant en plastique qu'on avait fait bouillir et qu'on pouvait refermer hermétiquement. Il me semble que j'avais trouvé le miens chez walmart, mais je sais que Tupperwear en a des très bons! Je sais aussi qu'il y en a qui prenait des pot maçon.

On préparait tous les biberons qu'on allait avoir de besoin dans une journée, on les mettais au réfrigérateur et on concervait le reste dans le contenant hermétique. Quand les bébés avaient faim, on avait juste à réchauffer et comme on utilisait les biberon avec des sacs, ça prenait même pas 1 minute pour les réchauffer avec l'eau chaude du robinet.

Quand on sortait, on prenait le nombre de biberon qu'on allait avoir de besoin pour la sortie, on mettais ça dans un bon sac à lunch qui garde bien au frais avec un gros ice pack et c'est tout! Pour réchauffer, on se trainait avec nous un pot de yogourt et on demandait aux restaurant de nous donner de l'eau chaude de leur cafetière. Ça réchauffait dans le temps de le dire. Si on avait pas de resto pas loin, c'était l'eau chaude d'un robinet.

Un autre ti truc: On s'achetait, à peu près une fois par mois ou une fois au deux mois, une caisse de lait prêt à boire... Pendant les sorties, c'était génial parce que mes bébés l'aimait à la température pièce, donc on avait juste à ouvrir la canne, mettre le tout dans un biberon et c'était prêt!!! Mais quand ils sont tout petit, c'est pas une bonne idée, parce qu'il boieront pas le contenu de la canne au complet, alors tu vas avoir des restant que tu sauras pas quoi faire avec et si c'est pas réfrigéré, tu le perds. Je pense qu'une canne contient 8 once environ... (mais ça fait longtemps, je m'en souviens plus.) C'est certain que c'est plus cher, mais c'est tellement moins de trouble quand on sort! Par contre, si je partais pour la journée et que j'avais à donner plus d'un ou deux boire, j'apportais mes biberon de lait préparé d'avance avec le lait concentré... parce que sinon, ça coûte trop cher en lait prêt à boire! Mais pour un ou deux boire, OH que ça vaut la peine!!! surtout si ton bébé l'aime bien température pièce. Tu peux le donner n'importe où, pas besoin de trouver une place pour avoir de l'eau chaude pour le réchauffer!

donc voilà pour ce qui est de mes trucs de maman de jumeaux over-préparée! mdr Si t'as d'autres questions, hésite pas! Wink 

revenir en haut

Amaye11e

Inscrit le :
01 janv. 2012

Localisation :
Trois-Rivières

Posté le: 23 juin 2013 11:58:51 EDT  
Merci pour ta réponse!! Je ne peux pas avoir plus complet!! hihihi Je fais ma première sortie cet après-midi justement. Je n'en peux plus de tourner en rond dans la maison... Il me reste 3-4 bouteilles de lait prêt à boire. On avait acheté ça la première journée suite à la sortie de l'hôpital pour nous rendre les 2 premiers jours plus faciles à la maison. Je crois que je vais en apporter pour ma première sortie. Plus facile! Et ensuite, j'opterai pour ta méthode pour les sorties Smile Merci encore!! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 juin 2013 19:22:11 EDT  
Alors? Comment ça s'est passé ta première sortie?

Ça paraît toujours pire que c'est jusqu'à ce qu'on l'essaye et qu'on finisse par se trouver des trucs.

Personellement, je sortais pratiquement à tous les jours avec mes bébés été comme hiver. les centre d'achats sont un super endroit à visiter quand il fait pas beau ou qu'il fait trop chaud. Les ciné-maman aussi sont vraiment génial! 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 26 juin 2013 07:48:18 EDT  
J'utilise aussi des prêts à boire pour les sorties... C'est idéal ! 

revenir en haut

Amaye11e

Inscrit le :
01 janv. 2012

Localisation :
Trois-Rivières

Posté le: 26 juin 2013 23:09:32 EDT  
2 sorties en 2 jours! Smile Ça fait du bien au moral, je n'étais pas sortie depuis la naissance de mon p'tit loup!

La première sortie s'est vraiment bien passée. J'ai été faire un tour au Wal Mart et on s'est rendu compte mon chum et moi que bébé... dort très bien dans l'auto et dans la coquille! Notre p'tit loup s'est réveillé seulement à la maison pour boire! Razz

Deuxième sortie, un vrai charme aussi! Je suis partie pour une bonne partie de la journée et de la soirée. J'avais apporté plus de stock que nécessaire ; deux bouteilles prêtes à boire, mais aussi des bouteilles déjà préparées avec un ice pack et un pot à yogourt pour mettre de l'eau chaude. Et ça, sans compter le pyjama de rechange et tout le reste au cas ou... hihi Bébé a fait ça comme un grand! Il a eu soif au resto et chez ma tante... Donc, je ne me suis pas cassée la tête et c'était facile de réchauffer mes bouteilles qui étaient au froid! Smile Ça donne le goût de continuer de sortir ça.

Maintenant que je suis sortie accompagnée, il ne me reste qu'à sortir seule avec p'tit loup! Mais ça, je n'ose pas encore, vu que j'ai eu une césarienne et que je ne veux pas forcer après la poussette pour la sortir et rentrer dans l'auto. Razz Je me laisse encore un petit peu de temps Wink

Et pour le lait concentré et les sorties, ça fait moins peur maintenant! hihi Je me garde les bouteilles de prêt à boire pour les sorties ou je suis sûre de ne pas trouver d'eau chaude... Smile 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 27 juin 2013 04:50:05 EDT  
Attention cependant à la coquille... Pas plus de 2 heures consécutives Wink
Mais je te comprends... J'ai accouché en hiver, les sorties, ce n'était pas évident sans auto et avec la neige mais mon dieu que la première vraie sortie a fait du bien ! 

Et pour les biberons, j'étais comme toi au début, j'en emportais bien trop... Maintenant, quand c'est une sortie de quelques heures tout au plus, j'en prends le nombre que mon fils est supposé prendre + un au cas où, c'est tout... J'en prends un peu plus si je pars plus qu'une demi-journée... 

revenir en haut

*JESSIE*

Inscrit le :
25 juil. 2013

Posté le: 2 mars 2014 21:16:42 EST  
similac advance concentré
Bonjour, j'ai une question pour vous... si il y en a qui peuvent m'aider s'il-vous-plait j'ai besoin de vos conseils.

J'ai achetée une boite de canne Similac advance omage 3 et 6 et je dois rajouter de l'eau. Le problème est que ce n'est pas écrit combien d'eau je dois ajouter pour chaque canne. Quelqu'un serait au courant ?

Merci  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 mars 2014 08:02:54 EST  
C'est à part à égale.

Tu vides ta canne dans un contenant, tu remplis ta canne d'eau (bouilli et refroidie si bébé a moins de 4 mois, directement du robinet si plus de 4 mois) et tu l'ajoute au contenant. Tu brasses et le tour est joué!

Si tu veux faire juste un biberon à la fois, si tu veux 10 once de lait, tu mets d'abord 5 once de concentré et 5 once d'eau.

Personellement, quand mes enfants était plus vieux et consommait plus de lait, je préparais deux cannes à la fois. Donc deux cannes d'eau et deux cannes de concentré mélangées dans un contenant que je gardais au frigo. Ça me durait 2 jours et ça épargnait des manipulations.

Question économie: tu peux parfaitement prendre le similac Advanced sans ajout d'oméga et de fer... le régulier est moins cher et il y a tout ce que bébé a besoin dedans. Les ajouts, c'est du marketing pour aller chercher de l'argent de plus dans les poches des mamans qui veulent donner le meilleure à leurs enfants... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre