Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

lait au gobelet

Auteur Message

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 4 février 2009 11:51:11 EST  
Ma fille de 10 mois 1/2 boit toujours de l'eau pendant le repas dans son verre a bec. Devrais-je plutot l'habituer a boire du lait dans son verre? elle boit encore du lait de préparation, dois-je mettre celui-la ou bien du 3.25% pour l'habituer au gout? 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 20 février 2009 11:42:30 EST  
Je donnais déjà de l'eau dans un gobelet à bec mou à ma fille lorsqu'elle avait 4 mois car c'était en plein été et je ne voulais pas qu'elle se déshydrate même si elle buvait de la préparation pour nourrisson aux 2 heures. Elle adorait boire de l'eau.

Récemment, j'ai cessé d'utiliser des biberons pour son lait maternisé. Je dirais aux alentours de 9 mois d'âge. J'ai opté pour des gobelets à bec rigide (marque The First Years) et elle s'est vite habituée. Selon ce que j'ai lu, il est conseillé de passer du biberon au gobelet avec bec ou au verre avant 18 mois car après l'enfant risque de développer une dépendance au biberon. Personnellement, j'étais tannée de laver des tétines et je ne voulais pas faire trop de changements en même temps (passer au gobelet pour le lait *et* passer au lait de vache 3,25%).

J'arrive à ton autre question au sujet de la transition du lait maternisé au lait de vache...
Il est conseillé d'attendre à 1 an pour lui donner du lait de vache 3,25% mais certains le font vers 9 mois car le bébé mange équilibré et devrait bien tolérer le lait de vache car son système digestif est, semble-t-il, assez développé pour le digérer.
Ma fille a 11 mois et demi et je viens tout juste de commencer la transition au lait de vache depuis quelques jours. Elle n'aime pas du tout le goût (j'ai essayé le Béatrice et là je persévère avec le Natrel) et ne boit pas beaucoup mais j'y vais graduellement. Ça s'améliore.

J'espère que ça t'aide. Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre