Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ÉmaxInscrit le : |
je veux lui donner du 3.25 mais je ne sais pas comment l'introduire. Un biberon au complet ou mélanger avec son autre lait? Parce que là il refuse le 3.25 seul et mélanger. Pis son autre lait il en boit presque plus.
merci |
|
|
dréanneInscrit le : |
allo!
désolée j'ai pas eu le temps de lire les autres réponses! quel âge a ton bébé? le lait 3,25% peut être introduit à partir de 9 mois si le bébé mange bien de tous les groupes alimentaires (mon bébé refusait la viande donc j'ai du attendre à 11 mois pour qu'il ait toutes les protéines qu'il avait besoin). Tu peux l'introduire sur deux semaines en augmentant graduellement la quantité de lait 3,25% avec le lait que tu donnes déjà. voici ce que j'ai fait: (tu prends la technique que tu veux, moi ca a bien fonctionné) deux premiers jours: dans chaque biberon de 6 onces, il y avait une once de lait 3,25% et 5 onces de lait bon départ, le 3e et 4e jours: 2 onces de lait 3,25% et 4 onces de lait bon départ, ainsi de suite... la transition s'est bien faite... tu peux y aller plus drastique, mais j'aimais bien y aller en douceur comme ca! dréanne |
tweety25Inscrit le : |
ne t'en fait pas moi je lui ai donner du lait de vache a 5 mois et demie car elle ne voulait pas de preparation et elle ne se porte pas plus mal maintenant.
Elle ne voulait pas de formule et je n'en pouvait plus. Elle la prise du jours au lendemain. Au pire met un peu d'eau dedans mais bon moi j'en ai pas mis |
PampeluneInscrit le : |
salut.
Ici on a commencé vers 8 mois et demi pour ne pas être pris avec de la préparation à la garderie. J'ai commencé dans les céréales, puis un biberon par jour, puis deux et ainsi de suite... ma fille n'a pas vu la différence. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Vous pouvez commencer à lui donner du lait de vache à 9 mois à condition qu'il ait un menu varié : des légumes, des fruits et de la viande à tous les jours, au moins 125 ml (1/2 tasse) de céréales pour bébés enrichies de fer ainsi que des aliments préparés avec un peu de gras (huile ou margarine), pour combler ses besoins en acides gras essentiels. Si votre bébé ne mange pas tout cela, il est préférable d'attendre à12 mois
|
Moi aussi je voulais attendre à 9 mois mais il ne voulait plus boire son autre lait. Il va avoir 8 mois le 21 aout alors je crois pas que ca dérange beaucoup surtout qu'il mange de tout maintenant. Ca va bien présentement je mets un once et demi deux onces à la fois et ca passe bien. Je mélange moi aussi du 3.25 avec ses céréales.
|
TynouneInscrit le : |
Mon docteur m'a dit que lorsque je serai rendu la de mélanger les deux...pour faire une entrée progressive...:)
|
grosse_pomme26Inscrit le : |
Merci pour l'info les filles!
J'ai une autre question qui reste dans le même ordre d'idée... Je sais que dans le calendrier d'introduction des aliments, ils suggèrent d'introduire le lait de vache à 9 mois, mais j'ai aussi entendu dire qu'il vallait mieux attendre à un an... Vous avez fait quoi vous? Merci! |
karine4286Inscrit le : |
Moi j'ai changé 2 onzes à la fois .. Pour la fin lui donner un biberon de 8 onzes complet ..
Et je mettais dans ses céréales du 3.25% Ma fille non plus au début n'aimait pas vraiment le 3.25% .. Sa quantité de lait avait un peu dimunuer mais après quelques semaine tous est revenue dans l'orde. ![]() Bonne Chance! Karine |
maman80Inscrit le : |
moi j'ai changé un biberon a la fois... il n'a rien remarqué....
mais je crois qu'on peut mélanger et remplacer une once a la fois, pour les petits coquins un peu plus difficiles! ![]() |
Ju83Inscrit le : |
Désolé moi je n'ai pas eu ce problème. Du jour au lendemain j'ai changé de lait et il n'a eu aucune réaction, comme si de rien n'était. J'avais tellement peur du contraire. Bonne chance!!!
|
merci de ta réponse. au moins j'ai l'opinion de quelqu'un. Je crois que je vais faire comme ca. aujourd'hui c'est ce que j'ai fait mélanger avec son autre lait soit un once à la fois. merci Annou de partager ton feedback avec moi
![]() |
AnnouInscrit le : |
Moi je ne suis pas rendue là, mais je crois que je vais l'introduire au début en le mélangeant avec son autre lait! mais c'est ce que je pense ce n'est p-e pas la bonne méthode!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine