Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lait 3.25% sans lactose?

Auteur Message

Lilie29

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 2 mai 2009 09:43:16 EDT  
Bonjour!

Est-ce que ça existe du lait 3.25% sans lactose? J'ai regardé tous les cartons de lait au Loblaws et ça ne va pas plus haut que 2% : ( Quelqu'un sait où en trouver? 

revenir en haut

mamanbabelle

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 4 janvier 2013 21:12:25 EST  
mamanbabelle a écrit
en passant ce soir j'ai trouvé du lait 3.25% sans lactose au Metro

c'est la seul place jusqu'à maintenant que j'en ai trouvé mais il est en carton de 2 L au coût de 6$ et il n'y en a pas en sac mais au moins en carton 


bonne soirée 

revenir en haut

mamanbabelle

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 4 janvier 2013 21:12:00 EST  
en passant ce soir j'ai trouvé du lait 3.25% sans lactose au Metro

c'est la seul place jusqu'à maintenant que j'en ai trouvé mais il est en carton de 2 L au coût de 6$ et il n'y en a pas en sac mais au moins en carton 

revenir en haut

mamanbabelle

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 4 janvier 2013 15:58:52 EST  
c'est quoi les signes pour l'intolérence?
Bonjour

Mon fils à presque 28 mois et il a toujours eu mal aux dents depuis qu'ils pousse et se réveille la nuit depuis qu'il est née et depuis ce temps, il se réveille pas mal chaque nuit mais là ses dents sont finit depuis environ 2 mois et il se réveille encore la nuit. Il se crispe desfois le soir en finissant sont lait alors depuis une semaine nous avons commencer à lui donner du lait 2% sans lactose alors j'aimerais savoir toutes les signes pour savoir si c'est ça car nous avons pas de pédiatre c'est tellement difficile en trouver un et mon médecin de famille déménage dans sa ville natale à 3h de chez nous alors en plus je vais devoir me retrouver un médecin de famille alors je sais pas quoi faire savoir si c'est ça car il se réveille 1-2 fois ou plus par nuit et il lâche souvent des gaz après l'avoir entendu gémir ou se crisper alors qu'en pensez vous?

merci

dzire aussi si tu es toujours sur le forum j'aurais besoin de tes conseils vu que tes 2 enfans ont eu cette intolérence.

bonne fin de journée 

revenir en haut

dzire

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 19 janvier 2012 16:50:29 EST  
mes fils ont eu la même chose !
Mes enfants ont tous deux été intolérant pendant longtemps au lactose. Mon plus jeune, bientôt 4 ans l'est encore aujourd'hui. Si ses selles ont un peu de blanc dedans, c'est une intolérance. Ils peuvent consommer des produits laitier quand même, mais le lait pur, ils doivent consommer du lait sans lactose. Il n'y a pas de 3.25% sans lactose, mais notre pédiâtre nous dit de prendre le 2% et que les petits consommeront le gras autrement dans leur alimentation. C'est réglé pour mon plus vieux maintenant. Il faut introduire le lait comlet lentement, graduellement ; 1 cul soupe par jour pour 1 semaine, 2 cul à soupe la 2e semaine, 3 cul la 3e, etc... Nous avons passé des teste avec un allergiséniste. Ton pédiâtre peut t'envoyer en voir un. Nous en plus, ils devaient consommer du lait de prescription qui me coutait les yeux de la tête. Consulte ton pédiâtre. Il est le mieux placé pour ce sujet. Bonne chance et donne-nous des nouvelles. 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2012 16:12:39 EST  
Moi je n'ai jamais introduit le lait de vache avant 15-16 mois. Le yogourt et le fromage sont transformé et contiennent des bactéries amis qui aident à la digestion. Mes 2 derniers ont fait 1 an sur le lait Alimentum et ensuite de la formule normale en introduction progressive, et le lait de vache en introduction progressive juste vers 16 mois. c'Est mon médecin qui m'a recommandé de faire comme ça. Si tu doutes, consulte ton médecin. 

revenir en haut

Caro_26

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 19 janvier 2012 10:14:36 EST  
intolérance au lait 3.25
Salut je crois que mon garçon a une intolérance au lait 3.25 parce que il a la diarrhée. javais arrêter le lait pour 24h conseil du médecin a cause qu'il avait une gastro.. c'est selle son revenu normal mais lorsque je lui est redonné son lait le matin il boit le lait pour bébé et l'après-midi il boit 150 ml de lait de vache et la la gardienne ma dit qu'il avait recommencé a avoir de la diarrhée. donc la je ne sais pas quoi faire parce que il tolère bien les produit laitier ca fait environ 3 mois qu'il mange des minigo du fromage et toute autre sorte de produit laitier et si c'était une intolérance au protéine bovine qu'est ce que je dois faire .......svp aider moi ;0)
 

revenir en haut

dzire

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 28 mai 2010 10:24:09 EDT  
lait sans lactose 3.25%
Lilie29 bonjour !
Non, le lait sans lactose en 3.25% n'existe pas. Mon plus jeune a une intoléranec au lactose et a jusqu'à dernièrement été sur un lait de prescription (Alimentum) qui me coutait les yeux de la tête. Le pédiatre nous a demandé de passer au lait sans lactose maintenant qu'il a dépassé 1 an, et m'a dit que ce n'est pas grave si ce n'est pas du 3.25% car le gras que bébé a besoin, il ira le chercher dans son alimentation. Ne t'en fais pas, il est plus important qu'il n'est pas mal au ventre et ait la diarhé qu'avoir un 1.25% de plus dans son lait !

Bonne chance ! 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 5 mai 2009 16:15:59 EDT  
Il existe aussi en pharmacie des gouttes que tu peux mettre dans le lait de vache ordinaire pour "annuler" l'effet du lactose, ils vendent ça avec les Lactaid et produits similaires. Par contre je m'informerais au pharmacien avant de prendre cette option-là! Mais ça pourrait peut-être être une piste intéressante, car non je n'ai jamais vu de lait sans lactose plus que 2%... et on prend tout notre lait dans cette section là (ici c'est papas qui est intolérant!) 

revenir en haut

Lilie29

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 5 mai 2009 08:38:29 EDT  
Isomil c'est fait par Similac.

Je te remercie pour tes réponses, je vais pousser un peu plus loin en ce qui concerne les protéines bovines. 

revenir en haut

Lilie29

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 3 mai 2009 08:47:51 EDT  
renata bonne question... c'est vrai que ça pourrait être une intolérance aux protéines bovines aussi... il boit du Isomil depuis 2 semaines (sans lactose, sans protéines bovines). Il continue à manger du fromage et tout se passe bien. Faut dire que son eczéma était très légère et il n'a aucun autre symptôme d'intolérance. Ça se peut, être intolérant juste "légèrement" ?

Merci Wink

 

revenir en haut

Lilie29

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 2 mai 2009 23:12:50 EDT  
Zut! Alors on fait quoi pour la transition au lait de vache? Confused Je ne sais vraiment pas où m'enligner car bien que mon ti pou a presque 10 mois, je viens tout juste de découvrir qu'il fait fort probablement une intolérance au lactose. Il a fait une gastro la semaine dernière et n'a pas bu de lait pendant 48 heures... et surprise, son eczéma a complètement disparu!  

revenir en haut

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 2 mai 2009 14:45:38 EDT  
Salut!
Je me suis fait dire que ça n'existait pas! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre