Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lait 3.25% jusqu'à quand?

Auteur Message

craie_de_cire

Inscrit le :
01 déc. 2005

Posté le: 26 février 2009 23:41:00 EST  
Bonjour!
Est-ce que l'une d'entre vous savez quand est-ce que les enfants peuvent boire du lait comme nous? Genre 1%, 2% ou écrémé... Ma fille va avoir 3 ans et je lui donne encore du 3.25% est-ce que je fais bien? Elle n'a pas de problèmes de poids et aime bien ce lait mais il me semble que je buvais du 2% à son âge... Me rappelle évidemment pas très bien Wink

Merci! 

revenir en haut

Eliaheart

Inscrit le :
19 mars 2006

Posté le: 27 février 2009 22:28:02 EST  
Bonsoir :)

J'ai un garçon de 4 ans et il boit encore du lait 3,25 %. Je pense que rien n'est "coulé dans le béton" - comme les autres l'ont mentionné, sauf erreur, c'est très important jusqu'à l'âge de 2 ans, mais après, c'est à votre discrétion. Ici, nous avons opté pour continuer le 3,25 % jusqu'à 5 ans.

Eli 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 27 février 2009 15:30:11 EST  
En service de garde c'est du 3,25% jusqu'à 5 ans. Mon doc m'a toujours conseillé la même chose, alors c'est ce que j'ai fait! 

revenir en haut

minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2009 10:16:35 EST  
Comme l'ont dit les autres après deux ans c'est à ta discrétion. Si ta fille mange bien et prend du poid normalement, tu peux changer pour du 2%. Mais si tu as une petite difficile qui mange peu ca vaut la peine de continuer avec un lait plus gras. C'est à toi de choisir. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 27 février 2009 10:01:54 EST  
Dans le mieux-vivre ils recommendent le 3.35% jusqu'à deux ans mais suggèrent aussi fortement de poursuivre toute la petite enfance, soit jusqu'à 5 ans.

 

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2009 08:08:19 EST  
Mon pédiatre m'avait dit qu'à 2 ans je pouvais passer du lait 3.25 % à 2 %, que ce n'était pas nécessaire de le poursuivre. Par contre, comme la consommation de lait 3.25 % ne lui coupait pas la faim, il m'a dit que c'était à ma discrétion de poursuivre ou non. Ma fille a eu deux ans en décembre, je viens de faire le changement pour le 2 % (question d'économie surtout). Par contre, à la garderie, ils prennent tous du 3.25 % peut importe leur âge. Donc, je pense que ça revient à ton choix... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre