Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marie-Alicia

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 22:00:59 EST  
Salut
ma fille a 8 mois 1/2 et elle ne mange pas de viande encore, j'ai essayer le poulet et le boeuf et elle le vomi litéralement !! Elle déteste vraiment. J'ai essayer plus d'une fois parce que je me disait quelle n'est pas prete , mais a chque fois cest pareil. Elle mange du poisson ( filet de sol ) mélangé aux légumes et elle aime bien.
Elle mange encore en puré
J'ai essayer de lui donner du poulet en mini morceaux et c'est le meme probleme.

A quel age je doit m'inquieter si elle ne mage pas de viande ? 

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 15:06:15 EST  
Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter du fait que ton bébé ne mange pas de viande puisqu'il y a des bébés végétariens. Ca ne pose donc pas de problème au niveau de sa santé si tu combles ses besoins avec des aliments riches en protéines comme le poisson, les légumineuses, le tofu, le fromage ou les oeufs.

Par contre, tu peux continuer à lui offrir de la viande régulièrement, sans insister.

Le livre de Louise Lambert-Lagacé propose plusieurs menus lacto-ovo-végétarien. Moi c'est celui de Marie-Claude Morin que je préfère.
 

revenir en haut

Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 24 novembre 2008 11:03:22 EST  
Ce que ma fille (8 mois et demi) a aimé le plus, c'est l'agneau et le veau. Le poulet et la dinde, rien à faire, ça lui lève le coeur. Le boeuf et le porc, elle aime maintenant. Je fais mes purées moi-même et le goût est tellement meilleur. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 novembre 2008 21:14:20 EST  
as tu essayé le tofu? ce serait un bon substitue a la viande..  

revenir en haut

Se connecter pour répondre