Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

la valise pour l'hopital

Auteur Message

ge79

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 20 avril 2009 16:50:41 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis en train de regarder pour préparer ma valise pour l'accouchement. J'ai une liste de chose à apporter mais je me demandais si vous aviez des choses à me suggérer à laquelle ont ne pense pas !!! Je ne veux pas non plus avoir un trop gros bagage surtout qu'on ne reste pas la très longtemps. Aussi je me demandais si on avais besoin d'un maillot de bain si il nous font prendre un bain pour aider avant l'accouchement.

Merci d'avance de vos conseils

ge79 

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 20 avril 2009 18:03:29 EDT  
Bien dit Tipoune, je suis tout à fait d'accord avec toi! Je suis assez prude de nature et quand est venu le temps du bain, bye bye le linge, ça n'a pas été long!!

J'ajouterais que j'ai fait une trop grosse valise pour l'hôpital. Ma liste était pleine de choses que je ne me suis jamais servie. J'ai emmené plein de cd, mais je n'en ai écouté qu'un seul. J'avais emmené mon laptop, pour me divertir un peu, oublies-ça, il est resté dans son sac. Le + important, c'était les gougounes, la caméra photo, les pyjamas confos pour après l'accouchement, les produits d'hygiène perso et un livre. Pour le reste, mon chum est souvent retourné à la maison et pouvait ramener tout ce que je désirais (même les sushis!).  

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 18:55:09 EDT  
J'ai apporté tellement de chose que la voiture était pleine et on se demandait où on mettrait bébé en revenant. En plus, mes beaux-parents nous ont apporté des supers gros cadeaux à l'hôpital ! Rolling Eyes

Ce que je me suis servie le plus:

lampe pour tamiser l'éclairage
radio avec cd de musique douce
crayons
liste de numéros de téléphone
pyjama
linge pour rentrer à la maison
truc de toilette
pantoufle
oreiller
collations
bouteille d'eau à remplir (la mienne a une paille à l'intérieur, pratique pour boire en position semi-couchée sans faire de dégât)
lipsil (c'est très sec les hôpitaux, même mon chum qui n'en met jamais en a mis)
serviettes sanitaires/couches si l'hôpital ne les fournis pas
pyjamas/camisoles pour bébé

J'avais fait la visite de la maternité et ils m'avaient donner une liste de choses à apporter. Si tu vas dans la section accouchement, je crois qu'il y a un post qui parlait de ce sujet.

bon accouchement 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 20 avril 2009 19:35:50 EDT  
haha moi tout ce que j'ai eu besoin a mon accouchement c'est

savon
shampoo
pijama )1taille plus grand
Robe de chambre
BAS
Bobette/boxer
Brosse a dents/pate a dent
serviette/debarbouillette
linge pour bébé et doudou
oreiller/couverte(j'ai accouché en mai pi on se gelait le cul)
coussin d'allaitement mais pour mes fesse.. (épisiotomie au 3e degré.. outch) 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 20:33:55 EDT  
lori08 a écrit
Bien dit Tipoune, je suis tout à fait d'accord avec toi! Je suis assez prude de nature et quand est venu le temps du bain, bye bye le linge, ça n'a pas été long!!
 



Laughing Laughing Laughing


Trop drôle ! Mets-en ! Je suis assez pudique de nature mais en plein travail, je vous jure que je me foutais bien d'être nue dans un bain à l'hopital !! Laughing Tout ce que je voulais c'est que les contractions soient moins douloureuses ! Wink

Je me serais mal vu essayer d'enfiler un maillot...


Ann 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 20 avril 2009 20:38:00 EDT  
moi j'avais un spray d'eau thermal je me disais que ca ferait du bien pendant les poussées hhihi mais j'ai malheureusement eu une césarienne. par contre apres les médicaments me rendaient en sueur et ca me rafraichissait.

un coussin d'allaitement si tu prévois allaiter, ta trousse de toilette, un kit pour sortit style détente et un pyjama pour toi. serviettes sanitaires maxi-maman, pantoufles.. moi je me suis pas servie de grand chose.. j'essayais de dormir quand je n'étais pas en train d'allaiter alors j'ai pas lu ni mes revues ni mon livre ni demander a avoir le poste de télé. 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 21:40:50 EDT  
Je bis le lipsyl . J'avais les lèvres tellement sèche durant mon accouchement et après!

De la nourriture . J'ai accouchée à 5h30 du matin après une nuit de travail. Je vais te dire qu'après j'avais faiiiim hehe et le p'tit dej était loin devant!! Et mon chum lui a pu manger durant la nuit sans avoir à me quitter pour aller en acheter.

Des gougounes pour la douche.

Sinon moi je me suis contentée des oreillers de l'hôpital pour apposer ma tête et pour allaiter... ils peuvent en fournir plusieurs si tu as besoin de toute façon. Anyway moi je n'allaite même pas avec un coussin d'allaitement c'est ben trop gros ce cossin là. Je préfère un oreiller !

Comme oublie que j'ai fait c'est une brosse à cheveux . J'avais l'air fine après avoir pris ma douche haha :)

J'avais une robe de chambre en polar mais elle était bien trop chaude (maudit qu'il fait chaud à l'hôpital!) et puis moi à Granby ils en fournissaient en coton bleu des robe de chambre ça faisait l'affaire de me cacher sans que j'ai trop chaud.

Voilà Smile 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2009 22:17:20 EDT  
Moi ce que j'ai le plus apprécié , c'est mon rouleau de papier de toilette ultra doux ... pcq l'espèce de papier sablé fourni par l'hopital avec mes points de souture et la douleur, ce n'est pas trippant !
Puis ne te stress pas trop avec ça, nos chums se font un plaisir de partir de l'hopital pour 1 heure ou 2 afin d'aller chercher ce qui nous manque !!! (Si tu habites pas trop loin)
Bonne fin de grossesse ! 

revenir en haut

Bahia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2009 08:33:00 EDT  
Je seconde le papier de toilette Laughing Une chance que j'avais ma boîte de kleenex. Apporte des pyjamas de 2 grandeurs différentes pour bébé. Mon fils était tellement long que les newborn était trop court ça pris des 3 mois.

J'ai accouché à Lasalle en mai et c'est climatisé, j'ai eu besoin d'une doudou supplémentaire. Oublie pas la doudou pour bébé.

Bonne chance.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre