Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
djennebaInscrit le : |
Ma miss va avoir 5 mois le 17 sept . Elle dort de 20 hres à 6 hres 30 mais elle se réveille 5-6 fois la nuit à partir de 2hres . Je lui redonne sa suce et elle s'endort . Mon conjoint veut que nous appliquions la méthode du 5-10-15 sans lui redonner sa suce . Elle a une poupée de chiffon qui l'aide à s'endormir . Je ne suis pas certaine du tout du tout de vouloir appliquer la méthode mais c'est une source constante de conflit entre lui et moi . Ma miss va t elle pouvoir retrouver sa suce elle-même bientôt si j'en dépose plusieurs dans le lit ? Hier j'ai essayé de la coucher sans et elle cherchait à têter , je la lui ai redonné . Dois-je appliquer le 5-10-15 lors des réveils ?
|
|
|
bébé lapinInscrit le : |
Bonjour djenneba,
D'abord, si tu es réticente à appliquer le 5-10-15, ça ne marchera pas. Tu dois être complètement convaincue et prête. Moi, quand je l'ai appliqué, j'avais "hâte". Hâte de voir des améliorations, hâte de dormir, hâte d'aider mon fils à s'endormir seul, hâte qu'il aime s'endormir dans son lit, etc. Autrement, tu risques de ne pas l'appliquer comme il le faut, de tricher un peu, et tout ça risque d'éterniser le processus pour rien. Mais quand tu seras assez tannée de te le lever 14 fois par nuit, que les cernes sortiront, que ton bébé sera de plus en plus grognon parce qu'il se réveille constamment, c'est probablement là que tu seras prête... hihhi... malheureusement, presque toutes les mères ont passés par là avant d'appliquer le 5-10-15... Autrement, on essaie souvent les méthodes douces avant (Panthley, Sears, etc.) Toutefois, et le jour que tu seras prête, saches que j'ai réussi à sevrer mon bébé de la suce. À 3 mois, j'ai commencé doucement à lui retirer (pus le jour, seulement pour l'endormissement, donner de l'eau à la place, retrait progressif d'Elysabeth Panthley : Mets la suce 30 sec, retire, remets, retire, jusqu'à ce qu'il accepte de dormir sans). Après 2-3 semaines, j'avais figé là. Il réussissait à dormir sans suce après le retrait, mais la voulait toujours pour l'endormissement et souvent m'appelait la nuit pour lui remettre, lui retirer, lui remettre, etc. Un bon bout de chemin était fait, mais là à ses 4 mois, je voulais aller jusqu'au bout : Retrait TOTAL. C'est là que j'ai fait le 5-10-15, qui a, soit dit en passant, très bien fonctionné. Aujourd'hui, il a 6 mois et demi et n'a pus de suce depuis ses 4 mois. J'ai fait une fois la gaffe de lui redonner pendant une grippe et une dent, et il est redevenu dépendant en 3 jours.... ayoye ! Alors j'ai réappliqué le 5-10-15, et en 3 jours c'était réglé ! En conclusion, je dois admettre que j'ai bien aimé ma façon de procéder. Y aller soft pendant un mois, avec des retraits de suce, etc. et finalement mettre la touche finale avec le 5-10-15. Je crois que c'est moins traumatisant. Le bébé a le temps de s'habituer, et toi aussi. Ça te permettrait de dire à ton chum : Je tente quelque chose et après nous conclurons avec le 5-10-15, dans 2 semaines peut-être. Aussi, saches que quand on applique le retrait de la suce, c'est bien d'inclure un autre objet d'attachement (doudou, toutou, etc.). Tu peux l'inclure le plus tôt possible, car il doit l'aimer autant (ou presque) que la suce. |
djennebaInscrit le : |
en fait c'est mon conjoint qui veut le faire et moi qui suit réticente . Elle a envie de téter , elle n'avait pas soif elle venait de terminer son biberon .
|