Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

bizmouth

Inscrit le :
26 oct. 2010

Posté le: 28 mars 2012 15:29:52 EDT  
Pu capable de la suce . Il a eu 3 ans en Fevrier .. Son pere n'est pas d'accord pour lui enlever de ' force ' faire a croire qu'on l'a perdue pour son besoin de sécurité .. Il ne la prend pas ailleurs que dans la maison ni pour dormir chez la gardienne ni pour rien d'autre .. Dans ma tete a moi c'est fini ! Donc j'aurais besoin de truc ou de magie, d'idée pour lui enlever sans trop de chichi !

merci 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 31 mars 2012 22:05:55 EDT  
Ma fille va avoir 2 ans 1/2 et jusqu'à il y a 2 mois, elle était accro a sa suce. Elle n'y avait droit que pour le dodo (nuit et sieste), mais il n'y avait rien a faire pour l'endormir sans.

Pendant une semaine, on lui a dit souvent durant le jour que les grandes filles ne prenaient pas de suce, qu'elle était grande maintenant...
Et un soir pendant le bain, son papa lui a dit : "Vu que tu es une grande fille, tu devrais jeter ta suce dans la poubelle, tu n'en as plus besoin" (Elle adore jeter des trucs a la poubelle). Des sa sortie du bain, elle y est allée en courant. Elle était très fière d'elle et on lui a donne un nouveau toutou pour célébrer l'événement.

Bien sur, 20 minutes plus tard, au moment d'aller au lit, elle regrettait, elle pleurait et demandait sa suce. Alors je l'ai prise dans mes bras, bercée, cajolée, rassurée. La crise a dure un peu plus de 15 minutes. Je ne l'ai couchée que lorsqu'elle était presque endormie.

Depuis, on a eu quelques chignages certains soirs, mais 1 minute ou 2, pas plus. Rien depuis 3 semaines. Elle dit elle-meme, quand on l'appelle 'notre grande fille' : 'oui, gande fille, jeter suce'.

Finalement, c'était facile de s'en débarrasser ! 

revenir en haut

titekary

Inscrit le :
21 mars 2011

Posté le: 31 mars 2012 03:32:17 EDT  
Coucou!

Perso, j'avoue qu'on a fait ça drastiquement aussi.. à 18 mois, on lui a dit que la suce était brisée. Mais ma fille ne la prenait que pour le dodo. Elle l'a demandée peut-être 3-4 soirs au dodo et à notre réponse elle répondait "Ah, ok.." avec parfois quelques larmes, mais honnêtement après 4 jours c'était déjà du passé! Et après, lorsqu'elle voyait des bébés avec des suces, elle n'en faisait même plus de cas!

Je te souhaite bon courage! C'est vrai que plus ils vieillissent, plus cette étape est difficile. Tu nous redonneras des nouvelles! Smile 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 29 mars 2012 08:21:43 EDT  
ici j'y ais été dans le radical... on a simplement enlever la suce et jeter a la poubelle. On leurs a dis que maintenant ils étais des grands, et que quand on grandis , on a pas besoin de suce. OUI oui, il y a eu argumentation, mais non, j'ai pas laisser faire. ici la suce étais présente pour un besoin de succion. La doudou pour le réconfort!...ici ce fut à 18 mois et moins. plus vieux, par expérience de mes amies, c'est plus toff a enlever... 

revenir en haut

vero1990

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 29 mars 2012 00:14:13 EDT  
petite idée comme sa: tu pourrait peut-etre lui inventer une histoire avec une fée des suce qui va venir les chercher et qui va lui donner en echange un cadeau spécial comme par exemple un jouet.... tu prend une tres grande enveloppe tu lui raconte lhistoire de la fée c'est lui qui doit mettre ses suces dans lenvelloppe et tu le fait mettre lenveloppe dans la boite a mail a coter de la porte ou juste devant la porte dentrée dehors (fait sa le soir avant daller au lit) quand il dort aller chercher lenveloppe jeter ses suce et metter a la place de lenveloppe des petit confétie et des brillant pour faire comme si la fée etait passer et metter aussi la recompense le lendemain matin lui rappeler daller voir si la fée a passer.... si il redemande la suce par apres lui expliquer quil ne peut plus les avoir parceque la fée est venue les chercher et quil doit se rappeler du cadeau quelle lui a donner. C'est une petite idée comme sa!! je vous souhaite bonne chance !!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre