Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La stupidité humaine à l'état pur! **update**

Auteur Message

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 18 avril 2009 16:22:54 EDT  
Bonjour,

j'ai grandement besoin de votre aide aujourd'hui.

Ma fille de 2 ans s'est fait gardée par ma belle-mère d'hier à aujourd'hui. Ce midi, nous sommes allés chercher ma fille et dîner chez ma b-m en même temps. Je me suis rendue compte que ma belle-mère AVAIT UN FEU SAUVAGE et partageait sa fourchette avec ma fille de 2 ans, en plus d'avoir donné pleins de bizoux à mon bébé de 3 mois sur les joues!

Bon, le feu sauvage était en phase de croûte donc en théorie moins risqué pour la contagion. J'ai même lu sur Internet que la phase croûte n'est plus contagieuse....

Donc ma question est: quelles sont les risques que mes filles développent des feux sauvages? J'ai lu que ça prend de 2 à 12 jours pour la période d'incubation....et supposément que le nouveau-né est protégé les 6 premiers mois de sa vie par les anticorps de la mère, en plus, je l'allaite donc pour le bébé, je suis moins inquiète.

Je suis totalement outrée!!! MA BELLE-MÈRE SE JUSTIFIE EN DISANT QU'ELLE NE SAVAIT PAS QU'ELLE AVAIT UN FEU SAUVAGE!!!

svp rassurez-moi!  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2009 18:10:27 EDT  


Ouf !! Assez ordinaire-merci ! Je te comprend d'être outrée !! Comment peut-on ne pas savoir qu'on a un feu sauvage ?? Ça fait tellement mal maudit !! Rolling Eyes

À ce que j'en sais aussi, ce n'est plus contagieux quand le feu sauvage est en ''galle''....mais bon...
Malheuresement il n'Y a pas grand chose à faire... Sad

Je souhaite sincèrement que tes enfants n'ait pas attrapés ce maudit virus !

Tu sais, on dit que 80 à 90% des gens ont le virus en eux....mais que seulement 50% le developperont au moins une fois dans leur vie...


Ann 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 18 avril 2009 18:25:12 EDT  
Salut Ampumpkin,
Je fais des feux sauvages depuis que je suis BB et je n'en reviens tout simplement pas Surprised Surprised Surprised Comme tu dis c'est vraiment de la stupidité humaine, je ne peux vraiment pas croire qu'elle savait pas qu'elle a un feux sauvage, franchement moi quand j'en ai un mettons que je le sais assez vite!! Bon, cela dit, pour ton BB si ta BM lui a seulement donné des becs sur la joue, je penserais pas qu'il y ait de problème car ce sont principalement les zones muqueuses qui sont à risque (lèvres, nez, yeux...). Par contre, vu que tu allaites, j'appelerais info-santé ou la ligue la leche par prévention pour leur demander quoi faire si jamais ton BB l'attrape sur les lèvres, car tu aurais de fortes chances de l'attraper sur tes mamelons (ce qui serait assez chiant!!). Pour ta plus grande, je sais pas trop quoi te dire à part d'attendre. Il faut savoir qu'il y a environ 50% de la population qui est porteuse du virus et plusieurs d'entre eux n'auront jamais de symptômes (malheureusement je connais pas le % de ceux qui le développent). Donc 3 scénarios seraient possibles: 1- ta fille n'aura aucun symptôme, 2- elle aura un feux sauvage, mais son corps produira des anticorps qui la protégera contre d'autres poussées, 3- elle développera le virus et aura des poussées de temps en temps (comme moi Sad ). Pour ce qui est de la phase «croûte», pour ma part j'ai entendu les 2 versions, soit que ce n'est plus contagieux et à l'inverse que le feux sauvage reste contagieux jusqu'à ce qu'il disparraisse complètement. Dans mon cas, mon chum a tjrs voulu qu'on s'embrasse quand meme dès que ça commence à faire une croute et il ne l'a jamais développé. Ça dépend des gens et malheureusement il n'y a pas vraiment de moyen de le savoir. Par contre, si toi et le père de ta fille n'en avez jamais eu, c'est plutôt bon signe car je crois que c'est génétique (ma mère, mon frère et ma grand-mère en ont eu).
Je te laisse et te souhaite de tout coeur que tes filles ne connaitront jamais ce maudit virus là! 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2009 18:58:54 EDT  



Par contre moi je n'ai pas les statistiques pour le canada....je parlais dans le monde entier...


http://www.creapharma.ch/herpes-definition.htm 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 18 avril 2009 19:54:39 EDT  
Juste pour dire que tu as une sacré raison d'être fâchée... Ouf que ça ferait une tornade chez nous si ma BM faisait ça! Eille, c'Est pas une gastro là, c'Est un virus douloureux dont elles pourraient être porteuses à vie!!!! Par contre, il y a quand même des fortes chances que rien n'arrive, encore plus de chances pour bébé (heureusement!!!). Je suis moi-même de celles qui ont eu une grosse frayeur avec une première infection et développement de l'herpès et ce, il y a près de dix ans sans jamais en avoir à nouveau.

Je te souhaite bonne chance.... Prends soin de tes puces, nourris-les bien, hydrate-les bien et couvre-les bien dans les prochains jours, ça aidera peut-être â éviter le pire..... 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 18 avril 2009 20:33:53 EDT  
Marimaman: c'est peut-être rare sur la joue mais mon cousin en a pogné un bébé sur la joue et il revient de temps en temps.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 18 avril 2009 21:26:55 EDT  
Je suis atteinte de cette malédiction Mad et je l'ai transmis à mon ex car je croyais que ce n'était plus contagieux une fois que ça faisait longtemps que c'était en croute. Désolé de ne pas te rassurer... Embarassed Mais un de mes amis se l'ai fait ''donner'' par sa blonde, il l'a eu tout de suite, 1 fois, et ce n'est jamais revenu par la suite (10 ans)

Je fais super attention et c'est ma phobie de le transmettre à mes enfants. Et si quelqu'un le faisait à ma place, je serais tellement en #/&*%# !!! Je n'irais plus la voir pendant un bout. Et c'est tellement pas mon genre d'être fru!   

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 18 avril 2009 21:35:34 EDT  
merci de vos commentaires.

J'ose espérer que la combinaison de croûtes (donc pas dans la phase a plus contagieuse du feu sauvage) + contacts indirects avec les ustensiles + génétique (moi et mon chum on en n'a pas) vont protéger mes filles.

Demain, c'est la fête de ma grande et j'ai dit à ma b-m de ne pas se présenter le temps que je digère ce qui est arrivé aujourd'hui. Si d'ici 2 semaines (période maximale d'incubation), mes enfants n'ont rien, elle pourra les revoir à nouveau. Je suis beaucoup trop fâchée pour lui laisser voir mes filles entre-temps. 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 18 avril 2009 22:22:16 EDT  
je me demandais:

est-ce que les probabilités que les filles n'aient rien sont plus grandes que les probabilités qu'elles aient quelque chose selon vous??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 18 avril 2009 23:41:25 EDT  
Aient rien, vu que le contact n'était pas direct, pas prolonger et le feu sauvage était en croute. En tout cas, je le souhaite. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 19 avril 2009 07:44:50 EDT  
Selon ce que j'ai lu, il y a plus de chances qu'elles n'aient rien vu que 50% de la population est porteuse du virus, donc au départ, 50% ne l'ont nécessairement pas et on ajoute à cela les personnes qui sont porteuses, mais qui ne développeront jamais les symptômes. Donc en tout ça fait plus que 50% des gens qui ne connaîtront les poussées de feux sauvages.  

revenir en haut

Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 21 avril 2009 07:08:48 EDT  
Ouuffffff Surprised Surprised tellllllement ordinaire..... 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 21 avril 2009 12:09:28 EDT  
comme j'ai écris plus haut, l'incubation est de 2 à 12 jours.....

à ce stade-ci, J + 3, mes filles n'ont rien. Je croise mes doigts et mes orteils! J'ai barré ma belle-mère de nos vie pour encore quelques jours!! 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 21 avril 2009 12:14:43 EDT  
je voulais aussi ajouter....

ma belle-mère dit qu'elle n'est pas certaine que c'était un feu sauvage car la lésion s'est développée à un autre endroit que d'habitude (sur la lèvre inférieure au lieu d'à la limite de la lèvre et de la peau).....

mais ça, on s'en fout....QUAND TU AS UNE (*&?%%& DE PLAIE À LA BOUCHE, PEU IMPORTE LA RAISON, TU PARTAGES PAS TES USTENSTILES AVEC DES ENFANTS????

Non mais j'y pense et je suis tellement frustrée!!! même si mes enfants ne développent rien, probablement ce qui va arriver, je vais toujours m'en rappeler de ma *(*?&% de malpropre de belle-mère.... je ne l'oublierai jamais et je ne lui referai plus jamais confiance avec mes filles....

encore 9 jours à attendre pour être safe..... je peux vous dire que je compte les heures! 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 4 mai 2009 15:40:12 EDT  
salut les filles,

bonne nouvelle!!! 16 jours après le contact avec le feu sauvage de ma b-m, mes filles n'ont rien. Info-Santé m'a dit que s'il n'y avait rien passé 12 jours, c'est qu'elles ne l'avaient pas attrapé!

Je suis soulagée mais toujours en criss contre ma stupide belle-mère!! Je ne lui ferai plus jamais confiance!

Anne-Marie  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 4 mai 2009 17:09:51 EDT  
Je suis contente pour tes filles Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 mai 2009 19:32:57 EDT  
Good, tant mieux !!! Very Happy 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 21:48:09 EDT  
J'arrive un peu tard, mais bon, je voulais ajouter ceci :

J'ai lu qqpart de ne jamais partager autant que possible les ustensiles avec les bébés, car notre salive est différente de la leur et ça pourrait contribuer à la carie dentaire, ou qqch du genre (tartre...). Je sais que je suis vague là, mais bon, faudrait que je retrouve où j'avais lu ça, ça fait un petit bout...

Bref, moi je ne trouve pas ça fort du tout de la part de ta belle-mère, heureusement que tout se termine bien pour tes filles! Ça me prendrait une éternité digérer le tout...Je ne le fais pas moi-même, alors imagine qqun avec un feu sauvage en plus Surprised ...ouff...

Kounga! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre